Orteil cassé ? (Je vais bouffer du comtois !)
Sujet commencé par : fish - Il y a 145 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13Par fish : le 17/05/12 à 17:59:40
Dire merci | Voilà, aujourd'hui était un grand jour puisque je devais transférer les deux gros en estive avec un transporteur. Donc, sur les coups de 13 heures, je monte chercher les chevaux à leur pâture pour les redescendre sur la place du village et les faire embarquer. Seulement voilà, cette grosse nouille de Rudy, comtois de 750 kilos qui marche "en écrasant les mégots" a posé son panard sur le mien, alors qu'on traversait le bitume. je portais des baskets en toile légère... Je peux vous dire que j'ai dégusté Mais bon, il a fallu continuer à assurer pour les emmener à 35 km de là, j'ai donc boitillé toute l'après midi en sentant bien qu'il y avait quelque chose de pas très net du côté de mon pied... Là, je suis rentré, j'ai enlevé chaussure et chaussette, ben c'est pas triste... L'index de mon pied droit est bleu violacé, ça fait un peu comme une bande, très dur au toucher, j'ai du mal à le plier et à prendre appui dessus. C'est cassé selon vous ? Je dois faire quoi ? Sachant qu'il est hors de question que je perde mon après midi aux urgences Et puis pas question d'un arrêt maladie non plus ! Le gars du transport m'a dit que pour les orteils cassés, il se bricolait une attelle maison (j'ose pas imaginer la tronche de ses pieds d'ailleurs ! ) Si quelqu'un a un remède de grand mère je suis preneur ! |
Par fish : le 24/05/12 à 00:13:40
Dire merci | River : Santa pourrait te dire que je ne me plains pas trop... sauf que dès qu'elle s'approche un peu trop je lui dis " 'tention mon pied !" il parait que je dis ça au moins 20 fois par jour d'ailleurs |
Par toutsie : le 24/05/12 à 00:18:03
Dire merci | ah ben ça va t es bien avançé dans tes travaux nous il reste quelques toitures a refaire ou creer , pas de chauffage ni salle de bains ni cuisine , toutes les portes et fenetres a changer , bien evidemment pas d isolation donc a faire , ni electricité , ni sols fini , raccordemment divers itou plus bien sur toutes les clotures a refaire et toutes les petites autres ameliorations indispensables on se prevoit 20 ans de travaux a peu prés , jusqu a notre retraite en fait et ensuite j aimerais bien qu on recommence ailleurs |
Par fish : le 24/05/12 à 00:21:58
Dire merci | Ah non Toutsie : - murs à détruire, gravats à évacuer, -dalle de béton à couler, - plancher et escalier à créer - plomberie, électricité : cuisine à créer entièrement et salle de bain à agrandir, - murs à doubler, carrelage, fenêtres à poser.... C'est pareil que toi, sauf que le point de départ c'est cette scrgnnn de dalle. sans elle, on peut pas avancer. Quand je te lis, ceci dit, je me sens soulagé : je me dis qu'il n'y a pas que nous qui nous sommes embarqués dans un truc sans fin |
Par toutsie : le 24/05/12 à 00:29:00
Dire merci | ah sans fin c est le mot , j avais créé un post sur nos travaux , faudrait que je refasse des photos pour le faire vivre cet ete on prevoit de finir une des toitures , finir le poulailler , faire une voliere pour les faisans , faire une porte de box , commencer a placer des fenetres entre autres |
Par fish : le 24/05/12 à 00:33:44
Dire merci | Il y a un post pour ça Toutsie ! Je vais le visiter souvent ! c'est le post "pas facile de trouver maison + terrain" et j'adore voir comment chacun s'aménage son petit paradis Finir le poulailler ? Moui... C'est une priorité pour que vous puissiez vous abriter cet hiver ! Pour ma part j'ai aussi la cabane des chevaux à faire, mais avant, il faudrait passer un bon coup de gyro sur le terrain qui est envahi de ronces... |
Par Rivermist : le 24/05/12 à 00:44:53
Dire merci | il parait que je dis ça au moins 20 fois par jour d'ailleurs Toutsie je savais pas que tu postais des updates... haha faut que j'aille voir |
Par toutsie : le 24/05/12 à 00:52:04
Dire merci | oui ce post je le connais et vais le voir souvent mais j avais aussi fais le mien a moi toute seule nan le poulailler c est pour "ma piou" le nom general de mes poules , nous on est un chouille mieux logé mais juste un chouille les box chez nous c est fait , juste a les fignoler ( amener l eau pour les abreuvoir auto et l electricité pour y voir mieux qu avec la frontale ) river si tu trouve ce vieux post t es une championne |
Par fish : le 24/05/12 à 01:00:46
Dire merci | Bon, puisque c'est mon post personnel, je vais avouer ce qui me fait vraiment vraiment peur : Mon salon est situé juste en dessous du grenier... la dernière fois, j'étais peinard sur mon pc, et il y en a une qui m'est tombée directement sur la tête... Puis elle est descendue sur mon t-shirt, dans mon dos. Je me suis levé d'un bond, j'ai fait face à Alicia (qui avait changé de teint au passage) et il parait que je suis devenu complètement hystérique : "enlèvelaenlèvelaenlèvela !!!!" en boucle. Mais en fait l'araignée était tombée, et j'ai tellement sauté sur place que je l'ai retrouvée en bouillie sous ma pantoufle. Il parait qu'elle avait le diamètre d'un bracelet ! Là, il fait nuit. J'ai vaguement entendu un truc tomber derrière moi. Du coup je pianote avec une lampe frontale et je me retourne toutes les 30 secondes en scrutant le sol. Véridique. C'est dire si je suis macho ! Message édité le 24/05/12 à 01:03 |
Par kefiretlome : le 24/05/12 à 01:11:34
Dire merci | Es-tu bien sûr qu'il s'agit de cette variété d'araignée ? Parce que les Chiracanthium mildei ne mesurent pas la taille d'un bracelet....Elles sont plutôt petites, d'ailleurs.... Dans les maisons anciennes, on trouve principalement des tégénaires. Je les hais, j'ai une véritable phobie des araignées, mais si elles sont impressionnantes, en fait, elles ne sont pas dangereuses, mais je te rassure, moi aussi je panique quand j'en vois une, c'est plus fort que moi, même après m'être bien dpocumentée sur ces bestioles, je suis incapable de rationaliser, j'en ai peur, je hurle. Point.... |
Par toutsie : le 24/05/12 à 01:14:04
Dire merci | fish je te hais |
Par kefiretlome : le 24/05/12 à 01:18:59
Dire merci | Chez moi, j'en ai des comme ça Lien et des commes ça Lien |
Par Rivermist : le 24/05/12 à 01:22:53
Dire merci | mais LOOOL il est vilain... même si il a mis des spoilers même moi je fais plus ce genre de blague à toutsie loool la pauvre |
Par fish : le 24/05/12 à 01:24:20
Par Rivermist : le 24/05/12 à 01:26:10
Dire merci | sérieux fish lool mets des spoilers sinon tata toutsie va plus jamais ouvrir ce topic ! La dernère est méga moche avec son corps de tique... |
Par fish : le 24/05/12 à 01:26:30
Dire merci | Toutsie, je suis désolé, mais hélas c'est la vie. kefir, dis moi vite dans quelle région tu habites que je n'y aille JAMAIS ! |
Par toutsie : le 24/05/12 à 01:27:34
Dire merci | bien ! fish je ne viendrais plus JAMAIS sur tes posts |
Par Rivermist : le 24/05/12 à 01:28:23
Dire merci | Et une fois, je curais l'abri de Fiston, un énorme truc blanc cassé, mais vraiment énorme est descendu le long du manche du râteau et a atterri sur ma jambe pour remonter SOUS mon short. Je suis sorti de l'abri en hurlant et en me tapant les parties.... Fiston a relevé la tête si violemment qu'il s'est limite assommé... ho punaise...c'est un coup à mourir ça... |
Par fish : le 24/05/12 à 01:28:23
Dire merci | River argh ! J'ai essayé d'éditer pour remettre un spoiler mais ça marche pas... Toutsieee ? Toutsinette ? T'es là ? [voix incertaine] |
Par Rivermist : le 24/05/12 à 01:29:40
Dire merci | Toutsieee ? Toutsinette ? T'es là ? [voix incertaine] lol ferme les noeils toutsie Message édité le 24/05/12 à 01:32 |
Par fish : le 24/05/12 à 01:31:04
Dire merci | Bon, peut être que si on pollue mon post en parlant d'autre chose ça décalera les pages et toutsie verra plus les araignées ? Je commence ! |
Par fish : le 24/05/12 à 01:32:07
Dire merci | Strudel aux pommes Ingrédients (6 Personnes) : Pâte : 250g de farine 3 oeufs 80g de beurre Garniture : 500g de pommes 50g de raisins secs 80g d'amandes hachées 150g de sucre 1 Cs de cannelle en poudre Préparation de la recette : Strudel aux pommes Dans une jatte, travaillez la farine, le beurre, 2 oeufs et un verre d'eau tiède. Fouettez le mélange avec une fourchette afin de former une pâte. Couvrez-la d'une serviette et laissez-la reposer 1/2 heures. Déposez de la farine sur un torchon, étalez la pâte dessus à l'aide d'un rouleau pâtisserie puis étirez-la comme une feuille de papier. Disposez sur la pâte les pommes épluchées et coupées en fines lamelles, les raisins et les amandes, saupoudrez de sucre parfumé de cannelle. Roulez la pâte bien serrée, retirez le torchon, dorez le dessus d'un jaune d'oeuf puis pasez au four à feu modéré 180°C (th.7) pendant 45 minutes. |
Par fish : le 24/05/12 à 01:33:39
Dire merci | Victor Hugo (inscription complète sur son acte de naissance : Victor, Marie Hugo1), né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l'un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a compté dans l'Histoire du xixe siècle. Victor Hugo occupe une place marquante dans l'histoire des lettres françaises au xixe siècle, dans des genres et des domaines d'une remarquable variété2,3. Il est poète lyrique avec des recueils comme Odes et Ballades (1826), Les Feuilles d'automne (1831) ou Les Contemplations (1856), mais il est aussi poète engagé contre Napoléon III dans Les Châtiments (1853) ou encore poète épique avec La Légende des siècles (1859 et 1877). Il est également un romancier du peuple qui rencontre un grand succès populaire avec par exemple Notre-Dame de Paris (1831), et plus encore avec Les Misérables (1862). Au théâtre, il expose sa théorie du drame romantique dans sa préface de Cromwell en 18274 et l'illustre principalement avec Hernani en 1830 et Ruy Blas en 1838. Son œuvre multiple comprend aussi des discours politiques à la Chambre des pairs, à l'Assemblée constituante et à l'Assemblée législative, notamment sur la peine de mort, l'école ou l'Europe, des récits de voyages (Le Rhin, 1842, ou Choses vues, posthumes, 1887 et 1890), et une correspondance abondante. Victor Hugo a fortement contribué au renouvellement de la poésie et du théâtre ; il a été admiré par ses contemporains et l'est encore, mais il a été aussi contesté par certains auteurs modernes5. Il a aussi permis à de nombreuses générations de développer une réflexion sur l'engagement de l'écrivain dans la vie politique et sociale grâce à ses multiples prises de position qui le condamneront à l'exil pendant les vingt ans du Second Empire. Ses choix, à la fois moraux et politiques6, durant la deuxième partie de sa vie, et son œuvre hors du commun ont fait de lui un personnage emblématique que la Troisième République a honoré à sa mort le 22 mai 1885 par des funérailles nationales7 qui ont accompagné le transfert de sa dépouille au Panthéon de Paris, le 31 mai 1885. |
Par fish : le 24/05/12 à 01:37:01
Dire merci | Attention les p'tits loups Vous êtes prêts pour le tirelipimpon ? Ouais ! L'été dernier, fatigué, J'suis parti sur une chaloupe Bronzer ma carte de crédit A la Guadeloupe Dans un palace en bambou J'ai rencontré Banana La fille du roi du vaudou Qui m'a fait un truc extra Mais qu'est-ce qu'elle t'a fait Banana ? (Refrain) Tirelipimpon sur le Chihuahua Tirelipimpon avec la tête avec les bras Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas ! Bronzé comme une coco-girl Je suis parti à Tokyo Pour voir le soleil levant C'est beau ! c'est beau ! Au pied du Fuji-Yama J'ai rencontré Tatoumi La number one des geishas Qui m'a fait un truc inédit Mais qu'est-ce qu'elle t'a fait Tatoumi ? (Au refrain) Comme j'avais un rendez-vous J'ai pris mon jeans mes babouches Et sur le Nil j'suis parti M'la couler douce A l'hôtel des Pyramides J'ai rencontré Osiris La Madona des harems Qui m'a fait un truc pas triste ! Mon fils, mais qu'est-ce qu'elle t'a fait Osiris ? (Au refrain) Et après… et après… Est-ce que t'as vu la Sophie La Sophie du Burundi qui fait danser les bananes dis ? Oui, oui, Sophie Sophie oui, oui Sur le chemin du retour Comme il faisait chaud, dis donc Je suis passé voir Sophie C'est bon, c'est bon ! Sous un baobab géant Elle m'a fait l'eucalyptus Un truc qu'aiment les éléphants Mais là je t'en dis pas plus ! Mais qu'est-ce qu'elle t'a fait la Sophie ? (Au refrain) |
Par fish : le 24/05/12 à 01:37:53
Dire merci | Bon, de toute façon plus personne n'est là... |
Par kefiretlome : le 24/05/12 à 01:48:19
Dire merci | Si si, je suis là, mais pas sur mon ordi (ma fille en avait besoin, elle l'a embarqué à Grenoble ) Du coup, je pique celui de mon homme, mais je ne mets pas la connexion auto... J'habite en Isère, mais peu importe, il y en a partout en France, elles sont endémiques chez nous... Quand j'étais dans le Béarn, j'en avais de très "belles" aussi... Et là où ma belle mère avait sa maison, dans le Gard, à Bessèges, il y en avait aussi... Tu trouves pas ça dans les petites maisons de lotissements... Mais dans l'ancien, les maisons en pierre, avec caves et greniers, oui.... Pas en ville, mais en campagne, oui.... |
Par kefiretlome : le 24/05/12 à 01:51:32
Dire merci | Et à l'extérieur, dans les grandes herbes, avant que les chevaux ne ratiboisent, on en trouve des chouettes aussi, les épeires fasciées, elles sont la tête en bas sur des toiles tendues entre les herbes, très faciles à reconnaitre, avec un gros bide rayé jaune et noir (comme les guêpes), et la toile fait un zigouigoui blanc en zigzag qui descend vers le bas... |
Par Rivermist : le 24/05/12 à 02:50:15
Dire merci | ..... j' essaie de passer à la page suivante pour que toutsie puisse réouvrir le topic ! |
Par Rivermist : le 24/05/12 à 02:53:20
Dire merci | lalalalaaaaa |
Par Rivermist : le 24/05/12 à 02:53:47
Dire merci | pfffff ça marche paaaaass |
Par Sadness : le 24/05/12 à 07:47:49
Déconnecté | AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhh mais pourquoi j'ai ouvert ce post moi ce matin Je HAIS les araignées |
Par aline13 : le 24/05/12 à 08:17:55
Déconnecté | Allez je vous aide..... ça a marché ? |
Par aline13 : le 24/05/12 à 08:18:23
Déconnecté | raaaaaaaaaaaaaaaah nan pfffff... et là ? |
Par aline13 : le 24/05/12 à 08:18:54
Déconnecté | mais euuuuuh..... là chuis sûre que ça a marché.... |
Par aline13 : le 24/05/12 à 08:19:29
Déconnecté | ben nan toujours pas.... bon là oui quand mêmeuuuuuuuuu..... |
Par aline13 : le 24/05/12 à 08:20:25
Déconnecté | ben nan 'tain fish t'es pas cool avec toutsinette jolie.... |
Par baldan : le 24/05/12 à 08:24:05
Dire merci | ils partent tot en estive vers chez toi dis donc |
Par THYPIE : le 24/05/12 à 08:33:00
Dire merci | J'ai fait tomber mon iPad avec vos conneries d'araignées |
Par Sadness : le 24/05/12 à 08:33:44
Déconnecté | Mais |
Par aline13 : le 24/05/12 à 08:34:24
Déconnecté | bon allez, cette fois on change de page... |
Par aline13 : le 24/05/12 à 08:35:00
Déconnecté | ah bé nan, encore raté ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous