Le dernier repas de l'Archère
Sujet commencé par : fish - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBREPar fish : le 14/06/12 à 17:51:52
Dire merci | Toute ressemblance avec des pseudos existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence L'Archère avançait laborieusement, brisant les flots noirs de sa proue acérée. C'était un trois-mât qui faisait peine à voir, avec ses voiles élimées, ses espars rongés par le sel et ses cordages en charpie. Et pourtant, une certaine détermination émanait du vaisseau. Lorsqu'on prenait le temps d'en observer certains détails, au delà de cette impression obscure de tristesse que l'on ressent parfois à contempler les choses surannées, il subsistait une forme d'espoir, d'admiration même. Cela pouvait aussi bien provenir du soin avec lequel on avait tenté de l'entretenir : cette couture soigneuse de fil bariolé sur le grand foc, la façon dont on avait méticuleusement verni la tête de cheval, improbable figure de proue représentant un arabe alezan aux naseaux ouverts et profonds, au regard allumé et à la crinière folle. Tanguant, grinçant de toutes ces écoutes, cela faisait mille jours qu'il naviguait ainsi, toute voile déployée, bravant les mers tumultueuses, les tempêtes, et les grains. A son bord, l'équipage habituellement serein, arborait depuis quelques temps un air maussade. On échangeait à voix basse et fébrile, haussait les épaules en soupirant, laissant baller le long du corps les bras exténués et impuissants. La rumeur avait commencé quelques jours auparavant : Par une belle nuit calme, alors qu'une brise idéale gonflait à peine le gréement, on disait avoir vu le Capitaine et son second, déserter le navire en sautant prestement par-dessus bord, pour gagner à la nage une terre proche. L'anecdote en amusait certains : « Et le Manchot ? Il aurait nagé comment ? » ricanait-on. Par le Manchot, on entendait l'officier de pont du Capitaine Webb. Un homme discret, affable et souriant, qui, les soirs de beuverie, racontait à qui voulait l'entendre, qu'il avait eu le bras tranché lors d'un sabordage un peu musclé. D'autres fois, il s'agissait d'un combat à main nue contre un requin des Caraïbes, ou encore d'une prostituée de Galveston, qui s'était vengée parce qu'il n'avait pas pu la payer. « Pour sûr, s'il nage, il est pas prêt de voir la terre : il fait des cercles dans l'eau depuis une semaine ! » S’esclaffait Coty, le mécano. On riait volontiers à la plaisanterie, mais la seconde suivante, on scrutait vivement la mer aux alentours, d'un coup d’œil furtif et inquiet par dessus l'épaule. Sait on jamais... |
Par Loarghann : le 14/06/12 à 21:03:44
Dire merci | stop, j'ai trouvé, elle joue trop trop bien à ou est charlie ! |
Par cyberds : le 14/06/12 à 21:04:26
Dire merci | mais Coralie !!!!! N*vis, ça te va mieux ???????????, |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 21:07:14
Dire merci | bah alors jv'eux bien l'indice pour Galveston (paske autant les autres m'ont sauté aux yeux autant ça ... ) |
Par riverjap : le 14/06/12 à 21:08:48
Dire merci | Non mais la prostituée River c'est juste moi qu'est foutu ma merde dans le post il n'y a pas de correspondance |
Par Loarghann : le 14/06/12 à 21:09:16
Dire merci | cyb, j'ai eu la lumière, mais un peu tard |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 21:11:30
Dire merci | ha ouai ok j'me suis dit que j'étais vraiment un boulet si tu trouves la prostituée mais pas le manchot ! En fait c'est toi le boulet ! |
Par riverjap : le 14/06/12 à 21:13:20
Dire merci | Merci |
Par cyberds : le 14/06/12 à 21:15:01
Dire merci | pfff la prostituée de Galveston ... à part Kiri, nan, je vois pas |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 21:29:59
Dire merci | mais LOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL Cyb y a N*avis et MPPPPFFF qui ont des gros seins aussi ! |
Par fish : le 14/06/12 à 21:38:57
Dire merci | Bande de terroristes ! je vous l'ai dit : la prostituée de Galveston, c'est personne ! Ouais, Vinas, c'est Navis, à cause du post sur les chons, du coup elle est devenue préposée aux rats Je suis désolé hein, y'avait plein d'autres personnes à caser, mais à part écrire un roman, je vois pas comment j'aurais pu faire |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 21:40:15
Dire merci | écris le roman ! |
Par fish : le 14/06/12 à 21:41:49
Dire merci | Si je devais en écrire un (ce qui n'est pas le cas) je pense pas prendre le forum et ses membres comme source d'inspi Pourtant là, ça bien marché, hein. |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 21:46:27
Dire merci | bah oui histoire de marins... tu peux essayer une variante avec des extraterrestres (perso je pense que ce serait hilarant lol ) |
Par fish : le 14/06/12 à 21:53:35
Dire merci | L'histoire de marin c'est Riverjap qui a comparé le forum à un radeau... C'est grâce à elle, en fait. Je me suis inspiré de l'histoire de la nef des fous. Au moyen âge, on collait tous les démazukés du bulbe ensemble, sur une nef, et on les laissait se démerder en autarcie, sans jamais les laisser aborder. Autant dire qu'on les condamnait, quoi... Le reste a fait son chemin. Pour Cyberds, je me suis inspiré d'Errol Flynn, genre capitaine, mais un peu maniéré sur les bords Galveston, c'est juste une phrase qui est restée gravée d'un poème -je crois- de Victor Hugo, et qui parlait de navires "... de Galveston à Tampico..." je sais plus de quel poème il s'agit. Si un érudit passe par là ... |
Par riverjap : le 14/06/12 à 21:57:54
Dire merci | Les trois mats de raymond queneau Spoiler
non non google est mon ami
|
Par Rivermist : le 14/06/12 à 21:59:11
Dire merci | de VH ? il em dit rien... mais bon... 2videmment si tu fais dans les références classique y a pas sur les aliens! |
Par fish : le 14/06/12 à 22:01:54
Dire merci | Merci Riverjap ... J'avais pas trouvé sur Gogole J'ai dû l'apprendre à 10 ans, j'ai dit VH comme j'aurais pu dire René Guy Cadoux |
Par riverjap : le 14/06/12 à 22:03:25
Dire merci | Parce que Gogole c'est mon ami Rien que pour toi Lien Message édité le 14/06/12 à 22:06 |
Par dilou : le 14/06/12 à 22:04:26
Dire merci | J'adore ! Quelle plume Mais pourquoi un arabe alezan comme figure de proue ? Y a du favoritisme pfff... |
Par fish : le 14/06/12 à 22:05:48
Dire merci | Riverjap merciiiii Que de souvenirs ! |
Par cyberds : le 14/06/12 à 22:08:01
Dire merci | je me suis inspiré d'Errol Flynn, genre capitaine, mais un peu maniéré sur les bords je te merdoie et arabe alezan ... quelle faute de goût !!! faut pas me confondre avec Bee qui affectionne les étroites montures jaune ou potiron ... moi je n'aime que les bais bien portants |
Par fish : le 14/06/12 à 22:09:06
Dire merci | Dilou ... ça l'aurait moins fait si ça avait été un FM ou un haflinger Je me suis librement inspiré d'un certain alezan pas vraiment seul dans sa tête et vaguement charismatique |
Par fish : le 14/06/12 à 22:10:58
Dire merci | Bon, ma prochaine figure de proue sera un troupeau qui partira de l'Akhal Teke au Zhorse... Je vous préviens, ça risque d'être un peu pénible à lire ! |
Par cyberds : le 14/06/12 à 22:12:11
Dire merci | l'art du compromis |
Par dilou : le 14/06/12 à 22:17:45
Dire merci | Je vous préviens, ça risque d'être un peu pénible à lire ! et de nature à faire plonger le navire par l'avant... |
Par fish : le 14/06/12 à 22:18:47
Dire merci | Détail non négligeable c'est vrai, Dilou |
Par aline13 : le 14/06/12 à 23:17:33
Déconnecté | j'y suis paaaaaaaaas dans l'histoire ! Ma vie est foutue ! |
Par fish : le 14/06/12 à 23:25:27
Dire merci | Désolé Aline... J'ai pas pu caser tout le monde hein. Y'avait plein de pseudos que j'avais envie de caser, mais ... c'était une somme de travail considérable ! |
Par riverjap : le 14/06/12 à 23:25:58
Dire merci | Si Aline là regarde .... Il nous faut de l'ordre ! Reprit Cybders avec fougue. Ce navire a besoin d'être briqué, rangé, réorganisé de A à Z. Tout le monde devra s'atteler à la tâche ! Vous sentez vous prêts ? Spoiler
fish je sauve ta peau comme je peu
|
Par fish : le 14/06/12 à 23:27:29
Dire merci | ... Tant que tu lui dis pas que c'est la prostituée de Galveston ! |
Par aline13 : le 14/06/12 à 23:27:50
Déconnecté | non vraiment ma vie est fichue....... |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 23:29:45
Dire merci | Tant que tu lui dis pas que c'est la prostituée de Galveston ! J'ai failli ! lol Aline Mais parce que c'est le perosnnage le plus mystérieux et central de l'histoire... Elle a quand même rendu un manchot, manchot ! |
Par fish : le 14/06/12 à 23:31:52
Dire merci | Vu comme ça... Spoiler
Oui oui, Aline, c'est bien à toi que je pensais !
----> chuis pu làààà |
Par maody : le 14/06/12 à 23:32:28
Dire merci | ayé tout lu!! et pourquoi? hein? pour me rendre compte que je suis pas dedans non plus!! pourtant c'est nous les archères, hein aline!!! |
Par fish : le 14/06/12 à 23:33:52
Dire merci | C'est votre post qui a inspiré le nom du Vaisseau, c'est vrai ! je trouve ça hyper classe pour un bateau Désolé maody sinon ....... |
Par aline13 : le 14/06/12 à 23:34:22
Déconnecté | M'en fous j'assume tous mes actes et vive les manchots |
Par Rivermist : le 14/06/12 à 23:38:02
Par maody : le 14/06/12 à 23:38:49
Dire merci | bon ça va alors si déjà c'est nous qui t'avons inspiré!! en tout cas bravo, c'est super bien écrit!!! |
Par fish : le 15/06/12 à 00:27:16
Dire merci | Je trouve même pas de smiley pour exprimer ce que je ressens ... |
Par OMBRE : le 15/06/12 à 00:43:52
ayé tout lu!! et pourquoi? hein? pour me rendre compte que je suis pas dedans non plus!! pourtant c'est nous les archères, hein aline!!! +++++++++++++ Vi c'est rien que nous, na !!!! Sympa à lire ce p'tit délire |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous