La Gazette 1Cheval.
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 755 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah2 personnes suivent ce sujet.
Par lancelot62 : le 22/06/12 à 17:34:06
Dire merci | Bonjour à toutes et tous Pour animer un peu le forum, j'ai en tête depuis quelques mois la création d'une Gazette qui serait composée comme suit: I) Edito II) Actualité du monde équestre (concours, résultats, annonces de la FFE...) III) Le face à face… (présentation de 1 ou 2 membres puis réponse aux questions envoyées par d'autres membres) IV) L’expérience de… (témoignage d'un membre sur un concours, une rencontre avec un ethologue, un stage chez un cavalier...) V) La découverte (présentation d'une race, d'un lieu, d'une discipline...) VI) Manifestations du mois (concours, spectacles, fetes du cheval durant le mois de parution de la Gazette) VII) Le coin des artistes (présentation du travail personnel d'un membre. Photographie, dessin, écriture... tout est permis ) VIII) Culture (présentation des films, livres, pièces de théatre etc... en rapport avec le monde équestre) IX) Le mot de la fin. Bon, pour l'instant c'est une simple idée. Le but est de faire participer les membres du forum, donc si vous êtes intéressé(e)s pour rédiger une rubrique, no problem Et n'hésitez pas à apporter vos idées pour d'autres rubriques Message édité le 22/06/12 à 17:37 |
Par lancelot62 : le 08/08/12 à 17:39:39
Dire merci | Eh ben, on est gâtés Un grand MERCI Okom !! |
Par waya : le 08/08/12 à 18:11:31
Dire merci | le bazar à droite prend une place folle... |
Par celinemini : le 08/08/12 à 18:12:40
Dire merci | Ra c'est vraiment top!! Encore plus envie de faire partie de cette aventure !!!! La classe ! |
Par waya : le 08/08/12 à 18:13:33
Dire merci | y a pas moyen de mettre une icone un poil plus petite, ou rétrécir un brin la photo? |
Par Chocopops : le 08/08/12 à 18:30:08
Dire merci | Bon ben je ne sais pas si vous les voulez mes articles sur l'endurance / le stage de débutant éthologie, mais dans le doute je les écris, et vous en ferez ce que vous voulez Je les envoie aux responsables de rubrique au fur et à mesure ! J'adooore, encore bravo! |
Par kefiretlome : le 08/08/12 à 18:31:24
Dire merci | Waya, l'idée était que ce soit bien visible... Sans doute que par la suite, une fois que les forumeurs l'auront bien vu et sauront où aller chercher, ça prendra un peu moins de place... |
Par waya : le 08/08/12 à 20:00:13
Dire merci | ah ok, kefir... |
Par lancelot62 : le 08/08/12 à 21:38:13
Dire merci | Il faut vous suivre, vous étiez en forme aujourd'hui J'espère n'avoir oublié personne... Celinemimi: *Pas de soucis pour l'article sur le stage ! *Pour l'agenda, regarde avec Fawago68, elle organise un stage Avec Lyne Laforme en octobre. Merci, je vais voir Loustix : Je viens de penser que je travaille pas mal de chevaux (débourrage), je peux faire une rubrique débourrage en suivant le travail d'un cheval... Du début à la fin... Après mon soucis pour ce genre de rubrique c'est que j'ai MA méthode et que je ne veux que ce soit pris comme étant une leçon que je donne, c'est juste une approche que je fais... Voilà si ça peut donner un truc tu me dis... *Perso je suis partant, mais j'ai un peu peur que ça parte en sucette si certains membres n'ont pas la même façon de voir que toi... Mais si tu veux qu'on essaye pour voir les réactions, c'est possible *Mon article "trucs et astuces" est prêt mais je déteste le texte donc j'ai du mal à te l'envoyer... Si tu veux les photos à part tu me dis... Je les ai encore je te les enverrai dans un autre mail... Essayes peut-être de l’envoyer à une correctrice pour voir si tu peux améliorer ton texte ? Mais bon, ne te prends pas trop la tête non plus, simple et facilement compréhensible c'est très bien Sa_Black_Rah: Je cherche encore mon sujet pour le prochain numéro...... M'est avis que ce sera soit reproduction soit nutrition! Qu'est ce qui vous inspire le plus? Nutrition ! pour t'embéter + Pas de soucis pour plusieurs articles dans la rubrique Laurebrrrr et Al:Super idée la rubrique véto, l'arthrose ça m'intéresse beaucoup personnellement Chocopops : Bon ben je ne sais pas si vous les voulez mes articles sur l'endurance / le stage de débutant éthologie, mais dans le doute je les écris, et vous en ferez ce que vous voulez Excuse-moi je n'ai pas retrouvé ton message d'origine Tu veux éditer dans la rubrique expérience ? Si oui, on peut peut-être éditer l'article sur l'étho dans ce numéro, et l'endurance dans le mois prochain ? (découverte ou expérience ?) Sinon ça va faire bcp d'expérience en un numéro OZiris: Merci d'avoir prévenu pour le problème de chevauchement des lettres, c'est vraiment étrange ça fonctionne nickel sur IE, et la police est toute simple pourtant (Arial), je ne sais pas pourquoi on a ce problème Kefiretlome: Merci d'avoir prévenu Okom pour la mauvaise version !! Dites-moi quelle sujet vous retenez et je re-poste le programme complet Message édité le 08/08/12 à 21:42 |
Par HARIBO77 : le 08/08/12 à 21:39:24
Dire merci | super idée |
Par Loustix : le 08/08/12 à 23:14:24
Dire merci | Bon je te ferais un petit truc avec mon cheval actuel que j'ai débourré fin d'année dernière, et si ça te parait pas mal tu publies sinon on laisse tomber... Je veux absolument pas que ça passe pour un truc genre "donneuse" de leçon ou quoi... C'est tellement pas mon état d'esprit tout ça que ça me gênerai... Bon je t'envoi mon truc plus tard mais là je t'avouerai que je rentre tard et pas eu le temps de m'y replonger je te donne ça demain... Message édité le 08/08/12 à 23:18 |
Par lifty : le 08/08/12 à 23:21:15
Dire merci | au sujet de ce que dit waya, je trouve que c'est bien cette taille, c'est en rien genant par rapport a l'utilisation du forum, et vu qu'il ya quand même pas mal de choses sur la page, au moins on est sur que personne le loupe mon avis en tout cas |
Par titane : le 08/08/12 à 23:35:55
Dire merci | Pour le prochain numéro, je vais reprendre des trucs de celui qui n ait pas parut + des nouvelles fraiches |
Par aline13 : le 08/08/12 à 23:47:57
Déconnecté | vous allez interwiewer qui dans le prochain numéro (oui chuis curieuse moua ) |
Par Bestline : le 08/08/12 à 23:59:31
Par litipuce : le 09/08/12 à 00:01:46
Dire merci | Très chouette travail en tout cas! j'ai pas encore tout lu mais c'est sympa, je pense me l'imprimer, j'ai du mal à lire un magazine sur ecran. Et merci d'avoir pensé à moi pour l'article sur l'amazone. C'est une des dernières séances que j'ai faites avant que mon gros soit malade... |
Par al : le 09/08/12 à 00:26:03
Dire merci | bon par contre coté conseils je laisse ça a Al, moi je suis bonne en description on va dire ! farpait, ça partage nickel moi ça me gave un peu de me replonger dans les explications, enfin ça dépend des fois, mais les mécanismes biologiques intra-articulaires, heu... pas ce soir en tout cas (et jviens de me farcir pour lapatate (enfin pas que pour elle, mais en grande partie, j'avoue ) un recopiage d'article super intéressant sur les protéines dans l'alimentation du cheval athlète, sujet intéressant pour vous ou pas??? hé on va voter pour les thèmes qu'on veut voir ou pas, héhé ) |
Par lancelot62 : le 09/08/12 à 00:38:40
Dire merci | Merci Litipuce, et de rien, si jamais un sujet te branche à nouveau tu es la bienvenue Par contre tu vas peut-être avoir quelques erreurs lors de l'impression, Lorca a eu le tour (chevauchement des lettres.... ) Pour le prochain numéro, je vais reprendre des trucs de celui qui n ait pas parut + des nouvelles fraiches Pas de souci dis-moi ce que tu veux conserver vous allez interwiewer qui dans le prochain numéro (oui chuis curieuse moua ) C'est un secret ça, non mais |
Par litipuce : le 09/08/12 à 01:01:25
Dire merci | Eh bien je vais laisser ma place aux autres quand même... A moins qu'après l'amazone, je vous fasse un sujet sur l'emphysème . Sans rire, je presenterais bien une couverture si c'set possible mais idem que la première ligne, je vais laisser ma place... |
Par al : le 09/08/12 à 01:08:28
Dire merci | ah mais il faut présenter des potentielles couvertures, c'est clair parce que sinon lancelot est obligé de taper dans la première photo de poulain qu'il trouve |
Par litipuce : le 09/08/12 à 01:29:24
Dire merci | En même temps, il est tellement meugnon.... |
Par sheytana : le 09/08/12 à 06:41:54
Dire merci | Ça y est je l'ai lue entièrement, eh ben franchement chapeau! Y'a des articles vraiment intéressants, j'ai bien aimé celui sur le contact et sur l'amazone |
Par aline13 : le 09/08/12 à 07:26:19
Déconnecté | vous allez interwiewer qui dans le prochain numéro (oui chuis curieuse moua ) C'est un secret ça, non mais Dites, j'aurai potentiellement une ou des photos à proposer pour la couverture...où je les envoie ? |
Par keradeline : le 09/08/12 à 09:50:37
Dire merci | Je viens de lire inégralement la gazette, c'est franchement très réussi !! très agréable à lire, les sujets sont intéréssants et diversifiés, bravo à toute l'équipe !! |
Par Chocopops : le 09/08/12 à 09:51:53
Dire merci | Pas de souci Lancelot, mon post initial était le 1er août (p.8 !) et vous étiez tous surbookés à terminer / publier le numéro Pour l'étho, le stage est le 18 et 19 aout, donc si j'écris le compte-rendu le 20 - 21 est-ce que ça fait juste? Sinon, moi ça ne me gène pas d’écrire pour les numéros suivants, ya pas d'urgence et c'est toujours bien d'avoir quelques articles d'avance... Je fais à la demande |
Par cyberds : le 09/08/12 à 10:00:46
Dire merci | je peux proposer une illustration d'article : quand vous ferez " mode : ce qu'il ne faut pas mettre" ou "le cheval est-il sensible aux couleurs portées par son cavalier" ou encore : "forcément, on ne peut pas trop attendre d'un pantalon à 2 euros" |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 10:54:24
Dire merci | Ben quoi, il est chouette ton pantalon ! J'aime bien le bleu électrique, môa |
Par Bestline : le 09/08/12 à 11:00:00
Dire merci | Mon frere a le meme pour faire du vélo Remarque, ce doit etre confortable aussi ! J'aurais de potentielle photos aussi, mais faut que je cherche ! On te les envoie Lancelot ? |
Par sheytana : le 09/08/12 à 11:04:53
Dire merci | Pour la couverture j'ai ça de pas trop laid (sans la signature) A recadrer |
Par cyberds : le 09/08/12 à 11:06:28
Dire merci | LaureBrr, elle l'appelle mon pantalon EDF c'est pour ça que ça a électrisé le cheval dans doute sinon, j'ai ça pour un article sur la zoophilie (photo LaureBrr justement ) enfin bref, soyons sérieux si vous nous donnez les titres et les thèmes, on pourrait peut-être soumettre des photos en rapport à votre choix ? |
Par al : le 09/08/12 à 11:09:00
Dire merci | ou bien celle-là (sans la signature) (tiens d'ailleurs ça me donne une idée de forumeuse à interviewer/faire découvrir ) |
Par sheytana : le 09/08/12 à 11:12:26
Dire merci | Ils avaient dit au début qu'il fallait pas faire de pub ni de promo d'élevages Al, donc faudra faire attention aux questions et à l'interview |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 11:15:21
Dire merci | J'adore celle de Sheyt' |
Par marsupylami : le 09/08/12 à 16:57:08
Dire merci | J'ai lu une partie de la gazette et c'est vraiment chouette ! Je suis fière de vous !! J'ai même imprimé (hihi ça sert d'être seule au boulot, par contre je vais demandé une imprimante couleur à mon patron ça sera mieux ) Ah et si vous voulez faire un article sur "comment faire monter un cheval dans un van", je peux amener mon expérience sur la question vu que ça va faire 5 ans que je suis dedans Mais promis je tiens le bon bout là ... enfin je crois .. |
Par laureBrrrrr : le 09/08/12 à 17:18:47
Dire merci | Bon Al on finira par mp (enfin via Facebook c'est moins chiant je pense) on a cas partir sur 4 parties - les signes de l'arthrose chez votre cheval : toi - mécanismes physiologique de l'arthrose : moi - molécules utilisées et fonctionnement : moi - prévention, soin, et ce que peut faire votre véto lors du bilan pour l'arthrose (genre expliqué ce que peut faire le véto enfin comme se passe potentiellement la visite) : toi enfin un truc du genre, je sais pas si ça colle l'avis des autres ? pour les photos, vous pouvez piocher sur mon site, aprés je pense qu'une photo d'un cheval ou d'un couple forumeur est plus sympa non que des "inconnus" (moi je vais surtout avoir des inconnus) |
Par laureBrrrrr : le 09/08/12 à 17:21:09
Dire merci | par contre si vous avez besoin d'illustré, j'ai - du complet - marechalerie - courses |
Par lancelot62 : le 09/08/12 à 20:50:42
Dire merci | Actualités du monde équestre : - Juliie : Actualité du Jumping - titane : Courses de galop LIBRE pour dressage et autres disciplines Découverte : Al : Le clicker Celinemimi : Le cheval d'Aegidienberg Expérience de… : Sheytana et Loustix:tri du bétail (confirmé ?) Desroses: Organisation concours Equifeel Celinemimi: Stage JF Pignon Chocopops: Stage découvert Ethologie Loustix: Débourrage Pour les nuls: Sa_black_Rah: Nutrition Laurebrrrr et Al: Arthrose Genetique des robes : Al Agenda : LIBRE Culture: Dilou et Lorca (+LIBRE si vous voulez proposer un sejet sur des expos etc...) Face à face : (non défini) Le coin des artistes : Voir avec Navis Bons plans : Loustix. C'est bien ça ? Message édité le 09/08/12 à 20:54 |
Par lancelot62 : le 09/08/12 à 20:51:10
Dire merci | Al a du boulot |
Par kefiretlome : le 09/08/12 à 21:49:04
Dire merci | 5 sujets "expérience de " ? ça fait beaucoup pour un numéro, non ? Tu n'as pas peur que ça s'essoufle après et d'avoir du mal à trouver des sujets pour les numéros suivants ? |
Par al : le 09/08/12 à 21:54:20
Dire merci | +1 kefir rien n'empêche de dispatcher les "expériences de" sur 2-3 magazines quant aux rédactions....heu, le mois d'aout va être chargé, jvais m'y mettre assez tôt cette fois-ci (jvais t'envoyer 2-3 articles sur les robes dès ce soir je pense, ça sera déjà ça de fait pour les gazettes suivantes) j'adoore la photo de laure et cyb sheyt: ah j'avais pas vu, mince. |
Par Sa_Black_Rah : le 09/08/12 à 21:56:19
Dire merci | Je vais replonger dans mes bouquins et cours de nutrition.... Rien que d'y penser.... J'en frémis! Spoiler
Je laisserai pas le choix pour la prochaine fois!
|
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous