La Gazette 1Cheval.
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 755 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou2 personnes suivent ce sujet.
Par lancelot62 : le 22/06/12 à 17:34:06
Dire merci | Bonjour à toutes et tous Pour animer un peu le forum, j'ai en tête depuis quelques mois la création d'une Gazette qui serait composée comme suit: I) Edito II) Actualité du monde équestre (concours, résultats, annonces de la FFE...) III) Le face à face… (présentation de 1 ou 2 membres puis réponse aux questions envoyées par d'autres membres) IV) L’expérience de… (témoignage d'un membre sur un concours, une rencontre avec un ethologue, un stage chez un cavalier...) V) La découverte (présentation d'une race, d'un lieu, d'une discipline...) VI) Manifestations du mois (concours, spectacles, fetes du cheval durant le mois de parution de la Gazette) VII) Le coin des artistes (présentation du travail personnel d'un membre. Photographie, dessin, écriture... tout est permis ) VIII) Culture (présentation des films, livres, pièces de théatre etc... en rapport avec le monde équestre) IX) Le mot de la fin. Bon, pour l'instant c'est une simple idée. Le but est de faire participer les membres du forum, donc si vous êtes intéressé(e)s pour rédiger une rubrique, no problem Et n'hésitez pas à apporter vos idées pour d'autres rubriques Message édité le 22/06/12 à 17:37 |
Par tyoc : le 30/07/12 à 15:32:25
Dire merci | Oui mais c'est différent pour les événements sportifs, et pour les spectacles Me semble pas. Tant que c'est pour une activité non lucrative, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème... Ca n'a rien a voir avec l'aspect financier. Si une personne ne veut pas que son image soit utilisé, elle en a parfaitement le droit. On poste plein de photos de compétitions/spectacles tout le temps sur le forum.. C'est pas parce qu'on le fait qu'on est dans la légalité. Je me suis déjà retrouvée en photo sur le journal après un concours, j'aurais du attaquer les gens alors? T'aurais pu. Pas dit que t'aurais gagné par contre. |
Par Bestline : le 30/07/12 à 15:37:19
Dire merci | Moi on m'a déjà piquée une photo pour en faire une affiche de concours |
Par sheytana : le 30/07/12 à 15:39:39
Dire merci | Lien En d’autres termes, une photo mise par un photographe sur son site internet, comme témoin de son travail personnel, mais ne générant en parallèle aucune autre exploitation, ne paraît pas poser de difficulté. Par contre, imaginer vendre des tirages ordinaires de photographies prises par exemple au passage de coureurs (cyclistes, joggers etc…) sur Internet sans l’autorisation des organisateurs pourrait, si ces organisateurs remplissent les conditions légales, être une violation de leur droit « de propriété » sur l’exploitation de cette manifestation Si, c'est important que ça soit gratuit.... |
Par sheytana : le 30/07/12 à 15:40:43
Dire merci | Best> C'était une photo DE toi, ou une photo A toi? Car c'est complétement différent si c'est une photo A toi, c'est du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle... |
Par Bestline : le 30/07/12 à 15:42:45
Dire merci | Une photo que j'ai faite, avec des cavaliers de mon manège dessus, meme pas ceux de l'endroit qui organisait et a fait l'affiche |
Par sheytana : le 30/07/12 à 15:46:11
Dire merci | Ben ça n'a rien à voir avec ce dont on parle alors |
Par tyoc : le 30/07/12 à 15:47:23
Dire merci | Blog interessant Sheyt, va falloir que je le potasse. De ce que j'ai compris il parle surtout par rapport aux organisateurs pas du droit à l'image du sportif. |
Par Bestline : le 30/07/12 à 15:47:39
Dire merci | Pas tout pigé là Enfin soit, c'est pas grave |
Par sheytana : le 30/07/12 à 15:51:40
Dire merci | On parle du droit à l'image, et pas des droits d'auteurs, donc ce dont tu parles n'a rien à voir, c'est tout... |
Par sheytana : le 30/07/12 à 15:54:41
Dire merci | Pour les droits d'auteurs, c'est bien plus simple, si le truc t'appartient pas, tu n'as pas le droit de l'utiliser et c'est tout.... Donc ils avaient pas le droit d'utiliser ta photo et point barre, c'est pas compliqué Alors que le droit à l'image, c'est beaucoup plus difficile... Mais j'ai l'impression que globalement ce qui ressort, c'est que au final, tant que ça gène personne, tu fais ce que tu veux, et si ça gène quelqu'un, la personne le dit, tu enlèves et voilà Sinon procès et tout le pataquès, mais faut vraiment que ça vaille le coup quand même |
Par Bestline : le 30/07/12 à 15:55:38
Dire merci | Oui mais du coup ici celles qui apparaissaient dessus n'avaient eu aucunes demande non plus M'enfin, c'est pas simple tout ça, ça facilite pas Lancelot .. |
Par CaroDadou : le 30/07/12 à 17:37:17
Dire merci | On va pas illustrer toute la gazette avec les chevaux du forum ? Je préfère des jolies photos de chevaux inconnus que des photos nazes de chevaux du forum parce qu'en soit ça n'a de valeur sentimentale que pour le propriétaire |
Par sheytana : le 30/07/12 à 17:44:41
Dire merci | Je parlais de la couverture.... Et y'a plein de personnes du forum qui font la couverture de vrais magasines, faut croire qu'ils sont pas si nases que ça |
Par CaroDadou : le 30/07/12 à 18:23:33
Dire merci | Je parlais de la qualité des photos. Y'a plein de bons photographes ici et de jolis chevaux également certes, je trouverai dommage de devoir se farcir en photo de couverture un truc pire que moyen du genre photo APN du dimanche. Mais pour l'instant les gens qui font des couvertures dont tu parles justement ne traînent pas par ici, alors à moins d'aller les chercher et leur demander faudra se rabattre sur autre chose. |
Par sheytana : le 30/07/12 à 18:26:46
Dire merci | Ben oui il suffit de leur demander.... |
Par CaroDadou : le 30/07/12 à 18:34:25
Dire merci | Mais bon, tant qu'à faire je préfèrerai découvrir des membres que je ne connais pas grâce à ça comme Frisilion plutôt que de voir toujours les mêmes, après j'dis ça j'dis rien |
Par al : le 30/07/12 à 18:35:09
Dire merci | perso j'en ai qq uns sur facebook, et je suis sure qu'en laissant leur signature, ils nous fileraient facilement une photo ou deux |
Par Sa_Black_Rah : le 30/07/12 à 19:19:27
Dire merci | Ce sera prêt quand? Ce sera prêt quand? Ce sera prêt quand? |
Par lancelot62 : le 30/07/12 à 19:22:09
Dire merci | Ben écoutez, si vous avez des contacts avec des photographes qui seraient OK pour participer vous pouvez leur demander,moi je suis ouvert à tout Mais là pour le premier numéro je vais voir avec CaroDadou parce qu'on est un peu le 30 Et elle participe dans la rubrique "Coin des artistes" donc ça fera un petit lien entre les 2. Enlève mon article sur les courses, de tte façon ça ne va pas intéresser grand monde Ok... Si vous avez des photos persos de ces Cavaliers/Chevaux, vous pouvez me les faire parvenir CCE Lionel Guyon (Nemetis de Lalou) Aurelien Kahn (Cadiz) Denis Mesples (Oegon de la Vigne) Donatien Schauly (Ocarina du Chanois) Nicolas Touzaint (Hildago de l’Ile) CSO Simon Delestre (Napoli du Ry) Olivier Guillon (Lord de Theize) Penelope Leprevost (Mylord Carthago) Kevin Staut (Silvana) Dressage Jessica Michel (Riwera de Hus) Chevaux:Cirrus, So you Think, Nathaniel Merci à tout le monde |
Par lancelot62 : le 30/07/12 à 19:32:59
Dire merci | Sa_Black_Rah, mercredi ce sera bon normalement |
Par Sa_Black_Rah : le 30/07/12 à 19:34:37
Dire merci | Pétard! C'est loin mercredi! |
Par Bestline : le 30/07/12 à 19:44:58
Dire merci | Y a que des cavaliers francais ? |
Par celinemini : le 30/07/12 à 20:46:02
Dire merci | Aller courage! J-2 avant la première édition! |
Par lancelot62 : le 30/07/12 à 21:20:30
Dire merci | Y a que des cavaliers francais ? Dans l'équipe de France des JO, oui Pétard! C'est loin mercredi ! Mais non mais non Et puis ton article m'a donné du fil a retordre La mise en page est un peu... spéciale Aller courage! J-2 avant la première édition! Merci |
Par Sa_Black_Rah : le 30/07/12 à 21:33:06
Dire merci | La bibliographie je parie? |
Par lancelot62 : le 30/07/12 à 21:51:29
Dire merci | Ah la fameuse bibliographie !! Je vais la citer en dernière page, c'est plus simple |
Par Sa_Black_Rah : le 30/07/12 à 22:22:06
Dire merci | Tu ne peux pas séparer la bibliographie de l'article voyons! Spoiler
Et tu me manges pas mes italiques et mes trucs en gras.... C'est vital!
|
Par kefiretlome : le 30/07/12 à 23:16:53
Dire merci | Je veux pas faire ma chiante, mais perso, les photos proposées par Carodadou un peu plus haut (pour illustrer la couverture), je les trouve moches Désolée, c'est juste mon ressenti. Déjà, elles sont très sombres (sauf l'avant dernière), on ne voit pas grand chose, et de plus, je préfère mille fois voir un cheval "tout nu" que harnaché, pionté, apprêté, etc... Par contre, les 2 photos proposées par Sheyt pour illustrer le mors en bouche sont lumineuses et agréables à l'oeil. Et je ne vois pas pourquoi des photos de chevaux du forum seraient nazes... Certains ici font de très beaux clichés de leurs gros. Certains chevaux sont banaux, mais d'autres sont très chouettes. Et si c'est la Gazette 1Cheval, la logique serait qu'on pioche avant tout dans des illustrations en provenance de gens du forum...y compris leurs chevaux. Sauf pour la rubrique actualités, évidement... Je ne veux vexer personne, je répète, c'est mon ressenti en voyant les photos (et mon ressenti n'est pas forcément celui de tout le monde) Pour avoir les autorisations de publier, peut-être serait-il possible de faire un mail à ces grands cavaliers pour leur demander l'autorisation de mettre une photo les illustrant dans la Gazette, en expliquant ce qu'est la Gazette ? Et par la même occasion éventuellement de demander si un cliché peut être gracieusement fourni ? Ils ont certainement un site, non ? Maintenant, tant de gens plus ou moins connus en ont... |
Par titane : le 30/07/12 à 23:23:04
Dire merci | Les photos pages précédentes, c était une photo pour l harnachement, mors, pour un article et non la couverture Message édité le 30/07/12 à 23:26 |
Par kefiretlome : le 30/07/12 à 23:29:47
Dire merci | Ah, désolée, mal compris. Faut dire qu'à la lecture, c'était pas clair, puisque juste au dessus, elle demande "quel genre de photo ?" quand Lancelot demande des portraits. Et comme ce sont aussi des portraits.... Au temps pour moi. Mais je persiste à les trouver beaucoup trop sombre... |
Par lancelot62 : le 31/07/12 à 00:04:38
Dire merci | Kefir, je ne veux véxer personne non plus, mais le problème c'est qu'on est déjà le 30 et je tiens à respecter la date prévue, donc je préfère demander à CaroDadou puisqu'elle participe à ce numéro de la Gazette et que je connais déjà pas mal de ses clichés. Biensûr on ne va pas placer une photo sombre en couverture (quoique, moi je trouve que ça donne une ambiance particulière), mais pour un numéro du mois d'Août une photo "lumineuse" est préférable, c'est vrai. Si dans les prochains mois les membres proposent des photos pour la couverture je serai open, il y aura encore beaucoup de numéro (j'espère ) pour exposer du monde. Mais bon à un moment il faut faire un choix sinon ça part un peu dans tout les sens... En début de mois ça ne pose pas de problème, mais quand c'est quasiment la veille il faut bien cesser de blablater et prendre une décision Pour les autorisations c'est pareil, je veux bien m'occuper de trouver des photographes pro et des cavaliers pour tenter d'obtenir leur autorisation, mais je dois être au courant des sujets traités dans l'actu quelques semaines avant, histoire d'avoir le temps de contacter tout le monde... Et comme la partie Actu est quasiment la dernière que je reçois/mets en page pour avoir le maximum d'infos, c'est un peu compliqué... :-/ [Edit faute de frappe] Message édité le 31/07/12 à 00:08 |
Par al : le 31/07/12 à 00:52:38
Dire merci | il faut qu'elle ressemble à quoi la couverture? parce que mon zom fait de très jolies photos, et il me laisse en faire ce que je veux qq exemples |
Par al : le 31/07/12 à 00:55:26
Dire merci | (ça c'était les photos de la journée western où il est allé s'amuser à prendre qq clichés, sinon y'a des jolies photos de vicky et poulichon, mais bon, ça ferait un peu repère ) quoique si t'en veux dans ce style-là.... y'a moyen d'en avoir pleins Lien |
Par Desroses : le 31/07/12 à 13:58:38
Dire merci | Superbes ses photos ! |
Par Frilison : le 31/07/12 à 18:17:11
Dire merci | Si vous voulez j'en ai aussi, vous pouvez sans pb utiliser mes photos |
Par lancelot62 : le 31/07/12 à 20:23:36
Dire merci | J'ai utilisé celle de Al du coup (avec le poulain et le chien, je me suis permis de la recadrer ) |
Par lancelot62 : le 31/07/12 à 21:47:44
Dire merci | C'est prêt ! |
Par Desroses : le 31/07/12 à 21:52:11
Dire merci | On la verra ou ? |
Par laska : le 31/07/12 à 21:53:43
Dire merci | Chouette! |
Par CaroDadou : le 31/07/12 à 21:56:18
Dire merci | T'es courageux Lancelot |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous