Forum cheval
Le salon de discussion

etes vous pour ou contre le fait de devoir poster 500 messasges pour participer au forum "entre nous
Sondage proposé par ophe71
Voir le sujet
Vous n'avez pas répondu au sondage

pour
contre
pas d'avis

Voir les résultats

Avis sondage forum 'entre nous'

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par ophe71 : le 03/07/12 à 16:33:59

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
vu que beaucoup de personne souhaite que le forum "entre nous" soit accessible qu'aux membres ayant déja un certain nombre de message a leur actif, je propose ici qu'on vote

plusieurs personnes on dit que 300 messages c'était peu et 1000 c'est trop donc je penche pour 500

ps : j'espère que la fonction sondage marche

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 04/07/12 à 12:51:27

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
OUF ! C'est là qu'il y a le forum discussion aussi :
pour les autres, comme moi, qui picorent quelques renseignement à droite à gauche dans chaque partie du forum, qui lisent beaucoup mais n'osent pas forcémment parler.
----> Mais le forum discussion lui, ne change pas!

Donc j'avoue que j'ai du mal à comprendre où est le souci du coup

Par sheytana : le 04/07/12 à 12:53:05

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 le spectre du forum uniquement réservé à un petit nombre d'habitués qui restera toujours le même, devient palpable ----> C'est possible, mais si on a besoin de diversité (et perso, j'en ai grandement besoin, j'aime beaucoup voir de nouvelles têtes et avoir des nouveaux avis...) il y a touuus les autres forum

Par sarah.bl : le 04/07/12 à 12:53:34

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le soucis c'est que bcp risquent d'aller poster plus souvent sur le privé que sur le discussion (il n'y a qu'à voi déjà le nombre de topics là-bas qui devraient être ailleurs).
Certains vont restés entre eux sur les sujets plus personnels là-bas, le discussion risque d'être délaissé surtout pour tout ce qui est un peu plus perso.

Par Pampille : le 04/07/12 à 12:55:28

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ben le problème c'est que ce second forum ne concernera pas que les photos mais bien tout ce qui est "personnel" donc, j'imagine, les histoires de famille ou d'amitié, les histoires de couple, le monde du travail, les recherches immobilières, les situations de la vie de tous les jours, etc...

Dans le fond, il restera quoi sur le salon de discussion?

Par sheytana : le 04/07/12 à 12:56:19

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben là c'est à chacun de savoir où il veut poster

Perso je ne m'en fait pas trop pour le discussion

Par sarah.bl : le 04/07/12 à 12:59:47

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le sujet "recherche maison + terrain" par exemple était suivi par pas mal de gens y compris des nouveaux je pense. Maintenant zou ils n'ont plus accès (si on met une limite d'ancienneté pour y accéder).

Par sheytana : le 04/07/12 à 14:14:52

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est possible

Cela dit, s'il a été mis là, c'est qu'une demande a été faite, parce que sinon, il aurait pas bougé... Et la question se pose pas encore vraiment puisque de toutes façons, il n'y a pas de limitation sur le forum 1cheval ...

Sans doute que si la question se posait, il y aurait eu une autre politique

Par Oc : le 04/07/12 à 14:19:03

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je reviens sur le sujet pour dire une dernière chose (j'ai pas lu la page d'avant, parce que ca m'a légérement gonflé à midi )

j'avais demandé à Okom, la sécurisation du forum photo et discussion et non pas la création d'un nouveau salon, ce qui en soit sur le 1er cas, ne changeait rien à la face du forum et pour les foromeurs
le seul truc qui changer c'était que ces deux salons étaient bloqués aux INVITES donc aux NON INSCRITS ce qui limitait déja peut etre le voyeurisme

après je ne sais pas pourquoi Okom a voulu intégrer un autre forum mais c'était pas le but recherché.

Peut etre que de sécuriser le salon photo/discussion était trop difficile, ou trop long à faire, je ne sais pas.

sur ce bonne continuation

Par cyberds : le 04/07/12 à 14:36:27

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je pense qu'Okom a expliqué : le forum discussion a toujours été ouvert et il tient à ce qu'il le reste
Il a donc créé un nouveau forum pour satisfaire les demandes de ceux qui voulaient un forum accessible aux membres uniquement et surtout non référencé sur google , une forumeuse ayant fait remarquer (mais pas sur les sujets ) qu'elle avait pu retrouver sur google des messages à elle qu'elle avait demandé d'effacer regrettant de les avoir postés ....
voilà donc aussi à quoi sert ce nouveau forum, à ne pas être retrouvé dans les recherches internet .

Par Kat... : le 04/07/12 à 14:55:20

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
j'avais demandé à Okom, la sécurisation du forum photo et discussion et non pas la création d'un nouveau salon, ce qui en soit sur le 1er cas, ne changeait rien à la face du forum et pour les foromeurs
le seul truc qui changer c'était que ces deux salons étaient bloqués aux INVITES donc aux NON INSCRITS ce qui limitait déja peut etre le voyeurisme

après je ne sais pas pourquoi Okom a voulu intégrer un autre forum mais c'était pas le but recherché.

Peut-être juste parce que TON souhait n'était pas ce qui était voulu à l'unanimité, et notamment par okom - comme l'a réexpliquer cyberds !

Par Oc : le 04/07/12 à 14:57:08

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
TON souhait
bizarrement une idée qui a été approuvé sur le post de Dory sans que personne ne soit contre à ce moment là

j'ai arrêté de vouloir comprendre

Par Maevan : le 04/07/12 à 15:06:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien ce nouveau forum, je fais partie des personnes qui sont plutôt pour.

Tous les autres forums que je fréquente ont cette fonction, et cela n'empèche ni la convivialité, ni l'accueil des nouveaux.

ça évite juste le coté "voyeuriste", de n'importe qui qui va faire une recherche google et tomber sur les photos de gamins etc.

Et sérieux, on sait faire la part des choses aussi.

Mon post sur les produits de coiffure, il reste sur discussion.

Par contre si je poste sur mon chéri ou mon job, que l'info soit un peu dissimulée, c'est pas plus mal.

C'est deux forums complémentaires en fait

Par sheytana : le 04/07/12 à 15:06:37

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Kat> Non c'était le souhait de beaucoup de monde, et Okom a refusé c'est tout a fait son droit, il nous a fait un autre forum a la place, fin de l'histoire

Pas la peine de polémiquer dessus, il est déjà là de toutes façons ce forum...

Par Kat... : le 04/07/12 à 15:14:51

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je polémique sur rien du tout, honnêtement, ça m'est royalement égal. J'ai suivi le débat depuis le début, et je ne suis jamais intervenue, pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument pas d'avis arrêté sur la question. Les arguments des uns et des autres tiennent la route . J'ai juste toussé sur la formulation .

Dans tous les cas, ça ne m'empêchera ni de venir sur le forum, ni de trier les informations que j'y poste

Par sheytana : le 04/07/12 à 15:26:41

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Dans tous les cas, ça ne m'empêchera ni de venir sur le forum, ni de trier les informations que j'y poste ---> Mais heureusement car ni l'un ni l'autre n'est souhaitable

Par cyberds : le 04/07/12 à 15:45:18

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

je propose que dans un but de discrétion, ceux qui ne veulent pas du forum "entre nous " ne s'expriment qu'en code qui ne sera compris que des membres informés

j'ai choisi celui de "2001 odyssée de l'espace", l'ordinateur "HAL " étant le code pour "IBM" , chaque lettre étant sa précédente dans l'alphabet ...

c'est ainsi qu'en parlant de mes chevaux, je m'exprimerai désormais au sujet deUhqftkd, de Hyznqz et de Oqhldqn ...

je signerai également de mon nouveau pseudo :
Bxadqcr

évident, non ???

Par sheytana : le 04/07/12 à 15:48:27

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Zg nth anmmd hcdd!

Message édité le 04/07/12 à 15:51

Par cyberds : le 04/07/12 à 16:02:22

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 merci Sheyt !!!

Par kefiretlome : le 04/07/12 à 20:48:03

Déconnecté

29459 messages

879 remerciements
Dire merci
Il y en a quand même qui se prennent bien la tête...
Faites avec ce qu'il y a de dispo. Vous n'aurez pas mieux...

On attend encore les modérateurs supplémentaires. N'imaginez pas que le forum soit notre forum. Nous ne sommes que des pions là dedans.

Par idina : le 04/07/12 à 22:21:09

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Quant aux quelques autres, peut-être ne sont-ils pas connectés à l'heure actuelle? Peut-être qu'ils viendront s'exprimer par le suite? Peut-être qu'ils ne verront pas l'utilité de répondre?

Tout à fait, Pampille ... rien que de lire les interventions me fait sourire, je ne comprends pas pourquoi tous ces forumeurs qui ne veulent se retrouver qu"entre-eux" et sans "les autres", ne se créent pas un forum privé où ils n'accepteront personne d'autre

Le fameux topic de Dory, je l'ai lu un peu au début, pis en fait ça tourne à la discussion "privée" entre les mêmes personnes, quand d'autres interviennent, leurs interventions coulent sans réaction, quand déjà elles sont lues, comme sur d'ailleurs plein de topics existants sur le forum discussion qui ne s'adressent qu'à une toute petite communauté de membres et sur lesquels on oserait même pas poster un bonjour, tellement ça donnerai l'impression de les déranger

Je ne vois pas l'intérêt de faire créer un sous-forum supplémentaire pour quelques personnes qui veulent livrer leur vie à la populace ... plutôt que d'inciter tout un chacun à la discrétion sur ce qui ne peut pas être connu de tout le monde ... et le reste, suffit de communiquer par mail, seules les personnes qui sont vraiment concernées verront ce que vous voulez leur faire voir ou dire ...

D'un autre côté, il a été créé ce forum, mais maintenant, cela ne suffit déjà plus, il faudrait montrer "patte blanche" ... encore une fois, pourquoi ne vous créez-vous pas VOTRE propre forum ?

Par jyg : le 04/07/12 à 22:40:21

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 ben le soucis c'est que suivant les sujets, certains sont ouverts comme celui ou je suis le plus souvent aux gens qui parfois arrive sur le forum et qui accede à la propriété foncière !

Par titane : le 04/07/12 à 22:57:24

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Tout a fait raison idina

Par kenzo62200 : le 04/07/12 à 23:15:55

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 J'ai lu les interventions depuis ce que j'ai posté et oui je fais partie des personnes qui n'ont pas émis d'avis auparavant. Je vois pas en quoi ça gêne que l'on ait pas réagi avant m'enfin
Je ne suis pas contre le forum "entre nous" en lui-même, il existe c'est très bien et ça évite l'accès facile par Google.
Par contre, demander une certaine ancienneté ou un certain nombre de messages avant d'y accéder, je ne vois toujours pas l'intérêt ?!

Par riverjap : le 05/07/12 à 00:00:02

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout ceci ne sera pas possible dsns une vraie modération pour du coup éviter les posts situer au mauvais endroit

Par sarah.bl : le 05/07/12 à 01:04:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 ben le soucis c'est que suivant les sujets, certains sont ouverts comme celui ou je suis le plus souvent aux gens qui parfois arrive sur le forum et qui accede à la propriété foncière !

Oui c'est le problème, ce sujet concerne plein de gens dont des nouveaux et zou faudrait maintenant qu'il soit réservé aux anciens ?

Puis le sujet sur les vacances en Sicile par exemple (et c'est loin d'être le seul), il a quoi de super privé qu'il faudrait caché aux nouveaux ?
C'est le genre de truc qui peut intéresser tous les forumeurs.

Franchement ça me dépasse, quelle prise de tête et quel moyen de tout compliquer alors qu'un minimum de réflexion avant de poster serait suffisant sur un forum réservé aux seuls membres.

Alors que là on multiplie les forums et en plus on veut faire de la discrimination à l'ancienneté.

Par sheytana : le 05/07/12 à 07:36:41

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Sauf que c'est pas des vacances et que je veux pas que ça soit référencé sur google

C'est le genre de sujets que j'aurais juste pas fait ici par exemple... D'ailleurs, la preuve, c'est mon premier sujet du style, or c'est pas mon premier voyage...

Et là en l’occurrence c'est toi qui te prends la tête toute seule, puisque de toutes façons, il est accessible aux nouveaux ce forum

Message édité le 05/07/12 à 07:40

Par ElfeandPango : le 05/07/12 à 08:17:01

Déconnecté

7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Effectivement, j'ai demandé à ce que mon post "recherche maison + terrain" soit déplacé, non pas par souci de discrimination ou je ne sais quoi, juste pour que tout ne soit pas référencé sur google. C'est tout de même nos maisons, nos têtes.... après je l'ai déplacé avec l'accord de ceux qui participaient à ce post, et il reste ouvert à tous !! bien entendu, ce sont tous les inscrits, et vous y êtes tous bienvenus....

Par Oc : le 05/07/12 à 09:34:54

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 C'est tout de même nos maisons, nos têtes

Par sarah.bl : le 05/07/12 à 09:41:41

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Et là en l’occurrence c'est toi qui te prends la tête toute seule, puisque de toutes façons, il est accessible aux nouveaux ce forum

Euh merci mais le sujet du topic c'est justement de savoir si on rend ce forum inaccessible aux nouveaux ou non avec un système à l'ancienneté ou au nb de messages postés...

C'est le genre de sujets que j'aurais juste pas fait ici par exemple...

Et bien je ne saisis pas pourquoi, il n'y a rien de très personnel là-dedans, rien à cacher aux yeux du net par rapport à tout ce qu'il y a de plus privé sur bien d'autres post...

Par Maevan : le 05/07/12 à 09:50:32

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et bien je ne saisis pas pourquoi, il n'y a rien de très personnel là-dedans, rien à cacher aux yeux du net par rapport à tout ce qu'il y a de plus privé sur bien d'autres post...

Ben ça ça dépend des personnes et des sujets.

Clairement, le post essai bébé, j'irais plus facilement le jour où, maintenant qu'il est privé.

Parce que mon pseudo a déjà eu une autre vie avant 1cheval, que je me sens bien ici et que j'ai envie de partager ce genre de chose (un minimum), et que j'ai pas envie que la terre entière puisse tomber là dessus de manière inopinée.

Tiens je me rappelle d'un moment précis, où je suis allée sur le forum adulte poster une question parce que j'étais perdue, que je voulais des conseils, et que je ne voulais pas que n'importe qui tombe dessus...

Message édité le 05/07/12 à 09:54

Par sarah.bl : le 05/07/12 à 09:50:22

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Non mais le post des bébés je comprends, ça parle de trucs très privés et en plus il y a des photos. C'est comme le sujet "maison + terrain" ça se comprend il y a les photos et les lieux en plus.

Mais un post de demande de renseignements sur des endroits à voir en Sicile, ça n'a rien à voir. Mais bon c'est pas le seul de toute façon.

Le sujet du topic étant de savoir si il faut interdire l'accès de ce forum privé aux nouveaux, je dis non, c'est tout.
je pense aussi que ça va devenir chiant à surveiller et à suivre et qu'on risque d'avoir des posts qui fleurissent partout pas à leur place.

Par sheytana : le 05/07/12 à 09:52:11

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Sarah> Oui mais pour l'instant, concrètement c'est pas le cas...

Et bien je ne saisis pas pourquoi, il n'y a rien de très personnel là-dedans, rien à cacher aux yeux du net par rapport à tout ce qu'il y a de plus privé sur bien d'autres post... ----> Faut croire que si puisque sinon je l'aurais pas fait... Et ce que les gens mettent de privé sur d'autres posts ce n'est pas mon problème!

D'un côté tu dis qu'il faut faire attention à ce qu'on met sur internet, d'un autre côté, il faudrait que je parle de mes déplacements pro partout? Faut savoir

Et il y a une différence majeure entre "parler sur un post" et "créer un post"... Quand tu crées un post c'est plus facilement répertorié sur Google, alors que quand tu parles sur un post, ils ne s'amusent pas à indexer tous les mots écrits... Donc, noyer un truc dans le flot d'un post est complètement différent du fait de créer un post sur un sujet

Message édité le 05/07/12 à 09:55

Par sarah.bl : le 05/07/12 à 09:56:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu as peut-être tes raisons, je dis juste que je ne comprends pas. Tu as des posts que tu as créés avec des photos de ta tête, de tes chevaux, des endroits où tu vas qui sont accessibles depuis le net de tous.
Et là un simple sujet "que voir en sicile pendant des vacances" tu le mets en privé alors qu'il n'y a rien de personnel là-dedans.

Après c'est pas le seul hein, on multiplie encore les forums et les lieux à suivre je trouve ça super lourd, les gens arrêtent déjà pas de se planter de forum et j'ai déjà du mal à suivre tout ce qui m'intéresse.

Par sheytana : le 05/07/12 à 09:59:32

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Oui parce que ma tête, je m'en fous, et mes chevaux aussi...

Par contre, ce qui concerne mon boulot je ne m'en fout pas, c'est pas plus compliqué que ça

Par sarah.bl : le 05/07/12 à 10:06:16

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Bah dans ce cas il suffisait de dire que tu partais simplement en vacances (et c'est d'ailleurs ce que j'avais compris à ma première lecture).

Ceci dit, tu as fait le post là-bas parce que pour toi c'est mieux, ok. Mais ça va être le cas de plein d'autres posts, chaque auteur va se trouver une raison personnelle de poster là-bas (à tord ou à raison et là il peut y avoir plein d'avis différents). Il y a plein de topics sur lesquels j'ai déjà répondus qui auraient leur place là-bas.

Donc au final, elle est où la limite avec le salon de discussion ? C'est pour ça que je parlais de rendre le salon de discussion accessible aux seuls membres et non référencé sur internet, histoire de simplifier le truc.

Par sheytana : le 05/07/12 à 10:10:05

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Donc au final, elle est où la limite avec le salon de discussion ? C'est pour ça que je parlais de rendre le salon de discussion accessible aux seuls membres et non référencé sur internet, histoire de simplifier le truc. ----> Oui mais Okom ne veut pas!

A mes yeux, ça aurait été beaucoup plus simple aussi, mais bon c'est pas nous qui décidons

Pour moi du coup, comme c'est là en ce moment, les deux sont juste redondants...

Donc à mes yeux, si y'a pas de limitation à l'entrée de l'autre, alors, le salon de discussion actuel n'a plus de raison d'être, à part pour parler de robes et de chaussures...

Message édité le 05/07/12 à 10:13

Par Pampille : le 05/07/12 à 10:17:15

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Donc à mes yeux, si y'a pas de limitation à l'entrée de l'autre, alors, le salon de discussion actuel n'a plus de raison d'être, à part pour parler de robes et de chaussures..."

Tu veux pas plutôt dire le contraire

---> Si y a pas de limitation à l'entrée de l'autre, c'est l'autre qui n'a aucune raison d'être! A quoi il sert??

Et c'est si il y a une limitation à l'entrée du "entre nous" que l'actuel salon de discussion ne va plus servir qu à parler de robes et de chaussures... Et c'est ce que je dis et crains depuis le début

Message édité le 05/07/12 à 10:20

Par sheytana : le 05/07/12 à 10:28:33

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben non je veux pas dire le contraire...

Si y'a PAS de limitation de l'autre côté, alors pourquoi poster ici, y'a AUCUNE raison! L'autre, il sert à ne pas être googlelisable...

Si y'a une limitation de l'autre côté, alors on peut poster ici pour avoir les avis "de tout le monde", et aussi pour répondre aux posts créés par ceux qui restent ici...

Message édité le 05/07/12 à 10:32

Par Pampille : le 05/07/12 à 10:42:52

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ah oui, je vois ce que tu veux dire...

Encore faut-il qu'il y ait suffisamment de gens qui participent là bas pour que ce salon se maintienne et qu'il ne vire pas définitivement comme le salon "blagues" ou "débats de société" ou "cuisine" ou "nouveaux membres", etc, etc, etc...

Par sheytana : le 05/07/12 à 10:49:59

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben le truc, c'est qu'effectivement, soit y'a pas suffisamment de personnes au courant donc ça va prendre du temps à démarrer... et/ou couler...

Mais sinon, dans les faits, entre un salon où tout ce que je dis est public, et un salon où ce que je dis n'est accessible que par les membres d'1cheval, mon choix est vite fait

D'ailleurs le truc sur la Sicile, c'est typiquement le genre de trucs que j'aurais jamais posté sinon, même si Sarah trouve ça idiot
Parce que si je fais un post sur chacun de mes déplacements, ben sur un truc public c'est assez facilement recoupé comme info...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval