Chaton à sauver (Charleroi/Belgique) : urgent
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par LubisPar mihakeeper1 : le 06/07/12 à 21:51:24
Déconnecté | Bon, je vais faire très court... Une personne très courageuse a largué dans notre cour ce qui semble être la portée de mai... Selon les voisins (qui venaient remettre ceux qui venaient manger chez eux dans mon terrain, pensant que c'est les petits de notre chatte, qui est en fait un chat ), il y en a plus (trois ou quatre). Je tente d'appater les derniers avec du "menu préféré" et j'espère pouvoir les récupérer. Le gros problème, c'est que je ne peux ABSOLUMENT pas les garder. Là, me suis déjà "battue" avec zhom pour les reccueillir cette nuit (comme si j'allais les laisser passer la nuit dehors). Donc, demain, je devrai leur trouver une place définitive ou, si pas, temporaire. L'idéal serait évidemment de leur trouver une famille... mais vu la saison, je n'espère pas trop. En dernier recours, je les déposerai chez Sans Collier, refuge qui n'euthanasie pas (mais qui croule sous les chatons donc, pas sure qu'ils pourront les accepter, ...) Je n'ai pas d'apn dispo donc, je n'ai que des photos médiocres. Néanmoins, voici une petite description des loulous (j'avoue que, dans mon énervement, je n'ai même pas regardé leur sexe et, dans tous les cas, chuis pas douée... Le 1er est tricolore (majoritairement blanc avec quelques tâches rouges et noires). Il semble un peu malade (yeux qui coulent, ventre gonflé, coryza ???) mais est en pleine forme. C'est un ptit gueulard qui cherche à explorer toute la maison et à suivre mon chat à la trace. Ce dernier n'apprécie pas trop l'attention Le 2ème est tigré (mais tirant plus sur le clair). Très très joli et beaucoup plus calme. Je les avais tous les deux sur le fauteuil tantôt (pas craquer, pas craquer) et le 1er tentait de se faufiler en douce en râlant ferme quand je le remettais à côté de moi. En me voyant taper sur le mac, il avait tendance à sauter sur mes doigts (d'un côte, je me dis qu'il vaut mieux qu'il soit aussi "pètant" de forme s'il est malade...). Le 2ème a préféré se lover et tentant de dormir entre deux miaulements de l'autre. Là, ils sont au calme dans la caisse qu'on utilise pour transporter chaton chez le véto. Question pratique, je suis prête à amener le chaton chez toute personne (même si ce n'est que pour les voir), participer éventuellement aux frais véto, bref... je veux bien donner un coup de main. Mais comme j'ai dit, je ne peux pas les garder ici. PS : si vous avez d'autres adresses de refuge en Belgique qui n'euthanasie pas, je suis preneuse aussi PS2 : Quand Zhom rentre, je tenterai de lui faire prendre des photos Angel, en mode "dégoutée" des cons ! |
Par qiliqili : le 07/07/12 à 15:53:12
Déconnecté Dire merci | je confirme les gens sont vraiment irresponsables!!!!! je nourris depuis 3 semaines un chat adulte qui s'est imposé chez moi un matin quand j'ai ouvert ma fenétre il miaulait miserablement je lui ai parlé et il est entré, ce n'est pas un chat errant mais un chat qu'on est venu abandonner, il est allé directement à la chatière, il n'est pas agressif avec mon chat mais mes chiens (SPA) ne l'acceptent pas pour l'instant et samedi dernier ma fille qui passait le week-end dans sa belle-famille a trouvé en rentrant chez son ami un chaton dans la rue, ce n'est pas un chaton sauvage, les voisins ont tous dit qu'il ne leur appartenait pas, hier véto pour la puce elle pèse 600g et aurait 2mois, elle va bien, elle est très vivante et attachante, je peux l'assumer alors elle va rester et de toute façon dur dur de trouver une famille, malgré tout je me dis que je ne pourrai pas en assumer beaucoup d'autres et on est qu'au début de la saison des abandons, les humains sont vraiment laches!!!!!!! bon courage à toi pour tes recherches et Félicitations à toi et à tous ceux qui se mobilisent pour réparer les erreurs de certains C..s |
Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 16:01:55
Déconnecté | Pfff, chuis coincée... Aucun refuge ne peut la prendre la ptite puce... La dernière personne que j'ai eu au téléphone m'a gentiment proposé d'envoyer des photos pour lui trouver une famille mais bon... Je sais le faire aussi ça hein ! Bon, ne me reste plus qu'à la lancer dans un jardin en fait |
Par Lubis : le 07/07/12 à 16:04:19
Dire merci | Je transfère toutes les infos... |
Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 16:09:44
Déconnecté | Merci Lubis ! Là, j'attends demain matin et je tenterai chez AEP (vu qu'ils ne répondent pas au téléphone...) M'enfin, ils s'en foutent là, ils pioncent bien sagement dans la salle de bain lovés l'un contre l'autre |
Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 16:43:09
Par carolinev : le 07/07/12 à 16:57:24
Dire merci | Rooo les p'tites bouilles Comme tu l'as dit sur mon post c'est une sale période pour les chatons |
Par thunderhead : le 07/07/12 à 17:16:58
Dire merci | Je pourrais me proposer pour garde puis placement sous contrat association, mais je suis de haute-savoie... |
Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 17:18:32
Déconnecté | Ah oui Thunder, c'est pas tout près Mais bon, Mr Miha ne râlant pas (il voit bien que ça me met hors de moi et que je suis patraque là), ils ne sont pas à la rue ! Mais ça m'arrangerait bien de placer la petite femelle assez rapidement. |
Par chapaval : le 07/07/12 à 19:33:18
Dire merci | oh qu'est ce qu'ils sont adorables . Pleins de zondes pour eux . Oh là là je craquerai bien pour la petite fifille . Elle à l'air à poil long non Mais il me semble que énOOrmément de km nous sépare . Au passage certaines personnes sont vraiment des lâches , il y-a une semaine mon papa a aussi trouver un tout petit chaton abandonner sous la poubelle d'en face de chez lui ! pauvre bête il est rester là dessous en pleins cagnard toute la journée! (le matin ma mère pensait que c'était le chat du voisin qui miaulait et le soir sa miaulait toujours ils sont aller voir et là mauvaise surprise ce pti' bout tout affamé et assoiffé , c'est trop dégueulasse! ) Encore pleins de pour tes pti' rescapés!!! |
Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 19:38:02
Déconnecté | Chapa, je pense en effet que la petiote risque de trouver rapidement (relativement hein ^^) une famille vu sa couleur J'ai de nouveau une piste mais je ne crie pas victoire trop vite. Quand Bruno a dit qu'on pouvait en garder, j'ai donc direct penser au gamin (qui est le moins vivace en plus...). Et oui, dommage qu'autant de kilomètres nous séparent ! Pour les gens lâches, c'est clair. Quand je vois comme on s'attache vite à ces petites boules de poils, je ne comprends pas. Et les larguer ainsi sans se poser de question sur leur avenir, en se disant que quelqu'un les prendra bien sous son aile (et les "emmerdes" avec), lamentable. Heureusement que ton papa était là pour le ptit tigre quoi ! Merci pour les zondes, j'espère, j'espère !!! |
Par titane : le 07/07/12 à 19:41:24
Dire merci | j adore la fifille |
Par chapaval : le 07/07/12 à 19:42:13
Dire merci | ah c'est cool si tu as une piste pour le petite et comme tu dit vue la couleur quelqu'un va bien craquer tôt ou tard . |
Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 19:43:26
Déconnecté | Titane, oui !!! Et elle a un caractère de m... en plus, j'adore Chapa, j'espère oui. En espérant que ce ne sera pas dans le but de faire reproduire... |
Par tasy : le 07/07/12 à 20:25:01
Déconnecté | Bon courage pour tes chatons Celle que je viens de récupérer fait 350g à 1 mois et demi Le pire dans tous çà ,c'est qu'il en reste 3 |
Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 20:34:44
Déconnecté | Rhooo Tasy, c'est l'invasion hein ! Perso, j'ai de la chance vu qu'ils sont plus vieux. On ne peut pas dire qu'ils soient hors de danger (ce sont des chatons qui n'ont probablement pas reçu beaucoup de soins) mais ils sont au moins sevrés et débrouillards. pour les 3 autres |
Par wood : le 07/07/12 à 20:36:28
Dire merci | j'adore la fifille mais on est vraiment trop loin!!!! |
Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 20:46:45
Déconnecté | Wood, il y a quelques kilomètres en effet Et vais devoir faire quelques edits dans mon post de départ |
Par waya : le 07/07/12 à 21:06:01
Dire merci | elle a l'air triste, cette petite... le mec, lui, a des oreilles interminables |
Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 22:00:08
Déconnecté | Suis contente ! Ptit mec a enfin mangé... |
Par ttr0pchoutoi : le 07/07/12 à 22:11:58
Dire merci | je reviens de mon interminable journée j'ai mangé et je go dodo ... on en a parlé avec l'homme succintement... on en reparle et donne réponse définitive demain ! |
Par mihakeeper1 : le 07/07/12 à 22:17:07
Déconnecté | Oki Tropchou, pas mal de pistes mais rien de définitif pour elle. Mais je te tiens au courant aussi au cas où ;-) |
Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 08:07:42
Déconnecté | Quelques nouvelles des ptits "réfugiés". Ils n'ont pas fait chambard cette nuit (c'est déjà ça) et ils ont terminé leurs croquettes (surtout la fifille je suppose) trempées dans du jus de "menu préféré". La miss me tue car pendant que je mélangeais le jus aux croquettes, elle avait déjà son nez dans la ptite gamelle et me râlait dessus. Put... mais quelle caractère cette "merdasse". J'ai pu aussi un peu jouer avec elle. Elle est extra et trop marrante quand elle ne contrôle pas bien ses griffes et qu'elle marche avec la souris à la patte avant Ils sont propres tous les deux (même s'ils ne visent pas toujours très bien ) et (sorry pour les détails mais je trouve ça important) les selles commencent à durcir. Je pense donc que la fifille pourra être bientôt vermifugée (mais bien expliquer au véto "d'où" elle vient qu'il ne fasse pas ZE traitement dès le départ) et vaccinée dans pas trop longtemps. Elle est petite, certes, mais elle "pète la forme" la diablesse. Le ptit mec est toujours un peu flagada et je suis maintenant persuadée qu'il a été lancé et est mal "retombé". Il mange peu mais fait ses selles correctement. Et pas d'autres signes extérieurs de maladie donc, je penche plutôt pour un "problème" mécanique. Vais tenter de prendre congé demain pour retourner chez la véto super sympa. Je ne sais pas pourquoi mais, je pense qu'à mon air désolé, elle a bien du se rendre compte que je n'aurais pas le "coeur" de les bazarder dans un refuge quelconque... Je lui demanderai donc de faire un examen plus poussé (bon, elle avait écouté son coeur aussi et tout allait bien donc ??? ). Sinon, Tropchou, j'ai deux demandes pour la petiote mais, pour moi, tu as bien évidemment la priorité. Si tu ne la prends pas, y a pas de lézard (je comprendrai) mais il va sans dire que je la préfère chez toi que chez un inconnu... Et pour faire sa "pub" ( ), elle sera accompagnée de : - un abre à chat (basique, une planche au sol, une planche en hauteur) - de la nourriture véto pour chaton (qu'elle aime mais, aggrémentée de "jus", elle rafole ) - quelques petits joujous chat (balle, souris, etc). J'en ai en réserve parce que Ron, il ne joue plus Par contre, je garde le tube de complément alimentaire pour le ptit mec car la fifille en a bien moins besoin PS : je peux filer du Catsan aussi si besoin (ben quoi, on est dimanche ) |
Par ttr0pchoutoi : le 08/07/12 à 10:12:16
Dire merci | Bien, je pense qu'on va la prendre cette minouchette j'ai encore quelques cachou de vermifuge de quand j'ai récupéré mon défunt Eko de chez ses "proprios" ... donc pour traiter les vers ça devrait aller. Faut qu'on s'arrange en mp pcq pour venir la chercher ne sais venir que mardi pm ou jeudi tte la journée, l'homme a oublié une messe commémorative ds sa famille avec diné apres (super ) ... |
Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 10:16:19
Déconnecté | Je t'envoie un mp |
Par vinver : le 08/07/12 à 10:24:41
Dire merci | ttrochou Super, bravo à toi pour cette décision !!! |
Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 10:27:52
Déconnecté | Ttropchou, mp |
Par Injall : le 08/07/12 à 11:20:01
Dire merci | Hello! Tu peux contacter ce monsieur: http://www.facebook.com/raphael.vanbrusselen Et je t’envoie son numéro par MP Il est potentiellement intéressé par un chat mâle... Message édité le 08/07/12 à 11:23 |
Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 11:21:11
Déconnecté | Injali, le ptit mâle restant faiblard, on le garde au moins le temps qu'il se remette. Vu que monsieur est d'accord pour |
Par Injall : le 08/07/12 à 11:23:44
Dire merci | A vrai dire je ne le connais absolument pas, c'est un collègue à mon oncle^^. ps: je suis le copain d'Halaska |
Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 11:26:27
Déconnecté | LOL non,` quand je parle de "monsieur" dans la phrase, je parle de mon homme Je n'ai pas contacté le monsieur dont tu parles. Et bienvenue à toi sur ce forum |
Par Injall : le 08/07/12 à 11:29:55
Dire merci | Ah d'accord, pas de soucis^^ J'espère qu'il ira rapidement mieux! Merci! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/07/12 à 15:40:17
Dire merci | Bien bien bien, va falloir lui trouver un nom qui colle a son caractère et à sa bouille alors |
Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 15:53:29
Déconnecté | Chieuse, merdeuse, râleuse, pot de colle, Canaillou... T'as pas mal de choix en fait. Pour le repas de tantôt, elle a tenté d'escalader mes jambes pour arriver à la "bouffe" plus vite. Heureusement que j'ai des jean's |
Par laska : le 08/07/12 à 15:56:29
Dire merci | Super Tropchou!!! Et bravo à toi Miha! Je pour le petit mâle!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/07/12 à 15:58:03
Dire merci | héhé je sens qu'elle va bien s'entendre avec l'homme il aime les nanimaux de caractère avec lesquels il peut "discuter" |
Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 16:04:59
Déconnecté | héhé je sens qu'elle va bien s'entendre avec l'homme il aime les nanimaux de caractère avec lesquels il peut "discuter" Ah mais elle, faut pas l'encourager hein ! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/07/12 à 16:11:40
Dire merci | Devka, Leva, Loulia, Kira, Kalia ... Maïa, Mira Riska, ça lui irait bien, ça veut dire Lynx |
Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 16:17:42
Déconnecté | Bon par contre, Tropchou, elle a un prix la minette : des photos !!! Ben quoi, elle mérite bien son post sur le fofo, non ? |
Par wood : le 08/07/12 à 17:02:04
Dire merci | super tropchou!!!et oui beaucoup de photos!!!! |
Par Lubis : le 08/07/12 à 17:14:28
Dire merci | Moi je lui aurais donné un nom d'une des tortues Ninja J'adore les noms cons pour les chats, on aura compris, mais je trouve qu'en plus, Donatello (oui oui, en gardant le masculin hein, sinon c'est pas drôle) ou Raphaëllo, ça lui irait super bien |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous