Forum cheval
Le salon de discussion

Chien enfermé dans une voiture : que faire ?

Sujet commencé par : Dillys - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par Dillys : le 16/06/12 à 14:04:27

Déconnecté
Voilà ce qui est arrivé à mon copain hier, jour de cagnard :

Il est allé se baigner dans un lac - pas interdit aux animaux - et sur le parking, il a croisé une voiture avec un chien enfermé dedans (pendant que les maîtres se baignaient sans doute joyeusement  ).
Bref, il a pas su comment réagir, ni qui contacter et dans la panique, il a cassé la vitre et à laisser sortir le chien

(HS, mais même si je suis sûre qu'il y aurait eu une autre solution, plus intelligente, je l'aime mon chéri )

Bref, il est resté tranquille avec le chien, à l'ombre, en attendant les maîtres.

Évidemment, au retour de ceux-ci, il a pris une branlée, et une plainte pour vandalisme et... tentative de vol
Et pour le coup, je sais pas trop comment ça va se passer.

Donc, ma question, c'est : qu'aurait-il dû faire ? Il a pensé que ça n'intéresserait pas les gendarmes une histoire de chien...

C'est, certes, trop tard dans son cas, mais au moins, ça permettra de savoir quoi faire la prochaine fois.

Message édité le 16/06/12 à 13:10

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Sahel46 : le 16/06/12 à 13:01:52

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Euh, casser une vitre comme ça, sans avoir fait de recherches au préalable? Tu ne précises même pas où était garée la voiture...

Par taraa : le 16/06/12 à 13:02:55

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Evaluer l'état du chien (s'il était en danger immédiat, sans conscience...) et appeler les flics tout simplement.

Quelle idée de casser la vitre comme ça !

Message édité le 16/06/12 à 13:06

Par Bibapeloua : le 16/06/12 à 13:02:05

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ma réponse dépend de l'état du chien hein ..

Mais moi j'aurais d'abord fait un petit tour au niveau du lac, histoire de retrouver les proprios, si pas le cas j'aurais contacté la gendarmerie et à ce moment là, soit ils se déplacent, soit non et là, j'aurais cassé la vitre ..

C'est déjà pas mal qu'il soit resté attendre que les proprios reviennent, il peut mettre ça en avant peut être, s'il avait vraiment voulu voler, il serait pas resté attendre ..

Par blue : le 16/06/12 à 13:02:41

Déconnecté

980 messages
Dire merci
 C'est hyper délicat comme situation.

Je ne sais pas comment j'aurais réagis à la place de ton copain. Par contre je trouve très bien qu'il soit resté attendre le retour des maîtres avec le chien.

Je ne sais pas ce qu'il risque, j'espère qu'il n'aura rien

Par igoflo : le 16/06/12 à 13:03:04

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
  Ton copain est surement très agité du bocal !!!

Par tyoc : le 16/06/12 à 13:03:27

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qu'aurait-il dû faire ? Il a pensé que ça n'intéresserait pas les gendarmes une histoire de chien...

Appeler les gendarmes ou les pompiers qui lui aurait dit quoi faire.

Par titane : le 16/06/12 à 13:04:46

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
  euh............

Par waya : le 16/06/12 à 13:06:07

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 +1 avec Tyoc

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/06/12 à 13:08:38

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Euh agité du bocal, j'irai pas jusque la... Il a probablement été excessif, et encore...
Par chez moi, il fait déja 35 degrés ce midi, dans une voiture au soleil, ca dépasse très largement les 40 et laisser un chien dedans, c'est prendre de gros risques pour l'animal.

Il aurait du effectivement essayer de retrouver les propriétaires, et apeller la gendarmerie s'il ne les avait pas trouvé. En dernier recours, casser la vitre si rien ne bouge.

Par leeloye : le 16/06/12 à 13:09:46

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 alors déjà bon point : ton copain aime les animaux !!

par contre... mauvais point... il est un peu impulsif, non ? lol ... parce qu'à moins que le chien soit dans un état de danger immédiat... ECLATER le vitre de la voiture... euuuh... c'est quand même excessif...

alors à sa place, j'aurais probablement essayer de trouver les proprios sauf si vraiment distance impossible...

ensuite j'aurais contacter la gendarmerie si cela avait été vain ! et j'aurais suivi leurs indications !

Par lancelot62 : le 16/06/12 à 13:10:26

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Les réactions n'auraient surement pas été pareilles s'il s'agissait d'un enfant laissé en plein cagnard dans une voiture.

La façon de faire est certe un peu "choquante" mais ça partait d'un bon sentiment.

Une vitre reste une vitre, je suis plus choqué du comportement des maitres personnellement.

Mais bon on n'en sait pas assez pour "juger" de toute façon.

Par titane : le 16/06/12 à 13:10:55

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Spoiler

Par 6zorose : le 16/06/12 à 13:12:10

Déconnecté
Ton copain est surement très agité du bocal !!! +1

Non mais je dois rire ou pas?

Perso la 1ère chose qui me vient à l'esprit, c'est sûrement pas casser la vitre de la voiture.

Je suppose que le lac doit être surveillé si c'est un lac pour la baignade? dans ce cas là on prévient les responsables, on trouve un mégaphone (les maîtres nageurs en ont), et on fait un appel

Sinon on questionne les gens autour...et si jamais le chien semble vraiment souffrant, pareil que les autres, gendarmerie. Mais qui dit qu'il était dans la voiture depuis longtemps ce chien

N'importe quoi

Par leeloye : le 16/06/12 à 13:12:12

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Les réactions n'auraient surement pas été pareilles s'il s'agissait d'un enfant laissé en plein cagnard dans une voiture.
bah là y'aurait mme pas eu à hesiter... cetait sur que les flics ou autres seraient venus...

Par waya : le 16/06/12 à 13:15:36

Déconnecté

3626 messages
Dire merci

ben on appelle la police aussi, non?

après, si ça dure plus de 5mn, évidemment on pète la vitre, mais au départ?

d'autant que les proprios ou dans le cas du mome les parents ne sont pas forcément très loin

c'était le cas là, ils étaient loin, enfin partis longtemps, mais il le savait pas au moment où il a pété la vitre

Message édité le 16/06/12 à 13:18

Par Dillys : le 16/06/12 à 13:18:16

Déconnecté
Agité du bocal, non, je ne crois pas, mais en panique totale à l'idée que le chien était peut-être en danger, oui... A sa décharge, je dirais complètement novice dans tous ce qui est animaux, et protection ou autre donc vérifier l'état du chien, il n'aurait pas pu.

J'avoue que c'était pas très intelligent comme action, et je ne lui donne pas raison du tout (même si, en tant que grilfriend, je suis touchée par son nouvel engagement, mais c'est une autre histoire). Et qu'effectivement, il aurait quand même du se renseigner avant à la gendarmerie.

Bon, je n'y étais pas, mais d'après ce qu'il m'a dit, il est resté un moment à attendre avant d'agir, mais vu la chaleur qu'il faisait, ben il a pas voulu que le chien se déshydrate. 

Edit pour plus de précisions : faire le tour du lac, juste impossible vu la configuration et le nombre de gens. Par contre aucune idée de si c'est surveillé ou pas, je ne me souviens plus.
Mais, on est d'accord, hein, c'est pas l'idée du siècle.

Message édité le 16/06/12 à 13:21

Par dulys : le 16/06/12 à 13:21:58

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
C'est un justicier un peu excessif ton copain oui...

Si y'avait eu 3 chiens dans des voitures différentes, il brisait 3 vitres et attendaient mes proprios avec les 3 chiens?

C'est sur qu'il faut pas s'attendre à des remerciements en retour..même si c'est évidemment infâme de laisser son chien enfermé dans la voiture pendant qu'on fait flip flap dans la flotte ...

ps: je rajoute qu'en +, il aurait pu se faire mordre par le chien...

Message édité le 16/06/12 à 13:25

Par Emeline51 : le 16/06/12 à 13:22:37

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein moi je suis plutôt rassurée qu'il éxiste ce genre d'agité du bocal....

Il aurait du appeler en effet les pompiers (plutôt que les flics) qui lui auraient dit quoi faire et/ou seraient venus sur place.

Cela dit, il a peut-être sauvé la vie de ce chien en cassant cette vitre..
Ici, hier, il faisait 40 degrés dans la voiture...

Par phoeb : le 16/06/12 à 13:23:04

Déconnecté
 sans compter qu'un chien dans SA voiture, ça peut être dangereux.

D'abrod, faire des recherches. Ensuite, si les maitres refusent d'intervenir, contacter la gendarmerie qui dira quoi faire.

Après, si le chien est en grave danger, alors là, appeler les direct les flics, et au besoins péter la vitre

Par Dillys : le 16/06/12 à 13:26:23

Déconnecté
Non, non, il n'attendait pas des remerciements, c'est sûr !! Et évidemment, il va assumer la casse et tout, hein.
Ni moi qu'on l'approuve quand j'ai posté ici  

Juste qu'il a été démuni, il a paniqué...

Et, je dois quand même le dire, il a attendu les maîtres pendant plus de 3h, je me demande ce que le chien serait devenu sans lui, même si, je suis d'accord, il aurait dû agir mais AUTREMENT.

Mais au moins, merci pour vos conseils sur ce qui aurait dû e^tre fait... J'avoue qu'avant ça, j'avais pas trop réfléchi sur le sujet.

Message édité le 16/06/12 à 13:29

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/06/12 à 13:24:37

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Dillys, tu es de quel coin si ce n'est pas indiscret ?

Par Dillys : le 16/06/12 à 13:27:54

Déconnecté
Rhônes Alpes, Isère  

Par Emeline51 : le 16/06/12 à 13:38:37

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha oui, ça faisait quand-même 3h au moins que le chien était dans la voiture...
Même si je comprends la surprise/colère des maître, à leur place j'aurai fait profil bas....

Par csabrina : le 16/06/12 à 13:43:18

Déconnecté
Dire merci
 il a attendu les maîtres pendant plus de 3h

effectivement, les maitres sont vraiment ignobles...

ca m'est deja arrivé de laisser mon chien dans la voiture, meme en cas d'assez forte chaleur, mais c'etait vraiment pas longtemps : genre je vais chercher le pain, je vais rechercher une affaire chez moi...
et un jour, je l'ai oublié. Mon père m'avait appelé juste quand j'arretais le contact, donc j'ai discuté avec lui, et mon chien dormait couché dans le coffre, j'y ai pu pensé, et arrivée chez moi, au bout de 5 minutes : mais il est où ? oupss...

Par contre, au mariage de ma cousine, elle avait une copine a elle qui etait venue avec son chien car elle venait de loin, et était hebergée chez ma tante. Elle avait pas voulu laisser le chien chez ma tante (agricultrice, maison a la ferme, donc de la place, et des gens vraiment pas maniaques !) malgré l'insistance de ma famille...
résultat, elle a laissé son chien dans la voiture, et l'a retrouvé mort le lendemain...

quand on dit qu'il y a des gens cons....

Sinon, comme els autres, je pense que j'aurais appelé les gendarmes, pompiers, ou éventuellement la mairie. les maitres méritent d'etre condamnés... et en cassant la vitre, c'est ton ami qui risque les soucis, c'est plutot con !

Par Rivermist : le 16/06/12 à 13:43:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans une voiture ça va vite.

Donc comme les autres selon l'état du chien, mais je suis du genre à pèter la vitre aussi si le renfort tarde, parce que encore une fois ça va vite.

Je suis sciée de la réactiond es proprios du chien. Ils réalisent pas que leur chien aurait pu y rester ils voient que leur punaise de vitre grrrrr

J'ai aucune pitié pour des gens aussi irresponsables.

Par Dillys : le 16/06/12 à 13:45:35

Déconnecté
Je ne sais si ça faisait déjà 3h, mais ce qui est sur, c'est que sans Nicolas, il y restait 3h de plus...
Les maîtres se sont pointés la bouche en coeur, et tout, pas du tout inquiets pour le chien qui d'après eux "ne risquait rien".

Edit : ouais la vitre a été le seul problème pour eux.

Message édité le 16/06/12 à 13:48

Par csabrina : le 16/06/12 à 13:48:46

Déconnecté
Dire merci
 ouai.... ptete que le chien etait trop embarrassant... ils le faisaient ptete expres... enfin pour agir comme ca, faut vraiment vouloir la mort du chien !
faudra m'expliquer quel est l'intéret de prendre le chien avec soi si c'est pour le laisser dans la voiture !

Par LUNELLE BOULETTE : le 16/06/12 à 13:51:08

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ouais, 3h, pour moi les seul agités du bocal se sont les abrutis de proprio qui se sont pas souciés de savoir si le chien avait pas chaud/soif, par temps de cagnard comme précisé dans le premier post, pendant 3h...

Par Emeline51 : le 16/06/12 à 13:52:09

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui bein je confirme, ton copain a été un peu excessif, mais ça me rassure des gens qui ne ferment pas les yeux mais agissent pour sauver une vie.

Par Dillys : le 16/06/12 à 13:58:46

Déconnecté
Ben surtout que le lac, le tour, et le bois sont tous en accès autorisé pour les animaux quoi... 

Edit : Emeline, je l'avais pris comme ça aussi quand il me l'a raconté, mais avec les réactions du post, je me suis demandé si, finalement, il était pas dingo ! Mais, enfin, certes, il n'a pas fait comme il faut, mais j'estime qu'il a quand même bien agi. Sur le fond on va dire et pas sur la forme

Re édit : CSabrina, je me suis posé la question aussi pour le fait de faire exprès... Parce que même si je comprends la colère pour la vitre cassée, bien sûr, est ce qu'en plus il n'y avait pas de la colère d'avoir raté leur coup ? Mais bon, on va dire, naïvement, que je me monte la tête, c'est pas comme si les vacances approchaient hein !

Message édité le 16/06/12 à 14:02

Par Rivermist : le 16/06/12 à 13:56:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ csab et Emeline

j'espère que le sauveur du toutou arrivera a prouver le temps passé avec le chien. parce que si c'est comme ici ces gens risquent une super amende voir plus pour laisser leur chien dans la voiture par temps chaud.

Jai hâte de les voir proter plainte, si les lois sont comme ici, ça risque fort de se retourner contre eux.

Par Dillys : le 16/06/12 à 14:01:32

Déconnecté
River, la plainte a été déposée ce matin apparemment... Je ne sais pas somment ils ont tourné ça, mais ça n'a pas posé de problèmes.

Mon copain est à la gendarmerie là. Je ne sais pas du tout comment ça se passe. Que risque t-il ? on ne le sait pas encore.

Message édité le 16/06/12 à 14:04

Par Rivermist : le 16/06/12 à 14:06:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Déjà vandalisme alors que le mec est resté sagement pour parler avec eux et sauver le chien... on fait mieux hein comme acte de vandalisme lol

J'epère que ça ira en tout cas. Il faut qu'il soit très précis sur les horaires, la température, l'état du chien en voiture... qu'il utilise les bons terme s(ici acte de cruauté sur un animal et idem en France si ma mémoire est bonne).

bref.

Courage courage et je !

Par Dillys : le 16/06/12 à 14:11:33

Déconnecté
Merci River  

Après hein, comme on a dit tous les deux, il va assumer de n'avoir pas fait les choses de manière réglementaire...
Même si bon, on espère quand même que ce sera pas trop "violent".

Par Rivermist : le 16/06/12 à 14:25:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 il reconnait les faits et ses torts...ça devrait déjà atténuer bcp même au yeux des flics en question... Son assurance sera ptêtre pas super contente ou bien si il décide payer de sa poche.

Mais quelle que soit l'issue pour moi il a bien agi et a sauvé le chien...

Mais je me rappelle que dans le livre d'un super véto Karim Daoud (le livre : "j'aime mon chien" ), il disait clairement que en cas de chien dans un voiture, ne pas hésiter à briser la vitre ! Alors voilà !

Par lancelot62 : le 16/06/12 à 14:33:25

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais personne ne porte plainte contre les proprios, vraiment ?

Par Rivermist : le 16/06/12 à 14:35:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah tiens bonne idée lancelot, faudrait voir si le chéri/héro pourrait pas porter plainte. Il peut tel à une assoc genre BB pour voir un peu où se situer dans cette histoire

Ces gns méritent d'être inquiètés un minimum.

Par spleen. : le 16/06/12 à 14:40:43

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Lac de paladru ?

Par colnat : le 16/06/12 à 16:30:52

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
bein ca va deja lui couter entre 150 et 200 euros minimum pour la fenetre

c est ce que ca nous a couté quand on enfermé nos clefs dans la voiture.

Par conny : le 16/06/12 à 16:35:30

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ton copain a pris une branlée = il peut porter plainte à son tour mais faut un certificat d'un mdecin

porter plainte pour vandalisme= je ne pense pas que ca soit le cas puisqu,il est resté à coté de la voiture

porter plainte pour vol = non plus car il est toujours rester pres de la voiture...

donnes-nous des news

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval