etes vous pour ou contre le fait de devoir poster 500 messasges pour participer au forum "entre nous Sondage proposé par ophe71 Voir le sujet Vous n'avez pas répondu au sondage |
Avis sondage forum 'entre nous'
Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar ophe71 : le 03/07/12 à 16:33:59
Dire merci | vu que beaucoup de personne souhaite que le forum "entre nous" soit accessible qu'aux membres ayant déja un certain nombre de message a leur actif, je propose ici qu'on vote plusieurs personnes on dit que 300 messages c'était peu et 1000 c'est trop donc je penche pour 500 ps : j'espère que la fonction sondage marche |
Par cyberds : le 03/07/12 à 20:14:47
Dire merci | Moi je crains bien plus qe ça devienne un forum reproduction qu'un forum adulte ben c'est plutôt bien, ça libère le forum discussion |
Par Rivermist : le 03/07/12 à 20:26:17
Dire merci | mais LOOOOL énorme devrait on le fusionner au forum élevage ? lol nan j'rigole lol |
Par tyoc : le 03/07/12 à 20:39:26
Dire merci | Que ce soit l'ancienneté ou le nombre de message, c'est une forme de discrimination. Et comme par principe je suis contre, je vous laisse deviner ce que j'ai voté. |
Par karine : le 03/07/12 à 20:43:29
Dire merci | j'avoue je ne sais pas quoi en penser ... mais ça me fait un message de plus... 4890 messages .... en presque 8 ans |
Par attilio : le 03/07/12 à 20:51:25
Dire merci | ça va juste devenir un forum de discussion identique à celui qui existe déjà, franchement pas utile. pour ce qui est de la protection de la vie privée, le meilleur moyen d'y parvenir, c'est de ne pas l'étaler, ça tombe sous le sens. |
Par laureBrrrrr : le 03/07/12 à 20:52:00
Dire merci | Par contre je crois pas que ça soit un forum adulte bis, juste un qui sera pas référencé. je sais que c'est pas l'idée, mais quand c'est caché les gens ça tourne souvent plus de ce coté la ! reproduction perso qu'il y est une partie non visible du grand public, vu que ce n'ai pas la partie cheval, et que le cheval est l'étiquette de se forum, je trouve pas que ça restreigne la liberté d'expression. Aprés dans le fond je suis pas une active du forum discu ou du future forum "entre nous" moi je suis la pour du poney |
Par laureBrrrrr : le 03/07/12 à 20:53:44
Dire merci | t à mon sens pas leur place là bas et seraient bien mieux sur le salon de discussion sinon on va à la perte de ce dernier libre a chaque auteur de poste de faire un choix c'est a communauté qui va faire influencer ça. |
Par horsewild15 : le 03/07/12 à 21:33:08
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord Laure, chacun est libre de poster où il veut, je dis simplement que si le forum 1cheval prend peu à peu la place du salon de discussion et qu'il est privatisé de quelque façon que ce soit ça va en léser certains. Après oui bien sûr à la base on est tous là pour parler cheval et pas discuter de tout et de rien mais avec le temps je dois avouer que le salon de discussion est celui sur lequel je viens le plus et ça m'attristerait qu'il "disparaisse" si je ne peux pas avoir accès au forum 1cheval mais ce n'est qu'un avis personnel, on en est pas encore là et nous nous plierons de toute façon à l'évolution du forum. |
Par laureBrrrrr : le 03/07/12 à 21:57:51
Dire merci | aprés je comprend ceux qui poste peu, mais lise et participe au discussion aprés je ne sais pas si il est possible d'avoir statistiquement le nombre moyen de poste par personne sur le discussion et de s'en servir comme base pour l'autre, genre il faut avoir 10 % de la moyenne de message par personne sur le discussion; |
Par kenzo62200 : le 03/07/12 à 22:29:23
Dire merci | Mouais, je vote contre, je comprends bien ceux qui demandent ça mais je rejoins certains, quand on poste sur internet, ça ne reste pas privé alors qu'il y ait de l'anciennenté/nombre de message, ça n'y changera pas grand chose ! Donc en clair, je ne suis pas forcément contre mais je n'y vois pas l'intérêt. |
Par dulys : le 03/07/12 à 22:31:23
Dire merci | Heu, c'est quoi le forum "entre nous"? |
Par riverjap : le 03/07/12 à 22:32:20
Dire merci | Sous le post de troc et astuce il y a un forum qui s'appelle 1 cheval Okom l'a crée il y a peu pour les sujets plus privées comme les photos par exemple ou les posts sur les bébés. Pour que le forum discussion reste un forum de discussion. Le forum adulte un forum traitant des problèmes d'adultes. Et le forum 1cheval pour les membres du forum en privé d'ou l'envie de beaucoup qu'ils soit réservé pour les membres ayant plus de 500 messages pour éviter qu'il soit totalement public |
Par dulys : le 03/07/12 à 22:42:01
Dire merci | ah ok, j'avais déjà vu!! Je pensais que c'était encore un autre forum! Merci Riverjap! |
Par ami des chevaux : le 03/07/12 à 22:47:51
Dire merci | Libeller un Forum "entre-nous" est une aberration,un contresens |
Par riverjap : le 03/07/12 à 22:49:07
Dire merci | C'est Okom qui a choisit le nom |
Par ami des chevaux : le 03/07/12 à 22:52:38
Dire merci | oui j'ai cru comprendre mais "forum" = place publique... |
Par syl : le 04/07/12 à 07:16:59
Dire merci | pour ce qui est de la protection de la vie privée, le meilleur moyen d'y parvenir, c'est de ne pas l'étaler, ça tombe sous le sens. |
Par laureBrrrrr : le 04/07/12 à 08:33:18
Dire merci | Je suis pas tout a fait d'accord sur le point confidencialité. tout est visible on est d'accord. Ce qui fait que je ne parle pas de chose dont je ne veux pas qu'il y est de visibilité mais y'a des entre deux, ou ce serait pas si grave que j'en parle, sur un forum pas en lecture ouverte je le ferrais (par exemple discussion sur maladie par exemple, pole emploi ext), alors que je ne le fait pas ici en général (ça donne trop facilement des infos) Je sais pas si je suis trés claire. Je pense que évidemment les gens ne le voit pas comme un truc ou on peut raconté toute sa vie car pas lisible |
Par Oc : le 04/07/12 à 09:04:07
Dire merci | dites c'est marrant quand on en a parlé sur les posts de Dory pour faire bouger l'administration et que j'ai parlé de l'idée de sécuriser le forum discussion et le forum photo, trés peu de personnes présentes actuellement ont ramenées leur fraise, et là d'un coup, vous venez "gueuler" fallait le dire avant vu comment devenait le forum discussion, qui était plus basé sur la vie privée et qui voyait fleurir nombre de pseudo anonymes, je voyais le truc malsain, on savait tout de tout le monde ou presque (comme dit Atilio, le privé doit rester privé) soit les gens veulent en parler pour épancher des problèmes, je peux comprendre et dans ce cas, on cache le dit forum pour plus de discretion (avec des régles d'entrée) soit on ferme sa bouche, on se tait et on se contente d'en parler en mp à des gens qu'on estime virtuellement l'idée je la trouvais intelligente dans le fait de nettoyer le forum discussion, de revenir à des discussion logiques et pas QUE private et à la vue de tous |
Par sheytana : le 04/07/12 à 09:54:02
Dire merci | Je suis tout à fait d'accord Laure, chacun est libre de poster où il veut, je dis simplement que si le forum 1cheval prend peu à peu la place du salon de discussion et qu'il est privatisé de quelque façon que ce soit ça va en léser certains.-----> Je pense qu'il y a de la place pour les deux très facilement... Il y a pleeeeein de gens qui racontaient des trucs ici, un peu perso avec des détails, mais pas forcément des "trucs à pas mettre sur le net", mais qui ont été retrouvés par leurs proches et qui ont fait des histoires, parce qu'il suffisait à leurs mecs etc de venir lire sur le forum... Et pourtant, je pense qu'elles avaient quand même trouvé un bon soutient sur le forum, donc dire que c'est inutile ou ridicule d'en parler, je suis pas d'accord non plus! Alors je trouve qu'un forum pas sur google, et pas ouvert à tout le monde, c'est quand même bien pour discuter de ce genre de choses... Et ceux qui ont pas envie de participer dessus, ils y sont pas obligés, alors je vois pas l'intérêt de faire une polémique là dessus |
Par sheytana : le 04/07/12 à 09:55:17
Dire merci | je peux comprendre et dans ce cas, on cache le dit forum pour plus de discretion (avec des régles d'entrée) soit on ferme sa bouche,----> +1, sachant que vu le soutient qu'on peut trouver parfois sur le forum, je trouve dommage de devoir fermer sa bouche... |
Par Oc : le 04/07/12 à 10:08:28
Dire merci | Alors je trouve qu'un forum pas sur google, et pas ouvert à tout le monde, c'est quand même bien pour discuter de ce genre de choses... +1 Sheyt mais de toute façon on était ok sur le sujet de base sur le post de Dory (il me semble) |
Par cyberds : le 04/07/12 à 10:14:39
Dire merci | je ne vois pas en quoi ce forum non référencé peut gêner !!! d'ailleurs il est resté plutôt confidentiel au vu du nombre de sujets |
Par sheytana : le 04/07/12 à 10:39:22
Dire merci | Cyb> Ben moi non plus en fait Mais bon, je sais pas je dois être bizarre |
Par Mystic2 : le 04/07/12 à 10:39:57
Dire merci | Je rejoins les filles, je ne vois pas du tout en quoi ca peut gèner puisque l'accès se debloque si les gens participent... Et franchement quand on debarque sur un forum de cheval c'est pas pour lire la vie des autres a l'arrivée... on (enfin pour ma part) je la lis parce que je "connais" les gens maintenant. |
Par sarah.bl : le 04/07/12 à 11:08:39
Dire merci | Il faut juste que le forum "entre nous" reste vraiment pour des sujets vraiment sensibles, sinon ça ne sert à rien à part multiplier les lieux de discussions. Quant à limiter l'accès par un nombre minimum de messages, l'idée paraît sécuriser le truc mais ça risque d'inciter les gens à poster pour faire monter leur compteur. Sans compter ceux qui ont changer de pseudos etc... Accès limité aux membres de 1cheval ok, pour le reste je ne sais pas. |
Par sheytana : le 04/07/12 à 11:10:47
Dire merci | l'idée paraît sécuriser le truc mais ça risque d'inciter les gens à poster pour faire monter leur compteur.----> Pas forcément, vu qu'à terme un véritable nouveau ne sera pas au courant de l'existence du truc (une fois que les deux seuls postent qui en parlent seront tombés aux oubliettes...) Sans compter ceux qui ont changer de pseudos etc...----> P-e que du coup les gens réfléchiront à deux fois avant de supprimer leur compte pour un oui pour un non, et revenir 2 jours plus tard |
Par cyberds : le 04/07/12 à 11:13:13
Dire merci | P-e que du coup les gens réfléchiront à deux fois avant de supprimer leur compte pour un oui pour un non, et revenir 2 jours plus tard ah ça !!!! |
Par sarah.bl : le 04/07/12 à 11:23:42
Dire merci | Pas forcément, vu qu'à terme un véritable nouveau ne sera pas au courant de l'existence du truc (une fois que les deux seuls postent qui en parlent seront tombés aux oubliettes...) Il y aura toujours des fuites et des rappels faits à une autre discussion ailleurs... Sans compter le lien sur le forum (à moins qu'il soit possible de ne le rendre accessible que lorsque le nb de message est bon). Et ces nouveaux quand il seront devenus "anciens" comment ils vont apprendre ce forum ? Et puis je ne sais pas mais l'idée d'être un ancien du forum ne donne aucune garantie. Des nouveaux comme des anciens peuvent être chiants ou très bien. Pour peu qu'en plus des choses soient dites sur un autre membre dans son dos... Plus ça va et plus je trouve ça inutile en fait. Internet est internet, il faut réfléchir à ce qu'on poste. Limiter l'accès aux membres seulement et ne pas référencer dans google me semble largement suffisant en fait. Message édité le 04/07/12 à 11:27 |
Par Pampille : le 04/07/12 à 11:19:36
Dire merci | "dites c'est marrant quand on en a parlé sur les posts de Dory pour faire bouger l'administration et que j'ai parlé de l'idée de sécuriser le forum discussion et le forum photo, trés peu de personnes présentes actuellement ont ramenées leur fraise, et là d'un coup, vous venez "gueuler" fallait le dire avant" Hein? Comme son nom l'indique, c'est un forum, non? Donc, il ne s'agit pas de "ramener sa fraise"... Juste, je pense que chacun est libre de donner son opinion et d'exposer sa perception des choses, n'en déplaise à ceux qui se sentent mal dés qu'ils ne font pas l'unanimité et qu'on est pas d'accord avec eux. En plus, je ne vois personne "gueuler" sur le post, non? Puis tout le monde n'est pas scotché au forum H24 au point de détecter chaque nouveau post... Le sujet de Dory, dont tu parles, je suis passée à côté pour ma part... J'étais pas du tout dispo pour passer des heures sur le net au cours de ces dernières semaines... C'est envisageable ou en plus du nombre de messages et des années d'ancienneté, il va falloir se maintenir à une cadence de "postage" mensuel minimum pour avoir encore le droit de s'exprimer ici??? |
Par Oc : le 04/07/12 à 11:27:51
Dire merci | Pampille "gueuler" et non pas gueuler ramener sa fraise oui car le débat et le sujet ne sont pas nouveau, depuis le post de Dory sur l'alerte des modo on parle de la possibilité de cacher certains sujets, et bizarrement, ya eu bien moins de monde pour donner son avis maintenant que Okom s'est fait suer à faire ce nouveau salon, certains oui ramènent leur fraise pour dire que ce salon n'a pas lieu d'etre, ou voir qu'il est ridicule, c'est prendre Okom pour un idiot, d'avoir bosser pour faire ceci et de voir écrit que c'est inutile oui tout le monde a le droit de donner son avis, mais l'avis aurait été intéressant avant justement et pas après maintenant c'est fait, si ca plait pas, on oblige personne à aller sur ce nouveau salon ce salon à la base est là pour désengranger le forum discussion de discussions un peu trop privée (on a eu des cas de personnes harcelées par des gens extérieurs au forum car elles avaient eu le malheur de raconter un peu trop de chose perso, ceci n'est qu'un exemple. j'avais aussi cité le fait des posts mamans et bébés, où on voyait des photos de jeunes enfants, nourrissons, qu'on pouvait tout lire et retrouver toutes les photos référencées sur google image ) |
Par sheytana : le 04/07/12 à 11:28:28
Dire merci | Des nouveaux comme des anciens peuvent être chiants ou très bien. Pour peu qu'en plus des choses soient dites sur un autre membre dans son dos...---> Mais encore heureux et ça ça fait partie de la diversité du truc! Le but c'est pas de prendre que nos potes et les mettre sur un forum, il y aura toujours la diversité des réponses et encore heureux! Par contre, ça va éviter l'espionnage (fortuit ou pas) qui n'EST PAS un faux problème et qui existe réellement... Ça a déjà été prouvé maintes et maintes fois... |
Par Oc : le 04/07/12 à 11:28:54
Dire merci | Pampille, le post de Dory était pourtant assez en haut de la page durant deux semaines pour etre à la vue de tous, puis ensuite les trois ou 4 posts d'Okom (qui je le rappelle apparaissent en gras, pour etre plus visible) |
Par Oc : le 04/07/12 à 11:31:05
Par sheytana : le 04/07/12 à 11:31:20
Dire merci | on a eu des cas de personnes harcelées par des gens extérieurs au forum car elles avaient eu le malheur de raconter un peu trop de chose perso----> Voilà c'est ça le principal problème à mes yeux... Et c'était pas des trucs perso genre "Ah j'ai mis mon numéro de téléphone sur internet"... C'est des trucs pas forcément "débile à mettre sur le net", mais qui étaient reconnus par des curieux fouineurs... Genre Emilie qui s'est faite harceler par son ex, ou d'autres... |
Par bdlceg : le 04/07/12 à 11:31:50
Dire merci | J'ai pas tout lu, mais je suis assez contre aussi... Certaines personnes ne font pas "de mal" et aimerait aussi venir sur le forum "entre nous", ils sont peut être inscris depuis longtemps mais ne participent pas aussi activement que certains...Je trouve ça pas sympa de les écarter... |
Par sarah.bl : le 04/07/12 à 11:32:07
Dire merci | ramener sa fraise oui car le débat et le sujet ne sont pas nouveau, depuis le post de Dory sur l'alerte des modo on parle de la possibilité de cacher certains sujets, et bizarrement, ya eu bien moins de monde pour donner son avis Personnellement j'ai beau passer assez régulièrement sur le forum, je n'avais rien suivi de ce débat... Et vu le nombre de réactions maintenant je ne dois pas être la seule. Par contre je comprends mieux pourquoi je ne retrouvais pas un certain sujet... Franchement, autant rendre le salon discussion et le salon adultes accessibles seulement aux membres, non référencés sur internet. Et ça sera largement suffisant. |
Par Mystic2 : le 04/07/12 à 11:32:47
Dire merci | Pour ca que l'ancienneté serait bien |
Par sheytana : le 04/07/12 à 11:33:06
Dire merci | Oc> Pour la décharge de Pampille, il faut dire que le titre du sujet de Dory n'est pas forcément explicite, donc faut savoir qu'on discute de ça quand même hein |
Par Pampille : le 04/07/12 à 11:38:08
Dire merci | Il me semble que le post d'Okom relate juste la création du nouveau forum. Il ne demande pas d'avis. Quant au post de Dory, si c'est celui dont le titre est "J'hallucine...", il n'est pas vraiment explicite et vous avez du avoir l'idée du forum confidentiel en cours de route. Parce qu'à lire le message de Dory, à la base, c'est plutôt un sujet du genre: pourquoi a-t-on supprimé le message de X alors que le message de Y a été maintenu, etc... Et ça, moi c'est le genre de querelles de clochers qui me font fuir direct et sur lequel je ne reviens pas par la suite. Donc, difficile de savoir que dans les dizaines de pages qu'il contient, l'idée de création d'un (encore) nouveau forum a été avancée |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous