Le dernier repas de l'Archère
Sujet commencé par : fish - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar fish : le 14/06/12 à 17:51:52
Dire merci | Toute ressemblance avec des pseudos existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence L'Archère avançait laborieusement, brisant les flots noirs de sa proue acérée. C'était un trois-mât qui faisait peine à voir, avec ses voiles élimées, ses espars rongés par le sel et ses cordages en charpie. Et pourtant, une certaine détermination émanait du vaisseau. Lorsqu'on prenait le temps d'en observer certains détails, au delà de cette impression obscure de tristesse que l'on ressent parfois à contempler les choses surannées, il subsistait une forme d'espoir, d'admiration même. Cela pouvait aussi bien provenir du soin avec lequel on avait tenté de l'entretenir : cette couture soigneuse de fil bariolé sur le grand foc, la façon dont on avait méticuleusement verni la tête de cheval, improbable figure de proue représentant un arabe alezan aux naseaux ouverts et profonds, au regard allumé et à la crinière folle. Tanguant, grinçant de toutes ces écoutes, cela faisait mille jours qu'il naviguait ainsi, toute voile déployée, bravant les mers tumultueuses, les tempêtes, et les grains. A son bord, l'équipage habituellement serein, arborait depuis quelques temps un air maussade. On échangeait à voix basse et fébrile, haussait les épaules en soupirant, laissant baller le long du corps les bras exténués et impuissants. La rumeur avait commencé quelques jours auparavant : Par une belle nuit calme, alors qu'une brise idéale gonflait à peine le gréement, on disait avoir vu le Capitaine et son second, déserter le navire en sautant prestement par-dessus bord, pour gagner à la nage une terre proche. L'anecdote en amusait certains : « Et le Manchot ? Il aurait nagé comment ? » ricanait-on. Par le Manchot, on entendait l'officier de pont du Capitaine Webb. Un homme discret, affable et souriant, qui, les soirs de beuverie, racontait à qui voulait l'entendre, qu'il avait eu le bras tranché lors d'un sabordage un peu musclé. D'autres fois, il s'agissait d'un combat à main nue contre un requin des Caraïbes, ou encore d'une prostituée de Galveston, qui s'était vengée parce qu'il n'avait pas pu la payer. « Pour sûr, s'il nage, il est pas prêt de voir la terre : il fait des cercles dans l'eau depuis une semaine ! » S’esclaffait Coty, le mécano. On riait volontiers à la plaisanterie, mais la seconde suivante, on scrutait vivement la mer aux alentours, d'un coup d’œil furtif et inquiet par dessus l'épaule. Sait on jamais... |
Par nath34 : le 15/06/12 à 00:49:59
Dire merci | MAIS Y4A DU D2LIRIUM TR2MENS PAR ZICI ??? |
Par nath34 : le 15/06/12 à 00:56:44
Dire merci | mais c'est trop bon à lire quand même !!! Justement je suis dans les grands voyages de Magellan en ce moment... et qui c'est le matelot qui capture les rats ? |
Par laska : le 15/06/12 à 01:51:28
Dire merci | Excellent!!! |
Par Rivermist : le 15/06/12 à 04:04:02
Dire merci | et qui c'est le matelot qui capture les rats ? la préposée aux chonchons ! |
Par Gipsy and me : le 15/06/12 à 08:38:21
Dire merci | Trop fort!!!!! Spoiler
C'est quand la suite??
|
Par aline13 : le 15/06/12 à 09:02:34
Déconnecté | avec les archères dedans hein.... |
Par fish : le 15/06/12 à 11:55:10
Dire merci | Bon, avec, par ordre d'apparition : La figure de proue : Malik Capitaine Webb : Weby Le Manchot : Okom ( rapport à son coude ) Coty le mécano : Tyoc Cybders le Capitaine maniéré : Cyberds The Breez le second chtarbé : Erzebeth Mist et Jap les jumeaux : Rivermist et Riverjap Ghamar le maure : Amghar Payprus le couturier : Papyrus Vrinelli le décorateur : Nirvelli Arata le pêcheur : taraa Shif et Pythie les goinfres : Fish et Thypie Hatanshey le viking sadique : Sheytana Vinas le chasseur de rats : Navis Princess l'aide couturier : Princesonor Je crois avoir oublié personne |
Par zettt : le 15/06/12 à 12:04:51
Dire merci | si.... t'as encore oublié Aline.... tu peux plus éditer ???? |
Par aline13 : le 15/06/12 à 12:08:35
Déconnecté | c'est officiel, je vais chercher la corde ! Spoiler
|
Par tyoc : le 15/06/12 à 12:12:12
Dire merci | Coty le mécano : Tyoc C'est là qu'on sait que c'est un roman. |
Par Sabah : le 15/06/12 à 12:21:54
Dire merci | Bon...j'ai lu aussi tout...Je ne savais pas à quoi m'en tenir mais j'ai bien ri! MAIS : J'ai compris tout de suite de quoi il s'agissait J'ai retrouvé tout le monde Ça méritait au moins que j'y figure Je vais aller pleurer avec Aline!! |
Par THYPIE : le 15/06/12 à 12:25:41
Dire merci | Oui mais tu sais te servir d'une clé à bougie Tyoc ce n'est pas donné à tout le monde |
Par Loustix : le 15/06/12 à 12:25:56
Dire merci | Vinas le chasseur de rats : Navis ---> Je suis morte de rire... C'est juste énorme ! |
Par THYPIE : le 15/06/12 à 12:29:53
Dire merci | Ne vous plaigniez pas y'a pire que d'être dans la deuxième partie être dans la première Fisher : deuxième partie, "Le retour de l'Archere" |
Par Loustix : le 15/06/12 à 12:31:59
Dire merci | On veut la suite |
Par fish : le 15/06/12 à 12:32:03
Dire merci | Merde j'ai encore oublié Aline... J'aurais pu la mettre dans les gloutons du Sud, c'est vrai ! Tyoc, ça s'imposait : en écrivant Coty, je pensais à Scotty dans Star Trek, et c'est comme ça que t'es devenu mécano ! sabah : En fait, euh, il s'agit d'un délire sur les récents problèmes du forum, déguisé grossièrement en récit épique. Spoiler
Parce qu'on peut dire en toute sincérité que Weby a déserté, qu'Okom nage en rond, et que nous on rame tous !
par contre, ça se veut pas méchant, hein ? je le précise... |
Par fish : le 15/06/12 à 12:34:22
Dire merci | loustix peut être un jour à ma prochaine fracture... |
Par beeboylee : le 15/06/12 à 12:36:59
Dire merci | rhooo je viens de lire.. Ma figure de proue te salue bien.. |
Par Sabah : le 15/06/12 à 12:39:18
Dire merci | En fait, euh, il s'agit d'un délire sur les récents problèmes du forum Ah, mais j'ai bien saisi dès la première ligne, hein , j'avais trèès bien suivit dès le départ Mais ne t'inquiète pas, j'ai relu le texte, et j'ai vu que j'y étais là: Hourra ! Clamèrent-ils en retour. |
Par fish : le 15/06/12 à 12:46:08
Dire merci | Sabah, heureusement pour toi parce qu'il ne restait que des "fonctions peu louables" à bord ! Bee Je pensais pas à cette photo là ! Il y en a une autre où il a un air plus qu'habité ! Bien que celle là soit pas mal non plus |
Par dilou : le 15/06/12 à 12:47:47
Dire merci | Une épée en argent forgée dans les Carpates, dont la lame aurait été trempée par sept fois ! Surenchérit The Breez, du même ton, du haut de la vergue. Personne ne lui répondit C'est mon passage préféré |
Par beeboylee : le 15/06/12 à 12:48:35
Dire merci | J en ai 200 où il a lair habité, en fait.Ce que j ai rerement c'est des photos où il a l'air normal.. |
Par Maevan : le 15/06/12 à 12:48:36
Dire merci | Excellent texte ! Bravo ! |
Par fish : le 15/06/12 à 12:54:57
Dire merci | Merci Dilou, perso, je me suis poilé sur quelques passages en l'écrivant. Heureusement que j'étais seul à la maison ! Bee, je vais tenter de retrouver cette photo, où il est de face, avec un naseau fermé et l'autre ouvert, et deux boules de billard dans les orbites, les oreilles droites, limite à se toucher ! Tu vois pas de laquelle je cause ? |
Par cyberds : le 15/06/12 à 12:55:24
Dire merci | ah ça !!! Erzebeth = The Breez, c'est LA trouvaille, j'avoue avoir été bluffée et achevée par la lame des carpathes |
Par cyberds : le 15/06/12 à 12:56:44
Dire merci | Cybders le Capitaine maniéré : Cyberds et en réfléchissant, ça me va super bien en fait, on ne peut pas me louper !!! |
Par beeboylee : le 15/06/12 à 12:59:38
Dire merci | Ca? oui the Breez, c'est excellent.. |
Par fish : le 15/06/12 à 13:01:33
Dire merci | Oh la vache ! Alors c'était quasi celle là, mais j'avais gardé en souvenir un gros plan... M'enfin, en la regardant, je me dis que ça y ressemble beaucoup ! |
Par sheytana : le 15/06/12 à 13:03:19
Dire merci | Ca me va trop bien le Vicking Sadique, j'aime |
Par Sabah : le 15/06/12 à 13:04:15
Dire merci | Sheyt!! Pile comme je t'imaginais! |
Par cyberds : le 15/06/12 à 13:04:29
Dire merci | où est le calmar Sheyt ???? |
Par fish : le 15/06/12 à 13:06:30
Dire merci | MDR Sheyt ! Tu fais fort, là ! Pour Cyberds je me suis inspiré de ça : Genre, je fais toujours un brushing avant le sabordage, parce que sinon, ça fait désordre ! |
Par sheytana : le 15/06/12 à 13:08:00
Dire merci | Il désigna Mist, qui en fait était le jumeau de Jap, un autre matelot---> Mais LOOOOOOOOOOOOOL!!!!!!! |
Par sheytana : le 15/06/12 à 13:10:41
Dire merci | C'est lui le Calmar Message édité le 15/06/12 à 13:13 |
Par fish : le 15/06/12 à 13:09:47
Dire merci | Bel encornet, en effet ! |
Par sheytana : le 15/06/12 à 13:10:12
Dire merci | Une épée en argent forgée dans les Carpates, dont la lame aurait été trempée par sept fois ! Surenchérit The Breez, du même ton, du haut de la vergue. Personne ne lui répondit C'est mon passage préféré ----> Moi aussi j'étais explosée de rire!!!! |
Par sheytana : le 15/06/12 à 13:12:17
Dire merci | Et Mist responsable de la cargaison d'explosif mais loooool, j'adore |
Par cyberds : le 15/06/12 à 13:22:09
Dire merci | voilà, comme ça c'est mieux !!! réveillon 2008/2009, j'avais un joli brushing |
Par sheytana : le 15/06/12 à 13:22:46
Dire merci | Ah et le manchot qui nage en rond m'a tuée aussi |
Par sheytana : le 15/06/12 à 13:23:20
Dire merci | LOOOL Cyb C'est farpait maintenant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous