Avis aux électeurs
Sujet commencé par : Medina - Il y a 676 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChococrackPar Medina : le 05/05/12 à 17:37:05
Dire merci | Afin d'éviter le surencombrement dans les bureaux de vote pour les élections nous demandons aux électeurs de Nicolas Sarkozy de voter dimanche et a ceux de François Hollande de voter lundi. Merci de votre aimable compréhension. Désolée je viens de la recevoir sur fb , elle m'a bien fait rire ! Faites pas la guerre des partis sur ce post svp, rassurez vous on est de toute manière dans la merde |
Par Medina : le 05/05/12 à 23:36:16
Dire merci | PTDR le pédalo glouglou !!! |
Par glouglou : le 05/05/12 à 23:37:08
Par Chrysalis : le 05/05/12 à 23:38:00
Dire merci | on a beau dire ce qu'on veut,yen a pas un qui ait plus de classe que l'autre |
Par Erzebeth : le 05/05/12 à 23:56:27
Dire merci | Message édité le 05/05/12 à 23:59 |
Par Chrysalis : le 05/05/12 à 23:46:20
Par glouglou : le 05/05/12 à 23:50:24
Par Medina : le 05/05/12 à 23:59:54
Dire merci | Message édité le 06/05/12 à 00:02 |
Par bloody_paradise : le 06/05/12 à 00:32:02
Dire merci | Un peu de street art : Et sinon, une des plus jolies phrases de la campagne, la phrase que j'aurais rêver d'inventer après ce premier tour : C'est une meuf, elle s'appelle France, elle se fait violer 5 ans ; elle retourne voir son pointeur et dit "réessaie, je vais peut-être jouir" Lien |
Par Marie74 : le 06/05/12 à 01:23:42
Dire merci | Tyoc, c'était au tour d'avant, t'as raté le coche! Et pour Mélanchon c'est trop tard aussi Et oui aussi au premier tour! à ton niveau c'est de la désinformation là .... Sinon quand tu iras voter dans qlq heures, tu as aussi l'option de barrer le nom et de mettre celui que tu veux (Poutou ou Mélenchon par exemple), mais je ne suis pas sur que ça compte! J'aime beaucoup Brice!! Je vais peut être voter pour lui! |
Par Quiche : le 06/05/12 à 01:28:39
Dire merci | MélEnchon, avec un E |
Par laska : le 06/05/12 à 04:56:44
Dire merci | J'ai voté samedi, comme ça je suis sûre d'être comptabilisé |
Par ptite_marmotte : le 06/05/12 à 07:06:37
Par sowerealittlecrazy : le 06/05/12 à 09:07:40
Déconnecté | moi j'ai décidé de voter pour Barney detoute façon, c'est le seul qui porte bien les costumes. et j'aime son programme ( bro code) |
Par Rivermist : le 06/05/12 à 12:23:19
Dire merci | looool certaines sont énormes |
Par Pampille : le 06/05/12 à 13:16:59
Dire merci | "Le vrai choix pour demain c'est savoir si vous voulez vous faire entuber ou si vous voulez qu'on foute l'argent par les fenêtres .... elle est là la vraie question . Ils sont beaux les candidats" C'est pas que je veuille défendre Hollande mais il faut arrêter avec cette vieille image du PS qui creuse la dette et de l'UMP qui la redresse Est-il vraiment nécessaire de rappeler que depuis 2007, les déficits publics ont atteint un niveau sans précédent, même en période de "crise"??? La dépense publique a progressé de 15% sur la période du quinquennat (57% du PIB contre 53% en 2002) et paradoxalement, les dépenses des collectivités locales, de la sécu et des administrations (hausse de prés de 50%) ont également augmenté... En parallèle et malgré la crise, certains pays ont stabilisé et amélioré leur situation en termes de déficits (Allemagne, Pays-bas). Même la cour des comptes a reconnu que la crise n'était qu'en partie responsable de la situation actuelle... Le reste étant du à des choix politiques contestables en faveur des catégories les plus aisées... Et pendant ce temps, notre pouvoir d'achat se casse la gueule, il y a des franchises sur les médicaments, on supprime des postes dans l'éducation... Mais il passe où le fric??? Si il y a bien une chose de vraie dans ce que tu dis Medina, c'est que si on retape 5 ans de Sarko, on va se faire "entuber"... Quant à Hollande, pfff, disons que ça peut juste ne pas être pire! |
Par mon ptit fidji : le 06/05/12 à 13:44:00
Dire merci | PAMPILLE je vote pour toi |
Par Erzebeth : le 06/05/12 à 13:54:59
Dire merci | Merci Pampille, moi aussi j'ai tiqué sur cette vision simpliste et caricaturale des choses. Et pour ceux qui s'intéressent à ce que des économistes peuvent proposer comme autres solution que le rouleau compresseur que la pensée unique nous impose, allez jeter un oeil par là: Lien |
Par Medina : le 06/05/12 à 13:58:55
Dire merci | Pampille chacun a ses opinions politiques, c'est bien pour cela qu'on doit voter aujourd'hui, j'ai dit que je voulais pas de guerres des partis sur ce post , pcq de ttes les manières au stade de merde où on est , c'est plus des votes de conviction je crois car si tel est le cas pour certains, je vous admire !! sincèrement !! Pour l'avenir de " ça ne peut pas être pire" , j'ai envie de dire qui vivra verra .... la seule chose qu'il nous reste et qu'on ne doit pas perdre c'est le sens de l'humour ! Pour répondre à ton propos et ensuite je m'arrête, c'est pas le PS qui me fait peur , c'est le mec qui le représente ! Je demande qu'à me tromper De tte façon, ajd je vais me taper 1h de route ( oui pcq la blagounette de l'année c'est que ça fait 6ans que j'habite plus chez mes vieux et par une merveille dont seule l'administration française est capable de produire, ils ont envoyé ma carte d'electeur chez eux et je suis inscrite à leur bureau de vote quand je vous dis, le plus important c'est le sens de l'humour !!! ) pour aller voter pr un mec que je déteste .... pcq je les déteste tous les 2 |
Par casimirus : le 06/05/12 à 14:00:22
Déconnecté | La magie des chiffres, manipulables à souhaits, invérifiables, sortis de leur contexte et que le monde gobe sans se poser de questions |
Par Medina : le 06/05/12 à 14:00:24
Dire merci | merci Erzie pour le lien, très interressant ! |
Par Pampille : le 06/05/12 à 14:08:11
Dire merci | Je suis comme toi Casimirus, j'ai zéro argument probant pour soutenir un argumentaire sur la gestion des finances publiques... J'ai tendance à m'en remettre à ceux qui "savent" et en la matière, les mecs de la cour des comptes, je ne pense que ce soit exactement une bande de guignols qui "gobe sans se poser de questions" |
Par Duhoggar : le 06/05/12 à 14:20:33
Dire merci | C'est pas que je veuille défendre Hollande mais il faut arrêter avec cette vieille image du PS qui creuse la dette et de l'UMP qui la redresse Parce que c'est le cas Un certain M Hollande qui prend ses fonctions en Corrèze en 2008 avec un endettement de 300 millions d'euros ,en 2010 il passe à 345 millions. Et il ne trouve rien de mieux que d'acheter des IPAD pour les élèves |
Par Duhoggar : le 06/05/12 à 14:21:45
Dire merci | ET n'oublions pas que M Hollande était à la cour des comptes |
Par casimirus : le 06/05/12 à 14:22:04
Déconnecté | la cour des comptes examine une situation X à un instant T, elle rend des chiffres bruts qui portent sur une courte durée et ne prennent certainement pas en compte un historique long. je ne pense pas qu'on puisse honnêtement comparer l'état des finances publiques d'un pays à celui d'un autre pays, ça revient à sortir un chiffre d'un contexte pour le comparer à un chiffre sorti d'un contexte complètement différent. |
Par Duhoggar : le 06/05/12 à 14:24:13
Dire merci | je ne pense pas qu'on puisse honnêtement comparer l'état des finances publiques d'un pays à celui d'un autre pays, ça revient à sortir un chiffre d'un contexte pour le comparer à un chiffre sorti d'un contexte complètement différent +1 : on compare surtout des pourcentages, sur le chômage, la croissance économique, l'export... etc |
Par Chococrack : le 06/05/12 à 14:25:39
Dire merci | Duhoggar, l'argument de la Corrèze ne tient pas... la dette a été héritée en grande partie de la droite ! Lien |
Par casimirus : le 06/05/12 à 14:28:20
Déconnecté | l'argument de la Corrèze ne tient pas... la dette a été héritée en grande partie de la droite justement, on est en droit de se demander comment quelqu'un qui n'a pas su redresser la barre au niveau d'un département va être capable de le faire au niveau d'un pays. |
Par Rivermist : le 06/05/12 à 14:28:28
Par Duhoggar : le 06/05/12 à 14:41:31
Dire merci | merci casimirus Justement l'argument prend tout son sens, si il n'arrive déjà pas à redresser un département, j'ai du mal à imaginer un pays |
Par bloody_paradise : le 06/05/12 à 14:47:28
Dire merci | Rhaaaa merci Eezie, je cherchais le nom de cette "association" depuis un moment ! Une prof de politiques publiques nous en avant parlé au premier semestre et impossible de me souvenir du nom... Elle nous avait aussi diffusé une super vidéo "Comprendre la dette publique (pour les nuls)" (me semble que je l'avais déjà posté). Si ça en intéresse certains : |
Par Duhoggar : le 06/05/12 à 14:47:49
Dire merci | Ah oui et je n'avais pas vu ton liens Tu me site " Le Monde" un journal de gauche |
Par Medina : le 06/05/12 à 14:47:52
Dire merci | Si ça peut aider à forger le sens de l'humour, suis pas sure qu'un mec de droite aurait mieux fait ! c'est ça qui est drôle !!! je vois mm pas pk vous discutez de qui pourra être le mieux, de toute façon depuis plusieurs années déjà , le président de la France c'est lui : ce qu'il nous faut c'est un mec qui a un doctorat en langue chinoise qui arrive à nous traduire sécu, RTT, CP , syndicats en chinois . Enfin à créer le mot quoi . Et puis après le langage, vient le concept même de ce que désigne le mot , concept qu'il va falloir encrer .... je crois que c'est Rousseau qui avait écrit un bouquin sur les langues et toutiquanti ... not' bon Jean-Jacques |
Par Medina : le 06/05/12 à 14:52:08
Dire merci | merci bloody pour cette video très très interessante !!! j'adore les trucs "pour les nuls" comme ça ! |
Par Duhoggar : le 06/05/12 à 14:54:27
Dire merci | ce qu'il nous faut c'est un mec qui a un doctorat en langue chinoise qui arrive à nous traduire sécu, RTT, CP , syndicats en chinois . Enfin à créer le mot quoi . Et puis après le langage, vient le concept même de ce que désigne le mot , concept qu'il va falloir encrer .... je crois que c'est Rousseau qui avait écrit un bouquin sur les langues et toutiquanti ... not' bon Jean-Jacques Ouai enfin ce que n'est que ce que nous voyons ça. La chine une grande nation, une puissance mondiale, mais avec une population qui vit en dessous du seuil de pauvreté... En chine c'est l'eldorado de la croissance, croissance économique, croissance à l'export, les entreprises à l'international enregistrent des croissance à 3 chiffres. Sauf les salaires. les chinois ont l'art et la manière de manipuler les chiffres et leur monnaie... Ce qui ne devrait pas durer éternellement.. |
Par Duhoggar : le 06/05/12 à 14:57:15
Dire merci | Il y a juste milieu dans toute chose! Les extrêmes sont mauvais: D'un côté la chine où le travailleur est uniquement un numéro. Et de l'autre côté la France avec son Protectionnisme à 2 balles où le travailleur est supérieur au patron. |
Par Medina : le 06/05/12 à 15:07:15
Dire merci | Sans déconner Duhoggar ..... Mais vous avez tjs pas compris que moi j'essaye desesperemment de garder de l'humour ??? vs me faites peur les gens enfin bref ... |
Par Medina : le 06/05/12 à 15:08:52
Dire merci | En + je voudrais pas dire, mais on me taxait de vision simpliste euh .... là ce que je lis, ds ton dernier message c'est pas mieux |
Par polache : le 06/05/12 à 15:09:14
Dire merci | Hollande = un chomeur de plus : moi Mais comme Medina, faut garder de l'humour, sinon c'est la déprime! |
Par Duhoggar : le 06/05/12 à 15:16:45
Dire merci | Medina j'avais pas pigé l'ironie En + je voudrais pas dire, mais on me taxait de vision simpliste euh .... là ce que je lis, ds ton dernier message c'est pas mieux Je t'ai dis que tu avais une vision simpliste? |
Par Chococrack : le 06/05/12 à 15:17:39
Dire merci | Casimirus, si déjà il n'explose pas autant la dette que ses prédécesseurs ça ira mieux : la dette de la Corrèze est passé de 35 à 300 Millions d'Euros entre 2003 et 2008 sous le gouvernement de droite ! Si tu regardes les résultats, la dette a été stabilisée, et c'est déjà pas si mal. Et le fait que l'article soit tiré du Monde ne change rien aux chiffres. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous