Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton à sauver (Charleroi/Belgique) : urgent

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver
Par mihakeeper1 : le 06/07/12 à 21:51:24

Déconnecté
Bon, je vais faire très court...

Une personne très courageuse a largué dans notre cour ce qui semble être la portée de mai... Selon les voisins (qui venaient remettre ceux qui venaient manger chez eux dans mon terrain, pensant que c'est les petits de notre chatte, qui est en fait un chat ), il y en a plus (trois ou quatre). Je tente d'appater les derniers avec du "menu préféré" et j'espère pouvoir les récupérer.

Le gros problème, c'est que je ne peux ABSOLUMENT pas les garder. Là, me suis déjà "battue" avec zhom pour les reccueillir cette nuit (comme si j'allais les laisser passer la nuit dehors). Donc, demain, je devrai leur trouver une place définitive ou, si pas, temporaire.

L'idéal serait évidemment de leur trouver une famille... mais vu la saison, je n'espère pas trop. En dernier recours, je les déposerai chez Sans Collier, refuge qui n'euthanasie pas (mais qui croule sous les chatons donc, pas sure qu'ils pourront les accepter, ...)

Je n'ai pas d'apn dispo donc, je n'ai que des photos médiocres. Néanmoins, voici une petite description des loulous (j'avoue que, dans mon énervement, je n'ai même pas regardé leur sexe et, dans tous les cas, chuis pas douée...

Le 1er est tricolore (majoritairement blanc avec quelques tâches rouges et noires). Il semble un peu malade (yeux qui coulent, ventre gonflé, coryza ???) mais est en pleine forme. C'est un ptit gueulard qui cherche à explorer toute la maison et à suivre mon chat à la trace. Ce dernier n'apprécie pas trop l'attention

Le 2ème est tigré (mais tirant plus sur le clair). Très très joli et beaucoup plus calme.

Je les avais tous les deux sur le fauteuil tantôt (pas craquer, pas craquer) et le 1er tentait de se faufiler en douce en râlant ferme quand je le remettais à côté de moi. En me voyant taper sur le mac, il avait tendance à sauter sur mes doigts (d'un côte, je me dis qu'il vaut mieux qu'il soit aussi "pètant" de forme s'il est malade...). Le 2ème a préféré se lover et tentant de dormir entre deux miaulements de l'autre.

Là, ils sont au calme dans la caisse qu'on utilise pour transporter chaton chez le véto.

Question pratique, je suis prête à amener le chaton chez toute personne (même si ce n'est que pour les voir), participer éventuellement aux frais véto, bref... je veux bien donner un coup de main. Mais comme j'ai dit, je ne peux pas les garder ici.

PS : si vous avez d'autres adresses de refuge en Belgique qui n'euthanasie pas, je suis preneuse aussi
PS2 : Quand Zhom rentre, je tenterai de lui faire prendre des photos

Angel, en mode "dégoutée" des cons !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Halaska : le 06/07/12 à 21:56:16

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Etant en appart, avec déjà 2 chats et 5 chinchillas, ce serait malheureusement impossible pour moi... par contre, je peux faire tourner sur facebook. Je suis du côté de Namur...

Par Lubis : le 06/07/12 à 22:07:19

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mais POURQUOIIIIIII????

Par mihakeeper1 : le 06/07/12 à 22:08:39

Déconnecté
Je viens de faire une vidéo, je la uppe et puis, on pourra faire tourner

Par Halaska : le 06/07/12 à 22:13:28

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ok nickel

Par vinver : le 06/07/12 à 22:19:06

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Dès que "tout sera prêt", je ferais tourner aussi sur FB, sait-on jamais...

Et fuck pour les anciens "proprios"...

Par mihakeeper1 : le 06/07/12 à 22:27:17

Déconnecté

Voilà les deux ptits loulous ! `

Ils sont probablement tous les deux malades donc, prévoir une période de quarantaine si vous êtes intéressés...

Et je pense que je vais passer chez les véto avant de faire quoique ce soit. C'est pas le bon mois pour mais bon, tant pis...

Par Lubis : le 06/07/12 à 22:37:25

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais remplacé Troulette... Pourrais-tu me tenir au courant de ce que dira le véto?

On sait jamais...

Par vinver : le 06/07/12 à 22:38:36

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Lubis

Par mihakeeper1 : le 06/07/12 à 22:41:19

Déconnecté
 Lubis,

je te file mon n° de gsm en mp. Je tenterai d'aller chez le véto vers 10h et tu pourras m'appeler un peu après (ou l'inverse ^^).

Mais là, le ptit grisou (ou la ptite grisette) a pris un gros coup de mou Et rien voulu manger alors que l'autre a tout avalé à vitesse vvprime (bon, il/elle a ptêt mangé chez les voisins aussi ). Ils boivent tous les deux par contre.

Par Halaska : le 06/07/12 à 22:42:56

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Voilà, mis sur FB! En espérant qu'ils trouvent vite...

Lubis

Par mihakeeper1 : le 06/07/12 à 22:44:39

Déconnecté
 Merci Halaska !!!

Par Halaska : le 06/07/12 à 22:46:25

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ha purée, si je savais, je les prendrais au moins en attendant de leur trouver une famille fixe...

Par mihakeeper1 : le 06/07/12 à 22:50:24

Déconnecté
 Halaska,

de même pour moi mais pas raisonnable (et monsieur m'en voudrait... à raison).

Mais ils sont adorables et pas farouches du tout (ça élimine la thèse d'une éventuelle portée de chatte sauvage)

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 07:31:43

Déconnecté
 Coucou à tous,

Canaille (le ptit tri) et son frère/sa soeur sont réveillés. Ils ont passé la nuit dans la cage de transport de chaton et là, ils sont à nouveau sur la couette dans le fauteuil.

Bon je plaisante pour le nom, les futurs proprios décideront (mais il est tellement chiant à miauler que ça lui va bien).

Ils ont été bien "malades" de la nuit, mais ça me soulage un peu qu'ils aient fait leur besoin. Canaille a toujours un peu le ventre gonflé et dur, mais ça va mieux. Le ptit grisou par contre est tout maigrichon et refuse de manger
Il boit par contre mais suis quand même soulagée de le voir encore en vie ce matin.

Et là, Ron est en train de faire un concert aux intrus (il groule et il crache, je me disais bien que son comportement trop sympa d'hier était pas normal). Et je vais devoir les laver un peu car ils se sont mis du caca partout (miam, c'est frais...)

Je vous tiens au courant ^^

Par aline13 : le 07/07/12 à 07:38:45

Déconnecté
 alors le tricolore est UNE tricolore

et ils sont bien mignons tous les deux....pff quels nazes les anciens proprios

peux pas aider chuis trop loin mais pour vous...

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 07:46:35

Déconnecté
 Merci Aline !

C'est déjà bien de savoir que c'est une fifille (je pense que l'autre aussi mais je n'ose ps trop le manipuler car bien patraque, même s'il s'est un peu lavé).

Quand je dis que je n'y connais rien en chat

Mais bon, vais déjà voir ce que je peux faire pour eux chez le véto. Mais franchement, si je pouvais, ils resteraient chez moi les loupiots. Sont trop craquants (tellement que même Zhom est venu leur faire un câlin hier . Il est pas méchant mon zhom, juste bien heureusement plus raisonnable que moi)

Allez, on va attendre 9h de pouvoir les amener se faire ausculter et puis, coup de fil au refuge et on avisera

Par ttr0pchoutoi : le 07/07/12 à 08:29:52

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 tiens moi au courant aussi ... l'écaille de tortue pourrait me faire craquer... Suis de liège... j'avais dit plus jamais de chat a cause d'une grd route près de chez moi mais bon, force est de constater que les minous vivant y'en a plein ds le voisinage

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 08:39:31

Déconnecté
 TrOpchou,

mp !

Pour le transport, je peux tenter de m'arranger (même si mr est de garde ce week-end et qu'il peut être appelé à tout moment... )

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 11:21:11

Déconnecté
 Voilà, les ptits loupiots ont vu la véto.

La ptite femelle (écaille de tortue) s'est bien faite remarquée par son caractère de raleuse (elle miaule, elle groule et... elle feule mais elle ne griffe pas et ne mord pas heureusement). Niveau santé, rien de catastrophique. Ses yeux ne coulent pas (plus ?), son nez non plus et elle est en "pleine forme" (dans le sens où elle veut bouger). Elle est par contre remplie de vers probablement...
Elle a reçu une piqûre d'antibiotique.

Le petit mâle (le grisou) est beaucoup plus calme mais il a un beau poid (un kilo) même si je le trouve maigre... A se demander si les vers ne pèsent pas plus lourd que lui
Elle lui a fait une piqûre d'antibiotique et une piqûre pour le soulager un peu de son mal de ventre.

Selon elle, ils ont plus souffert d'un coup de froid du à l'humidité et il est probable que le ptit grisou ait été "lancé" et pas déposé ce qui l'aurait "choqué" (car il n'est pas blessé et ne présente pas non plus de signes cliniques de maladie, type typhus par exemple).

Bref, évidemment, ce sont des chatons donc, il n'y a jamais de certitude quant à leur avenir mais il ne sont pas trop "mal". J'ai reçu un sac avec pleins d'échantillons (sympa cette véto que je ne connaissais pas encore) de nourriture + un plaid (l'essuie qui était dans la ptite cage est dégueu de chez dégueu. Ils ont une alèse pour le moment + ... un arbre à chat.

Voilà, je téléphonerai début d'aprem chez Sans Collier pour voir s'ils ont de la place mais, si des gens sont intéressés avant, qu'ils n'hésitent pas.

PS : elle conseille d'attendre un peu qu'ils soient bien réchauffés et repris du poids pour faire le vermifuge (léger et progressif) et les vaccins.

Par punkiee : le 07/07/12 à 11:31:13

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon courage Miha, et merci pour ces bébés

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 11:39:30

Déconnecté
Merci Lau !

On y croit

Par punkiee : le 07/07/12 à 12:06:18

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Mets les sur mon mur fb (peux pas ptg avec le telephone) 

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 12:10:11

Déconnecté
 Fait !

Merci d'avance

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 12:43:16

Déconnecté
Bon, je viens de "soigner" les ptits loulous.

Un peu de Diarsanyl (ils n'apprécient pas ) et une pipette (anti-parasitaire externe qui agit apparemment aussi sur les vers ronds ?) de Stronghold.

Et ça, je l'ai reçu gratos de la véto qui ne m'a fait payer que la consultation (merci mme la vét')

Par sowerealittlecrazy : le 07/07/12 à 12:43:52

Déconnecté
 ptits bouts
mon beau père est véto et je me souviens une année une personne nous avoir amené des chatons trouvés dans une poubelle pour verres.
vraiment ce que l'humain peut être con.
Si j'avais de la place et u appart j'aurais été tentée mais c'est vraiment pas le bon moment

Par titane : le 07/07/12 à 12:48:24

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 sympa la veto

Par Halaska : le 07/07/12 à 12:56:48

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ha oui, sympa cette véto!

pour que les petits aillent vite mieux... le petit mâle me plait bien lol, ha si j'avais une grande maison!

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 13:05:22

Déconnecté
 Sowere,

oui, il y a vraiment des cons sur terre... mais bon, ça, je le savais déjà. Suffit de faire du bénévolat ou même simplement de suivre certains posts de PA pour s'en rendre compte.

Halaska,

le ptit gris est tout mimi oui (et son "gris" est vraiment très clair en plus, c'est joli). Et c'est vrai que ce serait bien d'avoir des maisons extensibles.

Titane,

je ne connaissais pas encore la clinique mais franchement, je suis restée un peu conne. Et apparemment, son collègue a des Beauce et en est fan donc, je sais maintenant où je peux aller avec la bique

Bon, je retarde encore un peu l'échéance (mais juste un peu)

Par Lubis : le 07/07/12 à 13:13:47

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Suis tentée par le petit gris... Mais vraiment peur qu'il couve un truc plus grave, comme ça a été le cas pour Troulette...

Je dois réfléchir...

Merci pour le coup de fil!!!

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 13:16:24

Déconnecté
Lubis,

je comprends tout à fait...

Penses-tu pouvoir prendre ta décision pour 14h30 ? Je sais que c'est court mais c'est le seul jour où je peux les conduire au refuge.

Par Lubis : le 07/07/12 à 13:20:21

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Désolée mais non, c'est trop important, je ne peux pas décider ça aujourd'hui

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 13:22:49

Déconnecté
Ok,

mais merci de me le dire clairement

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 13:41:18

Déconnecté
 Bon, Sans Collier est complet donc, pas une option !

Je tente l'Arche de Noé à 14h30 (n'ouvrent pas avant) et sinon... Ben sinon, je ne sais pas

Par vinver : le 07/07/12 à 13:44:18

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
J'attends des news d'une amie qui bosse dans une piscine privée pour enfants... là, c'est la période des stages, peut être qu'il y a des "intéressés"...

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 13:46:34

Déconnecté
 Merci ma ptite Cocotte,

j'ai aussi une personne sur FB que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam qui remue Ciel et Terre pour eux !

Allez, il y a quand même des gens biens sur terre hein

Par vinver : le 07/07/12 à 13:51:59

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Tu vas y arriver, ils seront placés les petits loups !!!

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 14:42:35

Déconnecté
 Bon, dernier rebondissement !

Mr est d'accord de garder temporairement l'un d'eux un peu plus longtemps. Il ne resterait donc plus que la petite femelle écaille de tortue en "urgence". Le ptit mâle resterait chez nous en attente de sa famille définitive (Mr a dit qu'on pouvait en garder un, sans plus, mais soyons de bonne volonté et nous verrons comment ça évolue, surtout avec Joy).

Mais, pour la puce, ça sera clairement refuge. Je suis en attente d'un appel de l'arche de Noé et si pas, ce sera Animaux en Péril. Ca leur arrive d'euthanasier, mais la puce est jeune, très jolie et a un caractère de merde tout en étant affectueuse. Je pense qu'elle n'y resterait pas longtemps.

A moins que l'un d'entre vous craque. Dans ce cas, je peux vous l'apporter aujourd'hui. 16h dernière limite mais ici, je ne peux pas repousser.

à tous ceux qui aident et à mon zhom (quand je vous dis que c'est un sensible qui se cache).

Par vinver : le 07/07/12 à 14:47:40

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Il a craqué-euh, il a craqué-euh !!!!

Bon, je vais renvoyer un sms à mon amie pour lui dire qu'il n'y en a plus qu'une à placer...

Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 14:51:35

Déconnecté
 Bah, l'autre est à placer aussi mais il est toujours aussi amorphe ! Donc, on va le remettre sur pied avant de le placer. Et en attendant, tant pis, il squattera la salle de bain

Et oui, il a craqué tantôt. Il m'a dit : "Ca va, tu ne t'attaches pas trop ?". Moi, au bord des larmes, je lui explique que ça va mais que j'en ai marre des cons.
Il me dit donc, bon, si tu veux, on peut en garder un hein, mais pas les deux, c'est pas possible...

Je lui ai donc à nouveau expliqué que mon but n'était pas de les garder, mais qu'ils soient bien...

Bref, le ptit mâle a intérêt à reprendre du poil de la bête...

Par vinver : le 07/07/12 à 15:01:14

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Bref, le ptit mâle a intérêt à reprendre du poil de la bête...

Pas trop vite quand même que Monsieur ait plus le temps de s'attacher aussi !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval