Avis aux électeurs
Sujet commencé par : Medina - Il y a 676 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar Medina : le 05/05/12 à 17:37:05
Dire merci | Afin d'éviter le surencombrement dans les bureaux de vote pour les élections nous demandons aux électeurs de Nicolas Sarkozy de voter dimanche et a ceux de François Hollande de voter lundi. Merci de votre aimable compréhension. Désolée je viens de la recevoir sur fb , elle m'a bien fait rire ! Faites pas la guerre des partis sur ce post svp, rassurez vous on est de toute manière dans la merde |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Medina : le 07/05/12 à 14:06:38
Dire merci | Duhoggar je m'excite pas mais sincèrement la question " quels patrons" point avec le foin que ça a fait , je l'ai un peu pris comme de la provocation ... et j'ai cru qu'on était reparti ds la gueguerre des partis ( dont je suis bien contente qu'elle se soit arrêtée sur ce post !) |
Par Assimilee : le 07/05/12 à 15:37:47
Dire merci | de toute façon vous vous êtes tous planté, il fallait voter Chirac! |
Par Assimilee : le 07/05/12 à 15:40:19
Dire merci | Je ne comprend même pas que certains hésitent... |
Par Rivermist : le 07/05/12 à 15:44:48
Dire merci | mais la dernière lol |
Par Nirvelli : le 07/05/12 à 16:07:34
Dire merci | Je n'ai pas suivi ce post, je ne sais pas si cette caricature là a déjà été mise, mais c'est celle qui m'a le plus fait rire pendant les élections Voilà, sinon, à titre personnel, je suis satisfaite du résultat de ces élections même si je n'espère rien vraiment de Hollande, si ce n'est le respect du peuple, ce qui sera déjà énorme en comparaison avec ce qu'on vient de se prendre pendant 5 ans. Message édité le 07/05/12 à 16:10 |
Par Medina : le 07/05/12 à 16:55:15
Dire merci | pas mal la dernière lol |
Par Dory : le 07/05/12 à 17:13:30
Dire merci | Voilà, sinon, à titre personnel, je suis satisfaite du résultat de ces élections même si je n'espère rien vraiment de Hollande, si ce n'est le respect du peuple, ce qui sera déjà énorme en comparaison avec ce qu'on vient de se prendre pendant 5 ans. +1 ! |
Par Medina : le 07/05/12 à 18:24:05
Dire merci | Moi j'ai pas de pb avec mes contacts FB c'est que des gens biens ! |
Par aline13 : le 07/05/12 à 18:48:03
Déconnecté | Voilà, sinon, à titre personnel, je suis satisfaite du résultat de ces élections même si je n'espère rien vraiment de Hollande, si ce n'est le respect du peuple, ce qui sera déjà énorme en comparaison avec ce qu'on vient de se prendre pendant 5 ans. +100 ! |
Par carolinev : le 07/05/12 à 19:21:48
Dire merci | Voilà, sinon, à titre personnel, je suis satisfaite du résultat de ces élections même si je n'espère rien vraiment de Hollande, si ce n'est le respect du peuple, ce qui sera déjà énorme en comparaison avec ce qu'on vient de se prendre pendant 5 ans. + 1 |
Par Dory : le 07/05/12 à 19:35:27
Dire merci | N'empêche, ça me déprime un peu ce que je lis sur internet. C'est dingue... J'ai l'impression de devoir me cacher... Pas pour mes choix politiques mais exprimer mes opinions sans se faire insulter est impossible... On vote tous pour nos intérêts et ce qui nous touche le plus. J'ai aussi voter pour mon travail, en ce qui concerne les enfants ! Chacun fait ce qu'il veut et a les opinions qu'il veut mais je ne comprends pas cette haine qui se déverse partout ! Ca fait 1 français sur 2 de mécontent mais c'est quand même pas la première année que ça arrive ? C'est ça la démocratie ? On s'exprime puis on râle ou c'est juste une spécialité française ? Merde, voter, je trouve que c'est quelques chose d'intime, on peut débattre mais seulement dans le respect de la personne quand même ! On est pas des bêtes ! Un peu de civilité ne ferait pas de mal... On devrait commander 60 000 000 de livre d'éducation civique parce que c'est du n'importe quoi... |
Par 6zorose : le 07/05/12 à 19:40:56
Déconnecté | +1000 Dory j'ai même reçu des messages sur ma boite mail de types que j'avais contacté via leboncoin qui ont apparemment gardé mon adresse dans leurs contacts...je peux même pas vous dire ce qu'il y a écrit tellement c'est Un des messages est intitulé : tous contre Hollande! (et c'est le plus "mignon" ) |
Par Medina : le 07/05/12 à 19:48:51
Dire merci | Il et là le pb en fait : c'est pas un parti politique qui nous sauvera plus qu'un autre , c'est le retour à un respect élémentaire de chacun et de soi-même ... ! C'est pê naif ce que je dis , voir candide, mais c'est ce qui manque le plus à mon avis ! |
Par Harod : le 07/05/12 à 19:53:41
Dire merci | a ben tien, c'est exactement ce que je ressent quand j'ouvre facebook... |
Par Medina : le 07/05/12 à 19:55:07
Dire merci | Rien d'autre à ajouter que " comment peut on faire des économies sur l'éducation de nos enfants ?" ... le civisme , j'en avais au collège moi , ok ça m'a appris ce que c'était qu'une constitution mais surtout pour moi le civisme il s'apprend dans un groupe humain où il y a une vraie autorité bienveillante et pas seulement repressive, mm si la repression il y en faut mais elle ne peut fonctionner et d"boucher sur "autre chose" qu'en collaboration avec l'écoute .... des classes de 30 élèves pr un maitre qui a aucun moyen, c'est sur que le civisme , ça devient une notion abstraite ... j'aime bcq cette chanson ... |
Par Medina : le 07/05/12 à 20:04:55
Dire merci | je viens de délirer .... Un petit reportage dans le quartier où habite François Hollande et où son voisinage le décrit comme un homme très simple , chaleureux et accessible ... Lien Mattez le plan dans le supermarché min 0:31 en fait j'aime cette campagne présidentielle pour l'humour de tout le monde !!! lol Message édité le 07/05/12 à 20:07 |
Par carolinev : le 07/05/12 à 20:11:19
Par Juliie : le 07/05/12 à 20:13:19
Dire merci | Auraient-ils fait exprès ? |
Par Medina : le 07/05/12 à 20:19:37
Dire merci | noooooooon pure coincidence lol |
Par Dory : le 07/05/12 à 20:20:57
Dire merci | Ouai, c'est un peu étrange comme hasard ! |
Par Nirvelli : le 07/05/12 à 20:21:39
Dire merci | Ca me fait penser qu'hier soir, j'ai forcé mon ami (plus sarkozyste tu meurs) à manger un flanby en dessert (je n'en achète jamais, c'était vraiment pour marquer le coup )... J'ai photographié et mis sur FB direct, bah ça a fait marrer amis de droite comme de gauche... je me dis qu'on a des amis fréquentables au moins, même si nos opinions politiques peuvent être très opposées. |
Par Medina : le 07/05/12 à 20:23:21
Dire merci | En fait vous allez voir que le marché du flanby va prendre un coup de jeune et que ce dessert qui était finalement un grand classique va revenir au gout du jour , genre en top ten des ventes |
Par Nirvelli : le 07/05/12 à 20:27:13
Dire merci | Je ne sais pas Médina, des années que je n'en avais pas manger, et il faut bien avouer que c'est assez dégueu comme truc.... |
Par Medina : le 07/05/12 à 20:32:29
Dire merci | j'adorais ça gamine ! et je voulais que des vrais flanby pour pouvoir le démouler en tirant sur la languette ! sinon ça m'allait pas .... lol |
Par Vanessa14 : le 07/05/12 à 20:32:30
Dire merci | +1 Nirvelli ! Exactement pareil pour ma part ... |
Par BountyB : le 07/05/12 à 20:41:57
Dire merci | Le fait qu'une des premières mesures prises par Sarkozy après son élection ait été d'augmenter son propore salaire, ça ne choque aucun de ses afficonados Et le fait qu'il ponde des lois au fur et à mesure des sondages, allant même jusqu'à pondre une loi en contradiction avec une autre qu'il venait de mettre en place peu avant, ça vous donne envie d'en reprendre pour 5 ans Vous l'aurez compris, je suis super contente du résultat, même si au premier tour j'avais voté pour Joly. Et je ne suis pas une assistée, merci pour moi |
Par Rivermist : le 07/05/12 à 20:45:39
Dire merci | Le fait qu'une des premières mesures prises par Sarkozy après son élection ait été d'augmenter son propore salaire, ça ne choque aucun de ses afficonados Biensûr que si ça chioque... mais bon... on se disait que si il faisait du bon boulot, peu importe ses caprices... |
Par Medina : le 07/05/12 à 20:57:24
Dire merci | ha non moi je ne me suis jamais dit ça perso hein ... ce qui m'a choqué moi ds cette augmentation - mais je l'ai déjà dit plein de fois ce n'est pas qu'il s'octroie 5000 ou 10 000 ou 25 000e par mois , franchement je m'en cogne ... à la limite là où je rejoint Rivermist c'est si il arrivait à redresser la barre ( hahahaaha .... pffff ) , pk pas . Là où cette augmentation était outrageuse et refletait d'entrée de jeu tout le programme du nain c'est que le salaire du président de la République a été défini par la constitution de la République comme étant inferieure à celle des ministres car symboliquement le Président est au service du peuple .... ! Constitution inspirée de Rousseau et de sa définition de la République ... Donc quand on gagne les présidentielles avec un slogan " Ensemble tout devient possible ", qu'on parle de cohésion républicaine de valeur du travail, de l'autorité et de l'attachement à son pays en créant un ministère de l'identité nationale ... et qu'on fait un superbe FUCK comme ça 3j après l'élection en se comportant comme un patron d'une multinationale , là tu sens qqch comme ça entre toi et toi même .... |
Par Medina : le 07/05/12 à 21:05:10
Dire merci | Perso j'ai aucun pb à ce qu'un homme politique ministre, député, président gagne TB sa vie car tout travail mérite salaire et je suis intimement convaincue que pas un d'entre ns arriverait à faire ce job .... Mtnt , plus que tout autre citoyen, un homme politique de ce iveau se doit d'être civique, de montrer l'exemple et quand t'as un mini Napoléon qui parle de karcher, qui sermonne les jeunes des cités qu'il méprise au passage en leur faisant un cour sur le civisme et que lui même tire honteusement et outrageusement, sans vergogne la couverture à lui ... c'est bcq plus grave selon moi ! Pcq ils reprochaient à ses jeunes de façon condescendante ce que LUI faisait lui même à 60 millions de français sous couvert de l'immunité politique ! en disant ça je n'excuse aucun délinquant ni rien du tout , je prends juste le parti de dire qu'on s'est bien fait en..... et qu'attention, c'est pas fini ! Message édité le 07/05/12 à 21:07 |
Par 4patt : le 07/05/12 à 21:29:36
Dire merci | Medina comme je suis d'accord de toute facon ceux qui ont re voter pour Sarko pour ma part soit il n'ont aucun respect envers eux même soit ils sont riche, parce qu'il a écrasé le peuple, nous a rabaissé, nous a insulté, il a trainé les francais dans la boue en invitant des dictateur sur notre territoire bref c'est une honte de la part de la droite d'avoir autorisé a ce malotru de se représenter une seconde fois honte a eux de n'avoir aucun honneur a ce point en parlant de salaire de président j'ai vu a la TV ce soir que hollande allait le baisser.....décidément il veut faire les choses bien perso j'approuve le président est au service du peuple ce n'est pas le peuple qui est a sont service pour revenir au législatives finalement j'étais pas loin vous avez vu d'après les sondages la gauche serait majoritaire sauf qu'ensuite vient la droite et en 3eme le fn avec 19% ceci dit vu que le FN est la droite c'est pas l'amour fou ça va faire une bonne balance je pense, et ça va bien canaliser la fougue du président |
Par zenzile : le 07/05/12 à 21:36:01
Dire merci | En tout cas, je suis ravie de toutes ces petites illustrations qui m'ont bien faut rire ( celle de l'essence et de la finance notamment, et puis celle du costume de " petit" Sarko mais Bref Facebook ouais... L'angoisse, moi j'ai découvert qu'un couple d'amis ( et même deux couples en fait) votaient... Lepen. Par contre ça, ça le sidère car je les ai découverts ras sites pour de vrais ( campagne alsacienne.... Bin tiens). La déprime quoi, la plupart de les potes ont toujours été de gauche... Voir extrême gauche, des bande de "roots" quoi... Bref c'est un peu " triste" j'avais fait un constat ou je disais juste que j'étais sidérée du taux " le pen" dans certains villages à côté de moi ( frôlant 50%) et que ça faisait peur, c'est parti en cacahuète total, j'ai supprimé le post ... Parce que oui, ça m'énerve, mais comme je n'arrête pas de dire qu'il faut se respecter les uns les autres, je ne me vois pas critique ce choix non plus en " place publique"... Mais oui, ça faisait un peu gué-guerre partout. |
Par Rivermist : le 07/05/12 à 21:53:24
Dire merci | Medina comme je suis d'accord de toute facon ceux qui ont re voter pour Sarko pour ma part soit il n'ont aucun respect envers eux même soit ils sont riche, Bah ça va les raccourcis quand même ! On a le droit de choisir ce qui nous semble le moins pire d'un point de vue économique sans pour autant se manquer de respect ou être un super riche. Les gens qui n'ont rien comme arguments à part ça contre Sarko ça vole pas plus haut que ceux qui traitent Hollande de mou quoi ! On vote pas pour notre petit ego on vote pour des décisions que l'on pense seront bonnes pour le pays, même si c'est un sale con qui doit les prendre. |
Par riverjap : le 07/05/12 à 21:54:33
Dire merci | J'ai même pas pris la peine de relever Rivermist cette phrase mais je suis bien d'accord avec toi |
Par Dory : le 07/05/12 à 21:59:16
Dire merci | Moi, j'avais une prof qui était dépitée aujourd'hui. Une prof d'allemand, avec la nationalité allemande dont la fille de 21 ans lui a sorti avec grande classe : "je vote lepen, marre de tous ces étrangers qui nous piquent notre travail !"... La pauvre prof qui m'a dit, "découvrir que sa fille est bête, c'est quelques chose mais quand en plus, elle veut se virer elle-même d'un pays, c'est un comble..." Bah oui, elle est aussi allemande... Puis bon, la petite phrase qui montre que presque 70 ans plus tard, les nouvelles générations ont tendance a occulté certaines phases de l'histoire et que les vieux démons persistent : "ma fille est l'exemple type de ce qui a conduit l’Allemagne a élire en toute légalité un des pire monstre que l'Europe et le monde entier ai connu..." Je vous dis pas l'ambiance au repas en salle des profs... |
Par Plectrude : le 07/05/12 à 22:03:27
Dire merci | "ma fille est l'exemple type de ce qui a conduit l’Allemagne a élire en toute légalité un des pire monstre que l'Europe et le monde entier ai connu..." A mon grand désespoir j'ai dû rappeler ça plusieurs fois sur Facebook aujourd'hui (heureusement pas à des gens en contact direct avec moi). Quand je vois à quel point on m'a saoulé toute ma scolarité avec le "devoir de mémoire", je suis vraiment affligée de voir autant de citoyens pointer malgré tout "l'ennemi responsable de tous les maux du pays"... faut quand même avoir la mémoire sacrément courte |
Par 4patt : le 07/05/12 à 22:04:48
Dire merci | ben désolé mais pour moi avoir voté Sarko une seconde fois c'est avoir accepté délibérément toute ces actions qui ont plus souvent été mauvaise que bonne niveau économique il n' y a rien qui justifie la qualité de sont mandat il n'a rien amélioré de ce coté la par contre dans le monde entier la france a bien été trainé dans la boue, c'est bien simpa lorqu'on nous traite de collabo parce que notre "chère" président s'est fait le plaisir d'invité un dictateur a l'élysée Et c'est qu'une de ces nombreuses bavures ............. que l'on me cite une chose bien qui a été faite sous le mandat sarko, juste une seul alors certes, y en a pas eu sous chirac mais bon on attendait rien de lui alors ce n'est pas pareil..................surtout que chirac nous avait rien promis pratique donc ouai je suis pas étonné qu'un grand nombre de personne qui votaient droite aient passer leur vote en direction du FN et ce n'est pas forcément des racistes comme je peux l'entendre sur toute les pages de ce poste.............ca me gonfle pas mal d'ailleurs oui parce que moi j'en connais des gens qui ont voté FN, je respecte leur choix, et je le comprend quelque part, et bon nombre d'entre vous seraient étonné de la nationalité ou des origines de la plupart de ces personnes |
Par Rivermist : le 07/05/12 à 22:10:03
Dire merci | Mais tu parles de façon complètement irréfléchie ! En période de crise comme celle que l'on connait c'est hyper faicle de critiquer le biln du sortant... Et c'est qu'une de ces nombreuses bavures ............. Chaque président a son lot. La politique internationnale c'est pas toujours faire ce que l'on pense juste mais faire ce qui ne causera pas du tort au pays. Après est ce justifié ou non, je suis pas des ses pompes pour connaitre tous les enjeux tu vois... Les oliticiens font des choix selon ce qu'ils pensent le mieux ou le plus stratégique... Le jour où tu seras présidente et que tu auras des responsabilités comme celles qu'ils ont tu pourras donner ton avis. En attendant tu critiques la partie visible de l'iceberg sans savoir ce qui se cache en dessous... |
Par Dory : le 07/05/12 à 22:10:53
Dire merci | ben désolé mais pour moi avoir voté Sarko une seconde fois c'est avoir accepté délibérément toute ces actions qui ont plus souvent été mauvaise que bonne niveau économique il n' y a rien qui justifie la qualité de sont mandat il n'a rien amélioré de ce coté la Mais ça, c'est ton avis ! 48% de la France n'est pas de ton avis. Et un avis, c'est une opinion, pas une vérité... |
Par Duhoggar : le 07/05/12 à 22:15:31
Dire merci | Et puis ça me fait rire, ceux qui descendent Sarkozy. Et qui place Hollande au rang de grand seigneur Je peux vous rappelez une chose? Vous avez voté pour un programme! Arrêtez de vous enflammer, à entendre certains Hollande a déjà éradiquer la faim dans le monde!!! Donc en quoi cela permet de dénigrer les votants pour sarkozy! Attendons de voir ce qu'il va faire et on en reparlera après Mais moi perso je me prépare à ouvrir une usine de fabrication de tube de vaseline, certains en auront besoin |
Par 4patt : le 07/05/12 à 22:20:58
Dire merci | je crois surtout que 48% de la france c'est dit qu'il valait mieux un président qu'on connait déjà plutôt que de prendre des risques a être déçu a nouveau ce que je peux comprendre cela dit pour le reste ce n'est pas un avis mais un constat désolé river, de ne pas pouvoir être présidente je n'est pas les moyen de m'offrir la prestigieuse école qui permet d’accéder a ces fonctionnalités.......... les politiciens doivent faire un choix pour la france et pour rien d'autre, je rappelle que le président appartient a la france c'est pas la france qui appartient au président il doit donc prendre des décisions dans ce sens Duhoggar je n'ai jamais dit que j'étais pour hollande cela fait 3 mandat de suite que je vote blanc pour la simple et bonne raison que je me refuse a rentrer dans ce système du choisi droite ou gauche ou ferme ta gueule Message édité le 07/05/12 à 22:23 |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous