La Gazette 1Cheval.
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 755 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome2 personnes suivent ce sujet.
Par lancelot62 : le 22/06/12 à 17:34:06
Dire merci | Bonjour à toutes et tous Pour animer un peu le forum, j'ai en tête depuis quelques mois la création d'une Gazette qui serait composée comme suit: I) Edito II) Actualité du monde équestre (concours, résultats, annonces de la FFE...) III) Le face à face… (présentation de 1 ou 2 membres puis réponse aux questions envoyées par d'autres membres) IV) L’expérience de… (témoignage d'un membre sur un concours, une rencontre avec un ethologue, un stage chez un cavalier...) V) La découverte (présentation d'une race, d'un lieu, d'une discipline...) VI) Manifestations du mois (concours, spectacles, fetes du cheval durant le mois de parution de la Gazette) VII) Le coin des artistes (présentation du travail personnel d'un membre. Photographie, dessin, écriture... tout est permis ) VIII) Culture (présentation des films, livres, pièces de théatre etc... en rapport avec le monde équestre) IX) Le mot de la fin. Bon, pour l'instant c'est une simple idée. Le but est de faire participer les membres du forum, donc si vous êtes intéressé(e)s pour rédiger une rubrique, no problem Et n'hésitez pas à apporter vos idées pour d'autres rubriques Message édité le 22/06/12 à 17:37 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Oc : le 04/08/12 à 12:23:53
Dire merci | c'est le 1er numéro, on a fait ca à la va vite pour certains ( ) plus on ira dans la rédaction, mieux ce sera ca aurait été dommage que tout soit parfait dés la départ, on aurait pas eu de quoi améliorer derrière en tout cas Félicitation Lancelot car j'aime bcp l'aperçu de la mise en page que j'ai en attendant la fin du téléchargement |
Par lancelot62 : le 04/08/12 à 13:09:59
Dire merci | Pour les écritures, j'ai gardé les mêmes pour les articles d'une même rubrique. Après j'ai changé pour mettre en avant chaque rubrique justement... Je peux utiliser les 2 mêmes Polices pour la prochaine Gazette, mais ça ne va pas faire un peu lisse Encore merci à tout le monde et à toutes les chroniqueuses !! |
Par milouz87 : le 04/08/12 à 13:14:12
Dire merci | Question c**: où télécharger la Gazette? |
Par lancelot62 : le 04/08/12 à 13:14:37
Dire merci | Le lien est page précédente |
Par milouz87 : le 04/08/12 à 13:25:19
Dire merci | J'ai fait défiler la page trop vite... Merci! |
Par Oc : le 04/08/12 à 13:26:10
Dire merci | le boulot est pas fini, faut s'atteler au N° 2 |
Par celinemini : le 04/08/12 à 13:26:36
Dire merci | oui exact!!! |
Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 13:30:19
Dire merci | trop de police différente ça va pas a mon avis, ça fait partie des règles de communication de souvenir. |
Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 13:30:40
Dire merci | peut être pour différencier faire des thémes "couleur" plutôt que police différente (enfin c'est une suggestion) |
Par Oc : le 04/08/12 à 13:38:23
Dire merci | +1 Laure mettre soit les titres des rubriques en couleur (une couleur par thème) ou mettre un bandeau de couleur là aussi par thème en haut de page ou sur le coté pour différencier les thèmes et garder la meme police partout pour une question d'uniformité ; |
Par sheytana : le 04/08/12 à 14:14:20
Dire merci | Pour les écritures, j'ai gardé les mêmes pour les articles d'une même rubrique.-----> J'ai vu, mais il y en a que je trouve vraiment pas jolies Je pense que ça aurait été plus simple de tout harmoniser |
Par stephy92 : le 04/08/12 à 17:34:19
Dire merci | super boulot Par contre police avec lettres qui se chevauchent à revoir, et l'encart pub qui se deplie à chaque page c'est lourdingue... Mais je suppose que c'est la condition pour l'herbergement gratos |
Par Sa_Black_Rah : le 04/08/12 à 21:02:11
Dire merci | On veut aussi savoir ce que vous pensez du contenu.... Parce que la mise en page okay, mais si le contenu est à ch*er! |
Par lutine88 : le 04/08/12 à 21:36:38
Dire merci | Pas mal du tout ce premier numéro ! Bravo ! Je plussoie, par contre, pour les écritures, ce n'est pas top niveau lisibilité et ça fait un peu mal aux yeux |
Par sheytana : le 04/08/12 à 21:39:54
Dire merci | Le contenu j'adore |
Par stephy92 : le 04/08/12 à 22:08:08
Dire merci | très bien le contenu De toute facon qd c'est pas bien c'est le 1er truc que font remarque les gens lol |
Par lancelot62 : le 05/08/12 à 12:51:04
Dire merci | J'ai fait quelques modifications, si vous voulez faire quelques corrections d'ici ce soir avant mise en ligne, vous pouvez Message édité le 05/08/12 à 12:54 |
Par chapaval : le 05/08/12 à 12:54:08
Dire merci | merci à tout le monde pour cette rubrique |
Par titane : le 05/08/12 à 13:08:01
Dire merci | j ai lu que finalement, il n y avait pas de soucis pour les photos, donc si prochaine il y a, je ferais publier mon article |
Par milouz87 : le 05/08/12 à 14:06:59
Dire merci | Super travail d'équipe! Ca rend encore plus vivant le forum! Bravo! |
Par Sabah : le 05/08/12 à 17:54:03
Dire merci | Allez, zou, je vais aller voir ça!! J'ai probablement loupé l'info, mais il sera téléchargeable ailleurs sur le forum?? Pour un maximum de vision par les forumeurs? |
Par pakret : le 05/08/12 à 18:39:14
Dire merci | c'est top!!! effectivement il y a certaines typo bof au niveau lisibilité, mais bon c'est pour chipoter |
Par Gishouw : le 05/08/12 à 19:21:43
Dire merci | C'est bien pour une 1ère édition |
Par cyberds : le 05/08/12 à 19:43:49
Dire merci | c'est très chouette effectivement, uniformiser les polices de caractères, ça sera un plus en revanche, j'ai des soucis pour visionner les photos non déformées, pourtant j'ai réduit le doc pdf c'était mieux mais pas parfait |
Par cyberds : le 05/08/12 à 19:45:11
Dire merci | est ce qu'il serait possible d'éditer le message originel et de mettre le lien de la gazette dedans plutôt que le chercher dans les pages ? |
Par lancelot62 : le 05/08/12 à 20:24:21
Dire merci | J'attends encore un peu pour voir si des corrections vont être proposées, et ce soir je mets en ligne la version finale Pas d'inquiétude, Weby va la diffuser directement sur le site |
Par Glasgow : le 05/08/12 à 21:42:26
Dire merci | Personnellement y'a plusieurs petites choses qui me plaisent moyen au niveau graphique (autre que la typo l'ajustement des images, marges, bloc de textes, encadrés) mais après c'est peut etre que je suis trop chipoteuse... ou parce que je n'arrive pas à le télécharger et que c'est mieux ajusté dans la version téléchargée |
Par kefiretlome : le 05/08/12 à 21:50:10
Dire merci | Des corrections ? Pour l'orthographe ? |
Par lancelot62 : le 05/08/12 à 21:54:34
Dire merci | Oui Kefir Glasgow c'est plus ajusté dans le "vrai format", mais c'est pas du travail pro ça c'est certain |
Par kefiretlome : le 05/08/12 à 22:11:20
Dire merci | Ok...Personne ne l'a fait ? Je me lance... Page 3, encadré sur les JO : du 28 juillet au 9 aout. Août s'écrit avec un ^ (pas grave, mais c'est mieux avec) Page 4, encadré sur les nations favorites : Et en saut d'obstacle plusieurs nations peuvent être désignées de favorites ( cette phrase me choque, le "de" ne va pas, les nations peuvent être qualifiées de favorites, ou elles peuvent être désignées comme favorites, mais pas la phrase telle qu'elle est écrite...) Page 5, l'expérience de Oc. 1er paragraphe, 1ère colonne : Ma région est pauvre en matière de manifestations de tourisme équestre exceptéeS les associations de randonneurs équestres et autreS randonnées en tout genre Un peu plus loin : A trop lire de compteS renduS sur le forum 2ème colonne : Je vous passerais les détails de la première organisation en Juin 2011 Il ne faut pas mettre de S à la fin de Passerai, car c'est du futur, pas du conditionnel. qui fût quelque peu cahotique Pas d'accent sur le U de fut. Ce n'est pas du subjonctif... |
Par kefiretlome : le 05/08/12 à 22:18:48
Dire merci | Page 6, 2ème colonne : je me suis fait avoir sur les deux années, Oc étant une fille, il faut écrire "je me suis faitE avoir..." 3ème colonne : Créer une affiche attrayante Tout le reste étant écrit à la 2ème personne, il vaudrait mieux écrire Créez, avec un Z... Dans l'encadré : (attention avec le soleil les ballons explosés les uns après les autres et parfois au passage de chevaux) Attention ! Il faut écrire "les ballons explosaient...." |
Par lancelot62 : le 05/08/12 à 22:30:53
Dire merci | Un grand merci Kefir Je modifie de suite |
Par kefiretlome : le 05/08/12 à 22:32:05
Dire merci | Page 7, 1ère colonne : Voyez avec lui pour l’organisation du Jour J, ce qu’il emmène(bon, là, ce n'est pas de l'orthographe, c'est le terme qui ne convient pas : on emmène des gens ou des bêtes, on emporte ou on apporte des objets) un peu plus loin : c’est demander aux gens de s’inscrire directement à moi Non, il faut écrire "s'inscrire auprès de moi", pas "à moi" dans la même phrase : comme cela je sais le nombre exacte de chevaux inscrits Exact ne prend pas de E, nombre étant masculin. Plus loin : Les lots, venons en "Les lots, venons-y" (si on laisse venons en, il manque quelque chose, genre, venons en aux faits...) 2ème colonne une bâche ou support publicitaire que je peux apposé sur le parcours Que je peux apposeR Plus loin : Ah oui je ne vous ai pas prévenu Vous étant à priori pluriel dans cette phrase, il faut un S à prévenu. (mais si vous est une seule personne, non, il ne le faut pas...J'ai un doute là) Encadré "Alimentaires" : sinon certains éthylotests ... vont immanquablement virés au vert ils vont vireR |
Par kefiretlome : le 05/08/12 à 22:33:26
Dire merci | Purée, c'est long...je n'en suis qu'à la page 7... Ce ne sont pas des grosses fautes, mais elles me piquent les yeux, alors... Je continue... |
Par lancelot62 : le 05/08/12 à 22:42:29
Dire merci | Je peux t'envoyer les articles sous Word pour aller plus vite |
Par kefiretlome : le 05/08/12 à 22:43:50
Dire merci | Page 8, 1ère colonne : Déjà vous êtes submergés par les questions des concurrents Qui est submergé ? Si on suppose que le texte s'adresse à plusieurs personnes (les futurs organisateurs), la phrase est juste. Si c'est à une seule personne, il ne faut pas de S à submergé. Juste après : les Haras Régionaux vous ont délégués un juge HN Ben là, je ne mettrais pas de S à délégué... Car les HN vous ont délégué quoi, un juge. Singulier... 2ème colonne : Après avoir donné les dernières instructions, vérifier que tout se passait bien... Vérifié avec é, pas er 3ème colonne : La journée est finie mais vous ne l’avez pas vu passer. vuE Plus loin : vous n’avez plus qu’une idée en tête en regardant ses sourires Ces sourires |
Par kefiretlome : le 05/08/12 à 22:45:36
Dire merci | Bah, je ne sais pas si j'irais plus vite... Mais c'est clair que pour toi ce serait plus rapide après... Mais faudrait pas que je fasse des fautes là où il n'y en a pas... En mettant les corrections ici, j'espère que si je me trompe, quelqu'un relèvera Je ne suis ni prof de français, ni correctrice, moi aussi, j'en fais des fautes... |
Par lancelot62 : le 05/08/12 à 22:51:17
Dire merci | Ok ok De toute façon je vais mettre en ligne demain matin avant de partir au boulot, ce soir pas possible :-/ |
Par kefiretlome : le 05/08/12 à 22:51:31
Dire merci | Page 9 RAS Page 10, 3ème colonne, une coquille : tIl va falloir persévérer un peu pour me sentir tout à fait à mon aise dans les fourches, Que fait le T en début de phrase |
Par kefiretlome : le 05/08/12 à 23:05:49
Dire merci | Page 11, en dessous de la photo : Après des débuts difficiles voir catastrophiques Voire s'écrit avec un E dans ce cas là Page 12, 1ère colonne : De retour, nous avons directement été menés à la Maitrise des Allures C'est une équipe féminine, donc menées. 2ème colonne : Et les obstacles, tantôt naturels tantôt fabriqués mains, main, sans S, car vient de "à la main" juste en dessous, "goût" prend un accent ^ plus bas : Un PTV intéressant en sommes Pas de S à somme 3ème colonne Pour notre équipe, ça ne sera pas le sans faute Ce ne sera pas... Plus bas, une coquille : difficultés qui me posent sou-vent des problèmes enlever le tiret à souvent Juste en dessous : Mes coéquipières ont-elles aussi été ravies de ce PTV ingénieux ! Ce n'est pas une question, donc pas de tiret à ont-elles. Mes coéquipières ont, elles aussi, été ravies... Plus bas : Une organisation sans failles, Il y a zéro faille, donc pas de S à faille.. |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous