Forum cheval
Le salon de discussion

Ahhhh la justice... c'est beau!

Sujet commencé par : caracol - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par caracol : le 28/07/12 à 18:34:39

Déconnecté
 Ironie.

Je me suis fait volée mon sac cet après midi, avec dedans tous mes papiers (CI, permis, carte grise de la voiture), tous mes moyens des paiements (2chèquiers, 2 CB), mon téléphone tout neuf (galaxy note , je venais de me réengager pour 24mois...)

bien sûr j'ai fait opposition à tout ce que j'ai pu. Je suis également allée au commissariat en vitesse pour porter plainte.

ah mais oui mais non! la bonne BLAGUE! Je ne peux pas porter plainte... BAH OUI! J'ai pas de pièce d'identité. (puisque volée)

donc il faut que j'aille à la mairie, qui contactera la mairie qui m'a délivré ma carte, et quand j'aurais un pauvre bout de papier qui va peut être mettre des jours et des jours à arriver, j'aurais peut être encore la possibilité de porter plainte.. en attendant je n'aurais pas pu bloqué mon téléphone avec son numéro IMEI donc il sera très surement revendu, j'aurais des frais d'opposition car pas de preuve du dépot de plainte avant X jours...

Bref JE SUIS EN TOTAL KIFF du système français

Spoiler
j'ai juste envie de me pendre

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par csabrina : le 07/08/12 à 13:26:33

Déconnecté
Dire merci
extrait d acte de naissance ( dispo en deux jours dans toutes les mairies au passage )

sauf que la personne qui vient demander un acte de naissance en mairie, on ne lui delivre pas si elle n'est pas en mesure de prouver son identité, histoire d'etre sur que l'acte qu'on délivre est bien délivré a la personne concernée.
je délivrais sans justificatif quand je devais envoyer le courrier à la personne, car il fallait bien que l'adresse soit au nom du titulaire de l'acte... mais si on reflechit bien, ce n'est pas une méthode totalement sécurisée non plus...

c'est un peu le serpent qui se mord la queue

Par caracol : le 07/08/12 à 16:30:47

Déconnecté
 Là la mairie me l'envoie, mais ils m'ont posé plein de question, pour vérifier que je suis bien moi je suppose

Par conny : le 07/08/12 à 16:36:42

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon courage en tout cas...

Par csabrina : le 07/08/12 à 16:37:03

Déconnecté
Dire merci
 ce qui est normal.

pour se faire délivrer un acte, il faut etre en mesure de donner tous les prénoms, la date bien sur, et les noms et prénoms complets des parents.

c'est tellement facile une usurpation d'identité qu'on essaie de faire de notre mieux pour protéger les gens

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval