Forum cheval
Le salon de discussion

Comment se faire mordre par un chien ... ?

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
Par mihakeeper1 : le 23/07/12 à 06:16:32

Déconnecté
Le retour

Et avant de venir me sortir que ce chien est "dominant" (bouh, le méchant), zieutez la position de sa queue

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Vanessa14 : le 23/07/12 à 06:55:52

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Enfin un chien qui attaque comme ça au moindre mauvais geste pour moi excuse moi mais c'est un dominant...
Pourquoi le faire soumettre sinon et le maintenir de force au sol et ne pas revoir la gestuelle de sa maitresse tout simplement ?

Par Gipsy and me : le 23/07/12 à 07:58:36

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Dans les 1ères secondes de la vidéo, au moment où le jeune fille essaye de le coucher, j'ai quand même l'impression d'un chien qui domine...

Ou alors expliques moi ce qu'il faut regarder attentivement, parce que à ce moment là, je ne vois pas de quoi tu parles...

Par aline13 : le 23/07/12 à 08:21:37

Déconnecté
 Ouais ben moi ce que je vois surtout, c'est un chien qui a un collier électrique....

Par july71 : le 23/07/12 à 09:33:12

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si ça c'est pas un chien domimnant c'est quoi alors?

Par aline13 : le 23/07/12 à 09:43:40

Déconnecté
 un chien qui a un collier électrique...et dont la réaction initiale a pu être induite par une impulsion....

Par surinette : le 23/07/12 à 09:44:23

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Je pense que le chien craint sa maitresse et que la morsure est une défense pour lui ... pas un signe de dominance ...
Il doit y avoir quelque chose de plus "grave" qu'une histoire de dominance, là dedans ...

Enfin, difficile de juger sur une vidéo ...

Par aline13 : le 23/07/12 à 09:46:57

Déconnecté
 vous allez dire que je radote hein....mais VRAIMENT, ça n'interpelle personne ce collier ?

Par surinette : le 23/07/12 à 09:48:09

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Je suis pas contre les colliers d'éducation D'ailleurs, on ne sait pas dire si c'est un électrique, un à utrason, un a vibreur, etc .. .
Mais en tout cas, je ne l'utiliserai pas sur ce genre de chien, c'est sur.
Pour moi là ... il n'est pas sur de lui .. il est flippé ..

Par aline13 : le 23/07/12 à 09:50:51

Déconnecté
 ben moi non plus fondamentalement je ne suis pas contre mais clairement, sur ce genre de chien, c'est un "pousse au crime"

Par pascale : le 23/07/12 à 09:51:06

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 dominant ou pas... qu'est ec que ça peut faire? un chien, ça obéit à son maitre non?

J'ai pas de son. Cette nenette est-elle la proprio? Si oui, ben.. ya du boulot!

Sinon, quel est l'abruti qui lui a confié son chien?

Par mihakeeper1 : le 23/07/12 à 09:58:52

Déconnecté
Voilà ce que j'y vois...

Un chien "cool" au début. Tête droite, gueule ouverte et langue pendante (relax si on peut dire), queue à hauteur moyenne et qui frétille quelque peu.

Sa maîtresse s'approche et la 1ère réaction du chien est de lui offrir un signal d'apaisement (bouhlala, quel chien méchant).
Il accepte le "assis" mais se braque lors du couché. Faut dire aussi, je m'étonne à chaque fois qu'il y ait encore des gens qui poussent sur le cul d'un chien pour le faire asseoir et sur les épaules pour les faire coucher...

Le problème évident que je vois ici n'est pas un chien "dominant" (d'ailleurs, détachez ce chien, il cherchera à fuir... oreilles basses, queue basse et les coups de dents sont rapides et brefs, clairement une "défense" ) mais un gros gros manque de confiance en sa maîtresse qui lui impose des manipulations sans lui apprendre.

Oui, un chien doit pouvoir accepter qu'on lui mettre un peu de pression sur les fesses (même si je n'en vois perso aucune utilité) mais forcer sans montrer, sans que la relation de confiance soit acceptée, c'est monter au clash !

En gros, le résultat ici sera soit :

- un chien robotisé-lavette, qui se fera plaquer au sol à chaque fois qu'il "pètera" de travers...
- un chien qui développera des problèmes de comportement "dérivatifs". Mais bon, s'ils ne dérangent pas le maître, on fera semblant de ne pas le voir
- un chien qui pètera un cable et sera dès lors catégorisé de chien taré ou "trop dominant"

Par topsail cory : le 23/07/12 à 10:04:58

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
Je vois pas un chien dominant mais un chien qui a associé se coucher = situation de stress. En plus le ptit raton qui se promène autour rajoute un stress à cette situation pour lui, il n'est pas en confiance.

Par Oc : le 23/07/12 à 10:16:11

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je vois surtout une nenette qui sait pas se faire obéir car hyper brouillonne, hyper rapide, tout en "violence" geste rapide, (la parole je sais pas j'ai pas le son) et un chien quelque peu perdu, mais de là à attaquer

Par doudonyx : le 23/07/12 à 10:17:54

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout regardé, mais j'aime pas du tout!!!

la fille est pas "posée", elle tourne dans tous les sens, stressée a la base... pas étonnant que toutou ne comprenne rien....

et puis pour moi c'est pas de contraindre par la force à chaque fois qui fera passer le pb..... un jour, si il pète vraiment les plombs, elle pourra toujours essayer de le contraindre par la force....

bref, pour moi là ya un pb d'éducation (et de comportement) de la proprio avant un pb du chien....

Par surinette : le 23/07/12 à 10:23:33

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Le problème est relationnel là ...

Par Emeline51 : le 23/07/12 à 11:03:00

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oh la vache!

J'ai pas le son, je ne connais pas le chien ni la nana donc je ne vais pas me permettre de faire la moindre analyse et d'avoir le moindre préjugé.

M'enfin, dominant ou pas, ses réactions sont quand-même hyper violentes et pas normales.
Un chien doit accepter des pressions, même si ces pressions ne sont pas justes, sans quoi c'est un danger public. Parce que bon oui, ça me choque aussi le assis et le coucher en appuyant sur le cul ou les épaules du chien, alors qu'en plus le chien n'a pas l'air d'en avoir besoin!
La nana est brouillon, c'est clair... M'enfin, le chien, leur couple, l'éducation, il y a un souci quelque part, parce que "comment se faire mordre par un chien...?", moi tu fais ça à ma chienne, elle n'aura jamais les mêmes réactions que ce malinois, il y a donc bien un problème quelque part.

Enfin c'est dingue, le chien a plutôt l'air cool au départ, on connait son passé avec sa maîtresse, mais ses réactions sont hyper impressionnantes, bon courage...

Message édité le 23/07/12 à 11:06

Par dejavu : le 23/07/12 à 10:56:01

Déconnecté

13866 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Le pchchchch! On dirait un copycat de Cesar M! ;-)

Toujours difficile de juger ce genre de vidéo sans contexte vérifiable. je vois une fille qui est nerveuse sans doute parce qu'elle se sait filmée et qui, en effet, réagit mal aux signaux apaisants de son chien.
le chien est en train d'exécuter son ordre cad de se coucher, mais elle se penche vers lui et appuie sans doute pour accélérer l'action et elle se fait pincer, ce qui est une réaction de peur de la part du chien, pas de dominance.

On met la dominance à toutes les sauces, chez les chevaux comme chez les chiens et se trompe énormément.
La dominance est un souhait humain, pas canin ou équin.

Du reste. Miha, je suis en train de lire un bouquin de CM, pas si mal que cela finalement dans sa façon de présenter les choses et qui est peut-être plus simple à comprendre pour une certaine catégorie de personnes. Ceci dit sans vouloir dénigrer, mais ayant été prof j'ai appris que ce n'est pas les connaissances qui comptent le plus mais la façon dont on les présente.

Par roro : le 23/07/12 à 11:02:34

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++++ miha et Oc

le chien a simplement pris le dessus et la nénette, comme tant que proprio de chien, n'a aucune idée de la communication canine, et donc elle s'est faite dépasser par son chien.

perso, si mon chien prend le dessus, je le retourne, point, il ne discute pas.

elle n'a pas géré, mais en cours d'éducation canine, c'est fréquent de voir ça.

le problème, c'est que ça peut aller loin très loin et bouh, le vilain chien alors, !

un malinois en plus doit travailler, ce sont des chiens qui doivent avoir un maître et une grande discipline.

le rôle du "prof" ne me dérange pas du tout.

après le côté macho du "les femmes ont du mal à ......" bof.

Message édité le 23/07/12 à 11:06

Par chacalette : le 23/07/12 à 11:06:22

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 en même temps, si la seule chose qu'il connaisse c'est le "assis" et qu'on ne l'a pas manipulé plus que ça, c'est pas lui appuyer dessus qui va arranger les choses. il ne peut pas deviner ce qu'on attend de lui par la force.

c'est comme essayer de monter un poulain non manipulé, il aura une réaction de défense

Par roro : le 23/07/12 à 11:17:33

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pour ça et ce genre de problème, que aujourd'hui, tout proprio de chien, nouveau ou ancien, pris soit en élevage ou à la SPA, doit passer par des cours obligatoire d'éducation canine.

pour apprendre à l'humain à gérer un chien juste.

après, comme la dit ma prof, 4 heures pour certains c'est beaucoup et pour d'autres c'est bien trop peu.

Par Vanessa14 : le 23/07/12 à 13:39:16

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 + 1 Emeline .

j'ai en effet "beuggé" aussi sur le collier mais en soit sur la vidéo moi ce qui me choque le plus c'est le comportement du chien , je ne trouve pas normal qu'un chien ai de tel réaction envers sa maîtresse parce que "oups" le pauvre on lui à mis une pression sur le cou ... ou on à fait un écart de conduite ... donc il attaque et faut trouver ça normal
Un chien n'a pas à attaquer parce que oh malheur on ne lui parle pas avec SES codes
Y'en à a qui c'est sûr je ne confierai pas un élevage parce que bonjour le résultat
Puis là en l’occurrence on à 5mn de vidéo , je trouve un peu facile de juger la proprio sans rien savoir de plus sur le couple .
On voit clairement qu'elle à peur de son chien, qu'elle ne sait pas s'en faire obéir et que sa plaise ou non qu'il la DOMINE . Pour moi il à clairement le dessus sur elle, et je n'y vois absolument pas de la peur mais un chien qui n'a pas l'habitude de respecter son humaine et qui n'accepte pas la soumission de celle ci , en revanche on voit bien qu'il accepte la domination du gars qui intervient car il est sûr de lui et le chien sait qu'il n'aura pas le dernier mot .
Que ça plaise ou non dans une meute il y a bien les dominés et les dominants et donc des soumis on est pas à bisounourland . Il y en à qui devrait un peu sortir de leur bouquin et allez un peu voir comment sa se passe en réalité dans une meute en élevage ...

Par csabrina : le 23/07/12 à 13:48:13

Déconnecté
Dire merci
 +1000 vanessa.

et puis si la nana elle se retrouve à se faire aider, c'est surement qu'elle s'est deja fait pincer correctement et du coup, elle a clairement peur de son chien.

comme quelqu'un qui se prendre une ruade volontaire de son cheval et qui n'oserait plus le manipuler...

peut etre qu'elle est novice et dans ce cas, j'suis pas sure que le malinois soit la race la plus adaptée....

Par roro : le 23/07/12 à 13:48:37

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est un malinois et le malinois

Un grand sportif au coeur tendre:

Contrairement aux idées reçues,le malinois n'est pas hypernerveux, bien sur, il est extrêmement attentif à tout ce qui se passe autour de lui et il réagit au quart de tour. Très observateur, il anticipe même souvent dès lors qu'une situation s'est produite deux ou trois fois. C'est un chien qui a un sens aigu de la propriété. C'est ce qui fait de lui un excellent chien de garde.

A la base de la célébrité du malinois, on trouve sa rapidité et son mordant . il s'agit d'un mordant sportif, qui n'a rien a voir avec les réactions de défense ou de peur d'un chien mordeur. On est bien loin également du mordant du chien de berger traditionnel qui pince le bétail. Le malinois n'est pas un chien qui mord très fort sans décrocher, il reste capable, d'obéir à son maître en pleine action.

Bien entendu, le malinois n'est pas le chien idéal du premier venu. Non qu'il soit féroce. Mais parce qu'il a du caractère, il doit aussi trouver en face de lui une forte personnalité. C'est un affectif qui vénère son maître, qui est près a tout pour lui faire plaisir. Le malinois aime vivre en famille et adore la présence des enfants. Il est trés caressant et patient avec les tous jeunes.

la nénette n'est pas capable de gérer un chien qui doit travailler, qui est principalement utilisé comme chien de protection par les agents de police canin, justement pour ses qualités.

une amie est "sécuritas" ou en passe de l'être, elle sera accompagnée par un chien, et Malinois sera choisi, par son caractère, mais aussi sa capacité à défendre son maître, le rappel, sa facilité à répondre aux signes de son agent, et son mordant.

ce n'est juste pas un chien joujou, il faut un Maître avec un grand M et la nana là, elle a choisit un toutou "mode" et pas du tout adapté,
c'est tout.

Par mihakeeper1 : le 23/07/12 à 13:52:25

Déconnecté
J'aime les petites "attaques" à deux balles...

Faut savoir discuter et accepter les points de vue des autres, non ? Tu t'occupes de tes toutous comme tu le souhaites et tu as le droit de ne pas être d'accord, comme tout le monde.

Mais venir me critiquer sans me connaître, ça me fait doucement marrer quand même.

Ma chienne ne me "domine" pas et l'inverse n'est pas vrai non plus. Par contre, il y a des moments où elle choisit de me faire confiance et l'inverse arrive parfois aussi (ben vi, quand tu te ballades et qu'un type louche passe, moi j'aime avoir confiance en ma toutoune).

Mais soit, je continue à lire les avis de tout le monde, je trouve les points de vue différents intéressants

Par Rivermist : le 23/07/12 à 14:14:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ Miha

Vanessa éleveur ou pas encore une fois ce qui est flippant en te lisant c'est que tu ne vois tjrs rien aux signaux d'apaisement, et tu ne connais tjrs pas grand chose à la communication canine.

Tu as ptêtre du bol avec tes chiens que tu manipules depuis la naissance, mais c'est pas le cas de tout le monde, ni de tous les chiens de la Terre.

Y a déjà eu cette conversation mille fois de toute façon, Miha essaie de montrer ue la communication canine est subtile et que selon l'individu y a des choses à faire et ne pas faire tant que l'individu n'est pas prêt.

Ca m'épate comme on est capable de le comprendr epour les chevaux mais pas pour les chiens.

Bref... ça laisse à désirer certaines énormités qu'on peut lire.

On voit clairement qu'elle à peur de son chien, qu'elle ne sait pas s'en faire obéir et que sa plaise ou non qu'il la DOMINE

énorme.

Un chien qui pince, et mord brièvement de peur n'est pas un chien dominant.

Par punkiee : le 23/07/12 à 14:18:58

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'y connais rien en éducation canine, mon bichon de 10 ans ne connaissant même pas le assis (imaginez le dégât)
Je me suis fait prendre la main par un chien ultra dominant et dans ce cas là je ne trouve aucune similitude avec ce malinois.
Avec Nash, ça devenait dangereux, je n'avais aucune autorité et je me faisait bouffer assez régulièrement.
J'ai laissé ma place à quelqu'un d'expérimenté.Mais pour moi, ou le peu que je m' connais, ce chien n'est ni agressif, ni dominant mais bel et bien en défense.
J'y mettrais pas la main, j'ai une peur bleue des malinois, tervuren et bergers Allemands, mais j'ai plus l'impression que ce chien a besoin d'être rassuré...

Quand au collier électrique, j'aime pas ça du tout

Par Emeline51 : le 23/07/12 à 14:24:40

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Le truc c'est que c'est un cercle vicieux, parce que le chien qui a un comportement de défense agressif (et dangereux) n'a pas confiance en sa maîtresse, qui semble maladroite (mais alors pourquoi? peut-être qu'elle a des circonstances aténuantes par rapport à leur passif), et que sa maîtresse flippe et n'a donc pas confiance non plus en son chien (d'où peut-être cette maladresse et ses oeillères)...

Et pour ceux qui n'ont pas le son, le mec dans la petite fenêtre en haut à droite, il dit quoi, c'est qui?

Par punkiee : le 23/07/12 à 14:27:53

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est un educ qui parle du problème relationnel du chien et de sa maitresse.
Il explique que celui qui travaille le chien est un mec qu'il a formé.
En gros, il faut mettre le chien en mode soumission main a la gorge et l'autre au bas ventre et répéter chuuuuuut pendant 2 heures comme le ferait un autre chien pour le dominer pour lui faire accepter la soumission.

Par mihakeeper1 : le 23/07/12 à 14:41:11

Déconnecté
Le type, c'est juste le "César Millan" français qui intervient à coup de "shhht-shtt", de collier électrique et d'alpha-roll...

Ce qu'il dit, honnêtement, ça ne vaut même pas la peine d'avoir le son

Par rancho : le 23/07/12 à 14:45:02

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Bouh, les femmes qui ne savent pas s'imposer parce qu'elles sont dans l'affect !

Par roro : le 23/07/12 à 14:50:46

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, le blabla du mec bof bof

et la vidéo n'est pas claire, parce que selon le chien et le rapport avec l'humain, pourrait être mal interpréter.

et juste, exagéré dans son énumération des problèmes du chien.
je ne vois aucune violence dans le chien

la nénette fait faux, parce que à la 40 secondes, le chien suit la proprio, au pied, mais elle l'oblige à s'asseoir en baissant son visage et en regardant son chien dans les yeux.
c'est là qu'elle le perd, c'est ce mouvement de se baisser et regarder les yeux du chien qui lui fait perdre "le contrôle" et tout l'avant est idem, au lieu de regarder loin et de faire "le chef" elle se soumet à son chien à chaque fois qu'elle le regarde.

mes deux chiens, je les "couche" en les regardant, mais je ne me baisse pas, je leur demande de se coucher, et jamais je ne me baisse à leur hauteur ! ce sont eux qui se baissent pas moi.

la différence est grande, quand on est "maître" on se grandit, quand on est soumis on s'abaisse.

et peu s'en faut pour faire tout le problème à la base.

Par aline13 : le 23/07/12 à 14:51:10

Déconnecté
  c'est vrai que j'ai direct pensé à la seule et unique vidéo de CM que j'avais vu un jour.....

et comme Punkiee, je n'ai aucune expérience avec les chiens (le mien est une pâte, une crème, un amour...merci à ses (fabuleux) éleveurs qui m'ont fait confiance) mais moi je ne vois pas de chien dominant là, juste un chien qui a peur....et puis...encore une fois...QUI nous dit que les réactions de ce chien ne sont pas INDUITES par une impulsion électrique hein ? qui ?

Au vu de la méthode préconisée par ce monsieur, ça ne serait guère étonnant s'il s'inspire réellement de CM (oui me suis renseignée sur CM après avoir vu la première vidéo )

Par Vanessa14 : le 23/07/12 à 15:06:50

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Miha ce n'est pas une attaque à deux balle mais tes interventions me scie parfois les jambes ....

River : Mais bien sûr j'ai du bol avec mes chiens ET avec les chiens qu'on me confie à l'éducation(et pas forcément des chiens venant d'élevage, bien dans leur pattes)
Tu as raison je vais aller jouer au loto dès ce soir
Encore une fois en matière canine (bouuuu que c'est prétentieux ce que je vais dire, mais m'en fiche je le dis quand même ) je pense avoir largement de recul et d'expérience pour avoir un petit peu ma petite idée ... je ne suis pas fermée du tout au contraire j'aime apprendre et écouter (ce que je fais d'éleveurs / éducateurs qui ont encore plus de recul et d'expérience que moi ) mais il y a des choses que je lis qui me laisse pantoise .

Alors prenons l'exemple (encore une fois) d'un enfant, ou bien d'une personne qui n'y connait RIEN en chien qui va faire LE mauvais geste : le gentil toutou oh malheur n'a pas compris , il est offusqué, à peur ou que sais je encore , va donc se jeté à la tronche du dit enfant ? ou de la personne et on dira alors "ben c'est normal , médor à eu peur , c'est pas sa faute, c'est le vilain enfant ou la vilaine personne qui avait cas savoir parlé chien?"
On va ou la sérieux ????? Non franchement je peux pas être d'accord avec ça ... c'est dénudé de sens et irresponsable .
Personnellement j'ai toujours élevé mes chiens au feeling, avec ressenti et amour , idem pour ceux qu'ont me confie et ce dès plus c** parfois car certains avaient un passé lourd ... (battu, abandonné ) .
J'ai aussi éduqué un peu la chienne de 100drine pendant quelques mois quand elle me l'a confié et je crois pas qu'elle s'en plaigne

Bref les livres c'est bien mais vivre dans le feu de l'action c'est mieux

Par Mystic2 : le 23/07/12 à 15:11:08

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 La reaction du chien colle pas... y a unb truc qui cloche... il n'envoie AUCUN signal, il commence le coucher et d'un coup saute... ca va pas...

Par Vanessa14 : le 23/07/12 à 15:11:44

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Après pour l'intervenant sur la vidéo qui blablate j'aime pas du tout son intervention , et sa remarque sur les femmes ... no coment

Sinon je ne comprends pas que cette dame est un chien tel que le malinois, comme là ci bien dit Roro c'est pas le chien de M. tout le monde, ça nécessite une certaine expérience des chiens en général et de la race également . Prendre un chien comme ça quand on à pas l'habitude c'est chaud .
Preuve en est elle rencontre des soucis . Bon après encore une fois j'aime pas jeter la pierre au gens on n'en connais pas plus que ça sur le couple, le contexte ...

Par mihakeeper1 : le 23/07/12 à 15:22:23

Déconnecté
Alors prenons l'exemple (encore une fois) d'un enfant, ou bien d'une personne qui n'y connait RIEN en chien qui va faire LE mauvais geste : le gentil toutou oh malheur n'a pas compris , il est offusqué, à peur ou que sais je encore , va donc se jeté à la tronche du dit enfant ? ou de la personne et on dira alors "ben c'est normal , médor à eu peur , c'est pas sa faute, c'est le vilain enfant ou la vilaine personne qui avait cas savoir parlé chien?"

Oui, je dirai c'est pas la faute du chien (non éduqué) comme ce n'est pas la faute du gosse.

Tu as des chiens bien éduqués et c'est très bien. Je suis pas là pour te dire de faire autrement. Pas de temps à perdre pour ça...

Le problème sur cette vidéo, comme bien souvent, c'est que les gens ne se rendent compte qu'il y a un problème que quand le chien a grandi. Et non, ce n'est pas la FAUTE du chien. Et ce n'est, parfois, pas la faute du maître non plus...

Le manque de compréhension et de communication entre les deux intervenants sur la vidéo est claire (pour Mystic, il est probable que cette situation s'est produite encore et encore avant et que le chien se soit "conditionné" à réagir ainsi, d'où le manque de signaux plus clairs) . Et là, ben soit on casse le chien, soit on tente une approche qu'il sera à même de comprendre (non, le couché n'est pas quelque chose de négatif et de potentiellement dangereux pour lui).

Par aline13 : le 23/07/12 à 15:24:11

Déconnecté
 Bouh, les femmes qui ne savent pas s'imposer parce qu'elles sont dans l'affect faudrait le dire à mon neuneu...nan parce que pour lui, le chef de meute, c'est moi et c'est mon homme qui est dans l'affect....

et ça ne vous serait pas venu à l'idée que si elle en avait peur, c'est JUSTEMENT parce que peut être, ce n'était pas SON chien à elle mais juste un chien qu'on lui a collé dans les pattes pour la vidéo et ainsi appuyer les dire du mec dans le petit carré en haut et à droite ?

Par Mystic2 : le 23/07/12 à 15:26:50

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi, ce chien a été eduqué ainsi, a reagir comme ca dans ce cas précis, c'est un dressage, ni plus ni moins...

Deuz, c'est un peu couillon aussi de mettre une muselière a un chien qui n'en a pas l'habitude pour bosser de suite avec...
D'abord on habitue a la muselière et ENSUITE on taffe avec... pas tout en même temps...

Message édité le 23/07/12 à 15:30

Par Oc : le 23/07/12 à 15:25:54

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 faudrait le dire à mon neuneu...nan parce que pour lui, le chef de meute, c'est moi et c'est mon homme qui est dans l'affect....

tout pareil à la maison mais bon venant d'une aussie on peut se poser la question

la marâtre c'est moi, et le pater c'est la peluche

Par pakret : le 23/07/12 à 15:26:59

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec Emeline, le chien reçoit un renforcement lorsque la maitresse se recule quand il se défend, il apprend je niaque = on me fout la paix.

Ca me choque quand même que pour une raison X ou Y le chien se retourne; je dois être douée mais avec les miens ça n'est jamais arrivé

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval