Forum cheval
Le salon de discussion

Comment se faire mordre par un chien ... ?

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par mihakeeper1 : le 23/07/12 à 06:16:32

Déconnecté
Le retour

Et avant de venir me sortir que ce chien est "dominant" (bouh, le méchant), zieutez la position de sa queue

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par Vanessa14 : le 25/07/12 à 16:56:02

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 "bin, on a les mêmes interrogations sur les chevaux, dominant/leader, dominant/agressif, dominant/trouillon, dominant/sécurité, dominant/stressé, dominant/copain, dominant/parents, dominé ou copain ou passif, ou "je m'en fous"

on peut mettre la même chose sur l'homme.
certains domine par la violence, agression, peur
d'autres simplement par leur présence
et d'autres ne dominent pas, simplement sont suivi"

C'est comme ça que je vois la description de domination pour ma part .
Pour essayer d'être plus clair pour moi domination = prendre le dessus et je pense que cela peut être fait par un chien stressé .
Dans la vidéo je vois un chien agacé , stressé qui remet sa maîtresse en place .un chien qui à peur pourra chiquer aussi par défense , effectivement ce sont souvent cela d'ailleurs qui passe aux dents .
Les malinois en plus sont des boules d'énergie, à fort caractère si à ça on leur rajoute du stress, de l’incompréhension c'est même pas la peine .
Ce genre de chien je connais bien de par les dobermann de mes parents (même type de tempérament) , il faut être très "carré" et clair avec , calme et pas agité comme la nana sur la vidéo , ce sont de très bons chiens mais (en tout cas pour le dob, le malou je connais moins) ils sont très sensible et je pense pas que la brutalité , la force réussisse à ce genre de chien .

Par roro : le 25/07/12 à 17:05:33

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

les chiens de "travail", défense ont besoin d'un maître discipliné et de discipline dans le travail
ce ne sont pas des joujous jolis.
ils sont utilisés par la police et sécurité pour ces raisons-là, de par leur facilité à accepter un ordre simple, clair et précis et de pouvoir "anticiper" le language corporel de leur maître en toute circonstance.

ce n'est pas un chien pour faire joli dans les mains d'une nana brouillon.

et la violence ou soumission telle que montrée n'amènera pas la confiance et la discipline dont le chien a besoin, la nana reste brouillon.

ayant suivi les cours d'éducation pour mon "vieux chien" pris à la SPA l'année dernière, j'ai pu constater les différences entre les chiens, leur comportement et les maîtres.

peu importe le chien, qu'il soit à roulette, dans un sac ou un chien de travail, leur attitude dépendait sérieusement de l'attitude du maître, et on voyait bien (même chez un teckel) lequel de ces maîtres étaient "maîtres" et les autres !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval