Forum cheval
Le salon de discussion

Ils sont réussi à me dégoutter de l'équitation...

Sujet commencé par : ptitlutin - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par ptitlutin : le 02/10/12 à 16:35:35

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 bonjour à tous !!
voici juste un poste pour vider mon sac car je ne comprends pas trop ce qui m'arrive...

après mes mésaventures d'il y a quelques années, (vente de mon cheval...) je m'étais enfin décidée à remettre me pied à l'étrier.
Tout se passait pour le mieux, sauf que je ne sais pas pourquoi mais les gens que je côtoie dans le coin du milieu équestre (il y en a pas beaucoup) on des valeurs qui ne sont pas les miennes et du coup ça a réussi pour me faire perdre l’envie de monter.
je m'explique : tout à un rapport à l'argent !!!!exemple : une fille qui vous dit que quand elle va monter dans son écurie elle porte des polos Ralph Lauren car elle ne "peut pas faire autrement à cause du regard des autres cavaliers" !!! ou encore votre moniteur qui vous explique qu'il refait goudronner son chemin car il a "des clients qui viennent en Ferarri alors ... " oui moi c'est sur ma 206 est à tout épreuve mais quand je lui paie ma leçon ferrari ou 206 l'argent est le même non?? ah et pour finir LE truc qui a fini de m'achever : quand j'ai demandé à mon moniteur s'il avait déjà pratiqué l'handicheval et qu'il vous répond : "oui pendant quelques années, mais quand vous voyez ces gamins baver et venir vous faire la bise c'est
ecoeurant..."

pour moi le cheval c'est pas ça !! ce sont des personnes comme celles là qui véhiculent une mauvaise image de l'équitation !! pour moi l'équitation c'est d'abord l'amour du cheval, la complicité, le bien être que ce sport apporte !! je n'ai pas besoins de vêtements de marque pour aller au centre , au contraire je n'ai jamais prêté attention à ma tenue vestimentaire pour monter et non plus à celle des autres!!!c'est dingue !!

je m'excuse pour ce petit coup de gueule mais ça fait du bien..!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par conny : le 02/10/12 à 16:47:41

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 arrete d'ecouter les autres!!!
si pour toi la passion du cheval c'est pas comme EUX, changes d'ecurie

ça fait bien longtemps que je n'ecoute pas les ragots des autres (ferrari ou le polo RL)
fais à TA façon

Message édité le 02/10/12 à 16:54

Par pitichat83 : le 02/10/12 à 16:53:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Idem change de centre cette mentalité là elle est pas partout heureusement d'ailleurs

Par Nirvelli : le 02/10/12 à 16:54:39

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai vécu la même chose il y a peu, j'avais d'ailleurs posté à ce sujet :

Lien

Depuis le weekend dernier, ma jument a déménagé dans une pension qui correspond pleinement à mon état d'esprit.

Tu n'as pas moyen de changer d'endroit?

Par doli : le 02/10/12 à 16:56:32

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 +1 avec conny , ce ne sont pas des vrais passionnés ces gens la et n'ont aucune valeur humaine donc trouve toi une ecurie ou les gens auront la même mentalité que toi.

Par Medina : le 02/10/12 à 17:03:41

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qu'ils peuvent me debecter ces gens ! c'est " grâce à eux" que qd on dit " je suis passionnée de cheval" on te regarde comme une grosse bourge , pédante et hautaine ...

e comprend qu'ils peuvent te dégouter des chevaux ... j'aime pas bcq ce milieu là non plus !

Par Rivermist : le 02/10/12 à 17:04:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle porte des polos Ralph Lauren car elle ne "peut pas faire autrement à cause du regard des autres cavaliers" !!! ou encore votre moniteur qui vous explique qu'il refait goudronner son chemin car il a "des clients qui viennent en Ferarri alors ... "

J'vois pas trop en quoi c'est un pb... c'est pas parce que les gens roulent en ferrari qu'ils aiment moins leurs chevaux...

Et effectivement si y a ce genre de bagnoles sur le parking vaut mieux faire regoudronner...

Je trouve que tu te fais un blocage toute seule un peu là...

Si tu décris ces gens comme ayant de mauvais comportements avec leurs chevaux c'est différent... mais critiquer juste le fait qu'ils portent des polos RL pour monter (j'en ai aussi)... j'veux dire, ça fait pas d'eux des gens qui ne méritent pas l'amour de leur cheval...

Par Rivermist : le 02/10/12 à 17:07:11

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 sérieux vos réactions me surprennent... y a des proprios blindés dans mon écurie... qui viennent avec une voiture pour chaque saison selon le temps... moi juste mon 4x4 souvent sappée pour affrontée la gadoue en hiver... elles elles sont même en hiver super classes et propres (leurs chevaux leur bavent pas dessus j'pense lol )... lol mais ça empêche pas qu'on se marre bien et s'entend super bien.

Par Medina : le 02/10/12 à 17:10:41

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 le polo ralph lauren ne me pose pas de pb ... ce qui me pose pb c'est ce que raconte ptitlutin : le fait que tu ne puisses pas porter autre chose qu'un polo ralph lauren dans l'écurie à cause du regard des autres ...

j'aime pas pas ça non plus .

Sinon pr le côté "richesse" ça me pose pas de pb nn plus : j'ai cotoyé un milieu où les gens ont aussi du pognon et ça ne pose de pb à personne : ce sont de vraies rencontres cavalières pcq justement elles sont riches d'experiences et de personnalités différentes .

Par ptitlutin : le 02/10/12 à 17:16:24

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 le coup du polo RL ce n'etait pas dans le club où je monte mais une fille que je connais qui a son cheval dans une ecurie.

je voudrais bien changer de moniteur le problème c'est que j'ai deja galéré pour trouver un endroit qui corresponde à mes horaires de boulot qui ne sont jamais fixes et je bosse un we sur 2...

River : ce ne sont pas les gens qui roulent en Ferrari qui me dérangent (si c'était ça faut vite que je change de région car ici il n'y a que des voitures de bourge... ferrari, porsch, aston martin... )c'est la façon dont le moniteur l'à dit...

Message édité le 02/10/12 à 17:23

Par Rivermist : le 02/10/12 à 17:17:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 le polo ralph lauren ne me pose pas de pb ... ce qui me pose pb c'est ce que raconte ptitlutin : le fait que tu ne puisses pas porter autre chose qu'un polo ralph lauren dans l'écurie à cause du regard des autres ...

Y a pas un règlement intérieur que tu signes que je sache...

Tu PEUX porter ce que tu veux... si tu décides de faire autrement à cause du regard des autres bah tant pis...

Après pour les bagnoles, on n'était pas là pour savoir comment il l'a dit, mais bon une façon comme une autre pour moi de dire quand t'as des bas de caisses au ras du sol, bah oui les ralentisseurs doivent être bieeeen visibles et pas super hauts, et le goudron clean... Clairement ça bénéficie à tout le monde en plus...

Par ptitlutin : le 02/10/12 à 17:23:13

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 oui mais désolée moi je trouve que les personnes comme ça dénature l'équitation !! après on vient nous dire que c'est un sport de riches c'est à cause de gens comme eux !

Par carolinev : le 02/10/12 à 17:23:15

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 C'est entre autre pour ça que j'ai quitté le club ou j'étais bien que j'y ai rencontré des personnes très agréable , aisées aussi et que j'appréciais beaucoup
Mais bon je faisais un peu "tâche" on va dire ( jamais de pantalon d'équitation , un vieux t-shirt , pas 50 000 affaires d'équitation et je ne montais que rarement ) mais perso ça ne me gênait pas , je n'étais pas là pour ressembler à tout le monde mais ça ne me gênait pas de cotôyer des gens de milieux différents , je m'adaptais
Je n'étais pas fait pour le club , ça ne me correspond pas tout simplement donc j'ai pris mon envol en solitaire

Par Medina : le 02/10/12 à 17:24:24

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ouais en théorie je suis d'accord ... sauf que tu viens quand même dans un club o tu as ton cheval pour te détendre à la base et vivre ta passion comme tu l'entends .... souvent après une journée voir une semaine de boulot . Alors si tu dois encore lutter en plus contre les regards de travers pr des conneries pareilles, je comprends que ce soit stressant et que cela dégoute des personnes .

Quant au reglement interieur , bah si j'en ai déjà signé moi , mais j'avoue il n'y avait pas de tenue réglementaire à observer . Donc de la mm manière , qu'on est pas obligé de se conformer au regard des autres, on est pas obligé d'enfermer autrui dans un regard

Par sheytana : le 02/10/12 à 17:24:35

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je vois pas en quoi les voitures des gens dénaturent l'équitation

(Et oui, perso je trouve que c'est un sport de gens quand même relativement aisés en majorité...)

Par ptitlutin : le 02/10/12 à 17:27:14

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 sheytana : je ne parle pas des voitures je me fout de savoir comment ils roulent !! c'est le dédain que certaines personnes ont envers les gens qui ont moins de moyens !!!!!!!

et personne n'est choqué par le handicap???

Message édité le 02/10/12 à 17:33

Par Rivermist : le 02/10/12 à 17:31:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais désolée moi je trouve que les personnes comme ça dénature l'équitation !! après on vient nous dire que c'est un sport de riches c'est à cause de gens comme eux !

bah comme sheyt... avec ou sans Ferrari ça reste une activité / passion / sport qui nécessite des moyens !

Et je vois tjrs pas en quoi avoir une Ferrari sur le parking va m'empêcher de profiter de mon cheval

Le souci vient à mon avis du fait que vous vous comparez... ptêtre un léger complexe. Souvent on prête au gens des pensées qu'ils sont loin loin d'avoir... bon après si ces gens te snobent ouvertement, te regardent de haut c'est différent, mais encore, même ça... j'veux dire tu t'en fous, t'es pas là pour te faire aimer, juste pour passer du bon temps avec ton cheval.

Par carolinev : le 02/10/12 à 17:32:52

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
Le moniteur et la handicap
Des baffes qu'ils méritent
Je lui souhaite jamais d'avoir un enfant comme ça car il s'en mordra les doigts

Message édité le 02/10/12 à 17:39

Par Medina : le 02/10/12 à 17:33:08

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pour ma part ce qui dénature l'équitation c'est les préugés que les uns et les autres peuvent avoir au sein de l'écurie ... t'as les préjugés vis à vis de ceux qui attisent les jalousies et le dédain en tt genre pcq ils ont des moyens plus élevés que la majorité et puis il y a les préjugés vis vis de ceux qui attirent le mépris pcq ustement ils ont pas les mm moyen que la majorité .

Au final c'est stressant de tte les manières et perso ds un cas comme d l'autre ça me gonfle ... et personne regarde la personne à cheval .... ( ce qui est qd mm le plus important )

Par ptitlutin : le 02/10/12 à 17:36:44

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 j'veux dire tu t'en fous, t'es pas là pour te faire aimer, juste pour passer du bon temps avec ton cheval.

c'est moi qui m'exprime mal ou bien??!!

déja je n'ai plus le bonheur d'avoir mon cheval à moi, ce qui m'oblige donc à me taper des moniteurs de ce genre... en plus ce n'ai pas ce que les autres pensent de moi le probleme (ça je m'en fout quand j'étais sur mon cheval plus rien d'autre comptait) c'est la mentalité de ses 2 personnes qui me genent !! je suis claire là?????

Par carolinev : le 02/10/12 à 17:39:00

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Et tu ne peux pas pas trouver un tiers de pension ou dp sur un cheval en pâture chez un particulier dans ton coin ? ou une petite pension de proprio bien sympa ?

Par calamity jane : le 02/10/12 à 17:42:21

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si l'ambiance est pourrie, certes, faut partir, maintenant, on peut pas faire non plus du racisme anti-riche.
SI cet établissement attire ce type de clientèle, ben c'est logique qu'il fasse attention à la satisfaire, par exemple avec un beau parking bien goudronné.

c'est une entreprise, elle a besoin de clients, si elle peut avoir des clients plein de sous, ben tant mieux!

pour la phrase sur le handicap, c'est malheureusement des clichés qu'on entend souvent. Cela relève plus de la^bêtise et de la méconnaissance que de la méchanceté.
Pis bon, c'est une réalité : il y a des handicapés qui bavent, et qui font des bisous baveux à la fin des cours ! mais tout le monde ne l'accepte pas forcément de la même manière et n'a pas la même subtilité pour le dire.

bref, je pense pas que tout cela mérite un coup de gueule, ou alors c'est mal expliqué.

Par Rivermist : le 02/10/12 à 17:43:07

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah oui c'était pas très clair... après pour moi de ce que tu dis ça fait vraiment pas bcp pour juger d'une mentalité d'une personne... ou 2 ou 3...

Comme dit Medina sur les préjugés... sauf que à te lire et ne le prends pas mal je trouve que les préjugés sont de ton côté.

Ptêtre qu'en apprenant à les connaitre tu verrais qu'ils n'ont rien de si "mauvais" ces gens là...

Ils t'ont déjà mal parlé ? Prise de haut ?

J'aurais pu aussi avoir des préjugés sur plein de gens dans mon écurie...

Par ptitlutin : le 02/10/12 à 17:43:52

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 carolineV je cherche tjs...

Par Assimilee : le 02/10/12 à 17:45:23

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Franchement je suis ok avec river et Sheyt! Que la gamine ne porte que des polo rl parce qu elle pense que c est ce qu on attend d' elle c est son problème. C est bizarre mais les ados et les problèmes d' appartenance... Mon frère se balade avec le Jean sous les fesses j aimerais mieux qu il mette des polos il aurait l air moins con

Les gens roulent en porche très bien le mec refait sa route pour eux plus que pour une 206 qui effectivement craint moins logique! Dans mes différentes ecuries il y a eu des mecs en porche et moi en Fiat et personne ne m anjamais pris de haut! Par contre des gens en BMW se sentir insulter pour rien car le mec en porche fait un commentaire qui n a rien a voir ça j en ai vu

Et je ne vois pas en quoi rouler en porche empêche d' aimer son cheval ou d' être sympa...

Après pour les handicapes je ne jeté pas la Pierre je suis hyper mal a l aise avec les handicapes. C est plus fort que moi un trisomique et j ai envie de me cacher. Je sais c est bête et sans doute un peu méchant mais c est comme ça.
Tu me poses une question dans le genre je pense que je serais capable de sortir ce genre de connerie pour botter en touche et faire genre c est une blague mais pas trop... Et j irais pas m étendre sur mes état d' âme sur les handi avec une cliente!

Par ptitlutin : le 02/10/12 à 17:50:31

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
Et j irais pas m étendre sur mes état d' âme sur les handi avec une cliente!

et quand tu sais que ta cliente bosse dans le médico social? en particulier le secteur de la dependance et du handicap???

je comprends qu'on puisse se sentir mal à l'aise face à une personne en situation de handicap... mais je ne supporte pas qu'on en parle de cette façon !!!

Par Medina : le 02/10/12 à 17:52:34

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ouais enfin moi j'ai pas compris du tout le post comme vous , e dois l'avoir compris encore d'une autre manière .... en mm tps je connais pas ptit lutin mai bon ...

Pr moi ce qui dérange c'est la nécessité et la pression d'un certain conformisme vis à vis des moyens .... c'est pas une question de trouver des excuse au moniteur et aux handicapés ou au polo RL ....

Comme je le disais il peut être ds les 2 sens : ds un certain milieu , t'arrive avec des bottes de marque tu essuies de regards moqueurs genre " pour qui elle se prend celle là ? " et ds un autre on te regarde de travers ou on t'adresse à peine la parole pcq t'es pas fringuée " comme il se doit" .... même si le " comme il se doit" n'est pas une règle marquée noir sur blanc ds un réglement interieur mais une règle tacite en vigueur ....

Et ouais ça c'est gonflant . Et elle l'a rencontré , cette étroitesse d'esprit chez de gens , enfin ds un milieu aisé .... perso moi non plus j'aime pas ça , mais pas pcq on parle d'un milieu aisé mais pcq on parle d'étroitesse d'esprit .

Par ptitlutin : le 02/10/12 à 17:54:47

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 merci de me comprendre Medina !!

Par Assimilee : le 02/10/12 à 17:58:57

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah en fait je pense que ce qui fait bizarre c est plus les anecdotes qui servent d' exemples. Que tu ais des sales cons qui te regarde comme un bouseux parce que tu ne roule pas en porche ou autre, bien sur que ça doit exister.

Le hic ici c est que vu la façon dont ptitlutin raconte les choses on a plus l impression qu elle se sent dévalorisée pour rien. En gros que les préjuges viennent d' elle et pas l inverse.

Après sans connaitre ni pitilutin ni le mono ni rien c est peut être une fausse impression, c est juste comme ça que je l ai perçue et a priori je ne suis pas la seule

Par Medina : le 02/10/12 à 18:04:40

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben moi je me suis pas focalisée sur les anecdotes qui n'ont eu de valeurs à mes yeux que d'illustrations . Elle parle de valeurs différentes des siennes ou tout à rapport à l'argent .
Et elle illustre ...

Comme dit ça se joue ici ds un milieu aisé, mais ça aurait tb pu se jouer à l'inverse ds un milieu où on supporte pas que qqun ait un beau 4*4 par ex ...

De tte façon quand le cheval est pas la valeur principale, perso moi ça me gonfle . Ce qui est interessant c'est ce que la personne fait avec on cheval, comment elle le gère , la personnalité de 2, leurs pbs etc ... après qu'elle le brosse avec des ustensiles eskadron ou decathlon j'en ai rien à cirer ( sauf si cela revet une importance demesurée ds un sens comme ds l'autre )

Par ptitlutin : le 02/10/12 à 18:08:42

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 Medina tu m'as bien comprise !!!!!!!!! merci

Par Rivermist : le 02/10/12 à 18:12:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle parle de valeurs différentes des siennes ou tout à rapport à l'argent .

Bah c'est son ressenti à elle... je trouve pas que les exemples donnés soient des illustrations d'un manque de valeurs...

De tte façon quand le cheval est pas la valeur principale, perso moi ça me gonfle . Ce qui est interessant c'est ce que la personne fait avec on cheval, comment elle le gère

Bah elle a rien décrit qui laisse penser que le cheval n'est pas numéro 1 pour ces proprios... ni qu'ils ne faisaient rien avec leurs chevaux etc...

Clairement le jour où j'aurais envie de rouler en Camaro ou en Mustang (bon ptêtre moins Bling que Ferrari mais j'adore les américaines)..... bah ça voudra pas dire que mon cheval n'est pas ma priorité... et quand à ma tenue elle a évolué avec ma discipline... avant j'étais cavalière d'extérieur surtout car pas de carrière à la maison... mtnt les trails sont pourrits et je fais du dressage bah je m'adapte...

Par Assimilee : le 02/10/12 à 18:14:07

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est justement ce que je veux dire, c est que les illustrations montrent le contraire de ce qu elle dit. Elle dit que le fric est la seule chose qui intéresse ces gens et les illustrations ont plutôt tendance a montrer qu elle a un problème avec le fait que ces gens aient du fric (en fait surtout l anecdote de la bagnole).

A aucun moment elle ne parle des chevaux en fait, elle ne laisse pas entendre qu ils n en ont rien a faire de leur canassons.

Après si tu n es pas bien quelque dans une structure le mieux reste quand meme de partir, mais je n irais pas dire que c est gens ont une sale mentalité a partir de ce qui a été dit.

Par Rivermist : le 02/10/12 à 18:22:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui +++

et l'option de partir comme dit plus haut est tjrs là...

Par 4patt : le 02/10/12 à 18:23:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai enfin si on devait prendre au pied de la lettre tout ce que les gens nous disent ben on serait déjà tous fou

perso aucun imbécile me dégouttera de mes chevaux bon maintenant j'ai de la chance d’être tranquille dans mon coin avec eux donc cela résous le problème, mais si tu as un soucis avec la mentalité de ce club rien ne t’empêche d'en changer

Par Medina : le 02/10/12 à 18:23:51

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 moi je comprend tjs pas de la même manière

enfin plus je vous lis et plus je comprend des choses : si ptitlutin a pê fait un complexe , en tt cas de ce qu'elle dit et si vs le prenez mal , je pense que vs en faites un aussi .... mais dans l'autre sens

honnêtement , j'ai vécu les 2 : cad se retrouver dans un club " huppé" de ville où mes parents , absolument pas cavaliers , me disaient " bah mets ton vieux t-shirt pr aller monter de tte façon ça sent le cheval" ( ) et où jpeux vs dire que je me suis pas fait des copines ( re ) ... mais bon j'étais jeune ! , et à l'inverse être fringuée avec des fringues " de marque ' ( mais honnêtement moi je vous le dis tt de suite j'ai " mes" marques et je les prend pcq elles me correspondent ) et se sentir jugée comme la bourge de service ou alors mieux ! la tortionnaire de service pcq je monte en mors et pas eux ....

quand tu vis ça régulièrement ça te tape sur le système .
De tte façon je m'en fous , perso je ne vais qu'avec des gens avec qui je suis bien et honnêtement ils ont tous des moyens financiers divers , mais ils ont tous en commun une chose : ils savent de quoi ils parlent en matière de cheval !
le reste ....

Par Lucie17 : le 02/10/12 à 18:28:54

Déconnecté

209 messages
Dire merci
"oui pendant quelques années, mais quand vous voyez ces gamins baver et venir vous faire la bise c'est ecoeurant..." ----> yen a qui mérite quand même une bonne paire de baffes.
Sinon ce n'est pas parce que des gens ont de l'argent qu'ils sont ne sont pas sympa. Je connais des propriétaires avec pal mal de moyens (BMW, 5 chevaux de CSO, van à 25000€ et j'en passe) et ils ont changé d'écuries car ils trouvaient les autres proprio trop snob.

Par stephy92 : le 02/10/12 à 18:29:54

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu, mais ça m'a l'air d'être plus un pb de snobisme que de "richesse".
Et certains snobs pètent plus haut que leur c**, oublient leur iphone dans la mercédès (et pas leur tel dans la voiture)... et vivent en hlm (j'en connais )

Mes chevaux sont dans 2 écuries complètement opposées niveau clientèle et pourtant je me sens très bien dans les 2.

Dans celle de mon lusi ma 206 fait aussi surement tache au milieu des Porsche, Audi, BMW... sans parler des camions rutilans... les nanas montent avec des bottes à 800€ et leurs chevaux coutent une blinde et pourtant y'a une super ambiance, c'est la passion du cheval qui nous réunit tous et personne n'a jamais fait de remarque désobligeante sur mes t-shirt décath à 5€

Dans l'écurie de mon 1/2 trait c'est le contraire, c'est plutôt moi la "bourge" avec ses selles à plus de 2000€ neuves, comme quoi la notion de "riche" c'est aussi très relatif

Si dans ton écurie c'est une mentalité snob (et y'en a où franchement c'est insupportable) pars dans une ou tu te sentiras bien  

Par buddis : le 02/10/12 à 18:31:39

Déconnecté
 tous les clubs ne sont pas orientés ultra riches heureusement. Il y a plein de clubs sympas qui n'ont pas autant de prétentions.

le mien, et mon ancien club étaient comme ca, et j'en ai visité d'autres également. n'hésites pas a changer.

Par Rivermist : le 02/10/12 à 18:31:51

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  en tt cas de ce qu'elle dit et si vs le prenez mal , je pense que vs en faites un aussi

Me semble que personne ne prend mal ce qu'elle dit ?

Par Medina : le 02/10/12 à 18:40:16

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben c'est un peu l'effet que ça me fait quand mm ... ds le sens où il y a nécessité de trouver des excuses aux exemples qu'elle rapporte , alors que e crois pas ( de mon point de vue ! ) que ce soit le sujet .... ( mm si e dis pas qu'ils en ont pas , le but est pas de lyncher quique ce soit .... je dis uste que c pas le sujet à mon sens ) ce st justes des exemples qui illustrent qqch et ce qqch là dont il faut discuter ( la seule valeur cheval= argent , par moyens ou manque de moyens de tte manière c'est pareil !)

et je me rapproche du témoignage de stephy92 ! Pour ma part e suis bien ds n'importe quel milieu du moment que je m'adresse à des gens qui savent de quoi ils parlent question cheval ou qui ont souci d'apprendre la mm chose ....( ms ça j'ai mis du temps à le comprendre ) et c'est là que ça devient riche pcq la richesse matérielle ou non richesse n'est plus qu'accessoire ... ce qui compte ce sont les personnalités, leurs histoires équestres etc ...

Message édité le 02/10/12 à 18:46

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval