Lutter contre le sentiment d'abandon
Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Nirvelli : le 21/09/12 à 20:55:36
Dire merci | Tout est dans le titre. Comment surmonter ce sentiment? Comment arrêter de se pourrir la vie avec ça et par la même occasion arrêter de pourrir celle de son entourage? Il m'a fallut du temps pour mettre le doigt sur le "mal" dont je souffrais. Mais je vous assure, c'est une vraie souffrance. Paradoxalement, je suis quelqu'un de très indépendant. Je suis partie très tôt de chez mes parents parce que j'avais ce profond besoin de liberté et de solitude. Mes parents ne m'ont jamais abandonnées, c'est même tout le contraire, ils m'étouffaient. J'ai fuis le cocon familial car je n'arrivais pas à y être un individu à part entière. Aujourd'hui, j'aime toujours être seule, passer de longs moments sans parler à personne, c'est même indispensable à mon équilibre. Mais mon gros souci, c'est ma vie amoureuse chaotique, catastrophique même. Avec les hommes, j'ai toujours eu du mal à m'investir et quand j'y parvenais, bah c'était trop et mal. Je n'arrive pas à trouver l'équilibre, je suis sois trop investie, soit pas assez. Et en ce moment, je suis clairement trop investie. Quand il est là, c'est parfait, mais quand il n'est pas là, je lui reproche tout un tas de trucs débiles, pas parce que je n'ai pas confiance en lui, juste parce que j'ai cette peur irraisonnée que peut être je ne le reverrai plus jamais. A chaque fois qu'il s'en va, j'ai ce sentiment démesuré qui m'envahit. Le plus dramatique est que ça se traduit par des scènes ubuesques de ma part vis à vis de lui. Ce soir encore, j'ai pété un câble car il devait venir ce weekend, mais finalement il a un rendez-vous tôt lundi, donc ce n'était clairement pas raisonnable qu'il vienne. Bah non, je lui pète ma crise, pas parce que je suis jalouse ou quoi, non, parce que j'ai ce sentiment d'abandon terrible qui remonte à la surface. Certes, le fait que le père de ma fille soit parti du jour au lendemain a sans doute accentué le phénomène au point de le rendre aujourd'hui invivable, mais si je veux être honnête, ce sentiment d'abandon est encré en moi depuis toujours. Voilà, je tiens plus que tout à l'homme avec qui je suis aujourd'hui, mais je pense qu'il n'en peut plus de mes crises, et que ce que je crains finira par arriver, il finira par m'abandonner ou au moins abandonner la partie car c'est usant. Alors si vous avez des bouquins à me conseiller ou des suggestions à me faire, je prends tout! |
Par Nirvelli : le 24/09/12 à 13:42:41
Dire merci | Surtout ne vous chamaillez pas à cause de moi! Je comprends complètement la réaction de Westhani car elle a suivi toute l'histoire. Maintenant mon état d'esprit actuel n'est pas celui d'il y a 9 mois. Aujourd'hui, j'ai envie d'apaisement avec lui, je veux composer avec sa présence dans ma vie et son absence dans mon quotidien. Il fait partie de ma vie, je l'aime et je veux qu'il continue de faire partie de ma vie. Mais je ne veux plus que ses agissements, quand ils ne vont pas dans le sens de mes attentes, me blessent de manière démesurée. Qu'il parte, qu'il ne puisse pas venir quand j'ai envie, ce n'est pas fait contre moi ou pour me blesser, alors pourquoi est ce que je prends tout cela si mal? |
Par westhani : le 24/09/12 à 15:14:08
Dire merci | Moi je ne me chamaille avec personne, mais une autre vision des choses étaient indispensable là...parceque dans beaucoup de topic ca tourne à la mono-pensée en ce moment.... il faut remettre les choses à leur place parfois... |
Par waya : le 24/09/12 à 15:19:20
Par Nirvelli : le 24/09/12 à 15:22:01
Dire merci | Je suis d'accord avec toi là-dessus Westhani. Et puis si ça se trouve, je n'ai pas de réel problème, je suis juste la pire chieuse de la Terre, dixit mon chéri... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous