Forum cheval
Le salon de discussion

Comment faire lacher prise un pitbull?

Sujet commencé par : Anouckbolas - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Anouckbolas : le 23/05/12 à 22:02:32

Déconnecté

96 messages
Dire merci
 Avant tout je ne souhaite pas polémiquer sur cette race ou tout ce qui s'en rapproche, je reste persuadée qu'il n'y a pas de mauvais chiens sans mauvais maitres...

Néanmoins nous somme conscient que lorsqu’il y a morsure de leur part ils ne lâchent pas prise.

Alors quelles sont les meilleurs réactions à avoir si il devait ce produire une bagarre entre chiens pour éviter le plus de dégâts??

Messages 121 à 141, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dejavu : le 25/05/12 à 22:37:55

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 C' est tout à fait juste.
Ils ont été reconnus comme responsables/coupables et si deux des chiens ont été euthanasiés, ce n'est pas sans raison... J'ai été une des premières à témoigner contre eux (les maîtres).

C'est l'épilogue qui me fait finalement mettre tout le monde au rang de victime... Ce garçon n'avait que 23 ans... OK il se droguait, OK il n'était pas parfait... mais il est mort en pensant qu'il allait sauver son chien, le seul qui lui restait encore...

Mais bon, je crois que je me suis en effet éloignée du sujet, à cause de souvenirs qui remontent à chaque fois qu'on parle d'agressions de chiens. Une forme de PTS sans doute.

Par Camille999 : le 27/05/12 à 03:16:26

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
Anouckbolas dit : je me doutais bien qu'une personne chercherais la petite bête sur le terme "pitbull"...

excuse moi, moi je ne me doutais pas que tu ne retiendrais que cela sur ma réponse, si j'avais su je me serais abstenue du coup

à bas les pit , etranglons les, assommons les et basta ! (faudra faire pareil avec le york mordeur, l'étrangler oups, non, eux ils ont le droit de récidiver, saletés de cabots )

Par Camille999 : le 27/05/12 à 03:19:43

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 ... mais moi non plus je ne veux pas polémiquer sur le yorkshire terrier

Par Anouckbolas : le 27/05/12 à 12:45:59

Déconnecté

96 messages
Dire merci
  Certe c'est vrais que si un York venait à ce pendre au cou de mon chien il lui fera les même dégâts qu'un pit !!

Message édité le 27/05/12 à 12:48

Message édité le 27/05/12 à 12:49

Par mihakeeper1 : le 27/05/12 à 12:58:26

Déconnecté
Certe c'est vrais que si un York venait à ce pendre au cou de mon chien il lui fera les même dégâts qu'un pit !!

Niveau physique, clairement pas...

Niveau psychologique, on n'en sera pas loin

Par cyanne : le 27/05/12 à 13:29:55

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Enfin s'il se pend aux couilles de ton chien, il peut bien l'esquinter aussi...
En mettant un titre pareil, tu devais t'y attendre a ce que les gens tiquent !

Par Anouckbolas : le 27/05/12 à 15:01:57

Déconnecté

96 messages
Dire merci
 Pourquoi tiquer sur le titre? Vous avez un problème avec ses chiens? Moi non...

Si j'ai utilisée le mot pitbull c'est suite à une vidéo ou c'est un pit qui mord... vraiment désolée de cette erreur !!

Par Anouckbolas : le 27/05/12 à 15:04:04

Déconnecté

96 messages
Dire merci
 +1 mihakeeper1

Par cyanne : le 27/05/12 à 19:01:55

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Bah non justement mais un titre comme ça alimente forcement le discours anti molosse, t'aurais aussi bien ou mettre comment faire lâcher prise a un chien, sans préciser pitbull

Par Mrg : le 27/05/12 à 23:26:48

Déconnecté

138 messages
Dire merci
 Perso j'ai eu des recits abominables de la part de certain de mes clients qui ce sont fait littéralement bouffer leur chien.
Un m'a particulièrement choqué. Un monsieur la veille de noel ce promenait avec son petit york dans une galerie marchande. Son petit chien en laisse à côté de lui, il regardait un truc. Il n'a rien vu, il a juste entendu les cris des passants, en ce tournant il a simplement vu un molosse avec la laisse du york dans la gueule. Il n'a rien pu faire, le gros chien a totalement mangé le petit. Il a tenté de lui ouvrir la bouche, de tirer sur la laisse (imaginez la panique !), tout ce qu'il a pu récuperer c'est une partie de la laisse. Le type totalement choqué, le maitre du chien aussi tout comme les passants qui ont vu ça...

Il arrive que mes chiens ce battent mais c'est jamais dans le but de tuer, du coup j'arrive à les séparer plus ou moins facilement. J'ai déjà vu une amie ce faire attaquer par un jack russel mais j'ai reagi dessuite du coup elle a pas eu de sequelles physiques (par contre je me rappel plus de comment j'ai fais, j'ai juste l'image du chien qui lui saute dessus et s'accroche à sa cuisse et après moi qui le jete plusieurs mètres plus loin) mais psychologique.

Pour la video avec le cheval mais c'est dingue quoi, l'acharnement du cheval est hallucinant ! Et les mecs mais quel ... ils les laisse ce débrouiller, une fois le chien mort ils sont même pas allé voir le cheval...

Pour les autres ça fait mal au coeur, je ne sais pas du tout comment je pourrais réagir en cas d'attaque d'un chien inconnu sur une de mes bêtes... Et le recit de déjàvu m'a carrement mis les larmes au yeux...

Par Camille999 : le 28/05/12 à 05:18:17

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 je me suis peut être mal exprimée mais oui : cyanne résume bien ma pensée, le titre me choque et m'énerve car il stigmatise les molosses

Vous avez un problème avec ses chiens? Moi non...

ben justement c'est toi qui a un problème avec ces chiens apparemment ! ils n'ont rien de diabolique s'ils sont entre de bonnes mains... et la loi encadre les molosses plus que tout autres races de chien !
si tu croises des pit non muselés dans un lieu fréquenté tu peux appeler la police.

je pense que tu savais très bien ce que tu faisais en écrivant un tel titre pour ton post et que tu n'attendais que cela : quelqu'un pour polémiquer, sinon tu aurais choisi un autre titre

je pense aussi que tous les gens qui lisent certains forums de sauvetage savent combien le délai de vie d'un molosse est limité s'il s'égare , combien il est difficile de sauver des molosses même lorsqu'ils sont parfaitement éduqués et sociabilisés et qu'ils atterrissent par malheur en refuge.

Par papyrus : le 28/05/12 à 08:01:57

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai eue une pitt-bull,une vraie!

Et bien c'est la seule chienne que je laissait seule avec mes enfants sans soucis!
Elle se serait faite coupée en deux pour les protéger...des moments où elle nous a aidé courageusement j'en ai des tonnes a citer...

Une fois,j'avais acheté un terwueven....sans raison,il a sauté sur la petite voisine et ne la lachait pas...c'est ma pitt qui m'a aidée et est intervenue en lui mordant le bas ventre...

J'ai un ami qui en avait 7 chez-lui...que des amours de chien!
Tout est dans l'éducation!

Par swann : le 28/05/12 à 09:14:11

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 tu fais du tort aux tervueren papyrus , ce sont au moins des aussi bons chiens que les pitt (que je ne connais pas)

jamais vu de tervuren 'travail) cinglés et pourtant j'en ai fréquenté plus d'un

Par Anouckbolas : le 28/05/12 à 09:29:54

Déconnecté

96 messages
Dire merci
Je vais m'exprimer une dernière fois sur ce post.

Camille bien sur que c'est des chiens supers, gentils et tout ce qu'on veut, j'en connais plus d'un... mais malgré toutes les meilleurs qualités qu'ils peuvent avoir AVEC L'HOMME (ce qui n'est pas le sujet de mon post) peuvent ce retrouver en face d'un autre chien et ce dire "tien lui je l'aime pas!" alors oui mon seul et unique problème avec ses chiens et de savoir comment les séparer d'un autre parce que bien souvent c'est eux qui ont le dessus!

Maintenant si vous voulez croire que c'est une polémique faite donc en attendant je remercie les personnes qui ont donné des réponses constructives!

Par cyanne : le 28/05/12 à 09:41:13

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Perso je trouve le post carrément intéressant, je pense pas que tu ais mis ce titre pour polémiquer, mais il me gêne car meme si toi tu n'as aucune arrière pensée, quelqu'un qui fait une recherche Google a l'arrache tombe sur ce titre qui stigmatise beaucoup les Pitt.

Par Anouckbolas : le 28/05/12 à 09:45:19

Déconnecté

96 messages
Dire merci
 je suis bien consciente que c'était maladroit de ma part mais comme tu dit ce n'est sans arrière pensées sur ses chiens

Par isapre01 : le 28/05/12 à 11:08:07

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 sans rentrer dans le débat pitt bull ou pas et juste pour l'expérience des molosses et sans vouloir polémiquer

mon ex a 2 rott, 1mâle avec lequel il travaille... (50kgs ) et 1 femelle ( 40kgs) on a souvent été les promené et à chaque fois on été em**rdé par les gens qui ont des tout petits chiens ou de "gentils" labradors qui eux étaient en liberté

les précautions sont à prendre des 2 côtés parce que la gentille maman humaine qui crie ohh mon petit viens ici et que le chien ne l'écoute pas, je l'ai entendu + d'une fois ....

Message édité le 28/05/12 à 11:11

Par swann : le 28/05/12 à 16:00:06

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "meme si toi tu n'as aucune arrière pensée, quelqu'un qui fait une recherche Google a l'arrache tombe sur ce titre qui stigmatise beaucoup les Pitt. "

pas faux

Par faust : le 28/05/12 à 16:39:15

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 cela dit, il ne faut pas oublier qu'un "pit" ou autres chiens catégorisés comme les amstaff par exemple ont un seuil de déclenchement très bas et une machoire avec énormément de force, ils ont été quand même "sélectionnés" pour ça à la base.

Ma chienne a été décanillée par une amstaff en cours d'éducation il y a 3 ans sans raison (la chienne avait fait l'école des chiots, avait passé le CSAU mention EXC et suivait des cours d'éducation depuis plus de 2 ans) mais elle s'est mis à toiser ma chienne pendant une absence du maître, ma chienne ne la calculait même pas, elles se connaissaient depuis l'école du chiot et s'entendaient bien et elle lui a fondu dessus. Pas trop de traces physiques mais au niveau moral et comportemental, j'en paye encore les pots cassés 3 ans après .....

Je ne suis pas pour la stigmatisation de certaines races de chiens mais il faut quand même savoir que quand on choisit de prendre une race quelle qu'elle soit, on choisit aussi un travail de sélection et désolé mais certaines races comme les amstaff (catégorisés) ou certains chiens primitifs japonais non catégorisés comme l'akita par exemple, ils ont été sélectionnés pour le "combat" avec un seuil de déclenchement très bas. Pour le rott, c'est différent, puisqu'il y a essentiellement du bouvier derrière.

Par leeloye : le 28/05/12 à 17:21:16

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
pr ma part +++ avec faust !

Par Vanessa14 : le 28/05/12 à 23:08:14

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Faust tu as entiérement raison !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval