Forum cheval
Le salon de discussion

Orteil cassé ? (Je vais bouffer du comtois !)

Sujet commencé par : fish - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par fish
Par fish : le 17/05/12 à 17:59:40

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà, aujourd'hui était un grand jour puisque je devais transférer les deux gros en estive avec un transporteur.
Donc, sur les coups de 13 heures, je monte chercher les chevaux à leur pâture pour les redescendre sur la place du village et les faire embarquer.
Seulement voilà, cette grosse nouille de Rudy, comtois de 750 kilos qui marche "en écrasant les mégots" a posé son panard sur le mien, alors qu'on traversait le bitume. je portais des baskets en toile légère...
Je peux vous dire que j'ai dégusté
Mais bon, il a fallu continuer à assurer pour les emmener à 35 km de là, j'ai donc boitillé toute l'après midi en sentant bien qu'il y avait quelque chose de pas très net du côté de mon pied...
Là, je suis rentré, j'ai enlevé chaussure et chaussette, ben c'est pas triste...
L'index de mon pied droit est bleu violacé, ça fait un peu comme une bande, très dur au toucher, j'ai du mal à le plier et à prendre appui dessus.
C'est cassé selon vous ? Je dois faire quoi ? Sachant qu'il est hors de question que je perde mon après midi aux urgences Et puis pas question d'un arrêt maladie non plus ! Le gars du transport m'a dit que pour les orteils cassés, il se bricolait une attelle maison (j'ose pas imaginer la tronche de ses pieds d'ailleurs ! )
Si quelqu'un a un remède de grand mère je suis preneur !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par papyrus : le 18/05/12 à 06:42:54

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Fish arrêtes,je crois que c'est moi qui vais vomir avec tes bêtises!!!...
Surtout que c'est plus fort que moi: je ne peux pas m'empêcher de cliquer pour voir...

Si l'orteil est cassé tu en est quitte a acheter une paire de chaussure avec le bout bien large parce que le matin ça ira pour te chausser...mais le soir ça sera une autre paire de manche quand ça aura bien gonflé...

Et pour ton syndicat tu peux toujours créer le "syndicat des propriétaires de gros écraseur de pieds"

Finalement,a choisir,je préfère le dé-capsulage d'ongle de pieds a la fracture de l'orteil!

Par THYPIE : le 18/05/12 à 08:58:43

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hooooo

Par THYPIE : le 18/05/12 à 09:02:08

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ceci étant dit je me suis fait 5 fractures sur 2 orteils et idem, juste du sparadrap pour tenir les orteils en places

Par vallon63 : le 18/05/12 à 15:12:56

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je veux bien faire du horse sitting mais j'en fais déjà en ce moment !

Il t'a pas marché dessus à la bonne période celui là !

Par fish : le 18/05/12 à 18:02:55

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci

Bon sang ce que j'ai douillé aujourd'hui au travail ... Tu as vu juste papyrus, impossible de me chausser correctement...

j'ai donc fait un petit séjour aux urgences en rentrant. Verdict, fracture franche de la première phalange, trois semaines d'arrêt...

je dois rester le plus immobile possible... ça va pas être possible, je le sens. Déjà demain j'ai rdv avec la pareuse étho à 8h30 et il faudra bien que je l'assiste.

Et puis ces andouilles aux urgences avaient tellement serré le bandage que j'ai frôlé la nécrose. Je viens de rentrer et j'ai tout retiré, ça me faisait trop souffrir.

Thypie, je compatis parce que je sais que ça fait MAL
Et Vallon, tu pourrais avoir plus de compassion pour le vieil éclopé !

Par Rivermist : le 18/05/12 à 18:04:58

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah tu as eu 3 semaines d'arrêt !

Ca devait être proche du méta (t'as dit P1) donc tant mieux...vaut mieux rester calme.

Pour les chaussures larges et coquées... fais pas le coup de la chaussette par dessus c'est un coup à se louper dans un coin de mur ou dans une chaise et à pleurer longtemps...

Bon courage.

Par kazoar : le 18/05/12 à 18:06:46

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
fais pas le coup de la chaussette par dessus c'est un coup à se louper dans un coin de mur ou dans une chaise et à pleurer longtemps...

+1... souvenir douloureux.... Rien que d'y repenser....

Par stephy92 : le 18/05/12 à 18:07:48

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je te conseil de suivre les 3 semaines d'arrêt, pour ma part je l'ai pas fait, la fracture s'est pas ressoudée et ça me fait mal dès que je marche bcp... opé à prévoir qd ça sera plus tenable  

Par Rivermist : le 18/05/12 à 18:07:50

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 on l a tous ce souvenir lool... plus jamais !

Par Sadness : le 18/05/12 à 18:22:53

Déconnecté
 J'y suis passée aussi... 2 fois

Par fish : le 18/05/12 à 18:24:39

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui oui je vais respecter la durée de mon arrêt, juré !
Et puis, j'ai déjà mes croc's au pied, j'y suis comme dans des pantoufles là...

Je vous ai pas raconté : hier soir avant d'aller au lit, j'ouvre la porte pour faire sortir les chiens... Il y en a un qui m'a marché pile poil sur l'orteil, c'était horrible !

Alors ce sera croc's tout le temps, et je viens d'appeler ma chérie qui était en week end à Dijon, elle rentre plus vite pour me poupounier !

Par Sadness : le 18/05/12 à 18:25:55

Déconnecté
 Bon courage

Par Rivermist : le 18/05/12 à 18:34:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lool sadness

Fish la bienvenue à toi dans le monde d es proprios de chiens boulets !

c'est bien au moins mtnt ta chérie va te bichonner

Message édité le 18/05/12 à 18:37

Par fish : le 18/05/12 à 18:31:19

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à vous

Mon border a la délicatesse d'une pelleteuse, c'est vrai

Par chris : le 18/05/12 à 20:18:38

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon courage fishounet et n'ouvre pas les vilains spoilers dégueus, ça te crisperait les doigt de pied, entre autres

Par Paulyneee : le 18/05/12 à 20:19:34

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Même chose que stephy fais gaffe à ce que ca se ressoude bien
J'en ai eu un de cassé, sur le moment je ne m'en suis pas spécialement soucié, résultat maintenant quand je marche un moment ca me fait hyper mal
heureusement ce n'est que "l'annulaire" du pied donc pas trop handicapant mais parfois ca fait très mal !

pour les photos page précédente
Je reviens je vais vomir !!

Par aline13 : le 19/05/12 à 11:15:02

Déconnecté
 tout a pour se faire poupounier....

Courage Fish, ce n'est qu'un mauvais moment à passer....dixit mes deux pieds

Par fish : le 20/05/12 à 19:07:53

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à vous !
ça va quand même pas trop mal, hein... Mais là ce soir subitement mon orteil a changé d'aspect ! il est passé du mauve au violet foncé
Sinon c'est pas trop douloureux et je supporte un peu mieux les pansements.

Par feelingood : le 20/05/12 à 20:34:29

Déconnecté
 Tu as bien fait de passer aux urgences, c'est pas prudent de ne pas y aller (et de conseiller de ne pas y aller), on sait jamais!
Bon rétablissement

Par fish : le 21/05/12 à 11:57:19

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne regrette pas les urgences maintenant... Par contre leur manque d'organisation, oui
Je repars là, maintenant, pour la troisième fois depuis mon accident, pour aller chercher une feuille maladie pour mon AT.... grrrr

Très pratique de conduire avec un orteil cassé!

En plus il pleut comme vache qui pisse !

Par Sadness : le 23/05/12 à 10:24:27

Déconnecté
 Comment va le pied aujourd'hui ?

Par orkine : le 23/05/12 à 11:33:23

Déconnecté

4490 messages
Dire merci
Quelle idée aussi de laisser trainer son pied sous celui de Rudy

Par Rivermist : le 23/05/12 à 12:50:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui quelle couleur ?

Par vallon63 : le 23/05/12 à 13:46:28

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Fish : VIEUX ? Mais vous rigolez tous ou quoi ? Quand vous serez vieux dans votre tête je pourrais vous traiter de vieux, pas avant ! Na !!!

Puis j'ai déjà pas de compassion pour mon "vieux" père alors

Plus sérieusement, c'était les urgences d'où ? Issoire ? Ils sont vraiment pas doués en tout cas !! Puis pour le coup de ne pas bouger, ils n'aident pas !

Des en tout cas pour que ça se remette bien ... et que Ruby n'en rajoute pas une couche !

Par princesonor21 : le 23/05/12 à 21:21:18

Déconnecté
 il m'est arrivée une aventure du même genre que Fish mais pas d'orteils cassés. En 91 j'ai voulu promener Prince en bas de la pension sur des chemins. Au moment où je le fais trotter à côté de moi il prend peur d'un chasseur et de son chien en faisant un écart de mon côté et en plein dans le mille sur mon pied ( sabot ferré bien sûr ). Je suis restée une bonne dizaine de minutes sans pouvoir bouger. Le retour à la pension a été très dur car j'avais une bonne montée à faire.

Dès mon arrivée j'ai été prise en main : synthol froid sur le pied ( et il faisait froid dehors : c'était en novembre ). j'ai dégusté. La personne m'a demandé si elle pouvait me ramener car elle ne me voyait pas comment je pourrai conduire ( pied droit donc accelérateur et frein ) j'ai refusé car il fallait que je ramène ma voiture, ça n'a pas été évident pour passer les vitesses et freiner. Le soir même je repartais sur Paris pour travailler j'ai galéré pendant une semaine : impossible de monter et descendre des escaliers et impossible de fermer mes chaussures ( baskets ).

De retour sur Dijon je vais faire une radio et on ne me trouve rien. J'avais quand même le pied enflé, bien bleu et une marque de fer, je ne sentais pas ma main quand je le touchais.

Six mois après je pars au ski : douleur atroce quand je fermais la chaussure.

Des fois je me demande si le radiologue avait bien regardé la radio.

En 2012 je suis toujours insensible sur une petite partie du pied.

les chaussures de sécurité devraient être obligatoires avec les chevaux comme le sont la bombe et le port du gilet pour l'obstacle.

Message édité le 23/05/12 à 21:24

Par clem76520 : le 23/05/12 à 21:21:57

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 perso, je me suis cassé 3 fois le petit doitg de pieds gauche, deux fois j'ai eu une bande strap englobant le petit et les deux autres doigt d'à coter !

et cela pendant au minimum 1 mois.

pendant une semaine voir deux interdiction de poser le pied à terre, donc béquille.

ensuite j'avais le droit de marcher mais je devait garder la bande !

Message édité le 23/05/12 à 21:24

Par clem76520 : le 23/05/12 à 21:20:24

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 je précise quand meme que la première fois, ils m'ont platré presque toute la jambe pour UN PETIT ORTEIL !!!

sinon n'oubli pas entre chaque doigt de pied bandé met un petit bout de compresse à gaz pour éviter les champignons et autre à cause de la transpi !!

et enlève la bande 1 fois pas semaine pour la douche histoire que ca reste propre car les doigts de pieds des fois ...

Par fish : le 23/05/12 à 21:49:37

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bande de... terroristes !
Orkine, je te proute dans les règles de l'art, hein !
Vallon, bien sûr que j'ai pas l'air vieux, mais tu m'as pas vu peiner dans les escaliers, alors tu peux pas dire !
Princesonor à mon avis, vu ce que tu décris, il y a sûrement des dégâts qui sont passés à l'as
Clem : Je change mon bandage tous les jours, hein ! Et je supporte absolument RIEN entre les orteils ! je me contente d'attacher le gros orteil au deuxième après la douche... Par contre, on ne m'a pas donné de béquilles et je pense que c'est un tort parce que évidemment, je pose le pied au sol sans le dérouler, mais parfois dans les dénivelés je suis obligé, et alors là, aïe !
Bon, vous l'aurez compris, je ne tiens pas en place... Aujourd'hui, je suis monté... à l'estive des gros (pas accessible en voiture) et de retour, j'ai déchargé des radiateurs dans la nouvelle maison, je suis passé voir un mec qui doit passer un coup de gyro sur mon terrain...
patapé !

Par toutsie : le 23/05/12 à 21:55:11

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 c est dingue ce qu un petit os de rien du tout peut faire bobo a un homme

bon je me moque mais j ai subit ça aussi , je ne supportais tellement rien sur mon orteil que je dormais le pied dans un carton sous la couette

Par fish : le 23/05/12 à 22:11:28

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas con, ça, le coup du carton, Toutsie !

Par vallon63 : le 23/05/12 à 22:19:58

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est malin ça, de marcher autant avec un orteil cassé ! Faudra pas venir te plaindre après, il y en a plein qui t'auront prévenu !!!

Et pour les escaliers, c'est pas de la vieillesse ça, c'est autre chose !!!

Par clem76520 : le 23/05/12 à 22:48:12

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 Fish , moi je le changait pas si souvent mais je mettais des compresse entre chaque doigts de pieds.

pour ce qui est de bouger , c'est toi qui voit, soit tu respecte à la lettre ce que te dis le médecin , soit tu prend un paire de bequille à la pharma pour bouger sans forcer, soit tu bouge et tant pis pour toi si ca se remet mal !!

je me suis casser trois fois le meme, j'ai pas pu bouger la première fois car platrée --' mais la deuxième fois j'ai fais la conne à monter, à bouger etc et ca ma vallu de le peter une troisième fois en MARCHANT !

donc à toi de voir ce que tu prefère !

les doigts de pieds c'est super important, c'est ton équilibre et c'est super fragile !

à l'heure actuelle j'ai très souvent des douleurs qui me prennent et toi meme tu sais que ca fait très mal

Par fish : le 23/05/12 à 23:34:33

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, je sais mais je peux pas rester sans gigoter tout le temps !

Spa ma faute, je suis italien !

n'empêche que vous me faîtes flipper... je m'imagine le reste de ma vie avec un orteil moisi, pour le coup !

Par toutsie : le 23/05/12 à 23:47:39

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
Spa ma faute, je suis italien  

nan mais je reve l excuse a 2 balles !

ps : les machos italiens , les vrais , n ont pas bobo a leur petit orteil meme ecrasé par un comtois

bon moi je m en fiche il est gueri mon orteil , j ai plus mal , je cours et je monte meme les escaliers en courant ! et toc
ps : je suis meme pas italienne

Par Rivermist : le 23/05/12 à 23:50:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  bon moi je m en fiche il est gueri mon orteil , j ai plus mal , je cours et je monte meme les escaliers en courant ! et toc
ps : je suis meme pas italienne

bon on sait ce qui te fait peur aussi... lol pas un orteil cassé mais aut' chose !

le coup du macho... j'aurais pensé justement que plus ils le sont plus ils ont bobo !

Par clem76520 : le 23/05/12 à 23:50:53

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ben va juste t'acheter un paire de béquille histoire de pas toujours etre sur ton pied et tu pourra bouger

Par fish : le 23/05/12 à 23:55:46

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ho ça va oui ?
je suis pas macho pour deux sous, hein ! Et pas doudouille non plus, je vous ferais dire !
C'est juste que je tiens pas en place ! mais c'est normal, quand on a des chevaux à la maison c'est du taf en permanence, et sinon, ben là, on a quand même notre maison à rénover.
Clem, je vais voir si je peux m'en faire prêter, mais je jure pas de m'en servir tout le temps

bande de filles, va !

Par toutsie : le 24/05/12 à 00:01:56

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 eh oh tu veut voir la baraque en cours de renovation de la fille ?

a propos de ce qui me fait peur a moi , je cours pas je m accroche juste au lustre en arretant de respirer

et les macho , les vrais , ils font semblant de pas avoir mal meme quand ils ont bobo mais par contre ils vont se plaindre a leur mere/femme

Par Rivermist : le 24/05/12 à 00:08:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t les macho , les vrais , ils font semblant de pas avoir mal meme quand ils ont bobo mais par contre ils vont se plaindre a leur mere/femme

ha voilà c'est bien ce qu'il me semble... parce que mes ex qui étaient un peu macho pour cetains j'entendais tjrs qu'ils étaient à l'article de la mort attention !

Par fish : le 24/05/12 à 00:11:05

Déconnecté

1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toutsie, si t'as du temps de libre et qu'il te reste des matériaux, tu peux toujours venir faire un tour chez nous
Moi je dis respect aux gens qui rénovent...

Quant à ce qui me fait peur... ce que je vais trouver en démontant le toit ? qu'il y a t'il derrière le placo ? Pourra t-on niveler notre dalle pour y faire une salle de bain ? En ce moment mes peurs ne vont pas plus loin

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval