Forum cheval
Le salon de discussion

Perfectionner son anglais

Sujet commencé par : Duhoggar - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par Duhoggar
Par Duhoggar : le 07/07/12 à 10:20:59

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Salut à tous !

Bon alors voilà je dois perfectionner mon anglais.
Et je me demandais quel était le meilleur moyen.

Alors bien évidemment le must c'est l'immersion pour pratiquer mais bon.

Lire des bouquins? Journaux? Magazine économique?

J'ai essayé Greys anatomy en VO c'était chaud chaud

Alors des astuces? Qui a déjà tenté les séries et film en VO?

et dernière question: Quelqu'un a t-il passé le TOEFL?

THANK YOU

Message édité le 07/07/12 à 10:24

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par waya : le 07/07/12 à 21:15:46

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
le toefl comporte une épreuve orale, maintenant?

'fin je veux dire parlée?

Par sowerealittlecrazy : le 07/07/12 à 21:29:22

Déconnecté
 oui oui

Par waya : le 07/07/12 à 21:31:51

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ben c'est pas ce que j'en ai entendu dire, mais bon...

une analyse de ce que la personne entend oui, mais pas d'expression orale, c'est ce qui lui était reproché fut un temps...

Par sowerealittlecrazy : le 07/07/12 à 21:32:10

Déconnecté
menin pour moi pas de pb je suis bilingue mais pour des gens pas préparés.. tu as une partie compréhension aussi

Par waya : le 07/07/12 à 21:33:52

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ça c'est ce que dit wiki:

Le TOEFL ne teste pas la pratique orale de l’anglais (hormis pour l’Internet Based Test

Par Duhoggar : le 07/07/12 à 21:38:14

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Waya sisi il y a une partie "expression orale" c'est le nouveau toefl IBT . Tu parle dans un micro et tu es enregistré

Par Duhoggar : le 07/07/12 à 21:40:50

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Waya le vocabulaire n'ai pas spécifiquement concentré sur le domaine de l'entreprise car tu fais beaucoup de culture géné et autres cours.

Sa_black_rah. On est bien d'accord. Pour savoir le parler il faut le pratiquer .

Par kenzo62200 : le 09/07/12 à 01:15:31

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Sa Black Rah C'est exactement mon cas ! Au retour de mon séjour d'immersion, j'avais pour le cas un bon anglais parlé et moins bien niveau compréhension (orale) de tout genre et aujourd'hui, c'est l'inverse, je comprend "tout" mais parler me fait beaucoup stresser et je sors un anglais basique avec un bon accent français ! Je veux repartir

Duhhogar Maintenant que je t'en ai parlé, impossible de me souvenir du nom, je te dis ça demain ! Sinon, le site où j'allais c'était Lien, et tu peux choisir avec qui parler, parce que au contraire parler avec des chinois j'ai bien apprécié parce qu'ils avaient un bon accent et pas trop de fautes. Par contre, je te déconseille de parler avec d'autres nationalités d'Asie, ils ont un accent incompréhensibles en roulant les r, ça m'a pas du tout aidé

Par Duhoggar : le 09/07/12 à 09:31:13

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Bon ba je vais tenter les chinois, merci pour le lien

Par Plectrude : le 09/07/12 à 10:40:35

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis en stage dans une entreprise très mondialisée, donc PANIQUE à bord quand ils m'ont prise

Depuis plusieurs mois je prend des cours individuels par skype ([url]phoneboxlanguage.com[/url]), et ça m'a énormément faite progresser. Evidemment ça a un coût (encore que ce soit très raisonnable par rapport à d'autres organismes, compter 9€ la demi-heure environ).

Ça m'a obligé à parler régulièrement. Au début je prenais des cours de 30min, très axés grammaire pour remettre les bases à plat, et quand j'ai commencé à être plus à l'aise j'ai plannifié des cours d'1h, d'anglais plus conversationnel. Je peux demander des cours plus "anglais business" ou plus "anglais global".

Les profs de cet organismes sont tous anglophones, donc pas de triche en français possible, idéal pour moi

Bon par contre en ce moment je suis obligée de travailler avec des indiens, ben je comprend rien à leur accent...

Par roro : le 09/07/12 à 10:53:12

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
first, practice, with practice comes the facility, and do not try to translate, speak english, and english only

and only when you practice you can get the flow.

8 years of english at school, never been able to speak it fluently, understood english, but, hardly speaking

So I went to Canada after my studies.
First two years in the East, Ottawa, half French half English, and I was supposed to speak French to the kids, it did not help.
So I found a english boyfriend, but still it did not help.
So 2 years later, I moved to Vancouver Island, mainly american speaking crowd and I got my English/american.
Did my studies in English too, got accounting diploma and worked ever since in international organisation (mainly English speaking) and american companies.

My daughter speaks english because I wanted her to have english at first language. Her nanny was Cockney of origin so my daughte has an English accent when she speaks.

Movies are always in original version, I hate translation and french voices on an English movie

so ....

si t'as pigé c'est OK, si tu peux le dire, c'est mieux, si t'as pas pigé, t'as du boulot,

et le mieux c'est l'immersion !
et quand il faut y aller, faut y aller.

Message édité le 09/07/12 à 10:56

Par Plectrude : le 09/07/12 à 10:57:53

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est un peu déprimant comme constat Roro, pour les gens comme moi qui ne sont jamais partis, et qui n'ont pas l'intention de le faire... mais au fond je sais bien que t'as raison

Par roro : le 09/07/12 à 11:21:17

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Plectrude,

c'est malheureusement dans l'obligation qu'on fait l'effort nécessaire pour y arriver.

alors tu es en immersion, il va falloir oublier que tu parles français et que tu peux y revenir pour ne parler, et te forcer à ne parler et penser que anglais.

c'est à cette condition que tu vas oublier le français pour n'entrer que dans l'anglais.

ce qui bloque dans l'apprentissage d'une deuxième langue, c'est justement sa première langue, parce que c'est facile d'y revenir pour s'expliquer quand ça ne va pas en anglais et qu'on y arrive pas.

soit tu te forces à ne parler qu'en anglais pendant un temps spécifique, et surtout avec des anglais, peu importe l'accent.

pour ton information, les Indiens ont un anglais bien plus British que l'on ne pense malgré l'accent.

c'est en pratiquant qu'on y arrive.

8 ans d'anglais à l'école, avec des profs anglais, et un accent british superbe, jamais pu faire une phrase correcte, même en anglais commerciale parce que je n'avais "PAS" l'obligation de m'exprimer en anglais, on discutait en français avec les copines et on traduisait avant de faire une phrase, ce qui n'est pas valable.

le jour où tu as l'anglais et tu as le français séparé, que tu passes d'une langue à l'autre, que tu as tes phrases et mot en anglais et tes phrases et mots en français, et que tes traductions ne seront plus littérales, tu seras OK,

avant, il faut y aller, et faire des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend, en faisant.

d'où l'immersion total.

donc si tes collègues sont anglais uniquement, discute avec eux le plus souvent et ne pense pas français, mais laisse le flu des mots qui viennent, même si ils ne sont pas parfait ou encore que tu fais des fautes de grammaire.

quand il faut y aller.

ce n'est pas un constat, c'est ce qu'il m'a fallu pour passer le cap du simple français sur l'anglais et de pouvoir gérer one language over the other.

à tel point qu'à un moment donné, I was better en anglais qu'en français et que j'ai dû me forcer à reprendre ma grammaire française pour pouvoir réécrire des lettres en français without any mistakes.

Par Duhoggar : le 09/07/12 à 11:23:46

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Plectrude oui j'ai essayé aussi avec un autre organisme. On peut raisonnablement pas dire que c'est chers vu le temps passé au telephone avec la personne. Maintenant il est clair que ça a un coût.

En fait le lire ça va. Mais par contre la compréhension orale j'ai l'impression d'être largué.

Roro I understand!

C'est clair que l'immersion y 'a rien de mieux, maintenant le hic c'est que je vais être amené à suivre des cours en anglais donc j'ai intérêt à bien comprend quoi...
Et a bien le parler qui plus est pour les interactions

Par roro : le 09/07/12 à 11:33:16

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
alors, en cours, immersion totale, fous toi de ceux qui y sont et participe au max.

rester à écouter ne sert à rien, c'est se lancer qui fait passer le cap.

Par Plectrude : le 09/07/12 à 11:38:54

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Perso j'ai un vrai gros complexe avec l'anglais... parler anglais avec des français autour de moi, je n'y arrive pas, ça me met dans un état d'angoisse et de "ohlala je suis bien plus nulle qu'eux", à la fois injustifié et complètement incontrolable

C'est pour ça que j'ai choisi des cours en 1to1 comme environnement sécurisé dans un premier temps

Par waya : le 09/07/12 à 13:14:40

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Plectrude, consider one thing: english people find your accent and your mistakes soooooooooo cute!!!

same like when you hear american people talking in french with that marshmalow style of theirs!

don't be ashamed, go ahead!

duhoggar, if you tried to talk in english with a company and didn't find it so expensive, why didn't you continue then?

Par Plectrude : le 09/07/12 à 13:31:47

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Yep I know and that's why I'm scared by french people, who will probably judge me...

It sounds stupid, I think it's a trauma from school

Par roro : le 09/07/12 à 13:36:44

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 yeah, it does sound stupid, who cares about your mistake.

the problem is that if you do not make mistake, you will never learn and will never have confidence in your capabilities.

so, go ahead.

Par Duhoggar : le 09/07/12 à 13:48:33

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 You understand english better than french

J'ai dit que je ne trouvais ça pas chers par rapport à ce que c'était. Mais que ça a un coût, donc pour que ce soit efficace pour moi le coût est trop élevé

Par colnat : le 09/07/12 à 14:37:48

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai passé le cap de prendre un boulot 100% anglais depuis 4 mois. Je trouve que mon niveau est bien inférieur aux autres j'ai toujours cette impression

Au début 8h d anglais par jour j'étais lessivée en fin de journée. Ca demande un sacré effort de rester concentrée. Y a des moments ou je décroche de fatigue dans les conversations.

Message édité le 09/07/12 à 14:41

Par sheytana : le 09/07/12 à 14:57:28

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Plectrude> Moi je comprends très très bien l'accent indien, mais pas trop l'américain, balaud non?

Par Marjo62 : le 09/07/12 à 19:06:17

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Alors moi j'étais une merde en anglais, mais bien quoi.
L'an dernier je suis partie en tant que WOOFer 3 mois en angleterre, la dame chez qui j'étais parlait français mais juste les premier jours quand elle voyait que j'étais fatigué. Bah oui le soir j'avais la tête plein d'anglais du coup je suivait plus. Et un jour elle m'a demandé si je me rendait compte qu'on ne parlait plus de tout français... bah non j'avais même pas remarqué.

Bref je suis d'accord l'immersion y a rien de mieux. Maintenant j'ai un bien meilleur niveau et je n'ai plus entièrmeent peur de parler en anglais...sauf pendant mes entretiens d'embauche et là ça craint. Mais je me démerde. ça m'énnerve car c'est pas fluide. mais c'est ma faut j'entretiens pas assez. Je regarde biend es série, j'ai une très bonne compéhension mais pour parler si je pratique pas souvent je régresse vite.

Et ror a bien raison, il faut oublier le français, j'ai vu la différence là bas, le jour où j'ai commencer à "penser" en anglais. et à ne plus traduire mes phrases surtout

Par Duhoggar : le 09/07/12 à 19:25:36

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Oui ça c'est indéniable
Qui a un plan pour regarder How i met your mother en VO ST?

Par lancelot62 : le 09/07/12 à 19:32:23

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je regarde souvent HIMYM en VO sur CanalSat mais je ne sais pas si on peut mettre les sous-titres

Sinon je comprends à peu près la langue écrite, l'oral ça passe quand c'est vraiment basique et très bien articulé

Et l'oral c'est impossible quoi

Je me suis renseigné au Wall Street Institute, c'est quand même cher pour faire des exos sur ordinateur...

Par Duhoggar : le 09/07/12 à 19:36:52

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Ba c'est ça qui m'embête c'est que je n'arrive jamais à avoir les sous titres. J'arrive à passer en VO sur certaines séries mais alors avoir les sous titres c'est juste impossible

Nobody can help me ?

Par lancelot62 : le 09/07/12 à 19:38:11

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Acheter les coffrets

Par Duhoggar : le 09/07/12 à 19:41:38

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 oui oui j'irais demain

Par lancelot62 : le 09/07/12 à 19:55:17

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci

Par waya : le 09/07/12 à 23:02:47

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 si tu prends un truc avec les sous titre, tu vas vite cesser de faire l'effort d'écouter

Par kenzo62200 : le 10/07/12 à 11:52:47

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Non mais il n'y a pas que des chinois sur ce site il y a des anglais, des américains, des australiens etc.

Ah et sinon pour les séries, un truc un peu chiant certes mais pas trop mal non plus : tu regardes chaque épisode une fois en VO seule et ensuite en VO sous titrée comme ça, tu assimileras ce que tu n'as pas compris ! Bon, c'est un peu rébarbatif c'est sûr !

Par colnat : le 10/07/12 à 11:53:55

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ce midi je dois me présenter pendant 30 minutes en Anglais devant toute la nouvelle société pour laquelle je travail adieu mon cruel

presenter sa passion entre autre "long distance riding"

les gens m ont deja dit on s'en fout que tu prensentes ton experience professionnelle on veut voir tes chevaux. Donc j'ai préparé un beau powerpoint avec quelques photos de mes chevaux entre autre.

Avec mon accent Francais face a des natifs anglais je fais un peu tache.

Message édité le 10/07/12 à 11:57

Par Duhoggar : le 10/07/12 à 12:45:55

Déconnecté

629 messages
Dire merci
waya j'essaye sans les sous titres, mais bon pas évident évident.

kenzo62200Je ne sais pas pourquoi je fais une fixette sur les chinois Je vais essayer.

Pour les séries j'ai trouvé apparemment, mais pas en sous titré anglais.

Par Chrysalis : le 10/07/12 à 13:02:35

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 sinon,tu peux t'abonner au times ou a vocable,l'avantage,c'est que c'est écrit,donc tu prends les "idiomatics" en les mémorisant visuellement.
ou ecouter les chansons en chantant les paroles,meme principe,mais avec le son.

(parce que moi,j'ai aussi du mal avec le français )

Par waya : le 10/07/12 à 13:07:09

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 honnêtement, si t'as un tout petit budget, compte tenu du temps restant, c'est pas gagné, hein...

faut faire que ça, regarder les séries (sans les sous titres, pour la compréhension) et trouver des gens qui acceptent de parler avec toi gratuitement, quelques minutes à gauche à droite, ça doit pouvoir se trouver, mais un vrai coaching linguistique, avec du temps passé, au tél par exemple, avec feedback et tout, ça a un prix, en euros et en temps, c'est sûr

Par Duhoggar : le 10/07/12 à 13:18:17

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Oui c'est ce que je fais avec le traducteur sous la main pour les mots que je ne comprend pas .

C'est sûr qu'au niveau du temps c'est assez short mais j'y suis contraint. Donc bon je vais le gaver de VO de lecture..

Par waya : le 10/07/12 à 13:27:50

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 trouve le moyen de parler, aussi, comprendre ne fait pas tout

je te proposerais bien de papoter avec toi de temps en temps, au tel ou sur skype, en échange d'un logo, par exemple, mais je ne suis pas assez avancée dans mon second projet pour ça (le logo)

et en outre, j'ai pas beaucoup de temps à te consacrer;

si juste une fois de temps en temps ça te va, en convenant d'un rendez vous, parce que y a des soirs où je peux me coucher tard mais des fois où je suis à la ramasse, alors je veux bien essayer de te dépanner;

tu me donneras un coup de main pour mon logo un peu plus tard.
ça te va?

Message édité le 10/07/12 à 13:31

Par Duhoggar : le 10/07/12 à 13:46:27

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Marché conclu

Pas de soucis, tu me dis pour quand tu as ton projet et je pourrais bosser dessus et te le faire

Par waya : le 10/07/12 à 14:00:53

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ok, j'en reparle avec mon associé et je te dis ça.

je te donne mon tel et pseudo skype par mp

on se mettra d'accord pour les moments où on peut parler

ça te va?

Par Duhoggar : le 10/07/12 à 14:05:11

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 ok pas de problème ça me va

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval