Avis aux électeurs
Sujet commencé par : Medina - Il y a 676 réponses à ce sujet, dernière réponse par DuhoggarPar Medina : le 05/05/12 à 17:37:05
Dire merci | Afin d'éviter le surencombrement dans les bureaux de vote pour les élections nous demandons aux électeurs de Nicolas Sarkozy de voter dimanche et a ceux de François Hollande de voter lundi. Merci de votre aimable compréhension. Désolée je viens de la recevoir sur fb , elle m'a bien fait rire ! Faites pas la guerre des partis sur ce post svp, rassurez vous on est de toute manière dans la merde |
Par Automne87 : le 08/05/12 à 17:34:32
Dire merci | Je ne suis pas ici pour être adorable mais pour ramener des faits sans jugement aucun, ni manipulation pour que tout le monde soit d'accord avec moi. Pour les chiffres je préfère ceux ci : Lien Je n'ai rien à te fournir de plus concret que ce que j'ai fourni : les sources gouvernementales. Pour le reste oui c'est vrai cela n'a de concret que la réalité vraie et non pas des ouïes dire de droite et de gauche, ou des idées extrémistes de droite et de gauche. |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 17:35:09
Dire merci | Je vais chercher, et encore ce sont les résultats du ministère de l'intérieur qui sont pas tout à fait exactes Il faut que je trouve les chiffres de L'OFII |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 17:37:43
Dire merci | Mais LOOOL ce dessin ! il est très bon lol obligé de le partager sur FB lol Message édité le 08/05/12 à 17:40 |
Par BountyB : le 08/05/12 à 17:36:48
Dire merci | Duhoggar, voici des chiffres officiels. Où vois-tu une augmentation massive de naturalisation? 89'000 en 2005, 88'000 en 2010 Sachant que la population globale augmente, en plus, ça veut dire que les naturalisations sont en nette diminutions entre 2005 et 2010... Bref avant d'aller chercher des chiffres sur des sites tendancieux, vaut mieux se rensignenr un peu plus Source : Lien |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 17:37:18
Dire merci | Pour le reste oui c'est vrai cela n'a de concret que la réalité vraie et non pas des ouïes dire de droite et de gauche, ou des idées extrémistes de droite et de gauche. OK on a oublié de prendre en compte le laxisme de l'état fasse aux pressions des groupes de défense de droit de l'homme. Et si si ton parti pris est largement visible aussi. |
Par Automne87 : le 08/05/12 à 17:43:51
Dire merci | Si de ramener les bonnes informations est un parti pris, alors oui je prends Si de ne pas laisser écrire des informations non complètes sur un sujet aussi grave qui a rapport à l'humain c'est un parti pris, alors oui également je prends Si de ne pas accepter à un instant donné de suivre des propos des uns ou des autres c'est un parti pris, alors oui je prends Pour le reste si tu penses avoir détecté un autre parti pris c'est ta pensée je te la laisse... |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 17:56:11
Dire merci | Prends et laisse autant que ça te plait... Ton discours politiquement correct je le connais il va pas changer ma vie. heureusement que ce sont les mêmes qui dénoncent en permanence la censure des moyens d'info en France |
Par Medina : le 08/05/12 à 17:57:59
Dire merci | Automne +1 |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 17:59:09
Dire merci | Et comme l'a dit Plectrude... le souci est encore plus lié aux français nés sur le territoire... qui ne sont pas contents... Mais bon je trouve ça choquant de voir un mec passer aux infos française dire qu'il est en situatio irrégulière depuis 10 ans, mais que son commerce de merguez marche bien... Pour les chiffres c'est pas franchement ce que je regarde... plus les règles et leur application. la différence entre le France et les US est ptêtre là... |
Par csabrina : le 08/05/12 à 18:38:56
perso, ce qui me choque, c'est que sur la place de la bastille, c'était le jeu "où est charly" avec le drapeau français.... et je ne comprends pas comment on peut avoir l'idée de sortir des drapeaux étrangers quand on vote un nouveau président et qu'on défend la république française... Pour ce qui est du probleme d'immagration, je pense que le pb vient davantage des enfants nés en france, qui ne pensent qu'à aller au pays et rejettent une partie de la culture francaise. J'ai parfois l'impression qu'ils sont français sans se SENTIR français. Leurs parents, on était bien contents de les trouver y a quelques decennies pour se bousiller les poumons a aller étaler de l'enrobé, aller casser des cailloux, ramasser nos poubelles... et meme encore aujourd'hui, j'ai quand meme l'impression qu'une bonne partie des immigrés sont la soit pour des boulots hautement qualifiés (médecins notamment), soit pour les boulots de m*rde que la moitié des chomeurs francais ne veut pas faire.... Bien sur, y a des abus.... mais certains francais aussi abusent du système. Bref, c'est un sujet tellement compliqué que c'est difficile d'avoir un avis tranché... |
Par Medina : le 08/05/12 à 18:46:52
Dire merci | + csabrina ... notamment pr les fils d'immigrés qui veulent avoir une identité du pays d'origine de leurs parents et qui rejettent l'a france je pense que c'est un pb qui souent été dénoncé à savoir que leurs parents qu'on a bien été contents de trouver , finalement n'ont amais été réellement intégrés ... et les enfants sont des étrangers partout : en Fr et dans leurs pays " d'origine" si je puis dire puisque là bas, ce sont des français . Que leur reste t'il ? l'idéalisme ... lidéalisme d'un pays qui n'est plus le leur et d'un pays qui les as vu naitre mais où ils ne sont pas pris en considération .... alors je pense que certains crachent sur la Fr par dépit .... tout en sachant que dans le pays dt leur parents sont originaires ils ne sont pas non plus les bienvenus !! je ne sais plus qui disait plus haut que au Maroc ils aiment pas trop ces jeunes qui viennent pr lété mettre le boxon selon eux ... et encore ce ne sont pas " tous les fils d'immigrés" e ne voudrais pas servir une stigmatisation |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 18:47:47
Dire merci | Bien sur, y a des abus.... mais certains francais aussi abusent du système. Oui mais ils sont français la France deal avec eux. l France ne peut pas être responsable de tout le monde. C'est pas possible. Pour ce qui est de où est Charly... ouai... et encore vu les conenries qui ont été filmées... ça en dit long. Je trouve ça juste inadmissible. |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 18:49:36
Dire merci | notamment pr les fils d'immigrés qui veulent avoir une identité du pays d'origine de leurs parents et qui rejettent l'a france je pense que c'est un pb qui souent été dénoncé à savoir que leurs parents qu'on a bien été contents de trouver , finalement n'ont amais été réellement intégrés ... et les enfants sont des étrangers partout : en Fr et dans leurs pays " d'origine" si je puis dire puisque là bas, ce sont des français . bof nan je lis les statuts FB de ces mêmes personnes. Ils se disent français quand ça les arrange mais ne roulent que pour leur pays d'origine. C'est super instructifs FB... |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 18:52:32
Dire merci | Où vois-tu une augmentation massive de naturalisation? 89'000 en 2005, 88'000 en 2010 Là tu prend les chiffres que tu veux bien prendre je te la fais autrement 2009 : 84 730 2010 : 88 509 Sachant que la population globale augmente, en plus, ça veut dire que les naturalisations sont en nette diminutions entre 2005 et 2010. Ca veut rien dire ce que tu dis,par rapport au pourcentage sur la population oui , mais ça ne change rien au fait qu'il y a plus d'immigrés ! Bref, ça ne change rien au fait que oui la france reste un eldorado pour les immigrés au niveau des avantages. Et je ne vois pas en quoi nos propos sont dictés par un parti, c'est juste la réalité. |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 19:03:36
Dire merci | nan surtout que je suis centriste d'après le très objectif test qui tourne sur FB LOOOOL Mais bon si pour certains c'est une situation satisfaisante tant mieux |
Par csabrina : le 08/05/12 à 19:06:50
Oui mais ils sont français la France deal avec eux. l France ne peut pas être responsable de tout le monde. C'est pas possible. la dessus on est d'accord. comme je l'ai dit plus haut, c'est difficile de trouver un juste milieu car on peut pas non plus dire "on prend ceux qui nous arrangent et les autres demerdez vous" en meme temps, les hauts diplomes qui viennent bosser en france sont biens contents eux aussi de venir. ce qui est sur, c'est que je suis d'accord avec toi river sur ton idée qu'on ne doit pas donner sans rien demander en retour. actuellement, pour faire un rapprochement familial, on demande à ce que la personne deja en france puisse survenir à toute la famille, et pi finalement, six mois plus tard, on voit toute la famille aux restos du coeur.... et ca, ca me révolte, clairement... mais on ne peut pas juger toute une population sur des cas isolés, donc c'est compliqué |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 19:10:01
Dire merci | "on prend ceux qui nous arrangent et les autres demerdez vous" Je ne trouve pas qu'exiger un comportement civique ça soit une sélection insupportable ! actuellement, pour faire un rapprochement familial, on demande à ce que la personne deja en france puisse survenir à toute la famille, et pi finalement, six mois plus tard, on voit toute la famille aux restos du coeur.... et ca, ca me révolte, clairement... Bah ça révolte plus d'un. Ces cas isolés ne sont pas i peu nombreux que ça. Y a une véritable explosion du nombre de personnes qui ont besoin de l'aie des restos du coeur... |
Par csabrina : le 08/05/12 à 21:35:38
river : je ne parlais pas d'un comportement civique, mais plutot d'une "classe sociale" en meme temps, on manque de médecins, mais des chomeurs, on en a assez |
Par sheytana : le 08/05/12 à 21:48:25
Dire merci | J'ai parfois l'impression qu'ils sont français sans se SENTIR français. ----> Et p-e qu'une bonne question à se poser est "pourquoi ne se sentent-ils pas français"? P-e que si on faisait en sorte qu'ils se sentent français, eh ben ils se sentiraient français.... |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 21:50:27
Dire merci | P-e que si on faisait en sorte qu'ils se sentent français, eh ben ils se sentiraient français.... j'ai répondu à ça. Quand tu fais le choix de venir dans un payx c'est pas au pays de te sortir le tapis rouge. Si tu bouges c'est que tu le veux... tu t'adaptes à la culture, tu la respectes. Le respect se mérite encore une fois c'est pas un dû ! Je ne suis absolument pas d'accord avec ce raisonnement qui viserait à culpabiliser les citoyens français. |
Par Medina : le 08/05/12 à 21:52:13
Dire merci | ben euh .... si les citoyens français ont aussi leur part de responsabilité même si ça n'excuse pas tout ... |
Par sheytana : le 08/05/12 à 21:53:26
Dire merci | Non on parlait de ceux qui naissent en France et qui sont français |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 21:55:42
Dire merci | Ecoute j'en ai des comme ça... ils sont français ils ont une réussite dingue, ils sont loin loin loin d'être rejetés... je vais t'envoyer en mp les propos que ça tient ! Je pense qu'il y a énormement de naïveté. |
Par sheytana : le 08/05/12 à 21:57:26
Dire merci | Possible qu'on ne fréquente pas les mêmes personnes |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 21:59:49
Dire merci | Peu importe que cela soit une personne qui est née sur le sol français ou ailleurs. La france possède une culture, une langue, un histoire. Ce n'est pas à la france à s'adapter, mais bien à chaque citoyen de respecter cette culture, ce pays, et de s'introduire. Et je ne suis pas d'accord, quand tu es honnête , et que tu respecte les coutumes et la culture de ce pays y'a en général pas de problèmes. |
Par Dory : le 08/05/12 à 22:00:05
Dire merci | Allez ! Allez ! Les élections sont passées, consacrons nous à un peu d'humour ! Message édité le 08/05/12 à 22:02 |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:00:31
Dire merci | oui je suis convaincue que les personnes qui ne vivent pas dans les grandes villes que sont Marseille ou paris n'ont pas dutout idée de ce qui s'y passe. Ha si pourtant la forte présence de drapeaux français après la victoire de Hollande a dû être remarquée partout. Et je suis aussi convaincue que ce genre de propos se tiennent bcp plus en privé. |
Par sheytana : le 08/05/12 à 22:04:47
Dire merci | Ce n'est pas à la france à s'adapter, mais bien à chaque citoyen de respecter cette culture, ce pays, et de s'introduire.----> Mais la France n'a pas besoin de s'adapter... Par contre, oui je pense que les gens peuvent ne pas s'y sentir chez eux parce que des choses sont faites pour qu'ils ne s'y sentent PAS chez eux.... Mais là encore, ça dépend des gens, y'en a aussi qui se sentent persécutés pour rien De toutes façons, pour moi c'est une mentalité typiquement française de toujours devoir blâmer quelqu'un pour nos propres problèmes, donc les racistes vont blâmer les immigrés, les immigrés vont blâmer les français pas accueillants, les gauchistes vont blâmer la droite, ceux de droite, la gauche, bref, encooooore une fois, on tourne en rond, au lieu d'aller de l'avant... Typiquement français, les immigrés qui font ça, ben ils sont justement bien intégrés [JOKE] |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:07:32
Dire merci | Mais la France n'a pas besoin de s'adapter... Par contre, oui je pense que les gens peuvent ne pas s'y sentir chez eux parce que des choses sont faites pour qu'ils ne s'y sentent PAS chez eux.... Mais là encore, ça dépend des gens, y'en a aussi qui se sentent persécutés pour rien + 1 |
Par Dionysos : le 08/05/12 à 22:08:54
Dire merci | +1 Sheytana |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:12:15
Dire merci | Par contre, oui je pense que les gens peuvent ne pas s'y sentir chez eux parce que des choses sont faites pour qu'ils ne s'y sentent PAS chez eux.... Mais donne un exemple de choses faites pour que les gens ne se sentent pas chez eux ? Attends mtnt certaines écoles les repas sont obligatoirement halal ! NON ce n'est pas NORMAL ! Je mange pas de porc et pourtant je mangeais à la cantine, j'ai jamais vu personne de mon temps foutre la merde parce qu'il y avait du porc à la cantine. Et moi la première ça me serait pas venu à l'esprit ! Quoi d'autre serait fait pour que les gens ne se sentent pas chez eux ? Boire de l'alcool ? La France Terre d'accueil OUI et y a pas de raison que ça change. Mais quand les personnes accueillies REJETTENT la culture de base du pays... ça pose un problème; Et ça suffit de tenir un double discours. A chaque fois qu'un topic sur la viande hallal voit le jour tout le monde est outré de devoir bouffer de la viande issue de cet abattage. C'est l'exemple le plus flagrant. Mtnt si tu as d'autres exemples flagrants de ce que les français font pour que les immigrés ne se sentent pas chez eux tu peux me les citer. |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:12:42
Dire merci | une culture, une langue, un histoire. je rajoute un drapeau ! Chose que bcp semblent avoir oublié ! |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:14:24
Dire merci | De toutes façons, pour moi c'est une mentalité typiquement française de toujours devoir blâmer quelqu'un pour nos propres problèmes, donc les racistes vont blâmer les immigrés, les immigrés vont blâmer les français pas accueillants, les gauchistes vont blâmer la droite, ceux de droite, la gauche, bref, encooooore une fois, on tourne en rond, au lieu d'aller de l'avant En france soit on est trop à droite soit on est trop à gauche... Moi comme je l'ai dis avant, je ne blâme ni les immigrés, ni les natifs, ni les ceci cela... C'est une question de logique , en france on ne peut pas dire que c'est brimé quand même, il y a des églises, des synagogues, des mosquées. Nous avons tous des droits et des devoirs. Personne ne dit que l'immigration est un fléau! Bien au contraire, juste qu'au bout d'un moment il faut qu'elle soit limitée. Je prône juste pour une chose, le respect des valeurs, qu'on soit français ou étranger.Toute personne qui se conduit correctement et honnêtement n'a pas de problème d'intégration en france. |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:17:33
Dire merci | Par contre, oui je pense que les gens peuvent ne pas s'y sentir chez eux parce que des choses sont faites pour qu'ils ne s'y sentent PAS chez eux faut arrêter un petit peu TOUS LES CITOYENS FRANCAIS ONT LES MEMES DROIT ET LES MEMES DEVOIRS! Message édité le 08/05/12 à 22:20 |
Par sheytana : le 08/05/12 à 22:20:42
Dire merci | La discrimination à l'emploi, les médias qui font tout pour accentuer les différences... Les médias qui sont toujours les premiers à lancer des choses pour faire des amalgames.... Et pour faire réagir les gens dans le mauvais sens justement... Et des trucs comme ça, tu en vois touuuuus les jours, t'as qu'à regarder le journal... Ensuite, t'as les soit-disant défenseurs de causes qui sont tous plus extrémistes les uns que les autres... Et qui au final servent là encore pour les médias pour stigmatiser les gens... L'intolérance est omniprésente... Et ça va bien plus loin qu'une simple histoire d'origines ou d'ethnie ou de culture ou de j'sais pas quoi... Maintenant c'est plus ou moins taboo de parler d'arabes ou de blacks, alors les gens font attention, mais tout ce qui n'est pas taboo, aïe aïe aïe.... que de haine et de violence! Moi c'est justement sur le forum que je vois le plus ça, et que ça me choque le plus... Je mange pas de porc et pourtant je mangeais à la cantine, j'ai jamais vu personne de mon temps foutre la merde parce qu'il y avait du porc à la cantine. Et moi la première ça me serait pas venu à l'esprit !----> Bah a moi non plus, et a plein d'autres personnes que je connais non plus |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:21:30
Dire merci | nan mais quand même arrêtez avec vos droits et devoirs on vous parle pas de ça ! me dites pas que vs êtes pas au courant de certaines discriminations à l'embauche en fonction du nom de famille ( enfin de sa consonnance ) , du quartier ou autre .... ça aide pas à vouloir s'intégrer .... c'est des regards, des préjugés ... c'est la société française qui porte ça . Il ya même , je crois que c'est l'observatoire de la discrimination au travail à Paris ( Sorbonne ? ) qui avait proposé d'instaurer le cv " anonyme" cad qu'on ne voyait pas l'adresse, ni le sexe, ni le nom ... juste les compétences , à cause de ça justement . ceci dit je suis bien d'accord avec Rivermist concernant le hallal , ça par contre .... je sais bien que ce qui sous-tend cela cest des raisons économiques mais je ne trouve pas ça normal non plus ! |
Par sheytana : le 08/05/12 à 22:23:24
Dire merci | D'ailleurs maintenant on peut plus déverser sa haine sur certains sujets, mais y'en a d'autres où les gens se gênent pas... Tiens, si tu veux des exemples, il y avait des propos complètement à gerber sur les chinois sur un certain post, dont tu dois te souvenir .... |
Par sheytana : le 08/05/12 à 22:24:20
Dire merci | ceci dit je suis bien d'accord avec Rivermist concernant le hallal , ça par contre .... je sais bien que ce qui sous-tend cela cest des raisons économiques mais je ne trouve pas ça normal non plus ! ----> Mais oui moi aussi je suis complètement d'accord... |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:24:31
Dire merci | alors partout où j'ai bossé y'avait de tout les bords... et à TV française de ce donc je me souviens idem... Désolée mais ces excuses de calimero là... ça ne prend pas. Je ne suis absolument pas d'accord. |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:26:07
Dire merci | La discrimination à l'emploi, les médias qui font tout pour accentuer les différences... Les médias qui sont toujours les premiers à lancer des choses pour faire des amalgames.... Et pour faire réagir les gens dans le mauvais sens justement... Et des trucs comme ça, tu en vois touuuuus les jours, t'as qu'à regarder le journal... Ensuite, t'as les soit-disant défenseurs de causes qui sont tous plus extrémistes les uns que les autres... Et qui au final servent là encore pour les médias pour stigmatiser les gens... L'intolérance est omniprésente Attend je te la fait autrement Tu as déjà entendu une blague sur les musulmans faite à la télé ( peut être une ou 2) Tu as déjà entendu une blague faite à la télé sur les chrétiens ( peut être 1000 ou 2000) Mais quelle intolérance ?!!! Quand il y a eu l'affaire des prêtres péd***** , on en a bouffé pendant 2 mois. Quand il y a eu l'affaire DSK, malgrès que ce soit un français on s'est pas gêné pour le descendre. Le problème il vient du fait que vous stigmatisez tout! Ca y est on parle d'un étranger à la TV , racisme!!!! Faut arrêter ! les médias font choux gras de tous les sujets économiques, politiques et sociétaux. Message édité le 08/05/12 à 22:28 |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous