Forum cheval
Le salon de discussion

Du respect pour les handicapés!

Sujet commencé par : milouz87 - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par milouz87 : le 04/05/12 à 18:36:05

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Une petite histoire qui fait du bien à vous raconter...

Tout à l'heure en rentrant chez moi je manque de me faire écraser par une voiture (avec un A derrière) qui se gare de façon très sportive sur une place handicapée. En sortent 3 jeunes très valides qui ferment leurs portières et s'en vont. Là ça me fait bouillir,je fais demi-tour et les accoste.
"Excusez moi,vous êtes handicapés?
-Non...
-Vous vous êtes garé sur un stationnement handicapé pourtant.
-Ouais mais on en a pour 5min...
-Et qqun qui est handicapé qui voudrait se garer pour faire des courses comment il fait?" Le gars me calcule même pas et continue sa route sans me regarder. Dégoûtée je leur crie dans la rue: "Vous mériteriez que des flics passent maintenant!" mais ils sont déjà entrés dans un magasin et ne m'entendent plus...

J'enrage, ma meilleure amie que je connais depuis plus de 12 ans est en fauteuil depuis ses 27 ans, elle était jockey d'entrainement dans une écurie de courses d'obstacles et s'est pris une jument sur le dos... Alors les difficultés qu'elle rencontre au quotidien je connais... Et je me sens impuissante devant tant de jemenfoutisme égoïste...
Et là, 50m plus loin, 2 motards de la police et une contractuelle au bord du trottoir!
Ben ouais je suis allée les trouver, leur signaler la bagnole et bien leur préciser que j'avais avertis les jeunes et qu'ils m'avaient bien ignorée.
Je sais pas ce que vous en penserez mais moi j'ai trouvé ça jubillatoire et j'ai tout de suite appelé ma copine pour tout lui raconter..
Un peu de justice quand même, marre de cet égoïsme et de ce non-respect ambiant envers les handicapés, les vieux, les malades...

Moi je vais passer une bonne soirée!

Messages 81 à 118, Page : 1 | 2 | 3

Par DQR33 : le 05/05/12 à 09:43:30

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Histoire de remettre un peu les pendules à l'heure... Je me demande si l'on connait bien la définition du mot délation.

Définition de Wikipédia :

La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Définition du Larousse :

Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité.

Est-on bien dans ce cas ici ?

Par lonestarranchcowboy : le 05/05/12 à 10:14:54

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Edité, message n'ayant plus de sens LOL
pas vrai Aline13

mais je laisse ça

La délation et le besoin de faire sa justice soi même est un état d'esprit, tout comme la tolérance. On ne choisit pas forcément avec quel état d'esprit on nait et on va vivre. Alors faut faire avec, c'est ce qui fait le charme d'avoir une belle variété d'individus et nou que des "clones" identiques à soi-même

Message édité le 05/05/12 à 10:17

Par aline13 : le 05/05/12 à 10:17:10

Déconnecté
Lones : justement, j'ai tout lu et j'ai édité pour nuancer mes propos

Edit : ben voui Lones

Message édité le 05/05/12 à 10:19

Par milouz87 : le 05/05/12 à 09:51:08

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je vous souhaite de toujours rester en bonne santé, du côté des forts. Malheureusement la vie joue parfois de mauvais tours...

Par Mystic2 : le 05/05/12 à 10:01:51

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Milouz moi je te souhaite d apprendre à lire...parce que t as rien compris ou rien voulu comprendre bref... Je ne demande pourquoi tu as fait ce poste à part pour flatter ton égo de super hero du jour... 

Par lonestarranchcowboy : le 05/05/12 à 10:13:54

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah oui ALine, j'avais pas vu que t'avais édété
raaaa du coup mon message n'a plus de sens

je vais essayer d'éditer aussi LOL

Par PIROU : le 05/05/12 à 10:27:29

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 milouz87 tu ne les aurai pas interpellé avant de les balancer ok la ça aurait pu parraitre un peu limite .

mais la tu leur a fait remarquer qu'ils etait en infraction, tu a defendu le droit des handicapés , et il n'en on pas tenu compte . c'est vraiment un manque total de respec .
et le fait que tu aie eu le courage de leur faire remarquer qu'il n'etait pas dans leur droit c'est deja bien et courageux de ta part , car aujourd'hui , ce genre de remarque peu degenerer tres vite .
le civisme c'est le respect des autres et des loi s'il ont le retour du baton quoi de plus normal . l

Message édité le 05/05/12 à 10:30

Par pitichat83 : le 05/05/12 à 11:07:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 De toute manière tu auras toujours des gens du meme avis que toi et d'autre non, c'est ça la vie en société.

En tout cas pour les gens qui roulent vite, perso dans mon village il y en a qui sont réputés pour ça, je les vois tous les jours, si bien qu'un jour ma fille a failli se faire écraser.

Mon homme a été voir l'entreprise concernée (car c'était camionnettes camions ... qui passent toujours à vive allure dans mon village et ça tous les jours) en lui disant que la prochaine fois il appellerait les gendarmes.

Du coup ils ont levé le pied quelques temps et là c'est de nouveau pareil, ben franchement un jour ou l'autre je préviendrais les gendarmes, eux on été prévenu s'ils ne veulent pas ralentir ben tant pis pour eux.

On a des enfants qui empruntent cette route et je préfére largement dénoncé plutot que de retrouver ma fille ou meme un autre enfant un jour sous les roues de ces chauffards

Par emy50 : le 05/05/12 à 11:33:34

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 J'aurais agis et réagis de la même façon que Milouz.

Mes beaux parents sont confrontés aux handicap (très lourd tant mental que physique) depuis 27 ans.
Croyez moi ce ne sont pas les personnes les plus concernés qui utilisent le plus souvent ces places adaptées.

Mes BP qui pourtant en auraient besoin se dise qu'il peu y avoir pire.

La personne paraplégique (ou autre) qui est seul dans la voiture sans personne pour l'aider à se mouvoir ou à sortir son fauteuil.

Par dilou : le 05/05/12 à 11:56:01

Déconnecté

38058 messages

854 remerciements
Dire merci
 Comme d'autres l'ont déjà dit :attention aux apparences !
Une de mes amies est atteinte de sclérose en plaques, mais elle marche..
La marche, les escaliers, porter un sac etc sont juste très fatigants pour elle, donc elle a droit au H.

Par milouz87 : le 05/05/12 à 12:23:20

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Que sur un forum 3 ou 4 personnes jugent mon attitude naze ne fait pas vasciller ma conscience, surtout comparé au nombre de témoignages favorables. Quant aux argumentations.....
Je sors maintenant de cette discussion mais je voudrais avant recentrer le débat: le respect des personnes en situation de handicap quel qu'il soit. C'est bien beau d'aller voir Intouchables au cinéma et de trouver ça formidable mais c'est au quotidien qu'il faut penser à eux, se mettre à leur place et faire ce qu'on peut pour leur rendre la vie plus facile. Et ce quelqu'en soient les moyens, peut être sujet à controverse parfois...

Par bilou01 : le 05/05/12 à 12:35:12

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 De tte facon le pbe avec la délation est typiquement francais. A certains ici je leur déconseille vivement certains pays comme le canada. Ils nous en feraient une crise cardiaque de voir comment ca fonctionne.
Milouz: tu as trés bien fait!!!! On est loin du cas ou c est pour le plaisir de nuire. C est clair qu a ce rythme l incivilité ne peut etre que grandissante. Et l

Par 4patt : le 05/05/12 à 12:36:06

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'aime pas la délation mais tu as bien fait quand même cela leur donnera peut être a réfléchir pour la prochaine fois, et sans doute j'aurais fait pareil s'ils m'avaient ignoré de la meme facon qu'ils l'on fait pour toi

Sur une station d'autoroute une nana garée sur la place accessible à fait demi-tour et est retournée se planquer dans la station en voyant ma copine attendre pour la place. Elle a dû aller à l'aire suivante pour s'arrêter..

a sa place mon père se serait garer derrière sa voiture comme si de rien était, oui parce que maintenant on ne cherche plus a comprendre si on le peu on coince la voiture

mon père est handicapé il n'a pas de fauteuil, mais ne peut pas marcher très longtemps il a une canne pour s'aider
combien de fois les places étaient prise alors que les voitures n'avaient pas le carton handicapé combien de fois on s'est trouvé embêté a nous garer 3 rues plus loin

alors certes lorsque les personnes valident se disent "ouai j'en ai pour 5 minutes" ou "ouai y a pas d'handicapé a tout les coins du rue je vais prendre cette place" ben désolé mais peut être que 2 minutes plus tard un handicapé avait besoin de cette place moi si je pouvais leur mettre les PV moi même a ces gents je me ferais plaisir

Par bilou01 : le 05/05/12 à 12:37:13

Déconnecté

2899 messages

30 remerciements
Dire merci
 Hum merci me telephone. Je disais donc que l occasion se présentant que les flics soient non loin autant les prévenir...

Par Navis : le 05/05/12 à 12:45:48

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Heureusement que DQR33 remet la définition d'un mot utilisé à foison sur ce post
je trouve ça assez aberrant !

Que l'on parle de balance pourquoi pas mais alors de délation, c'est vrt ridicule je trouve.

Je remets les choses en place quant aux caisses prioritaires puisque je suis la première à avoir aborder le sujet.
Je n'ai JAMAIS dis qu'il ne fallait pas y aller
J'ai simplement écris que chaque fois que j'y vais (parce que je suis éducatrice et ai à ma charge un groupe de 8 enfants fortement handicapés) la caisse est blindé de gens lambda qui REFUSENT de céder leur place à des enfants handicapés pour des arguments parfois + que limite (cf : "je dois aller chercher ma petite fille à l'école".

Bien sûr qu'on peut aller aux caisses prio, seulement si on y est, on cède notre place aux personnes prioritaires : soit toutes personnes handicapés, même handicapés par la vieillesse et futures mamans.

Quant aux places de parkings, je pense qu'aucun ici soutient qu'il faille s'y garer comme on le souhaite. Mais plutôt que certains ne supportent pas l'idée d'appeler les flics pour "dénoncer".
ce qui est entendable.
mais encore là à quoi bon se prendre le chou si vous n'êtes pas d'accord ...on s'en fout !
chacun de notre côté on s'en fiche de l'avis de l'autre (comme d'hab dfaçons), chacun pense ce qu'il veut et c'est très bien comme ça, on cherche pas à convaincre qui que ce soit dans les deux sens.

En revanche, et je pense que c'est clair pour tout le monde, la conclusion devrait être que dans tout les cas les places handicapées sont des places RESERVEES aux personnes handicapées (ts handicaps confondus d'ailleurs, et là pour certain faudrait revoir votre définition du handicap, ça vous plongerai ds le milieu équin en +).
Donc déjà à la base, si on est libre de tout nos mouvements et capacités, on a pas à aller s'y garer.
point barre.

Quant à appeler les flics, je suis pour, personnellement. Et je comprends tout à fait le geste de Milouz, je ne le prend pas du tout pr une satisfaction personnelle, mais alors pas du tout.
Que nous reste-il quand on a + de place si ce n'est faire appel à l'autorité pour demander au conducteur de bouger sa voiture ??
Même si la plupart du temps c'est + chiant qu'autre chose puisque ça prend un temps monstre.

Mais oui c'est chiant, nos mouvements sont déjà ralentis comme pas possible, alors si en plus on doit perdre un temps et une force considérable à se garer à l'autre bout du parking car des gens peu malins ont trouvé bon de se garer sur une place réservée !

Par carabouille : le 05/05/12 à 13:02:31

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 + 1000000 Nävis

Par mon ptit fidji : le 05/05/12 à 13:05:28

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso je préfère la réaction de MILOUZ
parceque moi j'aurais sans doute explosé le pare-brise..

Par fish : le 05/05/12 à 13:07:05

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, comme Navis, je suis contraint d'appeler régulièrement les flics pour qu'ils viennent faire un peu de ménage dans les parkings... Le vendredi, c'est le jour dédié aux courses dans le FAM où je bosse, et en général quand on arrive sur le parking du Carouf local, c'est la fête du slip : tout le monde est garé à la va comme je te pousse, et il reste rarement une place H de libre sur les 8 dispo (tu m'étonnes, ce sont des places larges, proches des entrées, hyper pratiques, quoi !)
Tiens, hier, rebelotte : toutes les places prises, et comme on était pressés par le temps, j'ai dû aller garer le Master ailleurs. Heureusement, mes trois résidents pouvaient marcher... Mais mine de rien, le comportement de ces gros cons inconséquents a des incidences sur le quotidien des personnes handicapées. Hier, avant de partir du foyer, un résident en fauteuil vient me voir pour participer aussi aux courses. Je lui ai refusé sous prétexte que je ne pouvais pas prendre de fauteuil ce coup ci. (Ben oui, les places handi sont souvent prises, du coup je vais me garer sur une place standard, et elles sont vraiment trop étroites pour faire circuler un fauteuil entre deux voitures, et là, comme j'étais ultra pressé et que je ne pouvais pas attendre que les messieurs de la police viennent faire le ménage, j'ai refusé par facilité...)
Ben je vais vous dire : c'est grave. C'est une atteinte énorme aux libertés individuelles. Quand on est lourdement handicapé et qu'on végète entre les 4 murs d'une institution, les courses du vendredi prennent une toute autre importance... C'est peut être le seul truc qui va un peu illuminer sa semaine. Se les voir refuser parce que des gens veulent se faciliter la vie et n'ont aucune considération pour la vie des autres, oui c'est GRAVE...
Il y a quelques années, l'APF avait fait des faux pv à placarder sur les pare brise. lorsqu'on les ouvrait on pouvait y lire "Vous n'aimeriez pas être à ma place, mais pourtant vous y êtes"...

Message édité le 05/05/12 à 13:09

Par mon ptit fidji : le 05/05/12 à 13:09:11

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 une fois un mec m'a énervé,il se gare et colle la voiture de ma mère a tel point qu'on ne pourrait plus sortir..je lui fait la remarque et le gars me snobe..
je lui ai alors dit que si je ne pouvais pas sortir de l'emplacement je lui explosais sa jolie 406..
bizarement il est re-venu et a bougé sa voiture..

des fois la gentillesse et la politesse ça ne marche pas..alors on trouve selon son caractère d'autres solutions

Par Glorfindel : le 05/05/12 à 13:12:24

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 milouz87> BRAVO pour ta réaction, le fait en plus d en avoir informer les jeunes avant et de ne pas avoir fait ca dans le dos est encore plus tout a ton honneur

De toutes manieres une personne qu'elle semble ou non handicapée a sa carte qu'elle doit obligatoirement poser sur le pare brise si elle se gare a cet endroit

Délation ou pas délation franchement on s'en b***** les gens qui ne respectent pas les handicapés ont tous leur tords, une fois je me suis garée devant un passage pieton ( bon pas longtemps et en plus avec trottoir devant qui fait qu'une personne en fauteuil ne pouvait pas traverser ) je me suis fait verbaliser = tant pis pour ma tronche je fais amende honorable point barre!

Par carabouille : le 05/05/12 à 13:14:41

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si ce comportement "irrespectueux" (non civique en ts cas) est typiquement français, mais je sais qu'en allemagne, la question ne se poserait même pas...

Par PIROU : le 05/05/12 à 13:15:00

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 parceque moi j'aurais sans doute explosé le pare-brise..

il y a quand meme des limite a tout

Par sheytana : le 05/05/12 à 13:25:23

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Quant aux places de parkings, je pense qu'aucun ici soutient qu'il faille s'y garer comme on le souhaite. Mais plutôt que certains ne supportent pas l'idée d'appeler les flics pour "dénoncer".
ce qui est entendable.
mais encore là à quoi bon se prendre le chou si vous n'êtes pas d'accord ...on s'en fout !
-----> Mais complètement Navis

J'ai pas dit qu'elle n'aurait pas du le faire, moi j'ai juste donné mon avis sur le fait que j'aime pas, et moi je l'aurais pas fait...

Mais elle fait bien ce qu'elle veut, et si elle estime qu'elle a bien fait c'est tout a fait son droit, ça n'empêche pas que mon avis soit différent du sien c'est tout.

Et j'essaie pas non plus de dire aux gens qu'il ne FAUT pas aller cafeter, les gens font bien ce qu'ils veulent et comme ils le sentent

Mais bon, qu'on vienne pas me faire des leçons sur "ma mentalité" dont on ne connait rien, c'est bon quoi

Par mon ptit fidji : le 05/05/12 à 13:26:05

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 par grave il aurait appelé carglass

Par PIROU : le 05/05/12 à 13:28:54

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
par grave il aurait appelé carglass

ben oui il faut bien que tout le monde travaille

Par mon ptit fidji : le 05/05/12 à 13:31:36

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 et puis en plus cette pub traumatise tout le monde!
autant que ça serve

Par PIROU : le 05/05/12 à 13:33:48

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 J'ai pas dit qu'elle n'aurait pas du le faire, moi j'ai juste donné mon avis sur le fait que j'aime pas, et moi je l'aurais pas fait...

oui mais le dire de cette façon !!!!

Moi je trouve ça complètement naze d'aller dénoncer,

c'est plus qu'un avis ça , c'est un jugement .

Par sheytana : le 05/05/12 à 13:45:33

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Un jugement si tu veux (un avis juge forcément ) mais sur une action, pas sur une personne...

Je lui ai pas dit "ta mentalité de balance est naze"... Et c'est pas parce que je trouve que ce qu'elle a fait est naze, que je la trouve naze, ou que je trouve tout ce qu'elle fait naze (genre aller leur dire que c'était mal), ni que je fais des généralités, contrairement à elle

Message édité le 05/05/12 à 13:48

Par fish : le 05/05/12 à 13:42:59

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est l'éternel souci. Lorsqu'on se sent dans son bon droit, on justifie toutes ses actions, et parfois les plus ignobles. Regardez les délations en temps de guerre...
En l’occurrence, je ne sais pas si hors boulot, j'aurais eu le réflexe d'appeler les flics... Si je le fais souvent, c'est que c'est limite un devoir quand je travaille, si je veux pouvoir sortir mes résidents du véhicule en toute sécurité. Je leur DOIS cette sécurité là, je m'en porte garant.
Moi même je ne me garerais pas sur une place H où je n'encouragerais personne à le faire. Après, il ne m'est jamais arrivé d'avoir à dénoncer qui que ce soit le faisant, même si ça m'insupporte. Le dire sur le moment "Excusez moi mais vous stationnez sur un emplacement réservé..." oui, ça m'arrive, et en général les gens ont toujours une bonne excuse. J'en viens à souhaiter que les flics passent, mais je ne ressens pas la nécessité de forcer la justice moi même...
Après, je crois que ce qui a fait que Milouz est passée à l'acte, c'est son implication affective par rapport à son amie handicapée, ça change tout.
Je ne crois pas qu'on puisse la juger pour ça. Personne ici n'est apte à le faire...

Par sheytana : le 05/05/12 à 13:50:18

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années, l'APF avait fait des faux pv à placarder sur les pare brise. lorsqu'on les ouvrait on pouvait y lire "Vous n'aimeriez pas être à ma place, mais pourtant vous y êtes"...----> J'aime beaucoup l'initiative, c'est pas mal pour sensibiliser les gens ça par contre je pense

Sinon je suis complètement d'accord avec toi Fish...

Par contre, par ici j'ai globalement toujours vu plein de places handicapés de libre, même si je vérifie pas les macarons, je pense que globalement les gens respectent assez, tant mieux

Par uranie2 : le 05/05/12 à 14:04:22

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ça me fait penser à une anecdote...
Une amie, handicapée à 80% (grooooos souci de moelle épinière, ce qui l'empêchait de marcher beaucoup, mais valide), avait un macaron l'autorisant à se garer sur les places H.
Manque de bol, son copain avait une voiture tunnée.
Ils se sont fait aligner parce que... "votre carte est fausse", "il est où votre fauteuil ?", "quand on est handicapée on roule pas en voiture tunnée". Zèle du flic ???
Ç'a été la croix et la bannière pour faire sauter la prune, pourquoi aurait-elle payé puisqu'elle était dans son bon droit ????

Par sheytana : le 05/05/12 à 14:08:12

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
"votre carte est fausse", "il est où votre fauteuil ?", "quand on est handicapée on roule pas en voiture tunnée". ----> Ah ben sympa....

En fait j'ai l'impression qu'il faut faire suffisamment "pitié" pour avoir le respect des gens finalement
Si c'est pas de la discrimination en soit, je sais pas ce que c'est...

Par Uriette : le 06/05/12 à 00:07:15

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
  bon après si un handicapé vient sur un parking ou LA case H est occupée et que toutes les autres autour sont vides, il aurait bien l'air malin de faire un scandale sous prétexte qu'il a un macaron et qu'il veut absolument la place bleue
Faut être ratatiné du ciboulot pour squatter la place H quand les autres places autour sont vides !
Si des flics avaient été dans le coin je ne me serais pas gênée non plus pour balancer. Ma seule motivation c'est que ces gens n'ont pas déplacé leur véhicule après qu'il leur ait été dit ce qu'ils risquaient. Manifestement ça les fait plus marrer qu'autre chose. Ils ont joué, ils ont perdu.

Par lonestarranchcowboy : le 06/05/12 à 14:52:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Faut être ratatiné du ciboulot pour squatter la place H quand les autres places autour sont vides

et peut êtr bien qu'il était handicapé mais qu'il avait oublié de mettre le macaron

ça aussi c'est juger hativement sans savoir tout comme quand je dis que la personne poussait son caddy comme moi et qu'on me répond que le handicap se voit pas forcément...donc le macaron ne se voit pas forcément ...et avant de crier au scandale ou d'accuser la personne qu'elle est fêlée du cibouleau et pourquoi pas aussi appeler les flics pour pruner tant qu'on y est ....faudrait connaitre tous les éléments .

voila j'ai bien ri

comme quoi c'est très facile de juger. Et si on commencait par se mêler de nos affaires on serait au moins sur de ne pas em* les autres.

Par carabouille : le 06/05/12 à 15:12:57

Déconnecté

9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je dirais plutôt: " Si les gens commencaient par respecter les codes, en l'occurence places H pour les handis, et places lambdas pour les autres, là, on serait sur de ne pas emmerder les autres"

Par Paquerette61 : le 07/05/12 à 19:42:51

Déconnecté

43 messages
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec la réaction de milouz... Si personne ne fait rien, et que les valides continuent à se garer sur des places H en tout impunité, ça ne changera jamais. Mais (exemple) le mec qui a du mal à finir le mois qui se gare sur une place H et qui prend une prune, ça m'étonnerait qu'il recommence.
Faut arrêter de se dire "c'est comme ça on n'y changera rien..." "Ca se fait pas de dénoncer.... ". Tu fais un truc interdit, t'en paye les conséquences. Pis c'est tout.

Par kirikou : le 07/05/12 à 21:17:11

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Faut arrêter de se dire "c'est comme ça on n'y changera rien..." "Ca se fait pas de dénoncer.... ". Tu fais un truc interdit, t'en paye les conséquences. Pis c'est tout.

Si, si, potentiellement, ça peut y changer quelque chose: les cons de ce genre, y'a que quand on touche au porte-monnaie qu'ils se mettent à respecter les règles. Pas par conscience, mais au moins, ils les respectent pour pas se prendre la prune qui va avec

Perso, je ne sais pas si j'aurais été chercher les flics, mais cette réaction ne me choque pas du tout. Ce n'est aucunement de la délation. Trop facile de fermer les yeux sur plein d'abus sous prétexte que c'est nul de dénoncer.

Par Uriette : le 08/05/12 à 00:38:28

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy le principe du squatteur c'est d'être à un endroit sans avoir rien à y faire.
Kirikou, je crois que Paquerette dit la même chose que toi...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval