Forum cheval
Le salon de discussion

Ahhhh la justice... c'est beau!

Sujet commencé par : caracol - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par indien
Par caracol : le 28/07/12 à 18:34:39

Déconnecté
 Ironie.

Je me suis fait volée mon sac cet après midi, avec dedans tous mes papiers (CI, permis, carte grise de la voiture), tous mes moyens des paiements (2chèquiers, 2 CB), mon téléphone tout neuf (galaxy note , je venais de me réengager pour 24mois...)

bien sûr j'ai fait opposition à tout ce que j'ai pu. Je suis également allée au commissariat en vitesse pour porter plainte.

ah mais oui mais non! la bonne BLAGUE! Je ne peux pas porter plainte... BAH OUI! J'ai pas de pièce d'identité. (puisque volée)

donc il faut que j'aille à la mairie, qui contactera la mairie qui m'a délivré ma carte, et quand j'aurais un pauvre bout de papier qui va peut être mettre des jours et des jours à arriver, j'aurais peut être encore la possibilité de porter plainte.. en attendant je n'aurais pas pu bloqué mon téléphone avec son numéro IMEI donc il sera très surement revendu, j'aurais des frais d'opposition car pas de preuve du dépot de plainte avant X jours...

Bref JE SUIS EN TOTAL KIFF du système français

Spoiler
j'ai juste envie de me pendre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par fraise44 : le 28/07/12 à 18:38:32

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 pff... quelle galère!
c'est clair et net que le système est mal conçu!

malheureusement à part patienter et faire gentillement ce que l'on te dit...

et te l'a arraché? :/

Par caracol : le 28/07/12 à 18:40:05

Déconnecté
 Non on a forcé ma voiture sur le parking des écuries ou se trouve ma jument (perdues au milieu de la cambrousse) mon sac était planqué sous un siège, j'étais toute seule aux écuries...
je pense que c'était intentionnel..

Par keriado : le 28/07/12 à 18:40:51

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 T'as pas ton livret de naissance chez toi ?

Par caracol : le 28/07/12 à 18:42:57

Déconnecté
 Non... il est chez ma mère

Par fraise44 : le 28/07/12 à 18:43:36

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 merde

intentionnel c'est sûr! mais tu penses que c'est quelqu'un qui savait? car planqué sous le siège...

Par ophe71 : le 28/07/12 à 18:43:45

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 bah oui avec ton livret de famille !!

Par ophe71 : le 28/07/12 à 18:44:08

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 ah bah merde, c'est con parce qu'avec ton livret c'était ok

Par laska : le 28/07/12 à 18:45:39

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pfff, ça ne m'étonne même pas...

Par caracol : le 28/07/12 à 18:47:17

Déconnecté
 Je n'ai pas mon livret de famille il est chez ma mère, et je peux pas y aller car j'ai plus d'essence dans ma voiture, et je n'ai plus de moyen de paiement ni de retrait d'argent (pour mettre de l'essence), bref génial!

Bah je pense que c'est qqun qui a repéré la voiture ou quoi, car bon impossible de passer par là par hasard, et en plus vu comment c'est fait, la personne devait connaitre, et venir rôder autour de la voiture...

Message édité le 28/07/12 à 18:51

Par fraise44 : le 28/07/12 à 18:47:43

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 oui car si c'est paumé au milieu de nul part...

Par Mizz_Lescot : le 28/07/12 à 18:48:29

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment d'un ridicule...

Une amie s'est fait volé son tél, il fallait le nom du voleur sinon l'assurance vol pouvait pas fonctionner. Faut le faire.

Bon courage à toi en tout cas ...

Par 4patt : le 28/07/12 à 18:56:09

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
la justice francaise est remplie de ce genre de contradiction malheureusement bon courage en tout cas

Par pakret : le 28/07/12 à 19:53:20

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 purée mais le système est gravement débile....

sérieux avec tous les moyens informatiques ou autre dont on dispose il doit bien avoir moyen d'améliorer la chose!

Par casimir : le 28/07/12 à 20:09:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est nouvequ ça qu'il faille une piéce d'identité pour déclarer un vol de piéce d'identité

adresse toi au procureur de la république ça me parait bizare ce truc et totalement absurde ça ressemble a un coup de blufe des flics qui avant pas envie de se faire chier

la fois ou je me suis fait piquer mon sac dans la voiture j'ai portée plainte a la gendarmerie du lieu de délit , j'était en vacances ..au fin fond de la bretagne
sans aucunepiéce d'identité puisque tout était dans mon sac

la déclaration de vol m'a servie de piéce d'identité jusqu'a ce que ma nouvelle carte soit faite

Message édité le 28/07/12 à 20:13

Par casimir : le 28/07/12 à 20:12:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
[url] http://vosdroits.service-public.fr/F10774.xhtml[/url]
il est pas marqué qu'il faut une piéce d'identité pour déclarer le vol ..

a mon avis ils se sont foutu de ta gueule

Par frip : le 28/07/12 à 20:14:11

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 Comme Casimir,
Une amie s'était fait piquer son sac avec tous ses papiers, je l'ai accompagné à la gendarmerie et elle n'a eu besoin de rien

Par marinette : le 28/07/12 à 21:05:10

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 je me suis retrouvée dans le même cas de figure que toi l'an dernier, le flic a effectivement exigé une "pièce d'idendité". Je suis revenue 3 jours après avec une photocopie de mon livret de famille que j'ai récupéré chez ma mère.

Par contre j'ai pu faire opposition pour tout sans frais, il m'a suffit de leur fournir plusieurs jours plus tard une copie de ma plainte.

Par caracol : le 28/07/12 à 23:08:18

Déconnecté
 hé bah le mec voulait rien savoir

Par facettie : le 28/07/12 à 23:14:14

Déconnecté
 Je pense qu'il s'est foutu de toi, parce qu'il me semble avoir vu un reportage, dans lequel les policiers demandaient a des femmes de porter plaintes contre leur "bourreaux" et que celles-ci n'osaient pas car sans papiers. Et ils expliquaient il me semble que contrairement à ce qu'on pense, tout le monde peut porter plainte, papier legaux ou non....

Par caracol : le 28/07/12 à 23:22:01

Déconnecté
 pfffff je suis dég, déjà que franchement je suis dans un état pas possible à cause de cette merde, va falloir que je retourne au commissariat (c'est vrai que j'ai que ça à faire)...

pourtant j'ai insisté pendant 15min en pleurs, même les gens derrière moi trouvaient que c'était n'importe quoi

Par facettie : le 28/07/12 à 23:24:32

Déconnecté
 Bon je sais pas si c'est bon mais je viens de lire que tu peux porter plainte directement contre la commisariat en question au procureur. (ca fait bcp de plainte mais bon c'est trop facile je trouve d'envoyer bouler les gens comme c a )

Par caracol : le 28/07/12 à 23:33:02

Déconnecté
 Ma mère m'a dit pareil... mais bon... à voir s'ils sont sympa quand j'y retourne lundi ou pas

Par caracol : le 28/07/12 à 23:40:27

Déconnecté
 y avait aussi mes solaires à ma vue dedans pfffff
j'arrête pas de pleurer ça me saoule

Par CaroDadou : le 29/07/12 à 00:42:03

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Lien

Après, ça n'est pas la Justice à mettre en cause mais les fonctionnaires de police et éventuellement la loi

Pour retirer de l'argent, tu peux aller au guichet avec un relevé de compte de ta banque non ?
Personne ne peut te prêter de l'argent pour l'essence pour aller chercher ton livret de famille ?

Destresse, je sais c'est dur....
Les procédures sont longues et compliquées mais ça va aller, après en ce moment ils ont pour consigne la chasse à l'usurpation d'identité donc forcément ça n'aide pas.

Tu peux y retourner et leur déballer ça (avant de leur taper la tronche avec le code de procédure pénale, j'te prête le mien si tu veux )

Article 15-3 du CPP
"La police judiciaire (police ou gendarmerie) est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l'unité de police judiciaire territorialement compétent.
Tout dépôt de plainte fait l'objet d'un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d'un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise."

Courage

Par caracol : le 29/07/12 à 01:16:29

Déconnecté
 Merci pour les infos

Si ma mère vient me voir demain, elle va me faire un plein heureusement sinon je peux plus rien faire

C'est con mai je me sens ""violée"" (un peu fort comme terme, mais je trouve pas autre chose) je trouve ça gratuit et méchant, puis on s'attend jamais à ce genre de chose. En plus c'est surement qqun que j'ai déjà croisé ect donc ça me fout encore plus les boules...

Le sac avait une valeur sentimentale, et même si c'est que du matériel, derrière ça c'est des heures de boulot à me faire ch.ier pour m'offrir des petits plaisirs (mon tel) et faut qu'on vienne me prendre le fruit de mon travail. J'ai juste les boules et la haine...

puis en ce moment d'une manière générale c'est pas le top, donc ça vient couronner le tout, donc psychologiquement/nerveusement je craque...

Par Camille999 : le 29/07/12 à 03:50:23

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 mais c'est ridicule ! c'est à eux d'enregistrer la déclaration de perte ou de vol !!!!! Normalement ils peuvent te demander des justifs de domicile comme edf, facture de flotte, trucs d'impots (de moins de 3 mois)

Clairement, à mon avis, tu es tombée sur un "co-n" qui ne voulait pas faire son taf, moi j'ai déjà fait une déclaration à 6 plombes du mat avec un justif edf et une facture de tél ! Après je pouvais demander le renouvellement de mes pièces d'identité grace au PV de vol (le flic est venu voir la serrure de voiture éclatée)
et je suppose que les numéros de mes pièces d'identité originales (moi y avait passeport et CI) ont été enregistrés sur un fichier au cas où elles serviraient !

Quand j'avais fait mon bazar j'avais eu à faire avec la police nationale en banlieue de RP, je me demande un peu si la gendarmerie en province se permet de ne pas recevoir ce type de plainte ? et que faire dans ce cas ?

Par casimir : le 29/07/12 à 07:49:06

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en général en leur parlant de déposer ta plainte directement au procreru de la république ça leur fais bougé leur c.l

iparcequ'ls vont de faire remonter les bretelles
trops facile pour avoir de bon chiffre de refuser les plaintes

Par DQR33 : le 29/07/12 à 08:42:29

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme CaroDadou, je trouve le titre inapproprié...

Ceci étant, il est clair que le comportement de ce commissariat est pour le moins curieux...

N'y aurait-il pas eu une incompréhension quelque part ?

Message édité le 29/07/12 à 08:46

Par caracol : le 29/07/12 à 10:39:27

Déconnecté
 Comme CaroDadou, je trouve le titre inapproprié..

Oui bah ca va hein? on va pas chipoter, hier j'étais sur les nerfs, j'ai mis ce qui me passait par la tête, c'est pas approprié c'est pas approprié, tant pis c'est pas le sujet, désolée si vous êtes offusqués c'est pas le but

bah incompréhenion je sais pas, j'ai dis que je voulais porter plaintes pour vol, il m'a demandé ce qu'on m'avait volé, ce qu'il y avait dans mon sac, si j'avais les papiers de mon téléphone etc. donc bon il avait pas l'air de s'embrouiller le mec...

Par CaroDadou : le 29/07/12 à 13:01:28

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 C'est juste que ce genre de plainte qu'ils ne résoudront jamais, font très taches dans leurs chiffres qu'ils rendent à la fin de l'année en guise de bilan de la petite et moyenne délinquance

Pour peu que tu sois sur un secteur craignos à ce niveau et qu'ils cherchent à s'améliorer, là t'as tout gagné !

Par facettie : le 29/07/12 à 13:31:05

Déconnecté
 C'est fou alors, on s'occupe de ce qui fait bien dans les statistiques ??

Par frederic62 : le 29/07/12 à 13:32:18

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Enfin moi je trouve normal que pour porter plainte pour vol ou perte de papiers d'identité il faille prouver son identité ... car faut pas oublier que les vols d'identité son déjà monnaie courante ...

avec un récépissé de plainte pour vol ou perte de papier d'identité n'importe qui peu devenir toi ... avec toutes les conséquences que cela comporte ...

Par DQR33 : le 29/07/12 à 13:39:56

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est kafkaïen comme situation alors, non, frederic62 ?

caracol, ne le prend pas mal ! C'était juste une remarque pour dire que la justice n'a rien à voir là-dedans, ce qui ne change évidemment rien à ton désarroi, surtout "à chaud" !

Par arno29300 : le 29/07/12 à 13:46:50

Déconnecté

4668 messages

1 remerciements
Dire merci
frederick62 je crois que tu sais pas trop comment ca se passe dans la vraie vie !

un récepiscé de dépot de plainte n'est qu'un bout de papier comme quoi tu as déposé plainte. ca te permet de prouver que tu as déposé plainte. Rien d'autre.
Secundo oui dans les commissariats ils ne se font pas chier....
Un exemple; pour les élections, dans un commissariat de mon secteur, ils disaient aux gens de revenir "qu'il n'y avait pas d'OPJ pour faire les procurations."

sauf qu'il n'est plus nécessaire d'être OPJ pour les établir...

bref les "civils" ne s'emmerdent pas.
Si tu as une brigade de Gendarmerie pres de ton centre equestre vas y. Et on te demandera pas de piece d'identité je te le confirme !

Par csabrina : le 29/07/12 à 13:49:10

Déconnecté
Dire merci
 si tu te souviens a peu pres de la date à laquelle t'as fait ta CNI, appelles la mairie ou tu l'as faite, on tient un registre sur lequel on enregistre le numero de la CNI de la personne.
peut etre que ca leur suffirait ?

a la mairie, on fait aussi des declaration de perte, mais la, ce n'est pas une perte, mais un vol.?

(et sache que ce soit une perte ou un vol, il te coutera 25€ pour refaire ta CNI, sauf si t'as une assurance qui prend en charge)

Par csabrina : le 29/07/12 à 13:54:50

Déconnecté
Dire merci
 Arno : +1
je m'occupais des elections à la mairie, et j'ai eu plein de gens qui sont venus à la mairie pour établir une procuration car la gendarmerie n'avait plus de cerfa. Sauf que moi, je n'ai pas à en avoir puisque je n'ai pas le droit de les faire
quand j'ai appelé la gendarmerie pour leur demander pourquoi ils m'envoyaient les gens, ils m'ont répondu "on a pu de cerfa" moi "vous en aurez quand ? " "oh je sais pas, c'est pas notre priorité, on attend qu'on nous en renvoie [sans en avoir demandé]"

ouai ouai... je veux bien croire qu'ils sont débordés, mais bon, s'ils ne cherchent pas à résoudre le pb...
du coup, J'AI appelé la pref pour leur demander de leur en refournir...

une autre fois, j'ai du raler un samedi matin veille d'élection pour qu'ils m'emmenent une procuration établie le vendredi après midi, selon eux, les gens n'avaient qu'a venir plus tot... mouai, le vendredi pour le dimanche, procuration établie dans la commune de vote, j'estime que c'est pas trop tard...

comme quoi, il n'y a pas que la police. ca dépend surtout des individus je pense, et que la guéguerre police/gendarmerie n'a pas grand chose à voir...

Par CaroDadou : le 29/07/12 à 14:00:24

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 L'hypothèse de Frederic est loin d'être kafkaïenne, il y a de plus en plus de vol d'identité, usurpation pour être plus précise

Par contre je m'interroge, si tous les papiers brûlent dans un incendie (imaginons le pire, livret de famille + carte d'identité), on fait comment pour prouver que l'on est bien X personne, et pour refaire les papiers ?

Par indien : le 29/07/12 à 18:56:05

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Si tu n'as plus de papiers d'identite cause incendie: tu as une declaration de sinistre + certificat de naissance de ton lieu de naissance + declarations sur l'honneur de la famille avec CNI du declarant...

Caracol, tu n'as pas de copie de tes papiers d'identite? en tous cas, pour sur ton assurance a une copie de ta carte grise ET de ton permis de conduire - Il serait bien aussi que quand tu verras ta mere, elle se deplace avec toi et votre livret de famille ou acte de naissance.

Rien a voir, mais:

On m'a toujours dit ne pas garder mes CB et papiers ensemble.

Par casimir : le 29/07/12 à 19:18:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'hypothése de frederic62 est capillo tracté
parceque avec un déclaration de vol ou de perte tu a un truc a présenté en cas de controle d'identité pour justifier que tu n'a pas de papier en régle

ça suffit pas a refaire ta carte d'identité si tu a pas les coordonnées numéro et lieu de délivrance de l'ancienne
tu dois prouver ton identité pour refaire ta carte c'est a dire
ton certificat de naissance , une attestation de domicile etc etc
bref comme pour la premiére carte établit

la déclaration de perte ou vol te permets juste de t'épargner le timbre fiscale

perso je balade jamais ensemble pon passeport t ma carte d'identité chat échaudé ..

mais la détention du passeport n'est pas obligatoire donc ne plus avoir de papier quand tu t'est fait volé tes papiers c'est une situation prévu par la loi et classqiue (trop) malheureusement

Par indien : le 29/07/12 à 19:30:05

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas si complique que ca de faire de vrais/faux papier, je reprends tes dire casimir dans le cas ou je suis le voleur (c'est juste un ex, je ne cherche pas de conflit):

ça suffit pas a refaire ta carte d'identité si tu a pas les coordonnées numéro et lieu de délivrance de l'ancienne (si je suis le voleur j'ai)

tu dois prouver ton identité pour refaire ta carte c'est a dire
ton certificat de naissance (se demande en ligne) , une attestation de domicile (n'importe qui peut te faire un declaration sur l'honneur qu'il t'heberge) etc etc .

Et non, ne plus avoir de papier n'est pas prevu par la loi dans tous les cas car le passeport d'urgence est tres dur a avoir meme apres vol de papiers. Et si on se trouve a l'etranger en Europe, par experience, tu peux attendre longtemps!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval