Du respect pour les handicapés!
Sujet commencé par : milouz87 - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par milouz87 : le 04/05/12 à 18:36:05
Dire merci | Une petite histoire qui fait du bien à vous raconter... Tout à l'heure en rentrant chez moi je manque de me faire écraser par une voiture (avec un A derrière) qui se gare de façon très sportive sur une place handicapée. En sortent 3 jeunes très valides qui ferment leurs portières et s'en vont. Là ça me fait bouillir,je fais demi-tour et les accoste. "Excusez moi,vous êtes handicapés? -Non... -Vous vous êtes garé sur un stationnement handicapé pourtant. -Ouais mais on en a pour 5min... -Et qqun qui est handicapé qui voudrait se garer pour faire des courses comment il fait?" Le gars me calcule même pas et continue sa route sans me regarder. Dégoûtée je leur crie dans la rue: "Vous mériteriez que des flics passent maintenant!" mais ils sont déjà entrés dans un magasin et ne m'entendent plus... J'enrage, ma meilleure amie que je connais depuis plus de 12 ans est en fauteuil depuis ses 27 ans, elle était jockey d'entrainement dans une écurie de courses d'obstacles et s'est pris une jument sur le dos... Alors les difficultés qu'elle rencontre au quotidien je connais... Et je me sens impuissante devant tant de jemenfoutisme égoïste... Et là, 50m plus loin, 2 motards de la police et une contractuelle au bord du trottoir! Ben ouais je suis allée les trouver, leur signaler la bagnole et bien leur préciser que j'avais avertis les jeunes et qu'ils m'avaient bien ignorée. Je sais pas ce que vous en penserez mais moi j'ai trouvé ça jubillatoire et j'ai tout de suite appelé ma copine pour tout lui raconter.. Un peu de justice quand même, marre de cet égoïsme et de ce non-respect ambiant envers les handicapés, les vieux, les malades... Moi je vais passer une bonne soirée! |
Par kened : le 04/05/12 à 22:03:57
Dire merci | Quant aux places prioritaires, chez nous, le soucis n'est pas ceux qui se garent dessus (en majorité des personnes âgées valides ....) mais plutôt celle qui se garent juste devant. Empêchant de ce fait l'handicapé qui se garerait à cette place de sortir de sa voiture M'enfin quand on leurs fait la remarque, on a le droit aux insultes et aux " ben quoi, je suis pas sur la place" Ben non connard mais tu gênes tout autant |
Par tyoc : le 04/05/12 à 22:04:41
Dire merci | nan parce que autant leur dire un truc, faire une remarque je comprends, ca les pousse a reflechir après ils en tirent les conclusions qu'ils veulent... autant balancer... nan Ben si ça peut libérer la place plus vite, c'est aussi bien. Les handicapé n'ont au minimum qu'une place pour 50 de valides. Si elles sont toutes prises, ils vont comment C'est suffisamment dur pour pas en rajouter. |
Par lonestarranchcowboy : le 04/05/12 à 22:06:44
Dire merci | je pense que les cases pour handicapés, on les laisse libre même s'il n'y a pas d'handicapé, c'est une simple notion de respect, c'est comme les voies réservées aux bus c'est réservé aux bus et on y va pas même s'il n'y a pas de bus les cases privées c'est privé, même si le proprio est pas là, on ne s'y gare pas mais bon les j'emfoutistes, c'est pas ça qui manque dans les voitures bon après si un handicapé vient sur un parking ou LA case H est occupée et que toutes les autres autour sont vides, il aurait bien l'air malin de faire un scandale sous prétexte qu'il a un macaron et qu'il veut absolument la place bleue oui je l'ai vu faire ça et même qu'après son scandale, la conductrice de la voiture avec macaron handicapé, et ses 2 enfants est partie au LIDL en marchant et poussant son caddy tout comme moi . En fait elle devait être handicapée de la tête ou atteinte de fainéantise aigue |
Par Mystic2 : le 04/05/12 à 22:06:53
Dire merci | La prune ils ne l'ont vu qu'en sortant... ca a pris autant de temps d'occupation de place...enfin bref on va pas epiloguer, des cons il y en a et il y en aura toujours... |
Par milouz87 : le 04/05/12 à 22:08:23
Dire merci | Mais bien sûr... Je suis certaine qu'ils auraient eu des remors toute la nuit et n'en auraient pas dormi... Là au moins ça les fera réfléchir à deux fois avant de recommencer... Au risque de passer pour une naze je pense vraiment que dans certains cas on peut pas tout laisser passer, on vit en société m*** à la fin , sans un certain respect c'est la jungle, la loi du plus fort et tant pis pour les autres... Vraiment certaines d'entre vous mélangent tout... |
Par mihakeeper1 : le 04/05/12 à 22:10:52
Déconnecté | Mystic, le jour où un truc de ce genre arrive et qu'une personne me fait une remarque, crois bien que je serai dans mes petits souliers et que je me confondrai en excuses. Le problème, c'est que le respect (si pas d'empathie, au minimum le respect des lois, ce serait pas mal), ce n'est pas quand on a 18 ans que ça s'apprend, c'est bien plus tôt... Donc non, ce n'est certainement pas une remarque qui fera réagir ce genre de types. Perso, je ne suis pas du genre à moufter à un flic mais je ne condamne pas cette réaction ! En tout cas, pas pour ça... Sinon, téléphoner aux flics pour prévenir qu'un type bat sa femme, on pourrait dire que c'est de la délation aussi, non ? La limite est celle que l'on se fixe. Et c'est quelque chose que je respecte (surtout quand on fait la remarque avant et que c'est tout bonnement ignoré et porté en ridicule) |
Par milouz87 : le 04/05/12 à 22:14:41
Dire merci | Quand je les ai abordé ils étaient à 10m de leur voiture,ils auraient pu remonter dedans et aller se garer ailleurs. Nan,ils ont fait comme de rien et tracé leur chemin... Faut faire quoi là ,s'écraser parce que "c'est comme ça"?? Ben dans ce cas là moi je suis pas d'accord, je peux être plus con qu'eux, tant pis mais y en a marre... |
Par facettie : le 04/05/12 à 22:14:59
Déconnecté | "en marchant et poussant son caddy tout comme moi " Ben tu vois que sais du de son handicap ? Pour mon homme si tu fais pas gaffe le handicap est "invisible" pourant il n'a pas d'avant bras droit et la main gauche n'est pas terminé. Il porte une prothese pour son avant bras, et a moins d'etre tombé nez à nez sur sa prothese ou et sa main ca ne se voit pas....Mais imagine faire tes courses sans bras avec un bébé ou un enfant/ des enfants...encore le pb des courses ca peut aller grace au caddy, mais une fois chez toi quand tu peux pas te garer devant ta maison ??? Bref attention le handicap peut etre un tas de chose |
Par Mystic2 : le 04/05/12 à 22:16:47
Dire merci | J'ai bien precisé que la delation dans des faits GRAVISSIMES je la comprends... maintenant comprenez bien... je ne TOLERE PAS CE GENRE DE COMPORTEMENTS C'est clair là? Alors oui je suis certainement une personne irrespectueuse et tout ce que vous voulez mais combien ici depassent des limitations de vitesse en mettant en danger la vie des autres?! C'est pas pire qu'une place de parking? Pourtant eux... ils sont pas balancés! Message édité le 04/05/12 à 22:19 |
Par tyoc : le 04/05/12 à 22:16:16
Dire merci | bon après si un handicapé vient sur un parking ou LA case H est occupée et que toutes les autres autour sont vides, il aurait bien l'air malin de faire un scandale sous prétexte qu'il a un macaron et qu'il veut absolument la place bleue Les places sont plus grandes pour que la PMR puisse ouvrir la portière en grand et aussi mieux accéder au coffre pour sortir le fauteuil ou que le bras qui amène le fauteuil se déplois. |
Par tyoc : le 04/05/12 à 22:18:24
Dire merci | C'est pas pire qu'une place de parking? Pour l'handicapé c'est son seul moyen d'accès au commerces, activités, etc... |
Par lonestarranchcowboy : le 04/05/12 à 22:24:25
Dire merci | Ben tu vois que sais du de son handicap de son handicap j'en sais rien puisqu'elle n'en a pas facettie, si on a du respect, si on est juste l'utilisateur de la voiture qui appartient à son papa handicapé, (ce qui est le cas de cette jeune femme que je cite) on n'abuse pas de la carte de stationnement handicapé. Parce que cette dame, oui moi je la connais et je t'assure qu'elle est moins handicapée et moins malade que moi et 30 ans plus jeune aussi elle est juste comme certains, elle s'insurge que des non handicapés (ou putot des non porteurs de carte handicapés) occupent une place handicapé et c'est ce qui a motivé son scandale. Il y aurait eu des flics, elle aurait été les chercher Et ton homme je suis sur que si les 2 place à côté de la case bleue sont libres, il va s'y mettre sans taper son scandale, non ? |
Par milouz87 : le 04/05/12 à 22:28:43
Dire merci | Dans l'absolu il y a beaucoup de situations qui sont plus grave que de se garer sur une place handicapée. Dans le cas présent je pouvais faire qque chose de "juste" selon ma conscience et le contexte. J'ai pas dénoncé une famille de sans papiers réfugiés d'un pays en guerre!! Message édité le 04/05/12 à 22:31 |
Par facettie : le 04/05/12 à 22:31:52
Déconnecté | Lones : tu n'avais pas dit que tu la connaissais donc je peux pas le deviner Et pour mon homme c'est réglé comme je le disais il a pas le droit au macarron, donc on se gare jms sur les places prio Et s'il avait été en fauteuil biensur que si il aurait raison de taper un scandale parce que comme dis au dessus les places prio sont bien plus spacieuse que les autres... |
Par milouz87 : le 04/05/12 à 22:35:42
Dire merci | Quand tu as un bras qui sort le fauteuil de la voiture et que tu dois faire ton transfert du siège de la voiture au siège du fauteuil une place de taille standard n'est pas assez large... |
Par colnat : le 04/05/12 à 22:37:47
Déconnecté Dire merci | mon grand père bourré d'arthrose a aussi droit au stationnement handicapé. Alors oui il marche mais très doucement et il ne sait pas marcher longtemps. Et bein quand il se gare c'est la même chose on le regarde de travers jusqu'a temps qu'il sorte de sa voiture et que les gens se rendent compte. |
Par lonestarranchcowboy : le 04/05/12 à 22:38:28
Dire merci | Facettie clair que j'avais pas précisé que je le connaissais, mais si je ne connaissais pas cette dame, je ne me serais pas permis de juger son comportement d'ailleurs pour ajouter, quand la place H est libre à ce même LIDL, en général elle se gare sous l'avant toit du magasin (ce ne sont pas des cases main un trottoir) juste devant la porte, mais là c'éltait juste pour "faire sa police" qu'elle a fait son scandale (dans le magasin auprès des caissières pour qu'elle appelle le mec pour qu'il enlève tout de suite sa voiture) voila tu sais tout ou presque Et s'il avait été en fauteuil biensur que si il aurait raison de taper un scandale parce que comme dis au dessus les places prio sont bien plus spacieuse que les autres... et si comme j'ai dit, toutes les places autour étaient vies ??? tu pense qu'il aurait fait aussi un scandale.... NB réaction que je comprends tout à fait, quand on a un handicap, la vie de tous les jours n'est pas facile selon le handicap. |
Par facettie : le 04/05/12 à 22:44:55
Déconnecté | Mais c'est pas une histoire de place libre ailleurs sauf si biensur tout le parking est desert lol mais de taille de la place...et puis c'est pas parce qu'un parking est desert à ton arrivée qu'il le sera a ton départ et du coup impossible pour une personne en fauteuil de remonter dans sa voiture.... Mais je te le dis pour moi c'est hypothétique puisque mon homme a pas le macaron, qu'il ne rale jms meme quand des toutoules le regardent de la tête au pied ou plutot de la tête a ses "non mains "lol tout en etant devant lui au caisse prio Message édité le 04/05/12 à 22:47 |
Par dejavu : le 04/05/12 à 22:47:17
Déconnecté Dire merci | Certains ici appellent cela de la délation? Moi je trouve que c'est du civisme. De la défense et de l'assistance à des personnes qui en ont besoin et que apparemment beaucoup préférent ignorer. Passez une journée en fauteuil et vous verrez. Vous serez reconnaissantes aux 'délationneurs'.. Bravo Milouz et merci pour eux. (les handicapés) |
Par lonestarranchcowboy : le 04/05/12 à 22:48:13
Dire merci | ah oui, forcément j'ai oublié de préciser aussi le contexte..... chez moi le parking du LIDL est pratiquement toujours quasi vide....y'a pas foule dans ce magasin ......jamais en cas de cohue, mais les grosses heures de pointe quoi, il doit bien y avoir 20 voitures....pour 300 places d'ailleurs il n'y a même pas de caisse prioritaire mais en fin de compte comme il n'y a presque pas de clients... il n'a a pas non plus de queue (à la seule caisse ouverte) la chance d'habiter dans une petite ville avec tout plein de centre commerciaux |
Par milouz87 : le 04/05/12 à 22:48:53
Dire merci | Ce qui est dur c'est que c'est une accumulation de trucs pas adaptés, pas respectés... Alors quand en plus tu as été valide et que tu dois faire le deuil de ta vie d'avant tu te retrouves confronté à tout ça, te sentir diminué au quotidien... Et il faudrait rien dire aux c***** qui s'en foutent sous pretexte que c'est pas bien de rapporter! Et pourrir la vie déjà pas toujours drôle des handicapés parce qu'on a la flemme de marcher c'est mieux?? Mais on peut marcher nous, faut pas l'oublier!! Moi je laisse plus passer ça. Depuis que ma copine vit ça je laisse plus passer ces "petites incivilités pas si graves que ça"! |
Par facettie : le 04/05/12 à 22:49:42
Déconnecté | Fin bref par principe on ne se gare pas sur une place handicapé quand on en n'a pas le droit !! Aprés je n'appelerais pas la police mais je me permettrais d'en faire la réflexion aux concernés. Aprés si y'a une place prio comme la en face de chez moi, occupé en permanence par un valide la je pense que je pourrais en avertir la police !! |
Par lonestarranchcowboy : le 04/05/12 à 22:51:09
Dire merci | Fin bref par principe on ne se gare pas sur une place handicapé quand on en n'a pas le droit !! facettie c'est exactement ce que j'ai dit à 22:06 et j'ai pas changé d'avis depuis |
Par facettie : le 04/05/12 à 22:53:21
Déconnecté | Lones oh mais je disais pas ca pour toi j'avais vu C'etait juste ma conclusion |
Par lonestarranchcowboy : le 04/05/12 à 22:59:31
Dire merci | et je partage à 100% ta conclusion.... plus que par respect de la loi, ne pas se garer sur une case H, ça doit relever du respect pour l'individu. Alors oui si on ne veut pas respecter la loi et commettre des infractions...pas graves à son point de vue...en voiture, soit, mais au moins respectons les individus...d'ailleurs c'est le titre du topic |
Par facettie : le 04/05/12 à 23:02:29
Déconnecté | bien dit |
Par feelingood : le 04/05/12 à 23:25:29
Déconnecté | Je précise comme une forumeuse, que "handicapé" ne veut pas dire ne plus avoir de jambes ... Ma belle-mère peut marcher, elle à l'air vraiment normal donc quand elle sort de sa voiture en s'étant garé sur une place handicapé tout le monde la regarde de travers ... Combien de fois elle s'est pris des remarques! Et pourtant j'aimerais vraiment pas être à se place, si les gens savaient! Donc qu'on prenne pas leur place évidemment, mais qu'on ne les juge pas trop vite aussi! Bref c'était mon petit mot personnel (et pour moi balancer quelqu'un qui a fait une connerie c'est pas de la délation, tant pis pour lui. Si personne dit rien, alors ça continuera et empirera et ce dans tous les domaines, pas forcément pour des places de parking réservées!) Message édité le 04/05/12 à 23:28 |
Par lédéfées : le 04/05/12 à 23:38:11
Dire merci | je soutiens aussi le comportement de milouz... Si elle avait attendu qu'ils sortent de voiture sans rien dire puis qu'elle s'était précipitée le s flics pour les avertir, j'aurais à la rigueur pu trouver ça un peu rude (et encore...) Mais là, ces gens ont étés avertis gentiment par elle et ça ne les a pas fait changer d'un iota leur comportement. S'ils sont neuneus tant pis pour eux, au moins la prune leur fera une leçon. Comme tu le resumes si bien Milouze ce sont des "A", des couillons, des p'tits kékés qui ont encore le temps d'evoluer... ->Comme le chantait georges, quand on est con... On a le droit d'être jeune et parfois stupide mais il y a des limites dans l' irrespect. Et de toutes façons, c'estpas le montant de la prune qui va les pousser a se garer plus loin la prochaine fois. . -> 135 euros d'amende ça devrait les inciter à y réflechir un peu quand même... Par ailleurs j'ajoute, comme l'a déjà souligné facettie, que tous les handicaps ne sautent pas aux yeux. Il y avait comme ça une patiente de pneumologie, sévèrement asthmatique, au point de faire régulièrement des séjours de plusieurs semaines en réa (avec intubation et tout le toutim). Cette patiente avait donc eu le droit à un macaron handicapé pour la voiture car à certaines périodes, le moindre effort lui causait des essoufflement graves. Mais elle ne parraissait pourtant pas handicapée au sens classique du terme. Il faut donc fire attention aux apparences! |
Par lédéfées : le 04/05/12 à 23:39:26
Dire merci | oups feelingood tu as posté pendant que je tapais... Donc mon post fait un peu redite ... Sorry |
Par feelingood : le 05/05/12 à 00:01:51
Déconnecté | je te pardonne |
Par PIROU : le 05/05/12 à 00:14:49
Dire merci | c'est pas de delation c'est un acte de civisme + 1000 il y a un minimun de respect a avoir dans la vie . |
Par sheytana : le 05/05/12 à 09:11:55
Dire merci | Perso je considère pas ça comme un acte de civisme, vu que ça n'apporte rien à personne, sauf sa petite jouissance personnelle à Milouz... Pour moi le comportement des gens est bien menfoutiste, mais celui de Milouz je ne le trouve pas mieux... Mais encore une fois, ça n'engage que moi, et on me fera pas changer d'avis donc bon Mais Mystic je te rassure tu n'es pas ni anormale ni sans cœur Et perso, je vois pas le rapport avec le respect des handicapés... Y'a bcp de personnes qui ne respectent les places que pour ne pas se prendre une prune, et qui respectent pas plus les handicapés pour autant C'est comme l'histoire des caisses prioritaires mis plus haut, le but de ses caisses c'est de laisser la priorité aux gens quand y'en a qui en ont besoin, je vois pas en quoi c'est un manque de civisme de les utiliser quand on est pas handicapé ou enceinte Message édité le 05/05/12 à 09:14 |
Par sheytana : le 05/05/12 à 09:11:25
Dire merci | Que ces petits cons m'ignorent alors que je leur fais courtoisement remarquer qu'ils sont bien sur leurs deux jambes alors que leur voiture est sur une place handicapée c'est pas "naze"???----> Ben si, justement, c'est complètement naze! C'est juste que je trouve ta réaction pas tellement mieux c'est tout... Mais tu fais bien ce que tu veux.... Tu postes donc tu t'expose à des avis, on te les donne, même quand on abonde pas dans ton sens. Message édité le 05/05/12 à 09:14 |
Par sheytana : le 05/05/12 à 09:18:47
Dire merci | Et sinon, je précise quand même pour certains qui semblent interpréter comme ils veulent, que d'être contre la délation, ça veut pas dire "soutenir les gens qui se garent sur les places handicapées" Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Tyoc> Si des gens veulent se garer sur la place, aller voir les flics ou nous ne changera RIEN puisque de toutes façons, ils sont déjà partis, et que les flics ne vont pas embarquer la voiture pour ça.... Je parlais dans le cas où un handicapé veuille la place au moment où Milouz était là en l'occurrence... |
Par milouz87 : le 05/05/12 à 09:23:54
Dire merci | Et ben avec des mentalités comme la tienne on va vers une belle société... Le chien fermé dans une voiture en plein soleil on laisse crever, les enfants battus on ferme les yeux, les gens humiliés on passe sa route... Tout ça parce que "il faut pas dénoncer c'est naze"!! Mais trouve toi dans une situation comme ça, bloquée dans ta caisse car de c*** veulent pas marcher et obligée de rentrer chez toi... Et que ça t'arrive tous les jours. Et tu remercierais la personne qui va signaler aux autorités ces gens qui te pourrissent la vie quotidienne... Mais bon ,je sais pas si dans ce cas tu peux passer outre tes principes de "c'est naze de dénoncer"... |
Par sheytana : le 05/05/12 à 09:29:13
Dire merci | Ben figure toi que je ne vis pas dans un monde tout beau tout parfait ni bisounours, et que des situations comme ça m'arrivent tous les jours Et je vais pas dénoncer "juste pour faire chier les gens", par contre, si la dénonciation CHANGE quelque chose (genre pour le chien, ou l'enfant, ou....) alors là oui, j'y songerais.... Quant à ma mentalité, je me suis pas permis de juger la tienne, j'ai juste donné mon avis sur un acte que je trouve naze, donc tu peux bien te garder tes jugements |
Par aline13 : le 05/05/12 à 09:41:14
Déconnecté | Mon petit frère marche comme tout le monde, pousse son caddie comme tout le monde et pourtant...Il se gare sur les places bleues et est prioritaires aux caisses handicapés....Pourquoi ? Il a été amputé d'une jambe à la suite d'un accident de scooter....ce qui prouve bien que le handicap n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil Pour le reste, je ne suis pas certaine que j'aurais balancé, même si je suis plus sensible que la moyenne à ce problème Edit : j'ai précisé et nuancé mes propos, car après lecture intégrale du post, ils ne voulaient plus rien dire les premiers Message édité le 05/05/12 à 09:44 |
Par lonestarranchcowboy : le 05/05/12 à 09:37:32
Dire merci | Un peu PDR quand même j'abonde dans le sens de Sheyt surtout quand je lis ces deux paragraphes l'un après l'autre Que ces petits cons m'ignorent alors que je leur fais courtoisement remarquer qu'ils sont bien sur leurs deux jambes alors que leur voiture est sur une place handicapée c'est pas "naze"???----> alors que penser des propos de lédéfées Par ailleurs j'ajoute, comme l'a déjà souligné facettie, que tous les handicaps ne sautent pas aux yeux. Il y avait comme ça une patiente de pneumologie, sévèrement asthmatique, au point de faire régulièrement des séjours de plusieurs semaines en réa (avec intubation et tout le toutim). Cette patiente avait donc eu le droit à un macaron handicapé pour la voiture car à certaines périodes, le moindre effort lui causait des essoufflement graves. Mais elle ne parraissait pourtant pas handicapée au sens classique du terme. Il faut donc fire attention aux apparences! Alors faut croire qu'on râle quand ça nous arrange, on ne leur accorde même pas le bénéfice du toute parce que ils sont jeunes |
Par Mystic2 : le 05/05/12 à 09:41:49
Dire merci | Moi c quand je vois des gens dénoncer que je m inquiète de la société... Bref bien beau de tirer d énormes raccourcis |
Par aline13 : le 05/05/12 à 09:43:04
Déconnecté | de toute façon, et D'APRES MON EXPERIENCE PERSONNELLE et DE CE QUE JE VIS TOUS LES JOURS, ce sont les personnes âgées qui, bien souvent, sont les plus irrespectueuses |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous