La Gazette 1Cheval.
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 755 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot622 personnes suivent ce sujet.
Par lancelot62 : le 22/06/12 à 17:34:06
Dire merci | Bonjour à toutes et tous Pour animer un peu le forum, j'ai en tête depuis quelques mois la création d'une Gazette qui serait composée comme suit: I) Edito II) Actualité du monde équestre (concours, résultats, annonces de la FFE...) III) Le face à face… (présentation de 1 ou 2 membres puis réponse aux questions envoyées par d'autres membres) IV) L’expérience de… (témoignage d'un membre sur un concours, une rencontre avec un ethologue, un stage chez un cavalier...) V) La découverte (présentation d'une race, d'un lieu, d'une discipline...) VI) Manifestations du mois (concours, spectacles, fetes du cheval durant le mois de parution de la Gazette) VII) Le coin des artistes (présentation du travail personnel d'un membre. Photographie, dessin, écriture... tout est permis ) VIII) Culture (présentation des films, livres, pièces de théatre etc... en rapport avec le monde équestre) IX) Le mot de la fin. Bon, pour l'instant c'est une simple idée. Le but est de faire participer les membres du forum, donc si vous êtes intéressé(e)s pour rédiger une rubrique, no problem Et n'hésitez pas à apporter vos idées pour d'autres rubriques Message édité le 22/06/12 à 17:37 |
Par sheytana : le 22/06/12 à 18:35:21
Dire merci | Ah mais c'est une super idée |
Par Loustix : le 22/06/12 à 18:37:24
Dire merci | Moi j'en suis je trouve que c'est une super idée |
Par Fantômette : le 22/06/12 à 18:38:49
Dire merci | ouep chouette idée |
Par Chrysalis : le 22/06/12 à 18:39:42
Dire merci | lancelot a toujours des bonnes idées (je fais deja ma fayotte pour l'interview du mois ) |
Par aline13 : le 22/06/12 à 19:24:16
Déconnecté | super idée..... |
Par cyberds : le 22/06/12 à 19:25:56
Dire merci | oui, Lancelot a toujours de bonnes idées pour ranimer la flamme ! |
Par Glasgow : le 22/06/12 à 20:27:41
Dire merci | Pareil super idée ! |
Par Hella 33 : le 22/06/12 à 20:29:09
Dire merci | super idée |
Par Sa_Black_Rah : le 22/06/12 à 20:38:02
Dire merci | Super idée! Je veux bien participer! (En manifestations, je peux faire tous les grands shows british... Ascot, Royal Welsh.... ) |
Par lilibal : le 22/06/12 à 21:12:21
Dire merci | RHo c'est chouette ça ! Pressée de voir le resultat |
Par titane : le 22/06/12 à 21:13:24
Dire merci | cool |
Par Juliie : le 22/06/12 à 21:35:34
Dire merci | Excellente idée ! Si il y a besoin d'aide pour rédiger la partie actualité des sports équestres, je peux aider |
Par Rivermist : le 22/06/12 à 22:05:46
Par Maathiilde : le 23/06/12 à 11:49:04
Par Oc : le 23/06/12 à 11:58:23
Dire merci | Super Idée tu ferais la gazette sous format PDF téléchargeable ? |
Par Sabah : le 23/06/12 à 12:04:01
Dire merci | Mais...que que.... Waaaah! Ce serait vraiment chouette dis donc!! Hâte de voir le premier numéro! |
Par ze_kita : le 23/06/12 à 12:46:19
Dire merci | L'idée est bien sympathique EN espérant toutefois que la rubrique "face à face " s’intéressera particulièrement à débusquer des personnes discrètes gagnant à être connues, histoire d'apporter un plus et non une redondance des topics fleuves . Se pose aussi la question d’éviter les personnages pour qui cela pourrait constituer de la publicité indirecte ( occupation à but lucratif dans le secteur equestre) |
Par aline13 : le 23/06/12 à 12:57:55
Déconnecté | +1 kita |
Par Desroses : le 23/06/12 à 13:02:07
Dire merci | j'adore !! |
Par titane : le 23/06/12 à 13:02:46
Dire merci | kita a tout a fait raison |
Par lancelot62 : le 23/06/12 à 13:43:51
Dire merci | Votre enthousiasme me fait plaisir ! EN espérant toutefois que la rubrique "face à face " s’intéressera particulièrement à débusquer des personnes discrètes gagnant à être connues, histoire d'apporter un plus et non une redondance des topics fleuves . Se pose aussi la question d’éviter les personnages pour qui cela pourrait constituer de la publicité indirecte ( occupation à but lucratif dans le secteur equestre) +1 ze_kita, dans un premier temps je pensais interviewer un membre "connu" puis un membre "découverte" pour ne laisser personne de côté... Et puis les membres pourrons parler de tout et de rien dans cette rubrique, pas uniquement de ce qui ce passe sur le forum Pour la pub j'y ai pensé oui, je vais essayer de faire mon max pour éviter tout ça tu ferais la gazette sous format PDF téléchargeable ? Dans un premier temps je vais essayer d'éditer sur le forum, mais oui j'ai pensé au format PDF car je vais surement avoir quelques difficultés au niveau de la mise en page sur le forum... Par contre ne vous attendez pas à une mise en page digne de l'Eperon hein, le plus important c'est le contenu ! Si vous êtes intéressé(e)s par une rubrique (Sa_Black_Rah, Juliie...), ma boite MP est ouverte Première Gazette au mois d'Août, je compte sur vous Message édité le 23/06/12 à 13:47 |
Par marsupylami : le 23/06/12 à 14:10:48
Dire merci | C'est dommage cette année je pense pas avoir de temps à consacrer mais ça m'aurait bien plus. Peut etre qu'exceptionnellement je pourrais aider si vous avez besoin de moi Ou à la limite vous aider pour la mise en page. En tout cas hate de voir le premier numéro |
Par sheytana : le 23/06/12 à 14:12:09
Dire merci | Pour face à face, je verrais bien Frisilion moi |
Par marsupylami : le 23/06/12 à 14:17:31
Dire merci | Et pourquoi pas faire une rubrique rencontre ? Faudrait constituer une équipe de rédaction/interview/mise en page etc peut etre non ? Tout seul tu auras le temps de tout faire ? Message édité le 23/06/12 à 14:20 |
Par lancelot62 : le 23/06/12 à 15:24:52
Dire merci | Marsu oui c'est le but de ce topic, trouver des rédacteurs ! Pour la partie Face à face par contre je vais m'en charger pour éviter le problèmes de pub et ce sera plus simple pour moi de recevoir toutes les questions directement sur mon MP Chaque rédacteur m'envoie ses articles et je forme la Gazette avec tout ça... (ou plutôt j'essaie) Manque plus que des rédacteurs Les parties Actu, Face à face, Manifestations et Culture peuvent être rédigées par des personnes "fixes", Pour les parties Expérience, Découverte et Coins des artistes il est préférable qu'un nouveau membre y participe chaque mois... Bon après un rédacteur fixe peut faire participer des membres pour qu'ils puissent présenter des manifestations de leur région ou des livres qu'ils aiment par exemple, tout est possible ! Et la Gazette sera surement constituée différemment d'un mois à l'autre, cela dépend de la disponibilité des membres à rédiger des articles etc... Sheytana, je note Frisilion Message édité le 23/06/12 à 15:28 |
Par Amochia : le 23/06/12 à 15:30:07
Dire merci | C'est une superbe idée |
Par Oc : le 23/06/12 à 17:13:16
Dire merci | franchement c'est top, tu as prévu des photos des trucs du genre pour illustrer (ultra facile à mettre en place) |
Par Halaska : le 23/06/12 à 17:21:10
Dire merci | Super idée! Hâte de lire ça! |
Par Oc : le 23/06/12 à 17:34:11
Dire merci | pour la partie de Ze_kita je pense qu'il faut prendre tous les pseudos du forum, les connus comme les inconnus eviter effectivement que certains s'en servent de support pub les connus peuvent eux aussi avoir des choses à faire découvrir et ils ne sont pas connus de tout le monde faire comme tu as prévu Lancelot c'est bien 1 connu 1 inconnu en tout cas belle initiative en espérant que tu ne sois pas rapidement débordé |
Par Miicky : le 23/06/12 à 19:06:14
Dire merci | Je trouve ça top ! |
Par lancelot62 : le 23/06/12 à 19:35:19
Dire merci | Oui Oc les rédacteurs pourront me faire parvenir toutes les photos necessaires pas de problèmes ! Je vais aussi essayer de faire des banderoles pour chaque rubrique, bon je suis pas très doué pour les banderoles donc je veux bien un p'tit coup de main Pour l'instant je ne suis pas débordé, je pense (j'espère ) que le premier numéro attirera plus de monde pour rédiger le second numéro |
Par laureBrrrrr : le 23/06/12 à 19:56:12
Dire merci | si vous insistez, vu mon français, je vous rédiges le tout ^^ ! bon pour de vrai je suis curieuse de lire une gazette tel quel ! |
Par dilou : le 23/06/12 à 20:11:19
Dire merci | Tu veux une critique littéraire pour rendre compte de bouquins sur le cheval ? Pas les livres techniques, hein, les romans ou récits seulement ! |
Par Navis : le 23/06/12 à 20:27:06
Dire merci | excellente idée |
Par lancelot62 : le 23/06/12 à 20:30:56
Dire merci | Oui dilou une petite critique ce serait parfait ! Si tu veux t'en charger, tu es la bienvenue ! On a donc: Dilou pour la partie Culture (livres) Juliie pour la partie "Actualité" Sa_Black_Rah pour la partie "Actu" également ? Pour la partie "Découverte", je pensais au Clicker pour le premier numéro, ça peut être intéressant ? Qui pourrait s'occuper de présenter cette "discipline" ? Message édité le 23/06/12 à 20:34 |
Par lédéfées : le 23/06/12 à 20:31:54
Dire merci | C'est rigolo comme idée! (et je vote pour Dilou comme critique littéraire...) |
Par Navis : le 23/06/12 à 20:40:59
Dire merci | et pourquoi ne pas faire "tourner" les rédacteurs ? Au lieu d'attitrer un rédacteur pr chaque rubrique, au risque qu'à un moment il ne soit pas tout à fait capable de rédiger sur tel ou tel sujet, pourquoi ne pas proposer les sujets à l'avance (voir même demander les propositions des gens) et dc les laisser chacun leur tour écrire. Par exemple si tu fais une gazette par semaine, tu proposes 4 thèmes pour la rubrique actu, sur ce post, et les intéressés de contact pour pouvoir écrire. etc etc tu vois ce que je veux dire ou pas ? |
Par krésus : le 23/06/12 à 20:44:29
Déconnecté | Super idée, j'ai hâte! |
Par Oc : le 23/06/12 à 20:44:32
Dire merci | Al pour le clicker, je vois pas qui d'autre pourrait en parler |
Par lancelot62 : le 23/06/12 à 21:09:52
Dire merci | Navis, c'est tout à fait ce que je voudrais faire, faire participer les membres ! Mais là pour le premier numéro c'est un peu chaud à mettre en place donc je prefère que chaque membre ait une rubrique attribuée à l'avance, question d'organisation Et puis pour l'instant pas beaucoup de volontaires pour la rédaction donc je vais mettre le système de partage en place une fois le premier numéro lancé, ça attirera peut-être un peu plus de monde Mais bon, je préfererai quand même qu'une personne soit "responsable" d'une rubrique. Par exemple si Oc et Aline veulent écrire une critique sur un livre, elles le font et l'envoient à Dilou, qui regroupe les différentes critiques et me les fait parvenir... Sinon je risque d'être un peu débordé avec 50 personnes différentes Si vous avez des idées de sujets n'hésitez pas à poster |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous