Comment faire lacher prise un pitbull?
Sujet commencé par : Anouckbolas - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par Anouckbolas : le 23/05/12 à 22:02:32
Dire merci | Avant tout je ne souhaite pas polémiquer sur cette race ou tout ce qui s'en rapproche, je reste persuadée qu'il n'y a pas de mauvais chiens sans mauvais maitres... Néanmoins nous somme conscient que lorsqu’il y a morsure de leur part ils ne lâchent pas prise. Alors quelles sont les meilleurs réactions à avoir si il devait ce produire une bagarre entre chiens pour éviter le plus de dégâts?? |
Par tite lizou 723 : le 23/05/12 à 22:31:03
Dire merci | Al : haaaa ce "assez fort" là??? ha oui oki on parlais pas de même "assez fort" alors en effet...vicky rambo |
Par bdlceg : le 23/05/12 à 22:31:08
Dire merci | Moi j'dis que si tu tapes assez fort avec un bâton (parce que objectivement si tu te balade avec ton chien en forêt, t'as pas de pelle, de seau d'eau rempli, de carabine ou autre, à moins que tu t'appelles Mary Poppins), ça peut le faire, pourquoi pas, mais faut avoir de sacrés réflexes pour échapper au clébard qui se rebiffe contre toi, eventuellement. |
Par Anouckbolas : le 23/05/12 à 22:31:41
Dire merci | vous postez trop vite pour que je puisse vous répondre à chacun Je vais essayer de vous poster la vidéo qui m'a fait me poser cette question ou l'on n'y voit un pitt ou amstaff ou peut importe sa race, ne pas lâcher un autre chien malgré les coups ou saut d'eau et nombreuses tentatives pour les séparer... |
Par goodnightmoon : le 23/05/12 à 22:32:20
Dire merci | la vidéo m'a filé les larmes aux yeux... Je sais pas ce que je ferai mais je serai folle de voir mon chien se faire attaquer et rester impuissante comme ça! |
Par Erzebeth : le 23/05/12 à 22:32:49
Dire merci | al oui mais le bâton c'est pareil t'es relativement proche Heu... entre un bâton et un couteau, y'a un monde en terme de distances de sécurité quand même. ( à moins que tu ne cause d'un bâton de 30 cm ) |
Par tite lizou 723 : le 23/05/12 à 22:32:51
Dire merci | Good : idem |
Par al : le 23/05/12 à 22:33:02
Dire merci | Moi j'dis que si tu tapes assez fort avec un bâton (parce que objectivement si tu te balade avec ton chien en forêt, t'as pas de pelle, de seau d'eau rempli, de carabine ou autre, à moins que tu t'appelles Mary Poppins), ça peut le faire, pourquoi pas, mais faut avoir de sacrés réflexes pour échapper au clébard qui se rebiffe contre toi, eventuellement. c'est pour ça qu'en forêt jme balade toujours avec un vicky sous le bras...heu...sous les fesses |
Par Antares62 : le 23/05/12 à 22:33:38
Déconnecté | à moins que tu ne cause d'un bâton de 30 cm bah ouai voilà quoi pour moi un bâton c'est petit |
Par Nirvelli : le 23/05/12 à 22:33:55
Dire merci | On m'a dit qu'un coup de pied dans les couilles, c'est plutôt efficace, encore faut t'il que ce soit un mâle... |
Par bdlceg : le 23/05/12 à 22:34:40
Dire merci | al: ha ouais pas mal comme arme...mais moi je me balade pas en forêt tous les jours avec un truc de 8700KG... |
Par bdlceg : le 23/05/12 à 22:35:14
Dire merci | 700kg...pardon. |
Par Rivermist : le 23/05/12 à 22:35:54
Dire merci | bah la mienne on a dû l'éduquer à lâcher sur ordre... parce que au début quand elle prenait un truc et ne voulait pas lâcher... tu pouvais tjrs courrir... Taper quand ils sont dans le feu de l'action, ce type de chien ça ne les fait pas lâcher... au contraire... c'est bien pour ça que lors de combats, "entraînement" ces pauvres chiens se font en plus massacrer de coups... ils ne sentent plus la douleur. |
Par Vanessa14 : le 23/05/12 à 22:39:19
Dire merci | J'ai eu le cas plusieurs fois avec le doberman de mes parents, un furieux qui ne lâchait pas , j'ai tout essayé : l'etrangler avec son collier/laisse : ça marche , coup de balai trés fort : ok, le seau d'eau idem, lui pincer les c***** aussi. Et gueuler treeees fort en même temps, je rentre dans une rage folle quand il chope un autre chien a tel point qu'il prend peur Enfin maintenant plus de risque que ça arrive, il est mort hier a 10ans d'une crise cardiaque ... |
Par Antares62 : le 23/05/12 à 22:40:13
Déconnecté | un cheval ca sait bien se défendre quand même une fois on s'est fait attaquées par un bouvier bernois en balade je venais d'avoir ma ponette, il l'a mordu aux antérieurs '(guêtres ouf) il y avait les traces de croc la gendarmerie les a récupéré comme j'ai porté plainte, quand le chien à voulu chopper ma ponette à la gorge elle s'est rebiffée et l'a choppé gueule ouverte par la peau du dos et l'a balancé à 2m le chien s'est barré et les maitres se marraient eux (j'avais fait un post à l'époque) bref : Spoiler
|
Par clever2 : le 23/05/12 à 22:54:08
Dire merci | j'ai eu l'expérience de 2 am staff ... et la hiérarchie était changeante car la jeune voulait prendre le dessus sur la vielle ... une solution : mettre un bout de bois dans la geule de l'attaquante pour ouvrir à bouche (un peu eb faisant levier).. le temps de dégaler l'autre et de la porter ... opur que l'autre arrete .. bon faut aussi que dès qu'ils ne sont plus ensemble les chiens reviennent à l"écoute.. et faut oser aller au combat aussi ! (je suis folle j'ai tendance à y aller...) Message édité le 23/05/12 à 22:57 |
Par tite lizou 723 : le 23/05/12 à 22:42:28
Dire merci | Vanessa : roooo votre mâle dob ça avait l'air d'être une saloperie et 10ans c'est un âge respectable pour cette race...mais ça me fais quand même un truc car c'était vraiment une gravure de chien |
Par marinette : le 23/05/12 à 22:42:29
Dire merci | ce post tombe bien, j'envisageais d'en faire un dans le même genre mais plutot sur le "juste avant" de l'attaque. Je viens d'apprendre qu'un "charmant" dogo se promène à l'occasion dans mon coin en liberté. Et bien sur c'est un mâle et qui a choppé un autre gros molosse que son proprio promenait tranquillement en toute légalité (cad attaché et muselé). Je ne suis pas sur qu'il soit utile que je précise que ce pov' chien en laisse s'est fait allumé... Comme je me promène régulierement avec mon mâle (un poil "susceptible" et mon bébé de 7 mois, je n'ai aucune envie que le machin ne fasse même que m'approcher. Un bombe anti agression humaine serait utile à votre avis ? On peut pschitter à quelle distance ? Le produit risque de se dispercer bcp ? |
Par bdlceg : le 23/05/12 à 22:45:05
Dire merci | La dernière vidéo est ignoble quand même..je ne sais pas lequel des 4 (le cheval, les deux mecs ou le chien) est le plus târé.. |
Par marinette : le 23/05/12 à 22:49:45
Dire merci | je regarde aucune des vidéos, les bagarres de chiens me font flipper, deja rien que d'imaginer alors voir les images, non merci. je plussoir River, taper pr taper ça conforte le chien, ou alors faut vraiment y aller comme un bourrin, en 2 ou 3 fois pour cue ca lache une fois pour toute ! L'étranglement avec le collier il parait que ca marche sur certain mais ça implique d emettre les mains et ça peut durer un certains temps |
Par Anouckbolas : le 23/05/12 à 22:51:22
Dire merci | voici la vidéo qui m'a fait poser la question... En effet il lâche prise suite à un gros coup sur la tête mais au bout d'un certain temps quand même attention pour les senssibles... |
Par tite lizou 723 : le 23/05/12 à 22:52:18
Dire merci | Outch lavant dernière Marinette : les bombes anti agression faut être prêt et ça se disperse pas mal donc tu risque toi,ton bébé et ton chien d'en avoir autant que le chien agresseur Message édité le 23/05/12 à 22:55 |
Par Vanessa14 : le 23/05/12 à 22:54:45
Dire merci | Lizou: il etait magnifique oui, mais une saloperie qui ne pouvait blairer aucun chien il a failli tuer la bouvier de mon oncle plus d'une fois en se sauvant de son enclos , c'est a chaque fois moi qui l'ai sauvé mes parents ne savaient pas agir , faut dire qu'un tel chien baraqué et trés grand pour la race qui plus est ça fait flippé... Mais j'ai jamais réflechi je me suis jetée sur lui plus d'une fois . Je t'avoue que c'est un soulagement de le savoir parti c'est terrible de dire ça mais pas plus tard que lundi encore il a failli bastonner un chien de ma mère La 1ere vidéo d'Antarés me fait penser une fois en ville un chien d'un SDF etait entrain de se faire bouffer par un rott, tout le monde regarder personne ne bougeait Ni une ni 2 laurent et moi y sommes allés, on lui a fait la misère et on a appelé la fourrière( rott errant). On a sauvé le petit chien du SDF J'ai horreur des chiens bagarreurs je deviens hystérique a un point que le chien attaquant est terrorisé |
Par marinette : le 23/05/12 à 22:54:55
Dire merci | rhoooo, je sais pas comment je vais faire alors parce que ca fait 2 jours que je flippe du coup |
Par Anouckbolas : le 23/05/12 à 22:57:45
Dire merci | Marinette, tu as signalée ce chien pour qu'il ne soit plus en liberté? |
Par tite lizou 723 : le 23/05/12 à 22:58:51
Dire merci | Pfiouf la dernière il a carrément fallu l’assommer quoi Moi déjà vu sur un chien que RIEN ne faisait lâcher comme ça...chacun des maitres à prit son chien à bras le corps pour "immobiliser" au max le mordeur (celui qui était mordu ne bougeait pas le pauvre)...et une 3ème personne (un mec) y est allé aux coups de poings de toute sa force...au bout de 5coups je chien à lâché...le mec s'en était quand même fêlé la main |
Par Vanessa14 : le 23/05/12 à 22:58:54
Dire merci | Lizou tu te rapelles quand nos filles se sont battu? Dogo VS Boxer c'était chaud aussi On a geulait sa a suffit je crois à les faire lâcher. Val tess quand je gueule elle arrête direct car elle sait que je vais la massacrer Avec Te Quiero elle était chiante mais je stoppai net. |
Par goodnightmoon : le 23/05/12 à 22:59:08
Dire merci | moi je regarde plus les vidéos la première m'a deja bien retournée! |
Par clever2 : le 23/05/12 à 23:02:13
Dire merci | celle avec le cheval .. âmes sensibles faitent très attention .. moi ca fait frissoner dans le dos .. |
Par tite lizou 723 : le 23/05/12 à 23:02:15
Dire merci | Vanessa : je me doute que ça doit être un soulagement (triste à dire mais quand on a une "machine de guerre" à la maison ben c'est la galère c'est sur ) et c'est un beau geste pour le petit chien du sdf j'aurais fais la même Moi aussi ça me rends dingue les chiens qui se bastonnent...et quand en plus se sont les miennes (si elles ont provoquées ou ont été provoqués) alors là encore plus!!!!!!bordel de merde elles ont été éduquées et sociabilisées et je DETESTENT qu'elles donnent cette "mauvaise image" du chien qui se bastonne ça m’insupporte au plus au point et j'en ferais de la saucisse |
Par marinette : le 23/05/12 à 23:02:24
Dire merci | Anouckbolas : nan, moi je l'ai pas vu, une amie l'a deja croisé en laisse une fois. Je vais essayer de choper le mec qui s'est fait attaquer son chien pr lui demander des précisions. Apparement les flics n'ont pas voulu prendre sa plainte, il doit y retourner avec constat et facture du véto |
Par Lony : le 23/05/12 à 23:02:37
Dire merci | Marinette, quand j'ai ce type de risque en baladant ma chienne je prends un collier chaîne dans ma poche, pour le balancer dans la tronche de l'intrus. Mais en général juste taper du pied en gueulant "dégage" avec une voix de sergent chef, ça suffit. Mon chien en laisse derrière moi. Sinon, la chaîne c'est pas mal, si tu rates le machin ça fait du bruit quand même, ça surprend, ça vole bien |
Par tite lizou 723 : le 23/05/12 à 23:04:08
Dire merci | Vanessa : euuu ben ma mémoire de poisson rouge fait encore des siennes...je m'en souviens pas du tout elles s'étaient bastonnées chez moi (Valeska/Val tess je suppose?vu qu'athéna était bébé) |
Par marinette : le 23/05/12 à 23:05:00
Dire merci | rha oui, c'est une bonne idée ça ! Gueuler avec une grosse voix, pas de soucis pour moi, c'est assez naturelle ! m'enfin j'ai pas du tout envie de l'approcher s'il insiste car je porte ma choupette sur moi |
Par riverjap : le 23/05/12 à 23:06:16
Dire merci | Ouh là les bagarres de chien parfois la survie ne tient qu'à un grand sang froid ou beaucoup de chance !!! Au refuge on avait un cane corso et un fila qui supportait pas les chiens extérieurs ... le jour ou ils ont voulu se faire le terre neuve on été trois et on a eu le même réflexe en même temps ça été une grande chance !!! J'ai chopé le fila peau du cou, peau du cul Mon bof a fait pareil avec le cane Et ma soeur a chopé le terre neuve et la tiré en arrière On a évité le pire, on a enfermé tous le monde ete on s'est demandé après comment on avait fait pour tenir les trois bolides aux moments ou les machoires claqués ... vive l'adrénaline |
Par marinette : le 23/05/12 à 23:07:22
Dire merci | bordel de merde elles ont été éduquées et sociabilisées et je DETESTENT qu'elles donnent cette "mauvaise image" du chien qui se bastonne ça m’insupporte au plus au point moi pareil mon chien s'est battu 3 fois mais jamais devant moi, et heureusement. En même tps mon chien ne fait que répondre... donc là si le machin insiste, il risque de vouloir nous défendre. |
Par tite lizou 723 : le 23/05/12 à 23:07:39
Dire merci | En effet river l'adrénaline fait parfois des miracles |
Par Vanessa14 : le 23/05/12 à 23:10:45
Dire merci | Pfff en même temps sur les 2 derniéres vidéos les gens n'interviennent pas assez rapidement! Il faut vite canaliser le mordeur et ne pas attendre qu'il soit en prise ! Il faut réagir trés vite , garder son sang froid et le neutraliser d'une façon ou d'une autre! Les 1ers fois on est déstabilisé aprés on essaie tout au plus vite jusqu'a ce que le mordeur lâche. Oui sa sent le vécu Par contre ne jamais TIRER sur la laisse du mordeur au risque de faire egorger l'attaqué L'étranglement marche assez bien, le chien etouffe et lâche et ne peux pas vous mordre du coup . Testé et approuvé! |
Par tite lizou 723 : le 23/05/12 à 23:14:03
Dire merci | +1 vanessa c'est dans les premières secondes de l'attaque qu'il faut réagir...quand le mordeur à sa prise c'est bien plus dur de faire lâcher |
Par Vanessa14 : le 23/05/12 à 23:16:31
Dire merci | Roooo ben vi ! Val Tess et Valeska la 1ere fois qu'on est venu te voir, Athena etait tout bb ( 1mois ou 2 a peine elle etait encore en parc) et Valeska protégée sa portée du coup. Raaaa moi pareil l'agressivité c'est un truc que je ne supporte pas et encore moins chez mes chiens Bon avec les CKC pas de risques ce sont des Les borders les miens pas de soucis maist'en a ce sont des furies aussi |
Par tite lizou 723 : le 23/05/12 à 23:19:46
Dire merci | Et ben nan ça me reviens pas je suis vraiment un poisson rouge mais je ne doute pas que ça ai pu se produire avec cte morue de valeska |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous