Forum cheval
Le salon de discussion

Avis aux électeurs

Sujet commencé par : Medina - Il y a 676 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par Medina : le 05/05/12 à 17:37:05

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Afin d'éviter le surencombrement dans les bureaux de vote pour les élections nous demandons aux électeurs de Nicolas Sarkozy de voter dimanche et a ceux de François Hollande de voter lundi.
Merci de votre aimable compréhension.

Désolée je viens de la recevoir sur fb , elle m'a bien fait rire !
Faites pas la guerre des partis sur ce post svp, rassurez vous on est de toute manière dans la merde

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par OMBRE : le 08/05/12 à 23:42:44

Déconnecté
Dire merci
Ben je ne sais pas où River, mais je suis née et ai vécu toute ma vie à Boulogne Billancourt, près des usines Renault, et ça n'a jamais été le Pérou pour aucun étranger, y compris il y a 50 ans !

Par Duhoggar : le 08/05/12 à 23:43:21

Déconnecté

629 messages
Dire merci
River, Duhoggar, vous n'avez jamais résidé dans la banlieue parisienne pour parler ainsi 

J'ai habité tourcoing ça compte?

Bon c'est pas une banlieue parisienne mais c'est une banlieue dans le nord pas de calais donc ça s'équivaut

Par Maevan : le 08/05/12 à 23:43:33

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais dis que c'était toutes les semaines pour "le" spectacle du lycée. Mais le lycée organisait des sorties théatrales plusieurs fois par semestre par exemple, c'était impossible si leurs parents n'avaient pas de voiture (sans parler de l'aspect financier).

Et puis le spectacle du lycée, c'est un évènement important, et je ne parle pas des fêtes de la ville...

Que des évènements de sociabilité, d'intégration, où si dans ce quartier tu n'as pas de voiture, tu marches... ou tu reste chez toi.

Enfin je veux pas tout ramener à une question d'habitat et tout hein, mais juste dire que les histoires de banlieues sont à mon avis bien plus complexes que ces histoires de "cultures".

Par Duhoggar : le 08/05/12 à 23:44:04

Déconnecté

629 messages
Dire merci
et ça n'a jamais été le Pérou pour aucun étranger, y compris il y a 50 ans

En quoi?

Par Duhoggar : le 08/05/12 à 23:45:25

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Maevan Et si tu était d'un tel quartier, mais que tu t'appelais durand, tu avais des chances d'échapper à ces classes, sauf si tu avais le malheur de demander une option bizarroïde

Sans tenir compte des résultats scolaire?
J'avoue que je suis dubitatif, mais à défaut je ne remet pas ta parole en doute

Par Rivermist : le 08/05/12 à 23:46:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah Boulogne Beach pour moi aussi... mais à l'opposé.
ET je n'approuve pas dutout ce que tu dis !

Les habitants d'un quartier font leur quartier, pas l'inverse !

Libe à eux de prendre soin de leur quartier plutôt que les dégrader. Et c'est pas comme si Boulogne y a pas de bus ou de métro pour sortir hein...

CQFD = zero excuse encore !

Par OMBRE : le 08/05/12 à 23:47:17

Déconnecté
Dire merci
c'est une banlieue dans le nord pas de calais donc ça s'équivaut

Incomparable !

Par Duhoggar : le 08/05/12 à 23:48:12

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Bon à défaut ma soeur habite dans le 93

Par laska : le 08/05/12 à 23:48:42

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ca j'y crois pas! Quelle mette les branleurs ensemble ok mais pas par race

Si, si, dans certains collèges et lycées (j'en connais plusieurs), il y a des classes Camif, des classes de dérogataires, des classes "normales" et des classes où sont regrpoués certaines minorités géographiques.
Dans les Bouches du Rhône, j'ai enseigné en tant que vacataire dans une classe composée majoritairement d'albanais, de kurdes et de turcs et c'était très dur à gérer.

Par Rivermist : le 08/05/12 à 23:49:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais dis que c'était toutes les semaines pour "le" spectacle du lycée. Mais le lycée organisait des sorties théatrales plusieurs fois par semestre par exemple, c'était impossible si leurs parents n'avaient pas de voiture (sans parler de l'aspect financier).

Et donc quoi ?????

Est ce qu'il faudrait que la société paie pour ça aussi ?

Mais punaise... mes oncles et tantes du côté de ma mère ont tous vécu ça ! Ils n'en sont pas devenus délinquants pour autant enfin !

Y a plein d'endroits et de gens qui n'ont aps les moyens pour quoi que ce soit ils se transforment pas en rebelles anti société...

Par Duhoggar : le 08/05/12 à 23:50:35

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Ah oui j'avais vu un reportage la dernière fois.
Les habitants d'un quartier à bobigny je crois (de mémoire) qui râlé parce qu'il n'avait plus de supermarché.

En même temps le super U a été cramé quelques mois avant.

Donc moi c'est ces gens là que je plains, de n'importe quelle origine d'ailleurs, qui désire vivre juste en paix, et être respecté comme doit l'être tout individus, sans que des petits trou du cul les fasse chier

Par Maevan : le 08/05/12 à 23:50:46

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je te remercie Les résultats scolaires arrivaient en deuxième niveau. Les très bons basanés avaient une chance de se retrouver dans des classes moyennes... Les bons et les moyens avec les branleurs.

Les résultats scolaires faisaient le tri... parce que ce classement avait lieu en seconde.

Donc en première et en terminale, les bons allaient en générale (classée par ordre de préférence S, ES, et L)

et les mauvais en STT.

Mais le classement existait aussi dans les classes supérieures, simplement, quand tu passe en première S, ça fait déjà un filtre anti-branleurs.

(Par contre la plus mauvaise classe de STT... Elle était souvent évitée...)

Par Duhoggar : le 08/05/12 à 23:51:50

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Dans les Bouches du Rhône, j'ai enseigné en tant que vacataire dans une classe composée majoritairement d'albanais, de kurdes et de turcs et c'était très dur à gérer 

Tu parle de nouveaux arrivants sur le sol français avec des difficultés? ou de résidant français avec la carte de nationalité ou autre?

Par Rivermist : le 08/05/12 à 23:52:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc en première et en terminale, les bons allaient en générale (classée par ordre de préférence S, ES, et L)

Bah ça c'est pareil partout basané ou pas...

les nazes STT

Par laska : le 08/05/12 à 23:53:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Les deux... des primos-arrivants (souvent plus âgés) avec des français d'origine turque ou arménienne (2° voire 3° génération).
Ils étaient regroupés par zone géo.
Ce n'est pas une généralité, mais malheureusement, ça existe bien.

Par Rivermist : le 08/05/12 à 23:53:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu parle de nouveaux arrivants sur le sol français avec des difficultés? ou de résidant français avec la carte de nationalité ou autre?

+++++++

parce que dans le cas de nouveaux arrivants effectivement c'est pas rare de garder les groupes ensembles au début... pour facilité d'apprentissage, estimant le passif commun, éventuellement difficulatés liée à la langue, pas besoin de compliquer les choses en rajoutant 20 nationalités ! etc...

Par Rivermist : le 08/05/12 à 23:54:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ils étaient regroupés par zone géo.
Ce n'est pas une généralité, mais malheureusement, ça existe bien.

bah oui mais faut voir si y a pas un lien éventuel avec un côté pratique lié à l'enseignement pour ces enfants.

Par Duhoggar : le 08/05/12 à 23:55:08

Déconnecté

629 messages
Dire merci
les nazes STT 
Put*** j'ai fais STT

Par OMBRE : le 08/05/12 à 23:55:10

Déconnecté
Dire merci
 En quoi?

Discrimination

mais à l'opposé

Côté Roland Garros, ou tout est bien propret alors ?

Les habitants d'un quartier font leur quartier, pas l'inverse !

Ben oui et quand on les parque par race et habitudes de vie sans vouloir les intégrer il ne faut pas ensuite venir dire qu'eux ne s'intègrent pas !

Par Rivermist : le 08/05/12 à 23:55:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 les cours de mises à niveau niveau langue ici aussi c'est fait par origine.

Par exemple si j'en avais besoin, vaut mieux me coller dans un cours adapté à des francophones plutpot qu'avec les hispaniques parce que je parle pas un mot d'espagnol !

Donc ça, ça me choque pas dutout comme pratique !

Par Rivermist : le 08/05/12 à 23:56:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Côté Roland Garros, ou tout est bien propret alors ?

Oui et donc ?

je vais devoir me flageller et m'excuser ?

Pour autant j'ai fai mes années lycée à jacques Prévert et les 3/4 de mes copains habitaient dans ton coin !

désolée c'est pas le tiers monde que tu essaies de vendre !

Par Duhoggar : le 08/05/12 à 23:57:37

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Par exemple si j'en avais besoin, vaut mieux me coller dans un cours adapté à des francophones plutpot qu'avec les hispaniques parce que je parle pas un mot d'espagnol !

Donc ça, ça me choque pas dutout comme pratique !

oui idem, il n y a pas de discrimination à ça

Par Maevan : le 08/05/12 à 23:58:05

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ben oui, mais ça pose un problème d'égalité quand même.

Je sais pas, mais par exemple pour les fêtes de la ville, mettre un minibus pour faire la navette entre le quartier et le centre, ça coute pas grand chose...

Ou faire des noctiliens, comme à Paris...

Faire quelque chose pour désenclaver ces quartiers, et éviter qu'ils ne tournent en autonomie, voire en autarcie. C'est ça la source des problèmes.

Et puis moi je parle d'un petit quartier, mais quand tu vois la même chose à l'échelle des cités de Trappes par exemple... Et ben l'intégration elle est loin.

Par Rivermist : le 08/05/12 à 23:58:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben oui et quand on les parque par race et habitudes de vie sans vouloir les intégrer il ne faut pas ensuite venir dire qu'eux ne s'intègrent pas !

Holalala tu vois comme quoi t'es pas à l'abrit des préjugés hein... Tu devais sortir de ton ghetto où tu t'enfermes... tu verrais que boulogne nord a de tout également.

Y a des noirs et des rebeus dans mon immeuble...

Et mon ptit copain blond aux yeux bleus à l'époque habitait derrière le darty Avenue du général leclerc..;

Arrête donc te raconter des histoires !

Par Rivermist : le 09/05/12 à 00:00:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben oui, mais ça pose un problème d'égalité quand même.

Je sais pas, mais par exemple pour les fêtes de la ville, mettre un minibus pour faire la navette entre le quartier et le centre, ça coute pas grand chose...

Mais LOOOOL si c'est vraiment ton ouci tu n'as qu'à te proposer de les conduire.
Faut arrêter d'attendre de la société qu'elle intervienne pour tout hein.

Faut arrêter y a pas dangr de mort sur un souci comme ça... les gosses vont pas en crever !

Par Duhoggar : le 09/05/12 à 00:02:14

Déconnecté

629 messages
Dire merci

Ou faire des noctiliens, comme à Paris

Tu connais déjà les budgets des écoles publiques?
Le propre de l'homme on te donne une main, tu bouffe le bras.

C'est partout pareil, j'ai vécu dans un quartier, j'ai déménagé j'ai changé d'école pour une ville plus tranquille, et dans l'une comme dans l'autre, pas de sortie, ni de machins .

Si une fois ! : un OPERA : mais je doute que ça enchante nos petits amis des banlieues parisiennes d'y aller

Par OMBRE : le 09/05/12 à 00:02:24

Déconnecté
Dire merci
Et attention, je suis une bonne petite française née de parents français bien pensant !

Et les p'tits branleurs des cités me gavent gravement aussi, qu'ils s'appellent Mohamed, Joselito, Joshua, ou Marcel, mais il faut arrêté de dire que tout a été fait pour les intégrer, c'est faux !

Tout a été fait pour s'en servir et faire en sorte de les ranger dans des dortoirs, bien à l'écart, pour qu'on ne les voit pas parce que ça fait sale !!!!

Par Dionysos : le 09/05/12 à 00:04:42

Déconnecté

2065 messages
Dire merci
 +1 Ombre

Par Maevan : le 09/05/12 à 00:06:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je parle pas des écoles, je parle de la ville.

Qui par contre a bien le même bus pour conduire les petits vieux un peu partout...

Il n'y a pas mort d'homme, mais il y a séparation.

Et c'est là la racine des problèmes.

Clairement, les deux quartiers qui posent problèmes dans ma ville sont les deux plus éloignés, les plus éloignés du centre ville, les plus enclavés.

Il y en a un avec les mêmes populations, plus prêt, plus ouvert, ou clairement il est possible de descendre en ville à pied, où il y a plus de bus, et là il n'y pas du tout de problèmes.

Par Rivermist : le 09/05/12 à 00:07:18

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et les p'tits branleurs des cités me gavent gravement aussi, qu'ils s'appellent Mohamed, Joselito, Joshua, ou Marcel, mais il faut arrêté de dire que tout a été fait pour les intégrer, c'est faux !

Nan c'est pas faux !

Et encore une fois c'est pas à la société de s'écraser... c'est à eux de le faire et de s'intégrer.

Ca passe par sortir avec un drapeau français quand on se rend à la Bastille, connaître la Marseillaise et pas la siffler lors d'un match France algérie, aller à l'école au lieu de squatter une cage d'escalier et laisser une trace de crachat tous les 20 cm...

Par Duhoggar : le 09/05/12 à 00:08:10

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Et les p'tits branleurs des cités me gavent gravement aussi, qu'ils s'appellent Mohamed, Joselito, Joshua, ou Marcel,  
La je suis entièrement d'accord pas de soucis sur ça, on est tous d'accord!

Tout a été fait pour s'en servir et faire en sorte de les ranger dans des dortoirs, bien à l'écart, pour qu'on ne les voit pas parce que ça fait sale

Mais c'est dingue ça, on leur laisse le choix quand même!!!!!!!! attend ils ont le droit à un logement quasiment tout frais payés, avec les aides qui vont bien! C'est quoi le délire!!!

Et en plus de ça personne ne les oblige à rester, qu'ils déménagent si ils s'y sentent pas bien!!!!

Nous on a déménagé pour habiter dans une petite ville tranquille, personne ne nous a rien dit!

Par Maevan : le 09/05/12 à 00:10:43

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et en région parisienne avec un smic (voir deux), tu te loges comment ?

Le problème est aussi qu'à faire partir les gens bien, on empire la situation dans le quartier. Les gens qui ont un peu de sous partent (parfois pour un HLM un peu mieux placé), arrivent d'autres cassos, et le quartier empire.

Par Rivermist : le 09/05/12 à 00:11:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout a été fait pour s'en servir et faire en sorte de les ranger dans des dortoirs, bien à l'écart, pour qu'on ne les voit pas parce que ça fait sale

bah voyons...

Vas dire ça a mes grands parents...

Clairement la cité c'est Alcatraz, tu y rentres mais tu n'en sors JAMAIIIIIS !

Par Rivermist : le 09/05/12 à 00:12:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

haaa bah oui... d'où viennent ces cassos ?

Par Maevan : le 09/05/12 à 00:14:20

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Il y a aussi des gens qui ne veulent pas sortir de leur cité, et qui veulent y rester parce que c'est là où ils ont grandis.

Lors des opérations de démolition/reconstruction, il y a souvent des gens qu'il faut sortir manu-militari de leur appartement.

La cité, c'est pas Alcatraz, mais c'est pas le meilleur départ dans la vie pour éviter d'y rester.

Par Duhoggar : le 09/05/12 à 00:14:53

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Et en région parisienne avec un smic (voir deux), tu te loges comment 

Primo : c'est possible, ne me dis pas le contraire je connais des gens qui vivent là bas, qui vivent modestement mais dans un beau petit quartier.

Et la france ne se limite pas à paris hein il y a d'autres départements au cas où.

Et c'est pas censé ce que tu dis, la problématique est la même pour tous! étrangers, français, parisien, provinciaux y'a pas des smic spécial banlieues

Par Maevan : le 09/05/12 à 00:16:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 D'autres dortoirs.

Vers chez moi, le même office HLM a plusieurs grands ensembles dans plusieurs villes, et à un moment on avait cette dynamique.

Il préférait regrouper les cassos dans un ou deux immeubles plutôt qu'avoir la paix.

Par Maevan : le 09/05/12 à 00:18:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je sais bien que la France se résume pas à Paris. Et je sais bien qu'il n'y a pas un smic spécial banlieue, mais je sais aussi qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas les moyens de quitter leurs cités.

Et tes potes, ils ont une famille ?

Par Duhoggar : le 09/05/12 à 00:22:11

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Je sais bien que la France se résume pas à Paris. Et je sais bien qu'il n'y a pas un smic spécial banlieue, mais je sais aussi qu'il y a pas mal de gens qui n'ont pas les moyens de quitter leurs cités

Cette chanson on la connait tous et elle sonne faux au pas possible!

Et tes potes, ils ont une famille ?
Un couple avec une fille en bas âge et malade de surcroît, donc il doit s'absenter régulièrement etc, avec tous les examens à faire etc...

Par Maevan : le 09/05/12 à 00:25:33

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Les familles dont je te parle ont au moins trois enfants, et pour avoir bossé en milieu social dans le 78, le problème du logement pour les gens à bas revenus en Île de France n'est pas une illusion pour faire beau dans les médias.

Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas en ignorant les causes sociales (qui ne sont pas forcément uniques) des problèmes qu'on les résolvera.

Et je répète que ces causes ont déjà été prises en considération, si j'en crois les opérations de déconstruction, reconstruction

Sur ce, bonne nuit les gens.

Message édité le 09/05/12 à 00:28

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval