Avis aux électeurs
Sujet commencé par : Medina - Il y a 676 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par Medina : le 05/05/12 à 17:37:05
Dire merci | Afin d'éviter le surencombrement dans les bureaux de vote pour les élections nous demandons aux électeurs de Nicolas Sarkozy de voter dimanche et a ceux de François Hollande de voter lundi. Merci de votre aimable compréhension. Désolée je viens de la recevoir sur fb , elle m'a bien fait rire ! Faites pas la guerre des partis sur ce post svp, rassurez vous on est de toute manière dans la merde |
Par Medina : le 08/05/12 à 00:20:37
Par Chrysalis : le 08/05/12 à 00:26:38
Dire merci | je remets ma mienne |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 01:23:34
Dire merci | elle est super gravo celle là... et celle de se reproduire entre français... Ce sont pas des vrais affiches quand même ? |
Par Medina : le 08/05/12 à 08:49:50
Dire merci | je viens de rêver de françois hollande je vous jure que c'est vrai en plus je m'en remets pas tellement je suis dégoutée ! n fait je sais pas pourquoi , on visitait une centrale nucléaire et elle a explosée ... du cp on est un peu brulé mais ça va on cavale jusqu'à une espèce de vaisseau spatiale ( ?) bref une grosse voiture avec une chambre ( !!! ) dedans et on s'installe avec ma mère ( oui pcq en ait FH c'est mon père re !!!! ) et dans la cavalcade , je sais pas ce qu'il fait il arrive tjs pas ..... ! du coup je vais voir ... et je le vois en train de serrer les mains et de papoter aec la popuation locale !!! je me dis mais il est trop con purée !!! je l'appelle " papa papa , viens dépeche toi !!" , je stresse à mort mais lui il en a rien à foutre ! je vous jure que c'est vrai j'en suis toute retournée lol |
Par Sahel46 : le 08/05/12 à 09:33:43
Dire merci | River, cette affiche, je l'ai vue dans le métro à Lyon en 2001... Donc oui, elle a existé pour de vrai et moi aussi elle m'avait beaucoup choqué! Mais il paraît que ce sont des idées respectables... donc je ne vais pas m'étaler... Edit: fautes Message édité le 08/05/12 à 09:36 |
Par Glorfindel : le 08/05/12 à 13:53:03
Dire merci | medina> oulala la psychanalise doit faire son beurre là faudrait analyser dans le dico des reves ton trucs |
Par Plectrude : le 08/05/12 à 13:57:40
Dire merci | et celle de se reproduire entre français.. Heuuuuu c'est pas reproduire, c'est produire = garder les emplois en France, pour les français, et défendre les produits contre la concurrence internationale (Attention je défend rien, mais comme moi aussi j'avais mal lu, bah ça fait rire ) Pour les affiches les plus choquantes, faut pas oublier qu'il y a énormément de militants, et qu'il y en a sûrement qui ne sont pas produites directement par le parti (la com' du FN s'est beaucoup radoucie, ce qui n'est pas pour me rassurer d'ailleurs...) |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 14:21:43
Dire merci | looool oui effectivement ça parait plus perspicace dans l'idée du coup! |
Par DQR33 : le 08/05/12 à 14:36:22
Déconnecté Dire merci | T'es sûr, Sahel46 ? J'ai du mal à accepter ce genre d'affiche |
Par Sahel46 : le 08/05/12 à 14:40:33
Dire merci | Ah oui oui, j'en suis sûre de chez sûre Métro Sans-Souci, à 2mns de la fac LYON III Je ne l'ai vue que là-bas, (avec les tracts identiques) et crois-moi, je ne suis pas prête de l'oublier. Je peux tolérer (même si c'est difficile pour moi) le vote FN ou au moins, chercher à comprendre. Mais une telle haine/violence : hors de question!!! |
Par sheytana : le 08/05/12 à 14:47:27
Dire merci | Le problème du "vote FN" de cette année, c'est que les gens (et surtout les jeunes, donc qui n'ont pas vu les affiches d'il y a 10 ans) votent pour ce qu'ils écoutent, et la campagne de Marine était quand même bcp plus soft que celle de son père... Et bcp "mieux tournée"... Elle dit des choses pas complètement débiles, même loin de là parfois, et certaines idées n'ont plus l'air de ce qu'elles sont en vérité... Tant mieux d'un certain côté, au moins on a un FN "modéré" et plus de campagne aussi haineuse, mais d'un autre côté, on a aussi un FN plus dangereux.... |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 14:50:46
Dire merci | Mais une telle haine/violence : hors de question!!! C'est exatement ça... ça respire la haine et la violence cette affiche là ! Sont obligés d'y mêler un chien en plus ces cons ! |
Par Plectrude : le 08/05/12 à 15:07:05
Dire merci | Le problème c'est justement que la droite modérée (UMP) a drôlement durci son discours dans la course aux électeurs... Si le FN finit par représenter l'opposition, ce qui n'est pas à écarter pour 2017, ben ça pue. |
Par bloody_paradise : le 08/05/12 à 15:08:22
Dire merci | River, cette affiche, je l'ai vue dans le métro à Lyon en 2001 ALyon il y a aussi les "Jeunes identitaires Lyonnais" : Rebeyne. Parmi leurs actions, leur banderole « La journée sans immigrés, un rêve devenu réalité » Ils sont mignons. Et puis je me souviens aussi de leur articles "Aliens go Home", qui m'avait filer la gerbe : Lien Leurs articles traitant du mariage gay, de l'adoption homo, des marches de fierté et plus généralement de l'homosexualité ; sont sympathiques aussi. |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 15:11:51
Dire merci | Leurs articles traitant du mariage gay, de l'adoption homo, des marches de fierté et plus généralement de l'homosexualité ; sont sympathiques aussi. mais LOOOL faut bien que la France ait son lot de barges aussi ! loool |
Par Dory : le 08/05/12 à 15:13:35
Dire merci | Moi, je viens de découvrir ça : Lien Sont vraiment cinglés ! |
Par sheytana : le 08/05/12 à 15:23:11
Dire merci | Le problème c'est justement que la droite modérée (UMP) a drôlement durci son discours dans la course aux électeurs... Si le FN finit par représenter l'opposition, ce qui n'est pas à écarter pour 2017, ben ça pue. ---> Mais CLAIREMENT! Perso, des propositions de Sarko ou Fillon m'ont plus choquée que celles de Lepen... Donc je pense que si Hollande se chie cette année, la France virera bleu marine dans 5 ans A moins que la droite ne se ressaisisse... |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 15:27:57
Dire merci | Le soucis pour le FN, c'est que je pense que beaucoup font l'amalgame : "ce qui foutent la merde" ( au sens large) = Etrangers. Donc on accepte la matière grise qui arrive sur notre territoire (chercheurs, médecin... etc), on veut bien du pétrol et du gaz. Par contre le reste on vous le laisse hein La merde a la même odeur partout : chinois, arabe, français,polonais, suédois... Il ne faut pas se tromper c'est un comportement et non une nationalité qui doit être répréhensible. Moi je pense qu'il y a un juste milieu, le pays ne peut pas accueillir toute la misère du monde non plus, mais juger sur une couleur de peau ou une nationalité ... |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 15:29:25
Par sheytana : le 08/05/12 à 15:29:26
Dire merci | Moi je pense qu'il y a un juste milieu, le pays ne peut pas accueillir toute la misère du monde non plus, mais juger sur une couleur de peau ou une nationalité ... ---> Je suis on ne peut plus d'accord |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 15:43:47
Dire merci | mais LOOOOL le dessin ! |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 16:07:56
Dire merci | j'aurais dû écrire vache laitière... |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 16:14:07
Dire merci | Le problème c'est que tu donne un bras et te bouffe la main. Là où les USA sont logique c'est que même pour étudier là bas il faut que tu passe le TOEFL, pour prouver que déjà tu sache comprendre et parler un minimum. |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 16:18:59
Dire merci | J'ai dis une connerie je crois même pour étudier en france idem |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 16:24:17
Dire merci | Parce qu'on ne devrait pas donner quoi que ce soit ! On me donne rien à moi ici ! J'ai dû attendre 10 mois une autorisation de travail et de quitter le territoire... Quand tu viens ici tu dois prouver si tu ne vas pas travailler (et si tu travailles illégalement tu es viré et interdiction de revenir sur le sol américain) que tu as assez de revenus pour subvenir à tes besoins etc... Le nombre d'interviews que j'ai passées... et que je passe encore et que je vais encore passer les 2 prochaines années... Au moins je deviens une pièce à part du système dans lequel je vis et veux vivre... et c'est la moindre des choses ! Message édité le 08/05/12 à 16:27 |
Par Sahel46 : le 08/05/12 à 16:25:43
Dire merci | Si une partie des nouveaux arrivants (d'où qu'ils viennent) ne veulent pas des valeurs de la République, et pire lui crachent dessus... Alors pour nuancer et qu'on ait une attitude respectueuse, je rajouterais "et inversement". Malheureusement, la France et les Français ne sont pas non plus toujours respectueux des nouveaux arrivants. |
Par Automne87 : le 08/05/12 à 16:30:29
Dire merci | c'est un peu pareil en France, mais vous ne le savez pas apparemment ... Au lieu de dire tout et pas forcément dans le juste vérifiez un peu d'abord... Cela évitera aux personnes qui ne connaissent pas d'apprendre des informations pas tout à fait proches de la réalité en vous lisant |
Par Medina : le 08/05/12 à 16:40:00
Dire merci | ici les personnes en situations irrégulières... elles restent pas... c'est pareil en France ??? Nan ils me semble qu'on finit par régulariser à tour de bras des personnes qui disent que la France c'est de la merde. les personnes en situation irrégulières bien souvent elles ferment leur gueule et elles bossent au black ... ceu qui l'ouvrent ce sont des associations de défense de droit de l'homme ... de même je suis pas sure , du tout que ce soit de spersonnes en situation irrégulières qui crachent sur la Fr mais bien des ranco-français ! Pr le reste concernant l'intégration je suis d'accord mais par pitié exit les raccourcis rapides !! |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 16:45:38
Dire merci | Les assoc de défense des droits de l'homme sont tjrs accompagnées d'un bon public. Ceux qui bossent au black... donc en quel honneur ils ne déclareraient pas leurs revenus ???? Même quand ils le crient sur tous les toits. Tu fais ça aux US, t'es raccompagné à la frontière. |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 16:47:58
Dire merci | ha bah postes croisés... Parce que ici..... Obama care... j'y aurai ptêtre droit ... dans 10 ans... |
Par Automne87 : le 08/05/12 à 16:48:07
Dire merci | Tu compares ce qui n'est pas comparable : tu parlais de toi et des USA, tu n'es pas en situation irrégulière, tu as émis le fait que la France devrait faire pareil c'est ce qu'elle fait déjà en partie d'où mon intervention. un petit lien : Lien Aux Usa des clandestins tu en as pleins qu'ils viennent d'Amérique du Sud ou d'Asie. Tu me donneras des exemples concrets de naturalisation de clandestins en France qui crachent sur le pays Même pour une naturalisation par rapprochement familiale c'est la galère alors pour ceux qui arrivent sans rien et sans le statut de réfugié politique j'aimerai bien savoir ne serait ce que le pourcentage qui arrive à l'obtenir ... Je ne fais que ramener le discours à la réalité, mais je ne pouvais vous laisser écrire ce que vous avez écrit ci dessus sans ramener des éléments concrets pour tout ceux qui ne connaissent pas et qui lisent. |
Par Plectrude : le 08/05/12 à 16:50:18
Dire merci | En France on donne la nationalité sans rien demander en retour ! La plupart des immigrés viennent avec un vrai désir d'intégration, mais soyons réaliste, l'effet ghetto c'est le même partout : parc des gens des mêmes mêmes origines au même endroit, ça crée une communauté avec une culture propre. Il n'y a rien de mal à ça, les problèmes arrivent avec la pauvreté et la stigmatisation de cette communauté... c'est pas l'inverse. Ceux qui nous "prennent" nos emplois, c'est pas les immigrés, c'est les mecs qui sont de l'autre côté de la planète. Par ailleurs, les marocains de Marakech (pour donner cet exemple qui ne doit pas être isolé) sont les premiers à se plaindre de ces petits cons d'immigrés en France de seconde ou troisième génération , qui viennent frimer et mettre le boxon l'été venu... Comme quoi, c'est une question d'éducation, pas d'origine. Je connais des tas d'étrangers qui travaillent en France depuis des années, et qui galère tous les ans pour renouveler leur carte de séjour, avec des employés de préfecture très mal aimables, et qui sont toujours là, en attendant dans X années de pouvoir prétendre à la nationalité et à tous les droits qui vont avec. En attendant ils cotisent et payent leurs impôts, et oui. La nationalisation n'est pas le problème, il n'y a pas 50 manières de se faire naturaliser français... à la limite s'il faut pointer un problème ce serait sur la délivrance des titres de séjour (et surtout sur le suivi qui en est fait derrière). Et c'est plus un problème de moyen fourni à l'exécutif, qu'un problème de législation. Faut pas oublier qu'aux US, des citoyens américains forment des milices pour canarder les mexicos à la frontière... Donc bon, le "c'est mieux là bas"... chaque système à ses limites... |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 16:58:14
Dire merci | Faut pas oublier qu'aux US, des citoyens américains forment des milices pour canarder les mexicos à la frontière... Donc bon, le "c'est mieux là bas"... chaque système à ses limites... j'adore tu décris ça comme si c'était légal et souhaité par le gouvernement de l'état en question Si des militants FN décidaient de canarder tout ceux qui leur plaisent pas, ça va quand même se finir en prison. Mais Oui y a aussi un problème des générations nées en France... Que faudrait il faire pour règler ce pb... Message édité le 08/05/12 à 17:01 |
Par Sahel46 : le 08/05/12 à 17:03:35
Dire merci | De toutes façons, je suis d'avis qu'il y'a des problèmes bien plus graves que l'immigration dans notre pays! Et que malheureusement, ce n'est pas en se divisant qu'on sera plus forts face au système politico-économique Maintenant, j'attends juste une ambiance moins délétère en France. Je suis trop jeune pour dire (ou croire) que "c'était mieux avant". Mais je crois que tant qu'on ne saura pas mettre en avant le positif et qu'on ne focalisera QUE sur ce qui ne fonctionne pas, ça sera difficile d'avancer. Je reste confiante en l'avenir, j'espère juste que les gouvernements vont accepter d'admettre que le système actuel ne donne pas de résultat satisfaisant... Message édité le 08/05/12 à 17:06 |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 17:04:47
Dire merci | Ca oui y a plus important, je rebondissais sur ce qui se disait après une affiche. Pour le reste j'ai l'impression que je suis née à la période où le changement à commencé. J'ai des souvenirs de la France moins déprimée... plus dynamique et dépensière. |
Par Sahel46 : le 08/05/12 à 17:07:32
Dire merci | Juste pour le petit clin d'oeil équin (je vous rassure, ça aurait été l'autre, j'aurais posté aussi ) |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 17:11:43
Dire merci | lol de toute façon Hollande n'est pas "si pire"... mtnt qu'il passe à travers la presse ricaine... (bon y a encore de réfractaires qui font exprès d'écorcher son nom) ... je l'apprécie de plus en plus comme président. |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 17:17:24
Dire merci | Même pour une naturalisation par rapprochement familiale c'est la galère alors pour ceux qui arrivent sans rien et sans le statut de réfugié politique j'aimerai bien savoir ne serait ce que le pourcentage qui arrive à l'obtenir ... Ah bon! on doit pas vivre dans la même france! entre 2010 et 2011 +19.4 % de naturalisation entre 2010 et 2011 + 26.2 % d'immigration familiale Lien |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 17:18:32
Dire merci | Je ne fais que ramener le discours à la réalité, mais je ne pouvais vous laisser écrire ce que vous avez écrit ci dessus sans ramener des éléments concrets pour tout ceux qui ne connaissent pas et qui lisent Merci tu es adorable Mais la prochaine fois assure toi assure toi que tes éléments soient bien concrets |
Par Sahel46 : le 08/05/12 à 17:20:59
Dire merci | Duhoggar, on a bien compris ton point de vue je crois... j'édite ; tes chiffres portent sur la comparaison des 2 seuls mois de Janvier. Tu les as sur une année entière? Tiens River, petite dédicace au nouveau continent : Message édité le 08/05/12 à 17:23 |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous