La Gazette 1Cheval.
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 755 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds2 personnes suivent ce sujet.
Par lancelot62 : le 22/06/12 à 17:34:06
Dire merci | Bonjour à toutes et tous Pour animer un peu le forum, j'ai en tête depuis quelques mois la création d'une Gazette qui serait composée comme suit: I) Edito II) Actualité du monde équestre (concours, résultats, annonces de la FFE...) III) Le face à face… (présentation de 1 ou 2 membres puis réponse aux questions envoyées par d'autres membres) IV) L’expérience de… (témoignage d'un membre sur un concours, une rencontre avec un ethologue, un stage chez un cavalier...) V) La découverte (présentation d'une race, d'un lieu, d'une discipline...) VI) Manifestations du mois (concours, spectacles, fetes du cheval durant le mois de parution de la Gazette) VII) Le coin des artistes (présentation du travail personnel d'un membre. Photographie, dessin, écriture... tout est permis ) VIII) Culture (présentation des films, livres, pièces de théatre etc... en rapport avec le monde équestre) IX) Le mot de la fin. Bon, pour l'instant c'est une simple idée. Le but est de faire participer les membres du forum, donc si vous êtes intéressé(e)s pour rédiger une rubrique, no problem Et n'hésitez pas à apporter vos idées pour d'autres rubriques Message édité le 22/06/12 à 17:37 |
Par lorca : le 25/06/12 à 16:26:41
Dire merci | Il ya des compétition de horse-ball qui ont eu lieu et d'autres à venir en juillet si ça peut intéresser dans l'actu |
Par vanou85 : le 25/06/12 à 16:36:29
Dire merci | Je trouve l'idée vraiment génial! Hate de lire ça! |
Par dilou : le 25/06/12 à 20:56:47
Dire merci | Puisqu'il semblerait que je coordonne la partie "littérature", les personnes qui voudraient collaborer en rendant compte d'un livre pourraient-elles se manifester pour que je leur envoie mon adresse mail par MP ? (lorca, d'autres ?) Comme ça, on pourrait se mettre d'accord et s'envoyer des textes. |
Par lancelot62 : le 25/06/12 à 22:02:45
Dire merci | Ouiiiiii les habituées du topic Lecture : Aline13, Mirza, Lorca, Beeboylee... lancez-vous !! |
Par Bestline : le 25/06/12 à 22:07:23
Dire merci | Héhé Lancelot relance des idées ! J'aime en tout cas ! |
Par Loustix : le 25/06/12 à 22:09:25
Dire merci | Une rubrique "trucs et astuces" aussi pourrait être sympa ! |
Par lancelot62 : le 25/06/12 à 22:25:14
Dire merci | Loustix explique-nous ce que nous pourrions y trouver un peu plus en détail! Si tu as des idées pour cette section tu es la bienvenue ! Message édité le 25/06/12 à 22:28 |
Par Nyssa : le 25/06/12 à 22:24:59
Dire merci | Beaucoup de bonnes idées... J'ai hâte de lire cette fameuse gazette ! |
Par lancelot62 : le 25/06/12 à 23:17:38
Dire merci | Déjà une personne confirmée pour le Face à face du mois d'Août: Chrysalis ! N'hésitez-pas à m'envoyer vos questions par MP, je lui transmettrai le tout |
Par Chrysalis : le 25/06/12 à 23:28:27
Dire merci | bah me v'la bien Navis,tu gardes tes propositions salaces,evidemment |
Par lovedupréfleuri : le 25/06/12 à 23:30:27
Dire merci | super cette idée de gazette!! et pourquoi pas une rubrique l'écurie du mois? avec l'écurie ayant un bon rapport qualité prix? m'enfin c'est une idée...! |
Par lancelot62 : le 25/06/12 à 23:38:23
Dire merci | Love, je ne pense pas que ce soit possible car une telle section constituerait une pub plus ou moins directe pour l'écurie en question |
Par lancelot62 : le 26/06/12 à 20:12:13
Dire merci | Frilison rejoint Chrysalis pour le Face à face Mon MP est ouvert pour vos questions !! |
Par Bestline : le 26/06/12 à 23:54:48
Dire merci | MOuarf mouarf mouarf .. Chrysalis Je vais chercher des questions |
Par Chrysalis : le 27/06/12 à 00:00:19
Dire merci | oh toi toi toi toi..... |
Par Loustix : le 27/06/12 à 01:07:41
Dire merci | Ça pourrait aller d'astuces comme : - du matériel qui casse auquel on pourrait donner une seconde vie - du recyclage d'objet pas forcément en rapport avec le cheval qu'on pourrait intégrer dans une utilisation cheval - de technique pour fabriquer des objets : licol étho, ou bien encore des pallettes pour faire monter les chevaux dessus, ou des jouets... - de partage d'idées face à des problèmes de la vie quotidienne genre "mon cheval tire au renard"... lister les différentes choses à faire... Enfin je te dis ce qui me passe par la tête viteuf à 1h du mat là ! |
Par Dory : le 27/06/12 à 01:11:18
Dire merci | Si tu sèches en "astuce", ça peut s'ajouter à une rubrique "bon plan" comme par exemple, faire une cloture pour petit budget. Des objets qui ne sont pas spécifique à l'équitation mais qui peuvent tout de même servir. |
Par Loustix : le 27/06/12 à 01:19:15
Dire merci | Oui c'était plus cette optique là... C'est pour ça que j'ai parlé de recyclage de matos pas forcément en rapport avec le cheval... Je voyais plus le côté "conseil du pauvre" ! |
Par Chrysalis : le 27/06/12 à 02:06:39
Dire merci | je propose de recycler mes cours d'uro-nephrologie en litière.... cracage de 2h du mat,soir de révisions |
Par Glasgow : le 29/06/12 à 12:51:47
Dire merci | petite question : pour la mise en page tu penses le faire toi lancelot ? je fais un master d'édition en ce moment et ça m'aurait intéressé de pouvoir participer à la mise en page (très habituée à indesign et photoshop non je ne me vends pas) |
Par Rivermist : le 29/06/12 à 15:36:58
Dire merci | moi je pose ma question à Chrys directement ! Comment fais tu pour être aussi sexy ? loool hahaha |
Par tyoc : le 29/06/12 à 20:02:59
Dire merci | moi je pose ma question à Chrys directement ! Si tu pouvais éviter de me piquer mes questions. |
Par al : le 29/06/12 à 22:38:04
Dire merci | Pour la partie "Découverte", je pensais au Clicker pour le premier numéro, ça peut être intéressant ? Qui pourrait s'occuper de présenter cette "discipline" ? moi je le ferais volontiers sinon, pour une partie "médicale", je veux bien aussi me charger soit d'une petite rédaction sur un sujet donné (exemples tirés de cas que j'ai eu à traiter par exemple, genre "le cheval fatigué" mais en plus précis, on va pas faire des cours de 3 pages non plus, ça serait relou ou si qqn est motivé pour écrire, jveux bien corriger (ça me permettra d'ailleurs de faire des recherches sur le sujet si je suis pas sure, etc. ) |
Par Sa_Black_Rah : le 30/06/12 à 08:15:50
Dire merci | Ben écoute, je peux t'envoyer mes brouillons quand je serai en charge d'écrire pour le mois prochain Al! |
Par Chrysalis : le 30/06/12 à 09:12:57
Dire merci | Bande de pervers barbarazzi |
Par celinemini : le 30/06/12 à 09:32:49
Dire merci | Vraiment une idée génial, j'ai hâte de lire cette gazette et si je peux participer, ce serais avec plaisir. Lancelot62, serait-il possible de faire une rapide récap des parties proposées, les personnes qui y participent déjà avec leur rôle et là où il manque des gens ! |
Par leelette1999 : le 30/06/12 à 09:55:52
Dire merci | J'adore vraiment l'idée !! Je vais suivre ca de près !! Et je plussoie l'idée " bricolage" genre récup ou détournement d'objet |
Par laska : le 30/06/12 à 13:26:24
Dire merci | C'est vraiment super idée!!! |
Par stephy92 : le 30/06/12 à 15:21:24
Dire merci | très bonne idée en effet |
Par lancelot62 : le 02/07/12 à 22:53:20
Dire merci | Désolé pour mon absence, je ferai un petit récapitulatif demain soir... |
Par Rivermist : le 02/07/12 à 22:55:39
Dire merci | Si tu pouvais éviter de me piquer mes questions. lol héhé je me tyoc-ifie |
Par lancelot62 : le 04/07/12 à 18:13:55
Dire merci | Voici donc la petite liste des rubriques et leurs responsables... Actu': - Juliie (responsable et chroniqueuse CSO) - titane (responsable et chroniqueuse Courses) - LIBRE pour autres disciplines et partie "en bref". Face à face: Moi-même Découverte : Navis responsable de rubrique. L'expèrience de...: Navis responsable de rubrique. Manifestations du mois/Agenda: LIBRE Le coin des artistes: Navis responsable de rubrique. Culture: - Dilou: responsable et choniqueuse pour la Littérature - Lorca: responsable pour la partie Cinéma et chroniqueuse pour la littérature. - LIBRE pour toutes autres idées. Pour les nuls: Sa_Black_Rah, Laurebrrrr, Al. Trucs et astuces: Loustix responsable et chorniqueuse. Relectures/Corrections: Val Kenzack, Halaska, Navis ? Navis a accepté de prendre en charge 3 rubriques, voyez avec la miss si elle veut se décharger de quelque-chose Voilou. J'espère n'avoir oublié personne... |
Par Navis : le 04/07/12 à 18:24:54
Dire merci | toutàfè pour le premier numéro, si quelqu'un veut lancer un sujet en particulier pour les rubriques découverte et expérience de, je suis preneuse sinon pr l'artiste j'ai déjà ^^ |
Par celinemini : le 04/07/12 à 18:25:02
Dire merci | Si jamais j'ai un stage avec Jean François Pignon fin du mois pour "expérience" si ça peut intéresser! |
Par sheytana : le 04/07/12 à 18:36:32
Dire merci | Pour l'expérience de, Loustix et moi on avait fait un stage de tri de bétail avec des photos et tout |
Par celinemini : le 04/07/12 à 18:41:25
Dire merci | AA tri de bétail j'ai fais pendant un moment aussi en concours!!! Oui faite nous partager vos photos et expérience ! |
Par Loustix : le 04/07/12 à 18:56:18
Dire merci | Ah oui carrément tient ! |
Par Navis : le 04/07/12 à 19:11:11
Dire merci | et bien soyons fou je vous envoie un MP les filles |
Par tyoc : le 04/07/12 à 19:45:41
Dire merci | Navis elle a couché avec le rédacteur pour avoir autant de rubrique Désolé, je suis en fin de craquage d'après midi. D'ici 2/3 verres ça ira mieux. |
Par cyberds : le 04/07/12 à 19:50:52
Dire merci | si un jour vous faites un article "de la ville à la campagne" , je veux bien être interviewée pour témoigner qu'on peut passer de citadine à talons, maison de maître et amis choisis ... à agricultrice qui conduit le tracteur avec remorque pour les foins, vit en bottes, dans la boue et les travaux pour ses 3 boudins qui font du lard et développent des allergies à la con qu'ils n'avaient pas en box mais ça peut ne pas être politiquement correct et ne pas aller dans le sens "rhaaaa mes chevaux au pré pieds nus vont vivre 100 ans alors qu'au box leur espérance de vie est de 3 mois" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous