Forum cheval
Le salon de discussion

Mes chiens ont tués le chat du "voisin" devant lui

Sujet commencé par : maxukase - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par maxukase : le 02/06/12 à 20:47:25

Déconnecté
Bonsoir
je vous ecris car tout a lheure mes trois chiens se sont jetés sur le chat du voisin qui etait a quelques metres de chez lui. Ils lont casses en deux, rien a faire....
Mon pere sest excuse, le maitre etait en pleurs. Mon pere a enterre le chat, mais voila, peut il demander de faire piquer les chiens ? Porter plainte ?
Les chiens niront plus aux terrains...
Merci davance 

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par exor : le 03/06/12 à 00:16:50

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 j'avais deux husky, un trés à l'ecoute mais la chienne etait tréééés fugueuse. Du coup la maison etait équipée avec une cloture electrique (ils avaient deja ça à l'elevage donc ils étaient trés habitué) Néanmoins, ma chienne a réussi a se sauver deux fois
La premiere j ai couru derriere elle, elle a filer tout droit sur 500 metres et elle est direct rentré dans un jardin, a choper le chat, et j ai cru qu elle allait l'avaler tout rond!!! Au final le chat n avait rien, mais la honte quoi...
La deuxième, la même chose, elle est rentrée dans un terrain, et a bouffer un lapin domestique....

Je compatis donc avec ton expérience, parce que a coté de ca, elle vivait avec des chats, des chevaux.. avait été dréssé, comme son frere qui lui ne se comporte pas du tout comme ça
Les deux chiens etait d'ailleur la mascotte du quartier, tous les enfants s'arretaient pour caresser les chiens en rentrant de l'école...

Bref on avait une tueuse dès qu elle se sauvait, 2 fois dans sa vie, sinon un ange... Franchement je me sentais bien impuissante

Par kefiretlome : le 03/06/12 à 00:18:29

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Exor, elle a supprimé son compte....

Par ozis54 : le 03/06/12 à 00:24:02

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 ce n'est pas évident pour les 2 parties, mais je vais répondre en tant que propriétaire d'un chat:

Que le voisin demande d' euthanasier un chien parce qu'il a tué un chat, je ne pense pas que cela soit possible (cela serait different si cela avait été un humain)

Qu'il porte plainte ou dépose une main courante: c'est certainement ce que je ferai, surtout pour me protéger ou avoir des preuves en cas de récidive

J'ai vu une fois le chien d'une amie démonter un chat; elle savait que son chien s'attaquait aux matous; celle ci m'a dit: "il n'avait qu'à pas trainer dans la rue"
J'ai été outrée par sa réaction, et si cela avait été mon chat, je crois bien que j'aurai tué son chien, de quelque manière que ce soit; et pourtant, j'adore les animaux; mais plus que cet accident, c'est sa réaction qui m'a fait sortir de mes gonds

Continuez à avoir un dialogue avec vos voisins, ne pas hésiter à se soucier de leur bien etre, à prendre des nouvelles, car pour moi, il n'y aurait rien de pire que de voir mes voisins "tueurs" reprendre leur petite vie tranquille, comme si de rien n'etait.

Par ozis54 : le 03/06/12 à 00:26:46

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 bon, je viens de lire qu'elle avait supprimée son compte...

Par exor : le 03/06/12 à 00:28:07

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ah mince si elle a supprimé son compte

En tout cas, sale souvenir, j'etais jeune mais ca m a assez traumatisée ces evenements, je me suis demandé sur le moment sil ne fallait pas la faire euthanasier aussi..

Par milouz87 : le 03/06/12 à 13:17:12

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai bien aimé l'appel à "la solidarité de la communauté" du forum... Comme si on pouvait être solidaire de tout parce qu'on est inscrit sur le même site...  

Par Vanessa14 : le 03/06/12 à 13:39:11

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 +1 Kefiretlome .

Par pitichat83 : le 03/06/12 à 14:57:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Le compte est supprimé mais ça ne veut pas dire qu'elle ne vient plus lire.

Moi je suis un peu de l'avis général je crois que si je chopais les chats ils passeraient un sale 1/4 d'h car sur le coup choquée ... je pense que ça viendrait naturellement.

Un accident ça peut arriver surtout s'ils sont habitués aux chats ce n'était pas facile de prévoir.

je sais que ma chienne ne toucherait pas une oreille dem on chat et pourtant elle course les autres chats, je ne sais pas si elle leur ferait du mal car elle ne les a jamais attrappé, et si le chat reste sur place elle ne le touche pas, elle court que s'il court lol.

Donc comme d'autres maintenant que tu sais qu'il y a un risque ben les garder attacher quand tu vas dans des lieux ou tu es succeptible de rencontrer d'autres animaux

Par Rivermist : le 03/06/12 à 15:05:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 A la base tenir les chiens en laisse ça me parait la moindre des choses, encore plus 3 chiens.

Comme certains, ça aurait été mon chat, que les chiens soit 3 ou pas je les aurais massacrés.

J'imagine bien qu'elle n'ets pas heureuse de ce qui est arrivé, donc je vais pas en rajouter une couche mais voilà...

Par Oc : le 03/06/12 à 16:57:23

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 maxukase a 15 ans, donc pas responsable des chiens, ni de l'endroit où elle habite

elle a pas demandé de l'aide juste savoir ce que le voisin pourrait tenter contre les chiens de la famille

c'est pas à elle de prendre la décision de cloturer le terrain, elle a des parents qui eux se foutent peut etre complétement de l'histoire... ou pas j'en sais rien

on ne sait rien de l'histoire vu que la majorité ici lui a sauté dessus, sans savoir comment cela c'était passé et maxukase a dit le strict minimum de l'histoire.

je connais des proprios qui refusent que leur locataire cloturent un terrain, ou amènage leur environnement de vie, la cloture si ils sont en location c'est le proprio qui la doit (ca me ferait chier clairement de payer une cloture pour une maison qui m'appartient pas, j'imagine que là c'est pareil)

après l'éducation, le passé ou la race des chiens, on ne connait pas

rott ou york ca change rien, l'effet de meute fait le reste.

franchement ca ne sert à rien d'inventer ou d'imaginer des choses, on a aucun détail

Par Rivermist : le 03/06/12 à 17:03:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bof de 1 pas vu qu'elle a 15 ans, de 2 poster sans plus de détails et virer son profil... bah voilà les gens réagissent comme ils peuvent avec ce qu'ils lisent.
Tout le monde lui a dit qu'il n'y aurait pas d'euthanasie des chiens, éventuellement une plainte, y a pas eu de propos déplacés je trouve.

C'est normal qu'il y ait des réactions... et je ne trouve pas que qui que ce soit lui ait sauté dessus...même si elle a 15 ans, elle pourra en parler avec ses parents.

Dans ce genre de cas ça sert à rien de se complaire dans de la sympathie mal placée.

Pour moi y a une faute grave, elle a 15 ans et est largement en age de comprendre et ensuite je plains le voisin plus que Maxukase et sa famille.

Voir leur chat se faire mettre en pièces sous leurs yeux... désolée mais c'est assez insupportable d'imaginer la peine qu'ils vivent.

Par Oc : le 03/06/12 à 17:06:44

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 "je tuerais le chien" je trouve ca un peu déplacer dans le sens où on ne connait pas l'histoire

pis tu es la 1ere rivermist à dire de faire gaffe à qui on parle derrière un écran

là ca a été cash, si Maxukase est en adoration sur ses chiens, lui balancer que si on était dans le cas du voisin on dégommerait les chiens, à lire ca doit pas etre marrant

PS la 1er chose que je fais c'est de voir le profil du posteur, ca me permet de répondre en fonction

Par Rivermist : le 03/06/12 à 17:10:39

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu lis ma première intervention...

Après oui dire que si c'était moi j'aurais cartonné les chiens bah écoute, tu le prends comme tu veux. Mes animaux, ou des enfants on en est responsable, si un chien vient attaquer ton chien ou chat sous tes yeux et que tu préfères regarder sans rien faire t'as le droit hein.

lui balancer que si on était dans le cas du voisin on dégommerait les chiens, à lire ca doit pas etre marrant

Et voir son chat se faire couper en deux ? Tu crois que c'ets marrant ! Tu crois que j'ai pleuré quand mon voisin a menacé de tuer mon chien qui lui tuait ses moutons ? Bah nan j'ai avisé et mes parents aussi. Je sais pas... faut se responsabiliser un peu quand même là. Elle a 15 ans pas 8 ans.

Je trouve pas que les propos de qui que ce soit aient dépassé les limites, c'est la réalité point. Y aurait eu des flics présents ils auraient tiré sur les chiens...

Message édité le 03/06/12 à 17:13

Par casimir : le 03/06/12 à 18:13:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi j'ai dis que je dégommerais le maitre les chiens ils réagissent en chien c'est au proprio d'éduquer et controler ses animaux

surtout quand on les collectionne on s'expose a des "problème" plus important donc vaut mieux en être conscient

Par manzana22 : le 04/06/12 à 00:11:37

Déconnecté
 moi je pense qu'avec un effet de meute tout peut arriver. Surtout lorsque son chien devient un predateur...

cela ne se voit pas forcement avec un chat, on a dseja vu nombre chiens attaquer des chevaux, des moutons, des poules ect. Ca reste des animaux.

Ma chienne la première elle a beau etre adorable peut etre qu'un jour, elle tuera autre chose que des rats pour s'amuser avec (oui oui) pas tuer pour tuer !!

Par pitichat83 : le 04/06/12 à 09:02:32

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Quand j'avais mes 3 chiennes c'est clair que quand une aboyait il était difficile de retenir toute la meute meme si elles ne faisaient qu'aboyer, je pense que si une avait commencé à aller plus loin il aurait été difficile d'arreter les 3.

Du coup j'évitais de sortir avec les 3

Par Oc : le 04/06/12 à 11:25:39

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Rivermist,

Heu lis ma première intervention...

je ne parle pas pour toi mais pour tout le monde

ya des fois moi aussi je pense des trucs de là à les dires à une fille de 15 ans qui n'est responsable en rien dans l'histoire je trouve ca juste énorme, et je me mets à la place de maxukase, si elle est un peu fragile

Je trouve pas que les propos de qui que ce soit aient dépassé les limites, c'est la réalité point. Y aurait eu des flics présents ils auraient tiré sur les chiens...

pour un chat non, pour un gamin oui, c'est bon faut arreter les extrémes à gogo, on le sait que tu es PRO animaux, de là à tous les dégommer quand ils mettent la vie d'un animal en jeu, faut arreter un peu

Par caracol : le 04/06/12 à 11:47:43

Déconnecté
 J'aurais piqué une crise de nerf à la place du proprio du chat, et honnêtement je pense que j'aurais pu en venir au main dans une situation pareille.

Après on est jamais à l'abri d'un accident... mais oui un geste pour atténuer la douleur, offrir un nouveau petit chat? je sais pas.

C'est juste horrible... Bien contente que mon chat ne sorte pas.

Message édité le 04/06/12 à 11:50

Par riverjap : le 04/06/12 à 11:48:43

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si mon chat s'étais fait écartelé par les chiens de la voisine et qu'elle ose en plus me ramenait un chaton je crois que je deviens folle !!!

ça fait un peu genre tenait un autre le remplacera et non désolé un animal quelqu'il soit c'est pas remplaçable et moi je le prendrais très mal

Par kem45 : le 04/06/12 à 11:51:00

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 En même temps, ok, je n'ai pas vu qu'elle avait 15 ans, mais à ce moment là, elle aurait pu dire : "ok, mais je suis chez mes parents, et eux ne veulent pas cloturer".
Là on a clairement l'impression que même pour elle, l'idée de clôturer n'est pas envisageable.
Elle a justement 15 ans, c'est plus un bébé, je ne sais pas mais perso, à cet age, j'étais capable de réfléchir par moi même!
ok on ne peut rien obliger vis à vis de ses parents, mais ce qui est sure, c'est que j'aurai été d'accord pour admettre l'idée de cloturer!

Quand à l'excuse de ne pas cloturer car en location, encore une fois, c'est une fausse excuse! M^me si le proprio ne veut pas, il ne peut pas l'interdire.
Et si ç'est au proprio de payer la cloture, et qu'il ne le fait pas, ben même si ça me ferait royalement chier, je clôturerais avec mes propres fonds car je prendrais mes responsabilité vis à vis de mes chiens! . Hors de question de laisser mon chien libre, aller ou bon lui semble, sans que je ne puisse avoir aucun contrôle!

Enfin, de toute évidence OC, on aura pas la même conception des choses

J'ai parfois l'impression qu'on minimise l'importance du chat en tant qu'animal de compagnie et souvent les gens se disent "aprés tout, c'est JUSTE un chat"... Mais pour certaines personne, leur chat représente énormément, et ont un fort lien affectif et une relation privilégiée... tout comme d'autres avec leurs chiens...

Par LUNELLE BOULETTE : le 04/06/12 à 11:53:15

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors oui clairement ramener un chaton, pour moi ca serait la dernière chose a faire........

Par Muse415 : le 04/06/12 à 11:59:07

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aurai vmt été furieuse ds ce cas là...Pour moi, on tient ses animaux, point. Si on les lâches, c'est à un endroit où on sait qu'il n'y a pas de risque (campagne, champs, son jardin cloturé,...)

Par kem45 : le 04/06/12 à 11:59:44

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si mon chat s'étais fait écartelé par les chiens de la voisine et qu'elle ose en plus me ramenait un chaton je crois que je deviens folle !!!

ça fait un peu genre tenait un autre le remplacera et non désolé un animal quelqu'il soit c'est pas remplaçable et moi je le prendrais très mal

comme quoi ça dépend vraiment des gens.

Déjà, si le mec te le ramène, ça laisse supposer qu'il sera aussi peiné de ce qui arrive. Car en génral, les gens qui s'en foutent laisseraient le chat pourrir sur place.
Et perso, j'apprécierais le fait qu'on me ramène mon chat, car :
1/ je sais ce qui se serait passé, et je ne me demanderais pas pendant plusieurs jours ou est passé mon chat en me faisant du mourront (si bien sure ça se passe à la campagne et pas juste devant chez nous). Pour moi ne pas savoir et ne jamais retrouvé mon chat serait excessivement dur à supporter.
2/ cela me permettrait d'enterrer (ou incinérer pour ma part) mon chat comme il se doit, en hommage aux moments passés...

Par Oc : le 04/06/12 à 11:59:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Enfin, de toute évidence OC, on aura pas la même conception des choses

J'ai parfois l'impression qu'on minimise l'importance du chat en tant qu'animal de compagnie et souvent les gens se disent "aprés tout, c'est JUSTE un chat"... Mais pour certaines personne, leur chat représente énormément, et ont un fort lien affectif et une relation privilégiée... tout comme d'autres avec leurs chiens...

de toute évidence, je ne parle que de maxukase pas de quoi juger ce que je peux penser

pour moi chat, chien, cheval c'est du pareil au meme, mais faudrait peut etre avant de juger ou de gueuler au scandale avoir toutes les infos

je suis désolée mais je comprend maxukase pour etre partie, ca fait un peu procès sur la 1ere page (à la lecture hein, car par devant je suis pas sure qu'on aurait balancer autant de chose à Maxukase )

je comprend parfaitement que cela soit génant vis à vis du voisin de voir ses chiens bouffer le chat.

Par LUNELLE BOULETTE : le 04/06/12 à 12:00:53

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui enfin la il s'agit de ramener un chaton pour faire passer la pillule du chat écartelé, donc rien a voir avec le fait de ramener la dépouille du-dit chat.

Par casimir : le 04/06/12 à 12:04:31

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso je préférerais

qu'on me raméne mon chat même ouvert en deux que je sache que je voit ,comment a défaut de savoir le pourquoi

qu'un chaton qui ne replaceras pas l'animal perdu

Par kem45 : le 04/06/12 à 12:05:42

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors par contre, mon dernier paragraphe, c'était pas pour toi OC; mais une réflexion en général!

c'est pour ça que je l'ai mis en dernier, j'aurai peut être du préciser

Message édité le 04/06/12 à 12:08

Par kem45 : le 04/06/12 à 12:05:23

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui enfin la il s'agit de ramener un chaton pour faire passer la pillule du chat écartelé, donc rien a voir avec le fait de ramener la dépouille du-dit chat.

ok autant pour moi, j'avais lu de travers

Par Maevan : le 04/06/12 à 12:08:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Mes chiens ont bien failli avoir la peau du chat de la maison. Le chat était dans une espèce de trappe, sous la maison, et les chiens y sont rentrés et l'ont bloqué là en aboyant. Comme s'ils le tenaient à notre disposition, ce qu'ils feraient d'un animal au terrier. Clairement, de leur part, c'est un atavisme.

Et s'ils obéissent correctement en temps normal, là ils étaient absolument déconnectés. Je leur hurlait dessus, et ils ne réagissaient absolument pas. J'ai été obligée de les frapper (fort) pour qu'ils lâchent les baskets du chat.

Le chat a réagit en pliant bagages, on ne le voit plus pauvre vieux père.

Il ne serait pas parti, j'aurais je pense investi dans un chenil.

Un accident pareil, ça doit mener à réfléchir.

Par caracol : le 04/06/12 à 12:15:30

Déconnecté
 Quand je perds un animal j'ai tendance à le 'remplacer' tout de suite pour éponger ma peine, perso ça m'aide beaucoup. Mais c'est vrai que c'est très personnel, je comprends que ça puisse être une "faute de goût"

Message édité le 04/06/12 à 12:18

Par caracol : le 04/06/12 à 12:13:52

Déconnecté

Complétement d'accord, c'est mon cas.

Par Rivermist : le 04/06/12 à 12:35:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour un chat non, pour un gamin oui, c'est bon faut arreter les extrémes à gogo, on le sait que tu es PRO animaux, de là à tous les dégommer quand ils mettent la vie d'un animal en jeu, faut arreter un peu
pff le genre de PROpos qui ne font vraiment rien avancer désolée... je vois pas en quoi c'est PRO animal de défendre ses animaux ou son enfant.

Ce que tgu écris n'a même pas de sens à part chercher à provoquer.

A ce moment ouai y a pas mal de PRO animaux sur ce fil vu les interventions de bcp !

Ensuite le faut tous le dégommer, légèrement contradictoire avec la façon dont tu me décris... bref incohérent et juste provocateur.

+++ kem mkukase à pas besoin d'être défendue, elle n'a pa été attaquée, et si elle avait envie de répondre aux questions posées elle pouvait le faire.

Par Anny : le 04/06/12 à 12:52:16

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'admire la radicalité de certains

Genre si les chiens bouffent mon chat, je dégomme les chiens

Bravo

Ce qui ne ramènera pas le chat de toute manière et entre les paroles et les actes il y a souvent un monde

Comme souvent une personne arrive avec un soucis et bing on lui tombe dessus.

De plus, elle n'a effectivement pas raconté grand chose de l'histoire mais je cite "le chat du voisin qui était a quelques mètres de chez lui"

Voilà, le débat ne va pas plus loin.

Certes les chiens ont attaqué mais le chat n'était pas chez lui.

Par Rivermist : le 04/06/12 à 12:57:06

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et les laisses c'est pour les poneys hein !

Par Anny : le 04/06/12 à 13:05:50

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Certes les chiens n'avaient pas de laisse mais le chat n'était pas chez lui. C'est 50-50

C'est une triste histoire voilà tout.

Mais j'admire cependant le fait que le forum soit pourvu d'êtres pures et irréprochables.

Par Rivermist : le 04/06/12 à 13:11:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais j'admire cependant le fait que le forum soit pourvu d'êtres pures et irréprochables.

Bah si tu estimes que 3 chiens pas en laisse c'est pas une énorme inconscience grand bien te fasse.

Quelqu'un a parlé de l'effet de meute, ça n'a rien de légendaire. Quant à être irréprochable, nan mais quand on vit en société tenir son chien et à plus forte raison ses 3 chiens en laisse c'est la moindre des bases niveau sécurité et courtoisie.

J'adore comment vous parlez certains... ça aurait été votre animal je serais curieuse de voir vos réactions.

Par bdlceg : le 04/06/12 à 13:16:45

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je comprends pas pourquoi les chiens devraient être tenus en laisse dans leur jardin?!

Par Anny : le 04/06/12 à 13:25:02

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon j'illustre parce que c'est nécessaire visiblement.

J'ai 2 chats. Mon chat sort. Il se fait croquer par un chien. Chien tenu en laisse ou pas, peu importe le résultat est le même.

Mon chat aurait été chez moi, ça ne serait pas arrivé. Je prends le risque de le laisser sortir et "vadrouiller", je n'ai alors qu'à m'en prendre à moi-même.

Autre cas de figure. Je me promène avec mon chien tenu en laisse. Il se fait attaquer par 3 autres chiens en liberté. Là la situation est différente !

Pour moi, là dans la situation de maxukase, le proprio du chat est autant responsable que le proprio des chiens.

Par pitichat83 : le 04/06/12 à 13:27:28

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'admire la radicalité de certains

Genre si les chiens bouffent mon chat, je dégomme les chiens

Personnellement si je prend les chiens sur le fait en train de bouffer mon chat, je pense que oui j'attrappe le premier truc qui me vient en main et je les dégomme, ça serait un pur reflexe pour mon chat car mon chat c'est tout pour moi.

Aprés évidemment si je retrouve mon chat aprés coup je vais pas aller courrir aprés les chiens ça serait trop tard pour faire quoi que ce soit.

Mais je crois que meme avec une gentille attention j'en voudrais au voisin, mais comme pour tout il faut voir le contexte exact de l'accident, là à vrai dire on ne sait pas grand chose de l'histoire

Par caracol : le 04/06/12 à 13:31:10

Déconnecté
 Je comprends pas pourquoi les chiens devraient être tenus en laisse dans leur jardin?!

Edit: difficile de savoir si les chiens étaient chez eux ou pas, c'est pas clair dans le message principal.

Mais bon apparemment terrain non cloturé...

Message édité le 04/06/12 à 13:34

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval