Mes chiens ont tués le chat du "voisin" devant lui
Sujet commencé par : maxukase - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar maxukase : le 02/06/12 à 20:47:25
Déconnecté | Bonsoir je vous ecris car tout a lheure mes trois chiens se sont jetés sur le chat du voisin qui etait a quelques metres de chez lui. Ils lont casses en deux, rien a faire.... Mon pere sest excuse, le maitre etait en pleurs. Mon pere a enterre le chat, mais voila, peut il demander de faire piquer les chiens ? Porter plainte ? Les chiens niront plus aux terrains... Merci davance |
Par titane : le 02/06/12 à 20:48:29
Dire merci | "Ils lont casses en deux" waw c est violent |
Par maxukase : le 02/06/12 à 20:53:19
Déconnecté | a 3 dessus...:'( |
Par Antares62 : le 02/06/12 à 20:56:49
Déconnecté | ton terrain n'est pas clôturé? |
Par maxukase : le 02/06/12 à 20:58:29
Déconnecté | non, on n'y habite pas... |
Par visseversa : le 02/06/12 à 21:08:05
Dire merci | C'est arrivé à ma tante avec le chat des voisins à ma grand mère. Ils n'ont eu aucun recours car certe la chienne de ma tante etait en liberté dans la rue, mais leurs chat était également hors de controle de ses proprio du coup rien n'a dire. Par contre si le chat etait en laisse ou dans les bras du monsieur ou dans son terrain Cloturé et que tes chiens y seraient rentré là ce n'etait pas pareil. |
Par Pompotte : le 02/06/12 à 21:09:33
Dire merci | Je sais pas, mais si c'était mon chat, je pense que je le vivrai vraiment très très très mal... Juste une petite attention pour faire passer la pillule ça serait bien. Je pense pas qu'on porte plainte pour ça. Ca arrive, c'est moche mais c'est comme ça. Message édité le 02/06/12 à 21:12 |
Par Rivermist : le 02/06/12 à 21:10:51
Dire merci | cloturé ou pas si le chat était chez lui tes chiens n'avaient pas à y aller. Mtnt on ne fait pas eutha des chiens pour ce genre d'accident... Vraiment très triste pour tes voisins... non, on n'y habite pas... je pige pas vous vivez pas chez vous ? |
Par leeloye : le 02/06/12 à 21:19:39
Dire merci | bon clair que vos chiens ne risquent probablement rien pr leur vie... même si c'était chez le voisin... mais juste... faudrait ptete essayer d'aider les voisins à passer ce deuil je sais pas comment heiiin ! mais franchement à leur place je serais non seulement effondrée mais peut-être aussi enragée !) et puis bon... des chiens qui vont jusqu'à bouffer des chats... ça craint quand même... |
Par maody : le 02/06/12 à 21:57:09
Dire merci | le chien qui tue mon chat je le flingue a mains nues!!! j'ose pas imaginer! mais je pense aussi qu'une petite attention pour le maitre serait bien, meme s'il ne peut rien contre vous, juste pour lui montrer que tu compatis! |
Par maody : le 02/06/12 à 21:57:37
Dire merci | c'est quoi tes chiens? |
Par sarah.bl : le 02/06/12 à 21:58:42
Dire merci | Pareil si les chats n'étaient pas chez eux ou en laisse, je pense que vous en craignez rien. Mais quand même des chiens qui se jettent sur un chat pour le tuer, ça craint... Je réviserais l'éducation de mes chiens et j'essaierais de faire un geste pour le voisin en question. |
Par poonsy_alice : le 02/06/12 à 22:00:41
Dire merci | Je sais pas ce que je ferais au chien (et aux maîtres ) qui tue mes chats !! |
Par cliff : le 02/06/12 à 22:02:01
Dire merci | idem que leeloye... ça craint!! Perso, les chiens de mes voisins (3 ou 10) je saute dans le tas et pareil si c'était mes chiens!! J'ai déjà défendu mon chien contre un grand Braque et je vais te dire que c'est la proprio de l'autre chien qui gueulait tellement j'ai frappé son chien pour qu'il lâche le mien!! Bon courage pour tes voisins! |
Par leeloye : le 02/06/12 à 22:03:38
Dire merci | en même temps... va falloir être sacrément adroit et trouver une "attention" délicate... car je crois que dans un cas comme ça... les "désolés" ne me suffiraient pas lol ! à mon avis, déjà commencer par prendre des mesures pr que vos chiens soit "tenus".. pourquoi ne pas "cloturer" ?? BREF montrer que vous ne souhaitez pas que ça se reproduise !! |
Par poonsy_alice : le 02/06/12 à 22:06:38
Dire merci | C'est quoi tes chiens? Vous avez vu l'attaque? Vous n'avez rien pu faire? |
Par fish : le 02/06/12 à 22:10:14
Dire merci | Moi, ce que j'aime, c'est le côté minimaliste des réponses du concerné... |
Par casimir : le 02/06/12 à 22:15:37
Dire merci | bon il y a deux soucis dans ton histoire 1 par rapport au voisin .. oups tu peut pas remplacer le chat je suis pas sur qu'il peut quelque chose contre toi et tes chiens 2 par rapport a l 'éducation et au control de tes chiens c'est a mon point de vie par normal que des chiens se jette sur un chat (animal domestique aussi) sans que les "maitres" des chiens arrivent a intervenir quel controle avaez voue réellement sur la meute que constitue le groupe de chien ça me pose plus de soucis sur le long terme que l'accident du chat perso je crois que j'arracherais les yeux et le reste aux proprio des chiens qui étriperais mon inscruste les chiens ils répondet a leur instinct les maitres sont responsable a 200% dans tous les cas |
Par kem45 : le 02/06/12 à 22:16:59
Dire merci | j'ai du mal à comprendre... pas de clôture car ce n'est pas chez vous.. vous louez? Si c'est cela, c'est une très mauvaise excuse. Vous avez des chiens tueur de chat, donc location ou pas, on prend ses responsabilité et on clôture. |
Par riverjap : le 02/06/12 à 22:27:38
Dire merci | J'aurais moi même bien du mal à vivre avec mes chiens sachant qu'ils ont été capable de ça |
Par conny : le 02/06/12 à 22:35:30
Dire merci | mon voisin avait 4chiens - 2 rott - 1 malinois - 1pitt tous dressés à attaquer ou etre sur la defensive les chiens avaient la grandes parties du jardin separé par un grillage style "à mouton" un de leur propre chat passe trop pres du grillage et chope le chat à 4 sur ce pauvre chat!!! en entendant le chat hurlé, je me suis mise à sautée par dessus leur portail en hurlant...pas en criant mais bien en hurlant!! mais c'etait trop tard les chiens l'ont ecartelé mais en hurlant comme jamais, les chiens ont eu tellement peur qu'ils se sont barrés en lachant la pauvre p'tite bete...ils ne m'ont même pas taché ou grogné ou autre les voisins chez eux n'ont rien entendu quand j'ai vu ma voisine je lui ai dis q son chat etait mort elle a appelé les chiens qui ne sont jamais venus tant que j,etais la... pas de solution mais voici mon experience |
Par Sadness : le 02/06/12 à 22:37:16
Déconnecté | C'est quoi comme race tes chiens Perso, comme les autres, si un ou des chiens tuent mon chat, je leur arrache la tête |
Par fish : le 02/06/12 à 22:53:25
Dire merci | C'est clairement ta responsabilité de propriétaire qui est en jeu. Il se pourrait que ton voisin porte plainte, et je pense que ça serait compréhensible. Perso, c'est ce que je ferais, parce que devant ce genre d'accident on ne peut pas bêtement baisser les bras et dire "ce sont des choses qui arrivent". Si tu as des chiens, je suppose que tu dois aussi les aimer. Et s'il leur arrivait un accident dramatique comme celui là, naturellement, tu voudrais qu'il y ai réparation pour le préjudice engendré, à savoir, la peine que l'on ressent lorsque l'on sait qu'un être auquel on tient est mort dans d'atroces souffrances qui auraient pu être évitées si des précautions basiques avaient été prises. Il faut vraiment se méfier du phénomène de meute lorsqu'on a plusieurs toutous. C'est mon cas, j'ai deux chats aussi et 3 chiens. Et autant individuellement ils sont très sympas avec les chats, autant lorsqu'ils sont ensemble ils peuvent avoir des réactions très cons... Enfin, quand je dis très con, ce ne sont que des animaux. ils font ce pour quoi ils ont été programmés : ils chassent en meute. Alors sans pour autant leur en tenir rigueur, hein, les animaux font des choses d'animaux, je le rappelle. Parce que ça serait aussi stupide de leur en vouloir pour ça, que de leur en vouloir pour, par exemple, marcher à 4 pattes , c'est au proprio de connaitre le phénomène et de le prévenir. C'est parfois contraignant d'aller les surveiller lorsqu'ils sont tous les trois dans le jardin, mais je me dois de protéger mes chats contre eux, et tout chat qui s'aventurerait dans l'enceinte de mon jardin aussi... Là, si tu me dis qu'en plus tu n'étais pas sur ton terrain, mais celui de ton voisin, c'est ta responsabilité qui est engagée. Pour schématiser, une meute de chien, c'est comme une voiture, tu dois en être maître, tes chiens doivent comme toi maîtriser le rappel... En plus il y aura sûrement une histoire de divagation qui va se greffer sur la plainte. Pour ce qui est de la réparation, je ne pense pas que la justice soit stupide. Tu n'as rien à craindre pour une éventuelle euthanasie de tes animaux ( sauf s'ils ont mordu le proprio en plus d'avoir tué le chat ! Là ça pourrait se compliquer) On va sans doute exiger que tu clôtures ton terrain, que tu produises des certificats de vaccination, et tu devras t'acquitter d'une amende symbolique... On peut aussi exiger de tester la dangerosité de tes chiens et te contraindre à participer à des cours d'éducatif. Tout ça, bien sûr, si ton voisin porte plainte. Je te rappelle qu'il serait dans son bon droit. S'il ne le fait pas, c'est qu'il est réellement compréhensif... Mais ça faut pas compter dessus, ça n'existe pas ! Perso, je préférerais qu'on porte plainte contre moi et mes chiens en divagation, si j'étais dans ton cas... Parce que si le gars ne le faisait pas, je redouterais qu'il fasse justice lui-même... Voir tes chiens empoisonnés c'est sûrement la dernière chose que tu aimerais... Je te conseille de te rapprocher du propriétaire du chat, de lui montrer que tu as vraiment de la peine pour lui, de lui demander ce que tu peux faire pour lui... Montre lui que tu es ennuyé, concerné. Ne le laisse pas s'enliser dans la haine tout seul. Sois présent, juste ce qu'il faut (il est possible que tu lui sortes un peu des yeux, les jours qui suivront... Et c'est normal !) Allez, bon courage... Tiens nous au courant quand même. |
Par Sadness : le 02/06/12 à 22:55:32
Déconnecté | +1000 fish |
Par alpine40 : le 02/06/12 à 23:11:09
Dire merci | On peut aussi exiger de tester la dangerosité de tes chiens et te contraindre à participer à des cours d'éducatif ca non,cela n'est valable que pour les mosrsures sur humain,malheureusement parfois ds certains cas la seule chose que tu risques c'est de "rembourser" l'animal |
Par maxukase : le 02/06/12 à 23:17:29
Déconnecté | Proprietaires indignes, cest une honte.... Sympa la communaute !!!! Mes chiens vivent ave 3 chats danw la maison, jamais eu de soucis ! Mais, quelle education, pf !de plus, le maitre etait triste pour son chat, mais compatissant tout de meme. "je tuerais le hien !!" jai 15 ans, mais on ne resoud pas la violence par la violence, menfin !merci quand meme aux reponses dune infime partie des membres. |
Par fish : le 02/06/12 à 23:22:49
Dire merci | Ok alpine Maxukaze : dès lundi, tu devrais commencer à clôturer ton terrain pour éviter que ça se reproduise. Et pour faire bonne figure, aller d'abord taper chez ton voisin, en lui expliquant que tu es désolé, que tu vas dorénavant empêcher tes chiens de divaguer. Perso, ce qui attiserait ma haine, ce serait de voir que le responsable de la mort de mon chat "ne se bouge pas un peu le c*l " après cet accident... |
Par Flash : le 02/06/12 à 23:24:07
Dire merci | Je ne dirais qu'une chose... pourquoi autant de questions sur la race des chiens? Et pour le terrain, perso j'ai un terrain pour mon cheval par exemple, dc j'y vais avec mon chien. On peut posséder une terre sans y habiter |
Par conny : le 02/06/12 à 23:30:46
Dire merci | maxukase: imagine que les chiens du voisin tue ton chat sous tes yeux...tu n'en voudrais pas à ses chiens? |
Par Antares62 : le 02/06/12 à 23:31:07
Déconnecté | je comprend pas pourquoi tu dis que vous habitez pas là |
Par kem45 : le 02/06/12 à 23:32:46
Dire merci | tu n'as pas répondu à ma question! Je suis désolée, mais si c'est bien ce que je pense, que vous ne clôturez pas car vous louez, ben je trouve cela tout simplement honteux! Tu t'attendais à quoi? Tu réagirais comment toi, si d'autres chiens venez chez toi, et défonceraient un de tes chiens car leur proprio n'auraient pas su les contenir car chien en liberté sans limite? |
Par fish : le 02/06/12 à 23:35:55
Dire merci | Maxukaze : C'est dit à chaud... Je crois que personne ici n'oserait tuer un chien, du moins pour ce type d'accident... je me mets un peu à ta place. Je pense que si tu as fait la démarche de venir poster ici, ce n'est pas pour entendre "ah moi perso je bute le clebs ou le proprio"... C'est clair que c'est TOUT sauf constructif... Il y a cinq ans, mon cheval se roulait, et est resté longtemps couché sur le côté. je me suis approché pour le caresser : il s'est levé d'un bond et a décroché (par jeu, par peur ?) son pied à 5 cm de mon crâne... J'aurais pu crever s'il m'avait touché. Est ce que je dois lui en vouloir, moi ou un autre ? Non. Il a eu une réaction d'animal, c'était à MOI de faire attention. Lorsqu'une de mes chattes me rapporte une souris encore vivante, qui agonise lentement sur le paillasson, est ce que je dois en vouloir à leur instinct de chasse ? Ben non, c'est une chose que je peux pas empêcher... Alors oui, d'accord avec toi? oeil pour oeil est une loi qui finira par rendre le monde aveugle, disait l'aut' chauve à juste titre... Si on entre tue nos animaux par vengeance, on a pas fini ! Par contre, méfie toi quand tu dis que tu as 3 chats chez toi et qu'il n'y a pas de problème... les chiens font souvent la différence entre "leurs" chats et ceux des autres. Les miens (mes chiens) sont beaucoup moins complaisants avec les chats qu'ils ne connaissent pas... |
Par chacalette : le 02/06/12 à 23:43:09
Dire merci | un chien qui court après un chat c'est quand même pas nouveau il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour dédommager ce pauvre monsieur qui a perdu son chat en revanche clôturer le terrain serait une bonne idée tu dis qu'ils vivent avec des chats, sais tu pourquoi ils ont attaqué le chat du voisin? je rajoute que la race du chien n'a aucune importance, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'y intéresse |
Par chacalette : le 02/06/12 à 23:44:58
Dire merci | doublon, j'ignore pourquoi Message édité le 02/06/12 à 23:48 |
Par idina : le 02/06/12 à 23:44:38
Dire merci | J'ai des chiens tueurs ... Sont adorables mes clebs, avec tous les humains, ne feraient pas de mal à quiconque, aiment tout le monde ... SAUF Que ce sont des tueurs en ce qui concerne les autres espèces ... j'ai des chats, des lapins, des poules ... et bien tout est réglementé, l'accès à certaines pièces, le jardin jusqu'à telle heure pour les chiens, les poules sortent après ... Pas trouvé de solution, l'éduc, ils en ont fait tous les deux, mais quand ils coursent une bestiole, ils ont le cerveau débranché ... C'est bien bien malheureux pour le pauvre chat du voisin ... et à vous de savoir que désormais, vos chiens sont des tueurs ... et ils recommenceront très certainement à la 1ère occasion ... Ne vous reste plus qu'à les avoir sous contrôle en permanence ... |
Par fish : le 02/06/12 à 23:50:06
Dire merci | Oui, idina, c'est bien de souligner qu'un chien peut être naturellement agressif envers une autre espèce, ou même d'autres chiens (l'effet de meute accentue ce défaut) mais peut tout à fait être un très gentil toutou avec les humains. Pas d'amalgame. |
Par chacalette : le 02/06/12 à 23:50:12
Dire merci | je plussoie idina sur les chiens tueurs |
Par maody : le 02/06/12 à 23:50:14
Dire merci | j'ai demandé la race car j'ai une cousine qui a trois fox tueurs de chats! c'etait juste pas curiosité et non pas pour juger! je vois pas ce qu'il y a de mal a demander la race! |
Par fish : le 02/06/12 à 23:54:42
Dire merci | Bon, tout le monde est un peu électrique, à ce que je vois, et le débat ne risque pas d'avancer beaucoup avec des histoires de basses vengeances, de justifications, et j'en passe... Je préfère aller au dodo. Bonsoir. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/06/12 à 23:57:11
Dire merci | Je comprends pas bien l'intéret de demander les races des chiens ?? Sinon, j'ai été dans le "sens inverse", le chien de mon voisin a tué un de mes cochons d'inde, qui état chez moi dans mon jardin, qui, voyant le chien arriver, est rentré dans son propre clapier, suivis par l'abruti de clebs qui l'a tué en s'introduisant chez moi en défonsant une partie du grillage. Résultat, il a eu le plus beau coup de pied au cul de sa vie, il a fait un joli bond de 2m en avant... Et encore, je me suis controlée. Pourtant Dieu sait que, plus peace and love avec les animaux, on fait difficilement, mais la, pas pu me retenir, surtout en voyant que mon chon pensait sauver sa peau et etre a l'abris en rentrant chez lui, mais que le chien l'a suivis... Je suis de l'avis des autres, je pense qu'une attention envers le propriétaire du chat est vraiment indispensable. |
Par kefiretlome : le 03/06/12 à 00:02:58
Dire merci | Cherchez pas, laissez couler le post, Maxukase a supprimé son compte.... Quand on ne supporte pas d'avoir des réponses, même désagréables, je ne comprends pas pourquoi on poste... La réaction de chacun ici est compréhensible. Maxukase s'inquiétait plus pour ce qu'il allait arriver à ses chiens que d'autre chose. Après, il y a aussi la manière de le dire, c'est encore une ado, jeune, et comment voulez vous qu'elle gère ce problème elle même (lui dire de clôturer, ok, elle va faire ça toute seule du haut de ses 14 ou 15 ans ?) Et si j'ai bien compris, l'accident ne s'est pas produit là où elle habite, mais plutôt là où elle a un terrain pour son cheval.... Et le voisin est un voisin qui a sa maison a proximité du pré.... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous