Avis aux électeurs
Sujet commencé par : Medina - Il y a 676 réponses à ce sujet, dernière réponse par LUNELLE BOULETTEPar Medina : le 05/05/12 à 17:37:05
Dire merci | Afin d'éviter le surencombrement dans les bureaux de vote pour les élections nous demandons aux électeurs de Nicolas Sarkozy de voter dimanche et a ceux de François Hollande de voter lundi. Merci de votre aimable compréhension. Désolée je viens de la recevoir sur fb , elle m'a bien fait rire ! Faites pas la guerre des partis sur ce post svp, rassurez vous on est de toute manière dans la merde |
Par sheytana : le 08/05/12 à 22:25:35
Dire merci | Mais t'as le droit de pas être d'accord |
Par sheytana : le 08/05/12 à 22:29:13
Dire merci | Le problème il vient du fait que vous stigmatisez tout! -----> Ben c'est exactement ce que je suis en train de dire Les médias font EXPRÈS de tout stigmatiser justement! Eux ils doivent faire de l'audimat, et comment faire ça mieux qu'en créant des scandales et en faisant les gens s'énerver tous seuls... Qu'en trouvant des cibles et en créant de quoi déverser leurs haine? Message édité le 08/05/12 à 22:32 |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:29:15
Dire merci | Tiens, si tu veux des exemples, il y avait des propos complètement à gerber sur les chinois sur un certain post, dont tu dois te souvenir ... lequel... y'en a eu des masses ! Et oui quand on me dit de respecter une culture barbare je la déchire. Je suis pas là pour dire amen à toutes les conneries de la terre sous prétexte de pseudo tolérance. Fermer les yeux sur des conneries ça n'a jamais aidé la tolérance ! Mtnt parlons des abus que tu vois ou ne vois pas en France ? Ce que tu as cité comme discrimination c'est faux. Partout où j'ai bossé y'avait des personens de toutes les origines, y compris des employeurs etc... |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:29:23
Dire merci | Ceci dit on parle d'intolérance et de préjugés , mais je dois dire que ils sont aussi du côté de ceux qui se sentent opprimés soit disant . Pour l'anecdote , j'ai bossé qq temps ds un fast food et un jour j'ai un mec rebeuh qui arrive à ma caisse et nous proposions à l'époque , enfin l'opération du moment c'est les suprême .... alors il y avait le cheese et le bacon . Le mec pas un bjr, pas un regard il me grommelle " un supreme steuplé" .... je lui répond : " cheese ou bacon" et là il se penche vers moi et avec tout le mépris qu'on puisse verser dans un phr il me regarde comme une merde en me disant " ben à ton avis ?????" .... je lui ai répondu sans me démonter et du tac ou tac " ben j'en sais rien !" désolée je juge pas les gens à leur typologie pour en déduire leur religion ; Le mec a pas su quoi répondre et il a enchainé sa commande sans rien ajouter de plus à cet incident et sans que j'ai eu besoin de me justifier ou d'ajouter qqch de plus moi même .... c'est un exemple qui montre aussi que certains se plaignent d'être stigmatiser mais que finalement ils font tout pour ! c'est un exemple parmis tant d'autres opposés qui montre que la connerie elle est des deux côtés ! |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:30:46
Dire merci | et j'attends voir comment ça serait vécu si les chinois de France décidaient du fait de leur nombre que l'on devrait commencer à bouffer du chien et du chat... |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:31:47
Dire merci | Ben c'est exactement ce que je suis en train de dire Moi je parle du fait que dès qu'il se passe quelque chose, ba voilà hop discrimination à l'embauche etc.... J'ai bossé avec des marocains et pourtant son nom c'était "cheyeb", avec des français, des chinois. J'avais des profs de toute les nationalités, c'était un véritable melting pot dans mon lycée. Et ils n'ont jamais rien eu à redire. |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:32:10
Dire merci | et j'attends voir comment ça serait vécu si les chinois de France décidaient du fait de leur nombre que l'on devrait commencer à bouffer du chien et du chat... |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:32:29
Dire merci | +10 sheytana ! Rivermist, désolée ce n'est pas pcq partout où tu as bossé il y avait des gens de toutes nationalités que ce qu'on rapporte n'existe pas ! lors de mes jobs étudiants j'ai eu le discours textuellement d'un gérant qui nous expliquait la relation entre personnel et clients et que quand on mettait dans une équipe de personnel des blacks ou de beurs on attirait les mêmes en clients que c'était humain .... et tout cv qui avait le malheur de montrer une photo d'un "bazané" .... le manager souriait .... "poubelle" ! je peux te donner l'adresse , le resto existe encore ... et le gérant qui l'a repris est du même accabit ! |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:34:14
Dire merci | Les médias font EXPRÈS de tout stigmatiser justement! Eux ils doivent faire de l'audimat, et comment faire ça mieux qu'en créant des scandales et en faisant les gens s'énerver tous seuls... Qu'en trouvant des cibles et en créant de quoi déverser leurs haine Et ça ce n'est en rien un exemple de mauvaises conditions d'insertion, les Médias se gavent sur tous les sujets, et on devrait être choqué sur un plutôt qu'un autre?... |
Par sheytana : le 08/05/12 à 22:35:31
Dire merci | Ben moi aussi j'ai bossé avec des gens de "tous types", sauf que dire qu'il n'y a pas de discrimination à l'embauche, LOL quoi Quand tu vois des gars qui ont zéroooooo entretiens pour des stages, avec des CVs longs comme le bras, alors que tous les gens qui les connaissent un minimum se battent pour avoir.... Si c'est pas des préjugés sur un nom je ne sais pas ce que c'est |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:36:11
Dire merci | lors de mes jobs étudiants j'ai eu le discours textuellement d'un gérant qui nous expliquait la relation entre personnel et clients et que quand on mettait dans une équipe de personnel des blacks ou de beurs on attirait les mêmes en clients que c'était humain .... et tout cv qui avait le malheur de montrer une photo d'un "bazané" .... le manager souriait .... "poubelle" ! je peux te donner l'adresse , le resto existe encore ... et le gérant qui l'a repris est du même accabit Bizarrement quand tu va chez orange ou SFR , ils ont pas cette politique de recrutement là... |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:38:07
Dire merci | bien sur que si duhoggar la stigamtisation aide à créer de mauvaises conditions d'insertion , c'est même la racine du mal !!! |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:38:13
Dire merci | je peux te donner l'adresse , le resto existe encore ... et le gérant qui l'a repris est du même accabit ! Mais j'ai jamais rien vu de tel... mais j'allais sortir une mauvaise blague lol |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:38:37
Dire merci | oui c'est vrai qu'il n'y a que orange et sfr sur le marché de l'emploi |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:38:39
Dire merci | Bizarrement quand tu va chez orange ou SFR , ils ont pas cette politique de recrutement là... mais LOOOOOL |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:39:38
Dire merci | oui c'est vrai qu'il n'y a que orange et sfr sur le marché de l'emploi c'est déjà plus représentatif que ton petit resto |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:39:53
Dire merci | faut sortir alors Rivermist ! ( humour ! ) |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:41:01
Dire merci | mon "petit" resto c'est une chaine .... très bien connue ! mais contrairement à toi je ne cherche pas à en faire un exemple qui détienne la vérité : je cherche juste à illustrer une nuance |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:41:59
Dire merci | nan mais c'était facile et mesquin lol mais drôle;;; bref Mtnt la discrimination existe aussi chez ces personnes quand elles créent leur ptit business Ils s'emploient entre eux, s'appellent compatriotes (non pas par rapport à la France). |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:42:03
Dire merci | bien sur que si duhoggar la stigamtisation aide à créer de mauvaises conditions d'insertion , c'est même la racine du mal En quoi les médias stigmatisent, ils font choux gras de tout les sujets! chrétien, juif, immigrés! Même les chtis !!! ils se sont bien gavé dessus quand le Jean pierre pernot nous faisait ses reportages à la con dans avec des nordistes qui comme par hasard avait le super accent |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:43:16
Dire merci | En plus c'est vrai que c'est pas chez Orange qu'ils ont eu des gros pbs de suicide du personnel tellement le harcèlement moral et la discrimination faisait partie du management .... jsais pas si je l'érigerais en exemple finalement .... même si sur le point de la discrimination à l'embauche on est ok ... |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:43:58
Dire merci | C'est pas une question de détenir la vérité; Je suis désolée je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Quand je suis en france je vois des personens d'origines de tout bords dans tous les corps de métiers. Pour une chaine de resto qui fait ça, j'aimerais avoir bcp d'autres exemples... parce que là je pense plutôt que la tendance est largement inversée. cf orange et SFR (punaise je suis fan ! lol ) |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:44:27
Dire merci | nannnn franchement Duhoggar une telle mauvaise foi c'est pas possible .... je fais le postulat de la mauvaise foi pcq sinon je pense à la naiveté et c'est encore moins flatteur . Très honnêtement .... |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:45:06
Dire merci | mais contrairement à toi je ne cherche pas à en faire un exemple qui détienne la vérité : je cherche juste à illustrer une nuance mais moi de même... Dans ce cas là on discrimine aussi les femmes, les trop gros, les trop vieux, les trop jeunes... |
Par sheytana : le 08/05/12 à 22:46:28
Dire merci | Dans ce cas là on discrimine aussi les femmes, les trop gros, les trop vieux, les trop jeunes... -----> Ben OUI!!!! Le nier c'est se voiler la face... Faire avec est plus judicieux... |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:47:28
Dire merci | Dans ce cas là on discrimine aussi les femmes, les trop gros, les trop vieux, les trop jeunes... -----> Ben OUI!!!! Mais punaise mes supérieurs étaient pourtant tous soit vieux soit gros soit pire... les 2 ! On m'aurait mentiii ! |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:49:39
Dire merci | Mais Rivermist Moi aussi je vois des gens de tout bords et de toutes origines dans tous les corps de métier ! je vais pas te dire le contraire ! ça n'empeche pas que la discrimination à l'embauche sur critères raciaux existe ! qu'elle est bien présente et pas du tout anecdotique .... Pour reprendre mon anecdote au sujet de ce fameux gérant : pour ne pas qu'on le taxe de raciste sur ses priorités à l'embauche, il avait pris soin d'avoir un directeur de restaurant .... black ! Comme ça si qqun tiquait , il disait " quoi ? moi ? raciste ? mais jamais de la vie ! regardez mon directeur est black !" .... pour autant il était le seul black dans tout le personnel et pour l'avoir vu de mes yeux, les cv de "bazanés" comme on les appelle étaient jetés à la poubelle .... seuls passaient les pistons du directeur et au compte goutte . ça n'en fait pas une étude sociologique de mon exemple ok, mtnt l'observatoire de la dicrimination à l'embauche raconte pas trop de conneries .... |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:51:25
Dire merci | c'est comme tout : faut pas non plus crier au loup en disant " ouiiiin la Fr est raciste" faut arrêter aussi dans ce sens là pcq c'est pas vrai ... mais il ne faut pas nier que si , une partie de la société française l'est et que la stigmatisation par les médias y aident bcq ! |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:51:33
Dire merci | annnn franchement Duhoggar une telle mauvaise foi c'est pas possible .... je fais le postulat de la mauvaise foi pcq sinon je pense à la naiveté et c'est encore moins flatteur Mais arrête un peu, ma soeur habite sur paris, elle travail dans une banque , habite dans le 93. Tu sais combien de français travail dans la banque ? 2 Va voir les commerces, et tu me reparlera de discrimination! Faut pas vous faire endoctriner par les médias |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:55:03
Dire merci | Qu'est ce que tu appelles "français" ? c'est interessant ... je doute que la banque ne soit fonctionelle que grâce à des gens en situation irrégulière ... |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:55:15
Dire merci | Mais personne t'a dit que la discrimination n'existait pas , mais elle est à moindre mesure! je t'ai donné l'exemple je le remet au cas où : femme, trop gros, trop vieux, trop jeune. |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:55:34
Dire merci | Je vois pas de mauvaise foi. Mais je pense que certains ne vont pas assez dans les grandes villes. Bon si ça choque personne l'image poubelle que paris donne désormais tant mieux hein... |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 22:56:40
Dire merci | Autant pour moi je me suis mal exprimé, nous sommes tous français. Je voulais dire "blanc" mais j'avais peur que ça fasse raciste, ce que je ne suis BIEN EVIDEMMENT PAS! |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:57:34
Dire merci | En plus tu me donnes un exemple du 93 .... evidemment .... je pourrais aussi te sortir un exemple d'un de mes quartiers dans ma ville où ds une banque , il y a zero personne dite " de couleur" Stp pas de raccourcis ou d'exemple facile ! Je te parle pas de discrimination à l'echelle d'un département ou d'un cas local, je te parle à l'échelle de la société française . C'est une réalité , que tu le veuilles ou non et cette réalité n'exclue pas que oui il y a des droits en Fr et que ceux ci sont respectés .... alors commence pas ds une guéguerre stérile des exemples pour avoir raison . Je trouve juste ça stupide .... désolée |
Par sheytana : le 08/05/12 à 22:57:36
Dire merci | Les grandes villes me filent la gerbe, quand je peux ne pas y aller, je n'y vais pas |
Par Rivermist : le 08/05/12 à 22:58:41
Dire merci | haaa mais t'habites dans quels quartiers Medina ???????? |
Par Medina : le 08/05/12 à 22:59:35
Dire merci | Là où ns sommes d'accord c'est qu'elle existe cette discrimination mais elle n'est pas anecdotique .... Il ne suffit pas à une ville d'accueillir black blanc beur pour être un modèle d'anti-discrimination .... c'est d'ailleurs à Paris que l'observatoire dont je parlais plus haut mène ses enquêtes .... je vais voir si ils ont un site web ce sera plus simpe |
Par Medina : le 08/05/12 à 23:00:04
Dire merci | Un eville de province Rivermist , tu vas être déçue ! lol |
Par Duhoggar : le 08/05/12 à 23:00:10
Dire merci | alors commence pas ds une guéguerre stérile des exemples pour avoir raison . Je trouve juste ça stupide Evite de me prendre de haut s'il te plaît Ne me prend pas non plus pour un enfant. Chacun défend ses idées, et quand tu donne ton exemple de resto ça te convient bien, par contre les autres non. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 08/05/12 à 23:00:22
Dire merci | Je suis un peu extérieur au débat, mais je tiens juste a dire que tu parles Medina, d'une grande chaine de restauration dont le patron opère a la discrimination a l'embauche donc j'y vais de mon exemple puisque je bosse aussi dans une grande chaine de restauration et on a jamais eu de discrimination a l'embauche, tous les employés, nous sommes de plusieurs nationalités, et religions différentes donc les "mauvais exemple" ca va dans les deux sens... |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous