Perfectionner son anglais
Sujet commencé par : Duhoggar - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par roroPar Duhoggar : le 07/07/12 à 10:20:59
Dire merci | Salut à tous ! Bon alors voilà je dois perfectionner mon anglais. Et je me demandais quel était le meilleur moyen. Alors bien évidemment le must c'est l'immersion pour pratiquer mais bon. Lire des bouquins? Journaux? Magazine économique? J'ai essayé Greys anatomy en VO c'était chaud chaud Alors des astuces? Qui a déjà tenté les séries et film en VO? et dernière question: Quelqu'un a t-il passé le TOEFL? THANK YOU Message édité le 07/07/12 à 10:24 |
Par laska : le 11/07/12 à 17:58:10
Dire merci | J'ai un peu le même problème que Plectrude... Je lis l'anglais, je le comprends assez bien, je l'écris (j'ai même une licence). Mais à l'oral, je suis complètement bloquée... je ne parle pas... car j'ai l'accent marseillais qui ressort Du coup, je stresse, je bafouille et c'est inintelligible |
Par mon ptit fidji : le 11/07/12 à 18:20:06
Dire merci | tiens je viens de voir ce post... je ne vois pas pourquoi tu ne t'adresses pas tout simplement à moi |
Par Duhoggar : le 11/07/12 à 20:29:07
Dire merci | Pour le coup l'accent marseillais en anglais ça doit être trop fort Moi par contre parler ça me pose aucun problème, j'ai honte de rien, je fais surement pas mal de fautes mais justement je me fais reprendre. Bon j'essaye de faire l'accent américain mais ça passe pas toujours MPF Oh I have oublied . You are the meilleur teacher |
Par waya : le 11/07/12 à 20:49:25
Dire merci | ah ben viens faire un stage de parage avec Richard et moi, alors, on se fera un plaisir de te faire ça en anglais, et Richard te fera profiter de son accent du Minnesota on est à Lille bientôt |
Par Duhoggar : le 11/07/12 à 21:02:59
Dire merci | Ah ba pourquoi pas !! Vous êtes quand à lille? |
Par mon ptit fidji : le 12/07/12 à 10:11:42
Dire merci | oh yes my little élève,you are bien gentil! don't worry with me you could become the next président of the USA! you'll give me a jolie room in the maison blanche |
Par Duhoggar : le 12/07/12 à 10:22:05
Dire merci | I have thought plutôt à un post de gouverneur , but why not president. I will buy you a studio de cinema a hollywood pour que tu continues à te monter des films mon petit steven spielberg Message édité le 12/07/12 à 10:25 |
Par waya : le 12/07/12 à 10:59:41
Dire merci | Ah ba pourquoi pas !! Vous êtes quand à lille? arf trop tard, les 11 et 12 aout |
Par Manon2201 : le 12/07/12 à 11:36:35
Dire merci | J'aurai bien besoin de perfectionner tout ça moi aussi ... J'ai le niveau "bac" mais pourtant j'ai l'impression de ne rien savoir. Le seul truc qui me fait progresser c'est mon boulot d'été ! Je travaille en tant qu'hôtesse d'accueil dans une office de tourisme donc forcément je suis obligée de pratiquer. Mais le problème c'est que les gens ne me reprennent pas donc je peux pas me corriger Message édité le 12/07/12 à 11:40 |
Par waya : le 12/07/12 à 13:26:54
Dire merci | juste comme ça, par curiosité pure, vous seriez prêts à mettre combien pour des conversations dirigées incluant correction? je connais les prix entreprise (partiellement mon job), mais j'ai pas idée des tarifs pour des particuliers |
Par Plectrude : le 12/07/12 à 13:31:09
Dire merci | Comme je l'ai dit, moi je paye 9€/demi-heure de conversation, avec une prof anglaise. J'aurai du mal à payer plus, même si objectivement je trouve pas ça cher payé |
Par waya : le 12/07/12 à 15:47:04
Dire merci | c'est clair qu'on est loin des tarifs entreprise mais bon, c'est pas tout à fait le même job non plus |
Par Plectrude : le 12/07/12 à 16:00:44
Dire merci | Ben, je sais pas ce que font les organismes pro... mais perso mes cours c'est de l'anglais business, donc ma prof me trouve des sujets de conversation autour de mon boulot, autour d'une vidéo ou d'un texte ... (ou alors on fait de l'anglais général, en parlant de la pluie, du beau temps... ou chose drôle : de nos chevaux ). Fin j'avais regardé des prix à la wall street english, ça faisait mal au derrière !! |
Par Duhoggar : le 12/07/12 à 16:04:07
Dire merci | + 1 plectrude. 9 € la 1/2 heure me semble correct. Pour les entreprises ne serait-ce pas parce les formations sont payées par un organisme du coup les sociétés qui vendent ces formations plus chers non? Question d'ignorant hein |
Par waya : le 12/07/12 à 16:18:59
Dire merci | c'est pas seulement un cours, en entreprise, ça induit un véritable coaching. ça va de 60 à 300€ de l'heure, selon le type d'accompagement |
Par roro : le 12/07/12 à 16:36:27
Dire merci | you sing a song en même temps que le singer tu writes the words de la chanson pour écrire correctement et comprendre les mots (without any translation) puis tu karaokes le tout sans hésiter avec un bon accent et non celui "du cru", slang ou autres dialectes ! tu watches des videos en VO uniquement, et tu ne translate pas en français, non only in english ensuite, tu harrasse the first tourist qui passe vers chez toi, qui a l'air de somebody Alien et tu lui speak english en pretextant de lui showing the road ! OK et comme l'équitation, ça vient en pratiquant. |
Par Duhoggar : le 12/07/12 à 16:47:35
Dire merci | Roro excellent Toi aussi tu parle le franglish |
Par Plectrude : le 12/07/12 à 18:44:01
Dire merci | I survived to my first meeting in english (the first one where I had to talk )! I'm feeling good and a little sick at the same time... because this will happen again, and a lot |
Par waya : le 12/07/12 à 19:13:47
Dire merci | you survived it once. you'll survive again |
Par laska : le 12/07/12 à 20:06:35
Dire merci | Pour le coup l'accent marseillais en anglais ça doit être trop fort Nan, c'est horrible Alors que je ne l'ai pas du tout en français Après, si vraiment je dois parler, je parle mais bon... généralement, mes collègues américains sont si heureux de pouvoir parler français que je ne les en empêche surtout pas |
Par Duhoggar : le 12/07/12 à 20:18:36
Dire merci | Après, si vraiment je dois parler, je parle mais bon... généralement, mes collègues américains sont si heureux de pouvoir parler français que je ne les en empêche surtout pas Tu m'étonne |
Par waya : le 12/07/12 à 20:19:25
Dire merci | ah pis l'accent américain en français... |
Par roro : le 13/07/12 à 11:58:45
Dire merci | bin, quand on n'a pas le choix et qu'en face, ils ne feront pas l'effort de parler français, faut bien qu'on fasse le pas. le plus fort, c'était tout de même d'apprendre le japonais (1.5 année d'effort et de cours hebdomadaire), en vue d'une conférence internationale qui se tenait sur la "petite île" d'Okkaido, petit "village" qui était très très japponais et n'avait jamais reçu 2'000 délégués des 4 coins de la planète. donc eux ont appris (ceux qui nous cotoyaient) l'anglais en vitesse, et nous le japonais idem afin au moins de pouvoir demander un petit quelque chose dans la ville éventuellement. mais là où ça se corse, dans l'hôtel, c'était les "got late fo iu" "hum hum" "yeh, got late fo iu" oui, oui, " ho a letter ? message ?" yeh yeh OK, so what is the message j'ai dû descendre au desk pour le lire parce que j'ai jamais pigé ce qui venait à l'autre bout du téléphone en dehors de ça, veux pas le savoir, je n'ai aucune idée de ce que j'ai mangé dans les restau (veux pas le savoir ) on commandait sur "photo" Message édité le 13/07/12 à 12:02 |
Par waya : le 13/07/12 à 22:26:20
Dire merci | et c'était bon? |
Par roro : le 16/07/12 à 11:21:47
Dire merci | oui, mais le riz avec des "yeux" noirs, pas sur que ça a passé une fois qu'on a mieux regardé ! et les drôles de trucs, mais j'ai mangé, je ne sais pas, j'ai mangé, sur photo, et oui, c'était bon. pour les suchis, c'est pas mon truc, mais là, c'était le leur, y avait que ça. entre les protocoles et les "bons usages" japonais, et une équipe sur les rotules, et pas de chaises pour s'asseoir, et 10 jours de réception tous les soirs, c'était dur dur. excellente expérience de toute façon. pour le reste, dans une organisation 100% anglophone, avec de l'anglais des 4 coins du monde, on finit par prendre l'habitude des accents différents. ça se fait. avec patience et le temps aussi. mais ... faut y aller. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous