Chien enfermé dans une voiture : que faire ?
Sujet commencé par : Dillys - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999Par Dillys : le 16/06/12 à 14:04:27
Déconnecté | Voilà ce qui est arrivé à mon copain hier, jour de cagnard : Il est allé se baigner dans un lac - pas interdit aux animaux - et sur le parking, il a croisé une voiture avec un chien enfermé dedans (pendant que les maîtres se baignaient sans doute joyeusement ). Bref, il a pas su comment réagir, ni qui contacter et dans la panique, il a cassé la vitre et à laisser sortir le chien (HS, mais même si je suis sûre qu'il y aurait eu une autre solution, plus intelligente, je l'aime mon chéri ) Bref, il est resté tranquille avec le chien, à l'ombre, en attendant les maîtres. Évidemment, au retour de ceux-ci, il a pris une branlée, et une plainte pour vandalisme et... tentative de vol Et pour le coup, je sais pas trop comment ça va se passer. Donc, ma question, c'est : qu'aurait-il dû faire ? Il a pensé que ça n'intéresserait pas les gendarmes une histoire de chien... C'est, certes, trop tard dans son cas, mais au moins, ça permettra de savoir quoi faire la prochaine fois. Message édité le 16/06/12 à 13:10 |
Par SDE : le 16/06/12 à 17:43:15
Déconnecté Dire merci | Je suis sciée de la réactiond es proprios du chien. Ils réalisent pas que leur chien aurait pu y rester ils voient que leur punaise de vitre grrrrr moi je crois plutôt qu'ils sont de mauvaise foi, eux les proprios ça ne leur est pas venu à l'esprit que leur chien allait cuire, or un parfait inconnu leur met leur c**nerie en pleine face ... Tout en risquant gros pour son honnêteté et son action généreuse, pour un chien inconnu... Ca doit les mettre mal à l'aise vis à vis de leur conscience et ils préfèrent passer à l'attaque au lieud e faire amende honorable... quelle mentalité |
Par blue : le 16/06/12 à 17:48:41
Dire merci | Donnes des nouvelles dès que tu en sauras plus En tout cas félicitation au chéri/héro |
Par Dillys : le 16/06/12 à 18:13:58
Déconnecté | J'en sais un peu plus : Chéri a été faire sa déposition. Il n'a rien omis, a reconnu ses torts ("dans la panique, j'ai juste oublié de réfléchir" ) et a tout bien expliqué. Les flics ont été compréhensifs, ils l'ont même chambré un max genre "héros-crétin"... Bon apparemment, à part la vitre à rembourser - non pris en charge par l'assurance puisque acte volontaire - il ne devrait pas y avoir grand chose. OUF ! On a décidé, et sur conseil des flics aussi, qu'on allait porter plainte pour acte de cruauté envers animaux. Reste plus qu'a trouver une asso pour porter le truc. Je note "BB" River, merci ! SDE, je suis assez d'accord avec ton analyse. Et ça, c'est quand je leur laisse le bénéfice du doute ! Conny, merci pour tes conseils ! La branlée n'a été que verbale, heureusement Blue, félicitations au héro/chéri Nul doute que ça lui remonte son égo, un peu égratigné par l'agité du bocal donc merci pour lui, mais je trouve ça carrément excessif parce que lui ne savait pas à la base, quand il a pété la vitre, si les proprios n'allaient pas revenir dans les 5 min ! Donc bonne intention, c'est sûr, on pourra pas lui enlever, mais "un peu" impulsive et irréfléchie Message édité le 16/06/12 à 18:17 |
Par csabrina : le 16/06/12 à 18:20:19
ben sinon essaie de voir tout simplement avec la SPA. et je ne sais pas, salsa pourrait peut etre confirmer si elle vient, mais l'ex DSV ne pourrait elle pas elle aussi te conseiller/soutenir ? Perso, je crois que je les appellerais aussi pour avoir leur avis, ca ne coute rien. je trouve ca quand meme dégueu qu'il ait à payer une vitre qu'il a cassée pour sauver le chien; Il aurait appelé les pompiers, ce sont eux qui l'auraient cassée, et les proprios auraient en plus probablement du payer l'intervention |
Par Rivermist : le 16/06/12 à 18:32:19
Dire merci | On a décidé, et sur conseil des flics aussi, qu'on allait porter plainte pour acte de cruauté envers animaux. Reste plus qu'a trouver une asso pour porter le truc. Je note "BB" River, merci ! Ha voilà j'étais presque sure que c'était possible y compris en France. Tu as plusieurs assoc dans ce cas que tu peux appeler si la Fondation Bardot tarde ou hésite (Fondation assistance aux animaux, 30 millions d'amis). Ici ce genre de ptites affaires y en a tous les jours et en général les flics adorent filer des amendes ou plus aux gens qui "oublient leurs chiens en voiture". Sur chaque aprking y a des panneaux pour rappeler que c'est interdit et dangereux. Suis super contente des news en tout cas et encore bravo à ton chéri/héro ! |
Par princesonor21 : le 16/06/12 à 18:42:01
Déconnecté | bonne initiative des USA pour les panneaux sur les parkings pour rappeler le danger et l'interdiction de laisser son chien dans la voiture, on ferait bien de faire pareil mais en rajoutant un autre panneau destiné aux enfants oubliés dans les voitures. |
Par Dillys : le 16/06/12 à 18:45:10
Déconnecté | En fait, j'ai un doute sur ce qu'on doit faire. Il m'a dit "le flic a dit que c'était possible de trouver une asso pour porter plainte" Du coup, je sais pas qui porte plainte, si c'est lui/nous ou eux l'asso... Donc, j'espère que lundi, une asso saura nous répondre. Je note aussi les nouveaux noms, car j'y connais rien du tout en PA, merci ! CSabrina, à mon avis, c'est parce qu'il n'est pas dépositaire d'une quelconque autorité. Donc n'importe quel clampin n'a pas le droit de briser la vitre de son voisin pour "n'importe quel" prétexte sans réparer derrière. Après vu sous cet angle, effectivement, les proprios s'en sortent mieux comme ça, ils devraient le remercier (et accessoirement aussi pour avoir sauvé le chien...)! |
Par isapre01 : le 16/06/12 à 18:45:27
Dire merci | pfff laisser le chien des heures en plein soleil dans la voiture pendant que toute la petite famille va tranquillement faire trempette, c'est pitoyable les gens sont vraiment c**s... m'enfin c'est pas d'aujourd'hui |
Par Rivermist : le 16/06/12 à 19:00:30
Dire merci | mais en rajoutant un autre panneau destiné aux enfants oubliés dans les voitures. Ici c'est sur le même panneau... enfants et animaux 9a m'émeut tjrs quand j'en voit un lol |
Par Rivermist : le 16/06/12 à 19:01:24
Dire merci | Si l'assoc porte plainte vous pouvez porter plainte, mais si une assoc vous suit ça a plus de poids et surtout ils ont des avocats |
Par salsababy : le 16/06/12 à 22:15:16
Dire merci | j'ai pas lu tout le post, je réponds juste en 1er jet... AM du 25/10/1982 9. Aucun animal ne doit être enfermé dans les coffres de voitures sans qu'un système approprié n'assure une aération efficace, aussi bien à l'arrêt qu'en marche ; les gaz d'échappement, en particulier, ne doivent pas risquer d'intoxiquer l'animal. 10. a) Lorsqu'un animal demeure à l'intérieur d'un véhicule en stationnement prolongé, toutes dispositions doivent être prises pour que l'animal ait assez d'air pur pour ne pas être incommodé. après les agents habilités code rural (donc en gros dsv + gendarme qui sont habilités pour tout) ont accès à tous les lieux où se trouvent des animaux... Idéalement il aurait fallu appeler les gendarmes, mais pas dit que quelqu'un se serait déplacé rapidement... Par contre je ne sais pas si sa plainte pour acte de cruauté aboutira (acte de cruauté je ne pense pas, malheureusement c'est "trop" fort : l'acte de cruauté c'est quand on fait subir volontairement des sévices à l'animal, là c'est de la négligence on va dire). Le terme mauvais traitement est plus approprié. (je ne dis pas ça pour minimiser l'acte, mais j'ai constaté des choses que j'aurai voulu faire passer en acte de cruauté (du genre un poulain qu'on a laissé grandir avec son licol et donc les chairs qui ont repoussé par dessus, le chanfrein déformé...) mais je n'ai pu le qualifier qu'en mauvais traitements Et l'autre "souci" de la plainte, c'est qu'il n'y aura personne d'habilité qui aura constaté l'infraction...donc ça sera un peu parole contre parole, sachant que vu l'AM cité plus haut, il n'est pas interdit de laisser son chien dans sa voiture si on prend les dispositions nécessaires. Donc les proprios pourront très bien rétorquer que les vitres étaient entre ouvertes pour faire de l'air, que la voiture était à l'ombre et que le chien avait une gamelle d'eau sous le siège... |
Par maud : le 16/06/12 à 22:48:05
Dire merci | Bravo à ton chéri, un coup de chaud sur un chien peut arriver très très vite, la température dans une bagnole en plein soleil devient vite un four... |
Par al : le 16/06/12 à 22:52:42
Dire merci | oui enfin ça va, c'est une vitre de voiture, ça se répare en 2-3 chez cargl*ss, pas de quoi en faire tout un fromage mais perso, après avoir vérifié que le chien n'était pas en danger immédiat, j'aurais - prévenu les gendarmes/pompiers - fait le tour du lac en gueulant qu'il y a un chien qui est en train d'agoniser dans une voiture... là les gens ils auraient eu l'air bien cons, avec tout le monde qui les regarde... |
Par PIROU : le 17/06/12 à 00:23:37
Dire merci | ben je pense que c'est un peu excessif comme comportement je n'ai pas tout lu , ça a surement etait dit , mais le mieux c'était d'appeler le pompiers . casser la vitre ok mais en dernier ressort , et avant de le faire appeler deux trois personnes pour avoir un avis et des temoins . en plus a cassant la vitre le chien aurait pu etre dangereux , ou avoir peur , s'echapper , et avoir un accident . |
Par swann : le 17/06/12 à 00:25:41
Dire merci | ou se couper |
Par beeboylee : le 17/06/12 à 00:37:14
Dire merci | ..et finir ds un bain de sang en conchiant la voiture en plus,le salaud! Il a eu une reaction excessive mais sympa ton copain, sauf que faut penser à tous ceux qui laissent leurs chiens 1 minute le temps de faire un machin quelconque..Heureusement que ne surgissent pas des justiciers briseurs de vitres partout... J ai eu un jour une tres jolie engueulade avec des cons du genre" les zanimos sont tellement meiux que dls zumaisn" qui venaient de rayer rageusement ma voiture au motif que mon pauvre chien y etait enfermé dedans.. Oui, sauf que je venais d amener aux toilettes ma fille de 5 ans toilettes evidemment dument interdites aux chiens.. remarquez elle aurait pu faire pipi en levant la patte, là sur l'aire d autoroute.. Message édité le 17/06/12 à 00:40 |
Par swann : le 17/06/12 à 00:35:26
Dire merci | bee, tu ma rappelles la nouvelle de Gavalda, celle du sanglier dans la belle voiture de papa le jeune qui emprunte la belle voiture de papa, de sport et tout... de quoi épater la copine surtout si on se prend pour Fangio...et sur les chemins de forêt, le gars qui regardait la fille n'a pas vu le sanglier...tellement cabossée la voiture que ce serait dommage de pas ramener au moins le sanglier, surtout que la belle voiture a l'air de lui avoir réglé définitivement son compte..;donc, le sanglier va finir sa carrière dans le coffre de la voiture cabossée..;sauf qu'il était pas mouru tout à fait et que dans la nuit, sur le parking, il s'est refait une santé..le lendemain, vu l'état de l'intérieur de la voiture, le pare-choc paraissait n'avoir que des égratignures |
Par beeboylee : le 17/06/12 à 00:46:35
Dire merci | oui..je connais.. Ds le genre la vie est mal foutue.. Un pote qui laisse en plein hiver son treeees gros clebs ds un coin supposé tranquille, le temps d aller faire une course Un malandrin qui veut tirer la voiture du pote et casse la vitre de la voiture... Le treees gros clebs en embuscade silencieuse et jubilatoire le bouffe serieux et le fait fuir.. Le malandrin a le CULOT de porter plainte pour morsure et attaque de chien demoniaque.. Message édité le 17/06/12 à 00:49 |
Par Mannick : le 17/06/12 à 00:43:07
Dire merci | La connerie est faite et ça partait d'un bon sentiment, ton copain est un peu impulsif mais il a bon cœur; Maintenant, il faut argumenter pour que sa "peine" soit la moins sévère possible insister sur le fait que le chien avait des symptômes graves (même s'il faut mentir un peu) et que les propriétaires sont arrivés au bout de 3 heures, en 3 heures, le chien aurait claqué; essayer de s'arranger avec les proprios a l’amiable, du style "tu portes plainte contre ta vitre pétée" et "moi je porte plainte a une asso contre maltraitance".............. Si vous la jouez un peu fufute, ça devrait s'arranger sans trop d’histoires et servir de leçon a ton adorable copain |
Par beeboylee : le 17/06/12 à 00:47:31
Dire merci | Ben, lis ,Mannick Ca s'est dejà arrangé. |
Par Camille999 : le 17/06/12 à 04:17:23
Dire merci | Moi je trouve qu'il a été un peu sanguin ton homme... mais j'adore j'espère qu'il ne sera pas embêté davantage par ce geste. Petit témoignage dans le genre nounouille en bien pire que ce qu'a fait ton copain, il y a quelques années : on était en terrasse au mc do, et on voit une dame attacher un chien et lui servir un milk shake entier J'ai trouvé ça tellement chelou sur le coup .... On a squatté près de 2h, et je commençais à dire à mon zhom "punaise c'était son cadeau d'adieu à son chien car c'est vraiment une drole d'idée de donner un milk shake à un chien en le laissant accrocher à l'entrée dumac en plein soleil"... on a fait le tour du mac do 2 fois et pas trouvé la dame... du coup on a dit au responsable du mc do qu'on pensait que ce chien était peut être abandonné ! quand on est repassé la semaine suivante, on a demandé des news, et le responsable nous a expliqué qu'ils avaient simplement laché le chien (moi qui espérais qu'ils fassent une annonce aux clients, ou qu'ils appellent flics ou pompiers....) la proprio du toutou était en train de surveiller les gamins dans le jeu gonflable et qu'elle avait été outrée qu'ils aient détaché son chien ! (mc do en bord de nationale heureusement, le toutou s'est contenté de passer de tables en tables) Je m'en suis voulu énormément Je pense que ma bêtise était bien pire que celle de ton copain sur ce coup là Bref, ma connerie aurait pu avoir de lourdes conséquences (ainsi que la connerie du gérant de ce mac do !) Sinon, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : - il a été super de ne pas être indifférent face à ce toutou enfermé dans un four - il aurait du appeler police/gendarmerie/pompier avant d'intervenir lui même (au moins il y aurait eu une trace de l'heure de son appel, ça l'aurait aidé pour cette histoire de plainte) - pour la vitre cassée : les proprios du toutou n'avaient qu'à déclarer un bris de glace à leur assurance plutot qu'une plainte sur ton copain (j'avais plein d'adjectifs en tête pour eux, mais je vais m'abstenir :levi Enfin bref, moi je comprend la réaction de ton copain (et lui, il avait raison sur ce coup là... je pense que s'il est intervenu si rapidement c'est qu'il pensait que la vie du toutou était en danger et que ça n'avait rien à voir avec une pause pipi comme ce qu'évoque bee !) |
Par swann : le 17/06/12 à 07:59:18
Dire merci | "Le malandrin a le CULOT de porter plainte pour morsure et attaque de chien demoniaque.." ah mais tu sais que si ton chien mord l'intrus chez toi, t'es responsable |
Par beeboylee : le 17/06/12 à 09:15:47
Dire merci | je sais |
Par sheytana : le 17/06/12 à 09:29:12
Dire merci | J'ai bien aimé qu'il reste avec le chien en attendant les proprios, pour moi ça compense le bris de glace |
Par blue : le 17/06/12 à 16:49:15
Dire merci | Super pour les nouvelles |
Par Gishouw : le 17/06/12 à 17:05:31
Dire merci | Euh malheureusement oui y'en a qui le font exprès, y'a 3 ans dans ma ville y'avait un lévrier qui fuguait tout le temps, il venait souvent chez moi, un chien adorable ... L'ete 2009 il venait presque tous les jours a la maison, je le ramenais a chaque fois et bizarrement mois d'aout plus de nouvelles ... Son connard de proprio l'a laissé cramer dans la bagnole, l'a enterré a l'arrache dans le jardin (visible puisqu'au bord de la clôture) et s'est barré en vacances ... A chaque fois que je le croise il baisse les yeux parce qu'une fois je l'ai chopé pour lui expliquer ma façon de pensée. Et je crois qu'il s'est fait tabassé par son voisin pour avoir fait ça, il a bien fait ! |
Par Rivermist : le 17/06/12 à 17:38:25
Dire merci | arfff Gish... pauv toutou |
Par Gishouw : le 17/06/12 à 17:41:34
Dire merci | Ah non mais j'ai pété un câble quand j'ai appris ca. Manque de pot pour ce con ce sont ses gamins qui en ont parlé, donc en plus les gamins étaient au courant quoi et ils sont pas bien vieux ! |
Par Rivermist : le 17/06/12 à 17:53:52
Dire merci | en général quand un chien se barre de chez lui et retourche chez quelqu'un y a une raison... La chienne de notre voisin à la campagne quand j'étais ptite, fuguait et venait jrs chez nous... mon père la ramenait tjrs chez elle. Ptite beaucerone tout mignone Un jour plus rien... ses parents qui l'ont finalement foutu dehors ce déchet nous on dit qu'il l'avait tellement battue qu'il l a tuée. Ils l'ont enterrée dans le jardin. J'avais ptêtre 8 ou 9 ans mais depuis je sais que un mec comme ça je lui rendrai jamais son chien, et si en plus je peux moi le rouer de coups je le ferai ! Mes parents s'en sont bcp voulu mais bon personne ne savait qu'il était con à ce point... |
Par Gishouw : le 17/06/12 à 17:57:14
Dire merci | Bah là pareil, c'était des gens qui étaient la depuis genre 2ans, d'apparence sympa, qui disaient bonjour et tout. Vraisemblablement sans histoire mais en faut |
Par Dillys : le 17/06/12 à 19:18:27
Déconnecté | Gishouw et River, quelles histoires ! Ça me révulse vraiment des cons comme ça !!! P'tain mais pourquoi prendre un animal ? Salsaby, merci pour ces explications, c'est beaucoup plus clair ! A voir demain avec l'asso et/ou les flics les possibilités qu'il y a... sauf que faut penser à tous ceux qui laissent leurs chiens 1 minute le temps de faire un machin quelconque..Heureusement que ne surgissent pas des justiciers briseurs de vitres partout... Mais grave ! Je l'ai déjà prévenue de pas me faire ce coup là quand je vais chercher le pain avec ma loute et de demander les clefs si vraiment ça lui pose souci et finir ds un bain de sang en conchiant la voiture en plus,le salaud! J'essaie de pas penser qu'il aurait aussi pu se faire bouffer... comme le disait Phoeb la page précédente, un chien dans SA voiture, ça aurait pu mal finir aussi... Même quand ça semble un adorable CKC, ça a quand même des dents ! Oui, sauf que je venais d amener aux toilettes ma fille de 5 ans toilettes evidemment dument interdites aux chiens.. De ce que j'ai compris, il a attendu un peu avant de briser la vitre... Du coup, j'imagine que c'est aussi ce qui a fait monter son stress ! essayer de s'arranger avec les proprios a l’amiable, du style "tu portes plainte contre ta vitre pétée" et "moi je porte plainte a une asso contre maltraitance".............. Si vous la jouez un peu fufute, ça devrait s'arranger sans trop d’histoires et servir de leçon a ton adorable copain D'après ce qu'il m'a raconté, il s'est plutôt bien défendu chez les gendarmes en expliquant bien tout... Après, c'est vrai qu'au départ on avait pensé faire un échange de bons procédés, genre plainte contre plainte, mais d'une, le mec était vraiment furax (sinon, il auarit juste pu déclarer un simple bris de verre, comme l'a dit Camille99), et de deux, ben, on a quand même pensé au chien, même si c'est loin d'être sûr que ça change quoi que ce soit pour lui... Pour la leçon, je pense que c'est bon, c'est assimilé (et j'en ai rajouté une couche en lui lisant le post, il était dépité le pauvre ) Ben, lis ,Mannick Ca s'est dejà arrangé. Presque ! Les dépositions ont été faites des deux côtés, maintenant on attend la suite. Et on attend d'autant plus qu'on a aucune idée de ce qui doit se passer, de qui décide ou quoi... on devrait s'acheter « la gendarmerie pour les nuls » |
Par Dillys : le 17/06/12 à 19:21:00
Déconnecté | Moi je trouve qu'il a été un peu sanguin ton homme... mais j'adore ! Je me moque, mais je suis vachement touchée quand même, connaissant le monsieur : un citadin qui n'a jamais jamais côtoyé d'animaux, et qui découvre à 30 ans, que finalement, c'est trop chou ! Et ça gagate à mort quoi ! Camille999, c'est vrai que des fois on veut bien faire et c'est pas top du tout ! Heureusement que ça s'est bien terminé quand même ton histoire ! Là, c'est vrai que les proprios seraient revenus dans les cinq minutes, ben, il aurait vraiment eu l'air agité du bocal Idem si le chien s'était barré ! J'ai bien aimé qu'il reste avec le chien en attendant les proprios, pour moi ça compense le bris de glace Je trouve aussi ! Moi à sa place, je suis pas sûre que j'aurais assumé « ma connerie » (le bris de glace, pas le sauvetage du chien, hein). J'imagine même pas ce qui a dû se passer quand les gens sont revenus ! « heuu... ben oui, c'est moi ! » « *%##§§ ». Bon, en l'occurrence, ils auraient été avisés de faire profil bas, ces c*** ! Bon, sinon, on est retourné au lac cet aprem, et OUF, pas de chien enfermé et chéri a quand même enfin pu se baigner |
Par CaroDadou : le 17/06/12 à 23:49:38
Dire merci | Agité du bocal ? Punaise les jugements de base rabaissants qu'il faut pas lire Une fenêtre de caisse c'est qu'une fenêtre de caisse hein... Le copain il a attendu les proprios et il propose de rembourser, y'a pas mort d'homme. Par contre mort d'animal y'aurait pu avoir vu que les proprios ont mis trois heures à revenir. Certes c'est radical et expéditif comme méthode, mais je préfère de loin ça que l'indifférence générale, tout en sachant que à 90% sûr, pompiers ou gendarmes auraient répondu qu'ils n'y pouvaient rien, et dans ce cas-là, on faisait quoi? On attendait que le chien fasse une syncope ? Bravo à ton copain, tu peux lui dire qu'il a sa conscience pour lui |
Par al : le 18/06/12 à 00:00:46
Dire merci | en général quand un chien se barre de chez lui et retourche chez quelqu'un y a une raison... ouaip.... en l'occurrence pour le notre, c'est que le voisin lui fait des tartines au beurre salaud |
Par Rivermist : le 18/06/12 à 13:57:50
Dire merci | LOL l'undes notres allait aussi fricotter avec la chienne du voisin (un autre) et ce mêmes voisins le nourroissaient aussi il avait même un lit chez eux quoi ! Mais bon je parle de chiens qui semblent légèrement en détresse... au moins émotionnelle. |
Par Flash : le 18/06/12 à 17:22:39
Dire merci | Perso, j'ai une copine qui vient de se prendre une amende pour... avoir laissé les fenetres grandes ouvertes de sa voiture le temps d'aller acheter un paquet de clopes... on ferme, ca va pas, on ouvre, ca va pas... Ben oui vous comprenez, un molosse avec les fenetes ouvertes, ca va forcément tuer des enfants Enfin, bravo à ton chéri |
Par dejavu : le 18/06/12 à 17:41:19
Déconnecté Dire merci | Sans lui, le chien serait mort... Moi ça me suffit. Chez nous la police patrouille sur les parkings de bords de mer et s'il y a un chien, elle casse la vitre standard car c'est strictement interdit de laisser son chien dans la voiture... |
Par Camille999 : le 18/06/12 à 20:23:34
Dire merci | Dillys c'est très juste ce que tu dis en fait ... parce que le gars (qui est, à mon sens, un "sauveteur" il aurait pu se barrer avec le chien et mettre des annonces "chien trouvé" ou faire contacter les proprios par un véto après consultation de la puce... (s'il y a une puce) Moi je trouve qu'il a pêché par honnêteté et qu'il ne mérite absolument pas de payer le bris de glace. Après pour les toutous dans la voiture, je me rappelle aussi qu'on galérait grave avec mon homme dans une écurie : on devait se garer sur la place du village (voitures interdites dans la cour de l'écurie), et notre chienne ne pouvait pas venir dans l'enceinte de l'écurie car il y avait 2 chiennes beauceronnes qui voulaient sa peau, la proprio nous avait dit qu'on pouvait mais "attention quand même, elles ont déjà égorgé un border" On laissait les fenêtres entrouvertes, mais bon, en été, je peux vous dire que nos chevaux n'avaient pas de pansage : hop on rentre du pré, on selle, et vite on va chercher Chipy qui cuisait dans la voiture ! Quand il faisait trop chaud, on l'attachait sur le parking le temps de seller, mais ce n'était pas beaucoup plus rassurant. Heureusement que ce sauveteur n'est pas passé à côté de ma voiture à cette époque Mais je pense qu'on aurait été super contents que le gars soit resté à côté de la voiture avec la chienne, et que j'aurais déclaré l'accident en "bris de glace", en le remerciant de s'être inquiété pour ma Choupette ! |
Par julyka : le 19/06/12 à 12:27:33
Dire merci | Il me plait bien ce post! Je trouve que même si elle était excessive, la réaction de ton copain est une belle preuve d'humanité et je trouve ça hyper touchant... Alors ok, il n'a peut-être pas fait les choses dans le bon ordre, mais il s'est quand même e**erdé 3 heures à attendre le retour des proprios... venant comme tu l'expliques d'un mec citadin qui découvre les animaux sur le tard, je trouve ça adorable! Tiens nous au courant des suites de l'histoire... |
Par Camille999 : le 19/06/12 à 14:23:37
Dire merci | un prénom pour ce superman ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous