Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton à sauver (Charleroi/Belgique) : urgent

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1
Par mihakeeper1 : le 06/07/12 à 21:51:24

Déconnecté
Bon, je vais faire très court...

Une personne très courageuse a largué dans notre cour ce qui semble être la portée de mai... Selon les voisins (qui venaient remettre ceux qui venaient manger chez eux dans mon terrain, pensant que c'est les petits de notre chatte, qui est en fait un chat ), il y en a plus (trois ou quatre). Je tente d'appater les derniers avec du "menu préféré" et j'espère pouvoir les récupérer.

Le gros problème, c'est que je ne peux ABSOLUMENT pas les garder. Là, me suis déjà "battue" avec zhom pour les reccueillir cette nuit (comme si j'allais les laisser passer la nuit dehors). Donc, demain, je devrai leur trouver une place définitive ou, si pas, temporaire.

L'idéal serait évidemment de leur trouver une famille... mais vu la saison, je n'espère pas trop. En dernier recours, je les déposerai chez Sans Collier, refuge qui n'euthanasie pas (mais qui croule sous les chatons donc, pas sure qu'ils pourront les accepter, ...)

Je n'ai pas d'apn dispo donc, je n'ai que des photos médiocres. Néanmoins, voici une petite description des loulous (j'avoue que, dans mon énervement, je n'ai même pas regardé leur sexe et, dans tous les cas, chuis pas douée...

Le 1er est tricolore (majoritairement blanc avec quelques tâches rouges et noires). Il semble un peu malade (yeux qui coulent, ventre gonflé, coryza ???) mais est en pleine forme. C'est un ptit gueulard qui cherche à explorer toute la maison et à suivre mon chat à la trace. Ce dernier n'apprécie pas trop l'attention

Le 2ème est tigré (mais tirant plus sur le clair). Très très joli et beaucoup plus calme.

Je les avais tous les deux sur le fauteuil tantôt (pas craquer, pas craquer) et le 1er tentait de se faufiler en douce en râlant ferme quand je le remettais à côté de moi. En me voyant taper sur le mac, il avait tendance à sauter sur mes doigts (d'un côte, je me dis qu'il vaut mieux qu'il soit aussi "pètant" de forme s'il est malade...). Le 2ème a préféré se lover et tentant de dormir entre deux miaulements de l'autre.

Là, ils sont au calme dans la caisse qu'on utilise pour transporter chaton chez le véto.

Question pratique, je suis prête à amener le chaton chez toute personne (même si ce n'est que pour les voir), participer éventuellement aux frais véto, bref... je veux bien donner un coup de main. Mais comme j'ai dit, je ne peux pas les garder ici.

PS : si vous avez d'autres adresses de refuge en Belgique qui n'euthanasie pas, je suis preneuse aussi
PS2 : Quand Zhom rentre, je tenterai de lui faire prendre des photos

Angel, en mode "dégoutée" des cons !

Messages 81 à 107, Page : 1 | 2 | 3

Par Halaska : le 08/07/12 à 18:01:30

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Lubis

Je ne peux que plussoyer^^

Bravo Tropchou!

Par ttr0pchoutoi : le 08/07/12 à 21:14:36

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bien, voici minouche arrivée a la maison, quelle raleuse c'est vrai

Elle a fait son popo dans mon salon, je l'ai portée dans sa litière directement où elle a compris et y a fini sa cacarelle je veille que les autres se fassent dans la litière et pour remédier au souci, litière postée a l'endroit ou elle avait fauté, na !

Aussi, elle est super dégourdie et saute dans toute la maison on a déja pu se rendre compte de son envie de vivre donc on a pas trop de craintes pour la suite.

Comme elle a la diarrhée, je me demandais si je ne pouvais pas lui donné du Félidiarix que nous avons à la maison... ils disent 1 cachet pour 2kg,on l'a pesée et elle fait 500g ... du coup je pensais déja lui donner 1/4 de cachou ce soir (ça va etre foclco ) et nous irons voir le véto demain avec elle.

on cherche des noms, l'homme en voudrait un rigolo il a proposé pilule ... muhuhu ... pilule...
et moi j'aime bien kira ...

mais on est ouvert à toutes vos proposition pour une chatoune rigolote et raleuse

Par vinver : le 08/07/12 à 21:16:24

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
ttropchou merci pour les nouvelles !!!! une photo de la petiote peut être ??

Miha un grand merci pour ces boules de poils, encore un sauvetage rondement mené !!!

Par ttr0pchoutoi : le 08/07/12 à 21:22:27

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 mon apn est cassé depuis une grosse semaine mais l'homme a un apn qui fait quand meme des belles photos. On en postera une demain, promis !

Par vinver : le 08/07/12 à 21:25:12

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Allez, excuse acceptée !!!

Et encore merci pour la boule de poils !!!

Par mihakeeper1 : le 08/07/12 à 22:48:09

Déconnecté
Tadaaaam,

je suis rentrée !!!

J'ai eu un super accueil chez Tropchou et j'étais bien contente d'avoir eu du café car le retour a été dur dur (ce derniers deux jours ont été forts en émotion... Ben vi, me faut pas grand chose là).

Pour la petite mimine, encore une future malheureuse
Franchement, je pense qu'il aurait été trèèèès difficile de trouver mieux. En plus, elle a vite trouvé ses aises (alors, elle court vite hein la miss ?)

Pour le prénom, aucune idée. Lara Fabian peut-être, vu que c'est une gueularde ???

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/12 à 07:26:11

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Avec plaisir Miha, c'était la moindre des choses !

Première nuit de la petite crotte, qui apres deux bonne minutes de miaulements s'est calmée pour passer une nuit calme sans bêtises

et ce matin, oh le joli boudin ! bon il est encore un peu mou mais ça ira, j'en suis sure

Elle miaule encore bcp, accepte ce matin les gratouilles et ronronne et maintenant quand on la prend (par dessous les pattes) elle rale moins.

Ce soir ... courses !

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/12 à 20:54:05

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 La petite va bien, on s'apprivoise tout les trois

Elle vient de faire une sieste sur moi de 30min, j'ai mal au c*l d'avoir tenu la pose
Elle mange bien et ses popos sont toujours moulés. Demain soir véto cela dit, pour écarte toute maladie silencieuse et faire un protocole vermifugation !

Par mihakeeper1 : le 09/07/12 à 20:56:24

Déconnecté

Super pour la chieuse ^^

Et toujours pas décidés pour le prénom ?

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/12 à 21:51:02

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on va opter pour Pilule

Par vinver : le 09/07/12 à 22:09:25

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Et la photo de Pilule ?? tsss...

Par mihakeeper1 : le 09/07/12 à 22:17:43

Déconnecté
Pilule

J'adore !

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/12 à 22:33:23

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voila une photo toute pourrite de la petite pilule qui pète la forme avec son nouveau joujou (balle plus grelot plus plume, elle devient dinguotte)

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/12 à 22:34:19

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs vous pouvez voir qu'elle m'a foutu de la litière partout, elle joue carrément dedans en envoie valser puis court apres dans le bac

J'crois qu'elle va me faire aimer l'aspirateur

Par mihakeeper1 : le 09/07/12 à 22:35:07

Déconnecté

Elle jouette ? Mais non voyons !!!

Mais faut lui créer son ptit post rien qu'à elle hein! Elle le mérite la ptite crotte

Par ttr0pchoutoi : le 09/07/12 à 22:37:05

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on le fera quand l'homme reviendra de Dour (festival de zik) et m'aura réparé l'apn (je croise les doigts) pcq d'ici la semaine pro je n'aurai plus de nouvelles photos de la petite !

Par vinver : le 09/07/12 à 23:08:29

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Moooooh, encore une malheureuse... même pas le droit à une jolie photo quoi !!

Nan, je rigole ttropchou, un grand merci à toi, on voit qu'elle pète la forme !!!

Par ttr0pchoutoi : le 10/07/12 à 17:56:58

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je reviens de chez le véto; miss pilule a bien râlé

elle m'a dit la trouver en bon état général, j'ai un programme vermifugation pour 6 mois. Elle suspecte peut etre du choriza mais son état est si bon que ça colle pas trop. Les yeux et le nez sont pas purulents et elle éternue pas.
Pas de fièvre.
Elle fait 550g, donc déja 50 de plus depuis dimanche, c'est possible ?
une pipette pour les puces et c'est fini.

La elle est tellement rancunière qu'elle dort à nouveau sur mes nénés, dans mon cou

Par mihakeeper1 : le 10/07/12 à 18:02:13

Déconnecté
Ah, voilà des nouvelles qui me font du bien au moral !!!

Les 50gr depuis dimanche me semblent possibles (surtout que tu dois t'attendre à des différences entre balance véto et balance "maison". Si tu lui laisses de la nourriture à volonté, elle va gonfler comme un ballon la ptiote

Bises à ta chauffe-nénés

Par ttr0pchoutoi : le 10/07/12 à 18:37:07

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oh j'ai oublié de dire que j'ai quand meme un traitement pour la diarrhée matin et soir, une espèce de sirop plaquant couleur Meurens à donner en seringue de vermifuge... taille cheval, c'est folko

Par ttr0pchoutoi : le 10/07/12 à 18:37:47

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Les bises et les caresses, elle en veut bien tout plein ça excuses ses raleries

Par vinver : le 10/07/12 à 19:30:30

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Cool pour Pilule/Capsule/Gélule/Bidule !!!!!

Allez, c'est parti pour une belle aventure entre vous !!!

Par mihakeeper1 : le 10/07/12 à 21:21:58

Déconnecté
Vivi TropChou,

c'est pour ça que je disais bien que c'était une ptite merdeuse... mais adorable !

Bonne m... pour le traitement (vos voisins vont croire que vous l'égorgez je pense )

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/12 à 10:02:00

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Coucou !

Je vous donne qlq news :

Pilule a tjs le feu , la pêche, la patate... elle sait se faire comprendre et miaule / râle toujours bien selon les situations. Elle aimerait gouter a tout ce que je mange (hors de question) et ce que je bois (meme un petit verre de vin rouge ) ...
L'homme est parti à Dour depuis hier matin, on est toute les deux ... elle demande sans cesse de venir sur moi pour les siestes ...

Par contre, une tite note négative : elle recommence la diarhée ... les cacas sont des gros pâtés. Je l'ai traitée hier pour les vers, je ne vois rien d'expulsé. Si ce soir ça continue, je tellerai au véto.

pas de new photo, j'en aurai que la semaine pro !

Par ttr0pchoutoi : le 12/07/12 à 10:03:31

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oh et pesée de ce matin : 575g les croquettes en free service ont l'air d'avoir du bon

Par punkiee : le 12/07/12 à 10:26:10

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plus grosse que
Caresses à Pilule

Par mihakeeper1 : le 12/07/12 à 10:33:47

Déconnecté
Ah, chuis contente que Pilule pète le feu (chuis sure que, même sans homme, tu ne dois pas te sentir seule avec elle )

Par contre, râlant pour la diarhée. Ca semblait pourtant aller mieux...

à la belle, à sa "moman" et bon amusement à ton zhom

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval