Forum cheval
Le salon de discussion

etes vous pour ou contre le fait de devoir poster 500 messasges pour participer au forum "entre nous
Sondage proposé par ophe71
Voir le sujet
Vous n'avez pas répondu au sondage

pour
contre
pas d'avis

Voir les résultats

Avis sondage forum 'entre nous'

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aevann
Par ophe71 : le 03/07/12 à 16:33:59

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
vu que beaucoup de personne souhaite que le forum "entre nous" soit accessible qu'aux membres ayant déja un certain nombre de message a leur actif, je propose ici qu'on vote

plusieurs personnes on dit que 300 messages c'était peu et 1000 c'est trop donc je penche pour 500

ps : j'espère que la fonction sondage marche

Messages 201 à 213, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par kefiretlome : le 05/07/12 à 11:40:51

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est vrai que pour le coup, je comprends Sarah, j'ai été voir ton post Sicile, je n'ai absolument rien vu dedans, entre tes propos, et les réponses qui t'ont été données, qui justifiait de le placer dans le "salon privé"... Je pense que sur le Salon discussion, tu aurais eu beaucoup plus de réponses sur les visites possibles.
Mais bon, ceci étant, c'est ton choix de poster où tu veux (encore heureux !)

Faut arrêter de se prendre le chou avec ces différents salons. Chacun poste où il a envie de poster, il y aura la fréquentation qu'il y aura, un point c'est tout. Privé ou pas, ça reste le net, donc ce n'est jamais si privé que ça. Le seul intérêt du nouveau salon, c'est sa non indexation par les moteurs de recherche, donc moins de risque qu'un pervers qui cherche des photos de gosses par exemple atterrisse dessus par hasard, et que de recoupement en recoupement, finisse par identifier le lieu de vie du gosse repéré, et les risques qui peuvent s'ensuivre...

Par sheytana : le 05/07/12 à 11:46:44

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Kéfir> Tu dis ça parce que y'a qu'un seul post, étant donné que je l'avais jamais fait avant, justement parce qu'indexé sur google...

Si j'avais fait un post chaque fois que je partais, avec chaque destination, alors que ces mêmes destinations seront présentes sur mon CV public, ben tout de suite... Mais je n'ai pas fait ces posts, justement parce que c'était pas privé...

Alors que sans doute maintenant en septembre je ferais un autre post...

Et qu'il n'ai rien de particulier dedans, ça aussi c'est voulu, car même comme ça, rien n'est secret... Vu que n'importe qui qui a un compte 1cheval peut y accéder...

Par Oc : le 05/07/12 à 11:53:24

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
  qui justifiait de le placer dans le "salon privé"...

c'est à l'appréciation de chacun

si Sheyt estime que ce post là n'a pas à etre en ligne direct que google, elle peut tout à fait le mettre dans le salon caché pour plus de sécurité

Par kefiretlome : le 05/07/12 à 12:18:25

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oc, ne prend pas qu'une partie du texte quand tu cites... J'ai justement écrit
...qui justifiait de le placer dans le "salon privé"...Mais bon, ceci étant, c'est ton choix de poster où tu veux (encore heureux !)

ça veut bien dire ce que ça veut dire !

Par sheytana : le 05/07/12 à 12:42:00

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oc de toutes façons là je suppose bien que la question n'est pas "est-ce que je fais ce que je veux ou pas", mais qu'elles prenaient mon post en exemple de "pas à sa place sur l'autre forum" justement parce que c'est avec moi qu'elles en débattaient...

Or, pour moi, c'est un mauvais exemple, car c'est un post que je n'aurais JAMAIS fait dans le forum discussion... La preuve étant que j'en ai JAMAIS fait de comme ça auparavant (et c'est pas l'envie qui me manquait...)

Après là où elles elles estiment qu'il n'y a pas de raisons, moi j'estime qu'il y en a, même si elles ne les voient pas... Et c'est pas d'aujourd'hui, j'ai estimé ça de la même façon pour tous les autres posts que je n'ai pas fait...

Par sarah.bl : le 05/07/12 à 18:55:57

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Après là où elles elles estiment qu'il n'y a pas de raisons, moi j'estime qu'il y en a, même si elles ne les voient pas...

C'est là que la limite va être super lourde entre les deux forums. Parce que ça reste à la libre appréciation de chaque personne qui créé le poste et du coup redondance complètement inutile.

Par sheytana : le 05/07/12 à 19:24:34

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben je suis d'accord avec toi sur ce point comme je te l'ai déjà dit

Par Camille999 : le 09/07/12 à 23:21:29

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 je comprend bien l'intérêt du salon privé (surtout au niveau du référencement google) mais ils ne faut pas se leurrer : c'est une piètre protection quand même... qu'il soit accessible à des gens ayant posté 100 ou 500 messages, je ne vois pas trop la différence pour ma part

S'il y a des éléments qu'on ne veut pas divulguer en public : photos ou infos perso
alors il ne faut pas poster ces infos sur 1cheval

j'ai voté "pas d'avis" pour ma part

Par Aevann : le 09/07/12 à 23:55:32

Déconnecté
Ce serait pour tout les forum ? Car dans ce cas je ne pourrai plus en faire partit ce qui serait dommage pour moi mais bon

Message édité le 09/07/12 à 23:59

Par Camille999 : le 10/07/12 à 01:21:52

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 aevann cela ne concerne qe le nouveau forum nomme "1cheval" je crois, pas tous les forums (c'est un nouveau forum qui n'a rien à voir avec les forums existants)

moi ce que je comprend surtout au travers de ce post, c'est que certains forumeurs souhaitent peut être être lues uniquement par leurs amies .... alors soit il faut que 1cheval fasse evoluer son site pour permettre des forums privés, soit, vous pouvez aussi créer des blogs (sur blogger par exemple on peut pas mal sécuriser les accès et donner des droits d'éditions aux copines, wordpress est encore mieux dans ce style mais je trouve ça compliqué à manier moi )

après ... je comprend qu'on puisse demander une section non référencée google mais quand on veut vraiment garder un anonymat : pas de photo des gosses et de la maison et pas d'infos perso même sur un pseudo forum spécial membres
je regardais encore cette après midi un reportage hallucinant (m6) les parents se faisaient des tunes grace aux vidéos de leurs gosses postés sur youtube

moi j'adore voire les évolutions des maisons , mais ça ne me viendrait pas (plus) à l'idée de poster des photos de la mienne : c'est vraiment à double tranchant parfois malheureusement : des gens jaloux (ou juste "casse noix) il y en aura toujours que le forum soit public ou pas.

Par sheytana : le 10/07/12 à 09:54:00

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Euh non je pense pas que qui que ce soit ne veuille etre lu que par ses amis ici c'est pas le but du tout!!!

Le problème de base c'est que tout le monde peut lire ce qu'on dit ici, et que c'est facile pour n'importe quel curieux de venir s'informer discrétos sur 1cheval, par exemple, les mecs de plein de forumeuses viennent lire le salon discussion..

Donc l'idée de base c'était un truc privé pour éviter ce genre de trucs, mais c'est facile de créer un faux compte pour continuer à venir lire... Du coup, s'il faut participer pour y accéder, c'est déjà plus dissuadant... C'était juste ça le truc

Après chacun a sa vision des choses et c'est normal, mais le but c'est PAAAS du tout de faire un truc avec juste nos potes, d'une c'est idiot, de deux c'est pas possible

D'ailleurs meme avec un accès à 10.000 messages Casimir pourra toujours venir poster, la preuve que ça sert a rien

Par cyberds : le 10/07/12 à 10:28:39

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Euh non je pense pas que qui que ce soit ne veuille etre lu que par ses amis ici c'est pas le but du tout!!!

rien à voir
j'espère bien qu'on a autre chose pour communiquer avec nos amis

des forums privés, il y en a déjà sur ce forum

non, il me semble que c'est pour communiquer avec l'ensemble du forum ( mais il est évident que ceux qui ont des affinités avec le pseudo participeront au post, pas les autres ) mais en évitant que les photos et infos se retrouvent sur google à la portée des curieux pas forcément inscrits

Par Aevann : le 10/07/12 à 12:00:23

Déconnecté
 les mecs de pleins de forumeuses viennent lire le salon discussion..

Pour ce type de raisons je suis ++++, car j'ai un ex qui scrute aussi le moindre de mes messages Et z"homme j'ai des doutes...

Donc si cela se fait je serait ravît de pouvoir faire partit de ce nouveau forum mais en attendant je prend mon temps et post quand je peux, je ne vais pas me précipiter pour autant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval