Forum cheval
Le salon de discussion

Ils sont réussi à me dégoutter de l'équitation...

Sujet commencé par : ptitlutin - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par ptitlutin : le 02/10/12 à 16:35:35

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 bonjour à tous !!
voici juste un poste pour vider mon sac car je ne comprends pas trop ce qui m'arrive...

après mes mésaventures d'il y a quelques années, (vente de mon cheval...) je m'étais enfin décidée à remettre me pied à l'étrier.
Tout se passait pour le mieux, sauf que je ne sais pas pourquoi mais les gens que je côtoie dans le coin du milieu équestre (il y en a pas beaucoup) on des valeurs qui ne sont pas les miennes et du coup ça a réussi pour me faire perdre l’envie de monter.
je m'explique : tout à un rapport à l'argent !!!!exemple : une fille qui vous dit que quand elle va monter dans son écurie elle porte des polos Ralph Lauren car elle ne "peut pas faire autrement à cause du regard des autres cavaliers" !!! ou encore votre moniteur qui vous explique qu'il refait goudronner son chemin car il a "des clients qui viennent en Ferarri alors ... " oui moi c'est sur ma 206 est à tout épreuve mais quand je lui paie ma leçon ferrari ou 206 l'argent est le même non?? ah et pour finir LE truc qui a fini de m'achever : quand j'ai demandé à mon moniteur s'il avait déjà pratiqué l'handicheval et qu'il vous répond : "oui pendant quelques années, mais quand vous voyez ces gamins baver et venir vous faire la bise c'est
ecoeurant..."

pour moi le cheval c'est pas ça !! ce sont des personnes comme celles là qui véhiculent une mauvaise image de l'équitation !! pour moi l'équitation c'est d'abord l'amour du cheval, la complicité, le bien être que ce sport apporte !! je n'ai pas besoins de vêtements de marque pour aller au centre , au contraire je n'ai jamais prêté attention à ma tenue vestimentaire pour monter et non plus à celle des autres!!!c'est dingue !!

je m'excuse pour ce petit coup de gueule mais ça fait du bien..!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par beeboylee : le 02/10/12 à 18:39:31

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Marrant..j ai longtemps été ds une ecurie de blindes de tunes, ben vlà tout, quoi..
Le connerie me semble totalement independante du pognon.Parce que le gros beauf degoulinant de betise crasse et pauvre, ça existe aussi,lol

Par Medina : le 02/10/12 à 18:40:41

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1

Par Assimilee : le 02/10/12 à 18:41:29

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors je pense que je peux faire des complexes sur certains sujet mais pas celui d' être "trop" riche

Objectivement j ai été dans des ecuries ou les gens pour certains ont vraiment du fric et objectivement j ai toujours été la "prolo". Ça c est dans les faits après j étais avec des gens sympas et intelligents et ils ne se sont pas senti insulter par ma bagnole pourri et mon cheval qui vaut moins cher que leur bottes et je ne me suis jamais sentie agressée par leur porche ou leur cheval a je ne sais pas combien d' euros... On etait tous les mêmes les lendemains de cuites

Par contre en fréquentant ce genre de personne du racisme anti riche j en ai vu... Et la ça m y fait penser c est tout

Par Medina : le 02/10/12 à 18:43:50

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 moi j'ai vu les 2 Assimilee , "anti-riche" et "anti-pauvre" et le point commun entre les 2 c'est la connerie .
Et cette connerie ou étroitesse d'esprit ou encore snobisme comme le dit justement stephy ( je crois que c'est le mot exact) et ben c'est à ça que ce post me fait penser , dans ce que relate ptitlutin

et je déteste les snobs .... riches ou pas riches

Par Assimilee : le 02/10/12 à 18:45:58

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Ca pour les snobs je pense qu on est tous d' accord!

Par Rivermist : le 02/10/12 à 18:47:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben c'est un peu l'effet que ça me fait quand mm ... ds le sens où il y a nécessité de trouver des excuses aux exemples qu'elle rapporte

y a pas d'excuse... les exemples qu'elle rapporte selon moi ne témoignent pas d'une mentalité pourrie ou d'un manque de valeurs.

Pour moi ils montrent que ELLE a des préjugés vis à vis de ces personnes c'est tout.

le but est pas de lyncher quique ce soit .... je dis uste que c pas le sujet à mon sens

Y a zéro lynchage.

Pour ma part e suis bien ds n'importe quel milieu du moment que je m'adresse à des gens qui savent de quoi ils parlent question cheval ou qui ont souci d'apprendre la mm chose ....( ms ça j'ai mis du temps à le comprendre ) et c'est là que ça devient riche pcq la richesse matérielle ou non richesse n'est plus qu'accessoire

Bah c'est ce que je dis depuis le début. c'est pas parce que l'on roule en Ferrari qu'on est un vilain superficiel qui n'y connait rien et n'aime pas son cheval

Par Medina : le 02/10/12 à 18:47:45

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs à ce propos , et pour sortir un peu de ce manicheisme riche/pas riche si vs voulez tater du bon snobisme de premier choix, faut venir du côté dresseux de la force entre les différentes écoles : bauchéristes ou oliveiristes .

Alors là je vs promets , prenez le popcorn , pcq ds les vrais de vrais y a du potentiel con

Par Assimilee : le 02/10/12 à 18:52:16

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne connais qu une dresseuse et pour le coup elle je ne dirais pas qu elle est snob... J ai pas assez fréquenter le milieu je connais plus complet et cso et la pour le coup c est pas franchement snob

Par Medina : le 02/10/12 à 18:53:26

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 les dresseux ne sont PAS snobs
les vrais bons jveux dire ...

Par Nirvelli : le 02/10/12 à 19:05:04

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Il faut avouer quand même que dans le milieu du cheval, il y a pas mal de gens qui se la pètent et qui aiment étaler leur fric à coup de matos qui vaut un bras.
Mais moi, ce n'est pas ça qui me dérangeait là ou j'étais et ou je me sentais mal, c'était plus que quand je voulais faire un truc qui sortait des sentiers battus avec ma jument, des trucs tout cons comme monter à cru ou juste une balade en main ou des exercices d'étirement, j'avais droit à des regards et des ricaneries... pendant 3 ans, j'ai pris sur moi, j'en avais même rien à foutre au début, mais ça a prit trop d'ampleur et ça a fini par jouer sur mon envie, et on parlait dans mon dos et des échos ont fini par revenir à mes oreilles.
Si bien que cet été, j'étais tellement stressée d'aller là bas et de croiser certaines personnes, que j'ai du monter en tout et pour tout 3 fois, j'allais voir ma jument dans son pré le soir, sans passer par le club pour être sure de ne croiser personne.
Maintenant, je l'ai déménagée, elle est en pension chez un agriculteur et je respire enfin. Lui, il s'en fiche de ce que je fais avec ma ju, et je suis tranquille, je fais les choses comme je le sens et sans jugement.

Par Assimilee : le 02/10/12 à 19:13:22

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais c est ça après si tu es mal quelque part tu change. Toutes les ecuries ne vont pas a tout le monde.

Moi j ai rien contre les gens qui font des choses différentes par contre les dingo qui sous couvert d' éthologie te bordelisent tes séances des qu ils sont la j ai donne et ça me rend folle!!!

Enfin bon c est pareil que les connards qui te sautent sous le nez sans prévenir...

Par Nirvelli : le 02/10/12 à 19:22:23

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah c'est sur que quand on est dans un endroit qui ne convient pas, il faut bouger, parce que les gens ne changeront pas.
Après, quand je suis arrivée dans ce club, je m'y plaisais, j'y étais depuis 2000, mais depuis un an, ça a prit une tournure qui me déplaisait vraiment, mais je savais très bien que ce n'est pas moi qui changerais les choses, donc je suis partie.

Par ptitlutin : le 02/10/12 à 21:07:59

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 Elle dit que le fric est la seule chose qui intéresse ces gens et les illustrations ont plutôt tendance a montrer qu elle a un problème avec le fait que ces gens aient du fric (en fait surtout l anecdote de la bagnole

alors pour la enième fois je me repète : je me fous de savoir dans quelle voiture ils posent luer C** c'est la façon de faire qui me dérange !! oui il a des clients qui viennent en ferrari et alors??? il est pas obligé de le dire sur le ton et de la façon qu'il a dit !! ptain mais pour certains j'ai l'impression de parler chinois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Rivermist : le 02/10/12 à 21:23:37

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 chinois ou pas tu te prends la tête pour vraiment pas grand chose...

Personne s'énerve à part toi, plusieurs ont eu le même ressenti et la même interprètation de ce que tu as posté donc voilà.

T'es pas obligée d'avoir un consensus partout sur tout.

Encore une fois si c'est si intenable que ça, tu peux encore changer de club...

Par phoeb : le 02/10/12 à 21:27:01

Déconnecté
 il y en a qui semblent oublier que pour certains, le cheval n'est qu'un faire valoir (j'étais d'ailleur tombée sur un bouquin de stats de la ffe, avec des sondages, et une question portait sur l'intérêt de l'équitation pour les gens, une majorité de réponse était "le sentiment de pouvoir"...).

Si le prof s'en fout que tu sois en panda ou porshe, alors il n'y a aucune problème. Et goudronner pour les porches, s'il en a les moyens, qu'est-ce que ça peut te faire? Tu en profites aussi avec ta 206 s'il te l'interdisait juste pour ça, y'aurait effectivement de quoi s'inquiéter.

Pour ce qui est de son dégout de l'handicap, ben dis lui d'aller se faire voir tout simplement. Ou alors ne dit rien, comme tu veux. Là c'est ta réaction à toi que ça regarde. Le moniteur est un être humain, et les humains peuvent être très cons.

Quant à la gamine qui doit porter des polo de marque, ben écoute, que veux-tu qu'on dise?

J'ai moi aussi rencontré ce genre de soucis, une chose est sûre: ce n'est pas parsque tu as des soubirac au pied, un joule sur le dos et un pikeur au fesses que tu monteras mieux et sera plus intelligent...

j'ai eu affaire à la crainte de parents à ce sujet, car ils n'avaient pas les moyens de payer des fringues de marque à leurs mômes et craingaient une discrimination. Ma réponse est clair: 1. quiconque je choppe à faire ça va le regretter amèrement, 2. je pense monter mieux qu'une bonne partie de mes élèves voire tous et je me fringue en décath, voire même autres vêtements non prévus pour l'équitation, j'ai certes des boots Ariat (je me suis craquée, mais quand on bosse, faut du solide) et une veste équithème avec des broderies "class" mais ça j'ai juste pris le plus pratique et le moins cher à horsewood

Il y a des mentalités qui sont comme ça, comme certains cavaliers qui aiment se pavaner en pantalon blanc/bottes cuir/éperons dans els grandes surfaces...mois je le fais parsque je vais/reviens du taf ou de ma pension, pas pour aller crâner.

Bref, retenez bien que l'habit ne fait pas le moine, et si vous êtes mal à l'aise, 1. rien ne vous oblige à continuer à fréquenter ces lieux, 2. ne cautionnez pas ces attitudes.

Par tyoc : le 02/10/12 à 21:33:58

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour moi le cheval c'est pas ça !! ce sont des personnes comme celles là qui véhiculent une mauvaise image de l'équitation !!

Heu, et pourquoi c'est toi qui aurait raison.

En quoi est ce une mauvaise image de l'équitation

Par Rivermist : le 02/10/12 à 21:39:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai +++++ phoeb, mais tu t'es faite avoir pour les Ariat... elle sont fabriquées en Chine !!!!!! lol

dsl lol

Par cyanne : le 02/10/12 à 22:00:01

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que le titre de ton post c'est ils m'ont degouttés de l'équitation, c'est un peu fort non?? C'est un peu triste d'être dégoutté par une bande de gens qui ont juste pour défaut d'être riche (si on de fie a ta descritption initiale) si ça te gêne vraiment c'est pas compliqué de changer de club...

Par wicky : le 02/10/12 à 23:11:12

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dégouttée des gens je peux le concevoir mais de l'équitation

Et dans ce club n'y a-t-il pas d'autres personnes qui méritent ton intérêt dans le bon sens ?

Par phoeb : le 02/10/12 à 23:22:45

Déconnecté
 mais tu t'es faite avoir pour les Ariat... elle sont fabriquées en Chine

De toute façon, ayant eu une panne sévère de chaussure cet été elles s'en sont pris un sérieux coup...donc cet automne, je vais me racheter (encore!!!) une paire de godasse avec lesquelles je pourrais aller dans la bouillasse profonde et marcher plusieurs heures sans boiter!
et celles là bah elles se contenteront d'êtres utilisées montées, jusqu'à leur mort

Par Rivermist : le 02/10/12 à 23:27:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hahaha phoeb ! Tas aison... fait toi plaisir au prochaines !

Par Medina : le 03/10/12 à 01:17:37

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Moi j ai rien contre les gens qui font des choses différentes par contre les dingo qui sous couvert d' éthologie te bordelisent tes séances des qu ils sont la j ai donne et ça me rend folle!!!

.... reeducation d'un cheval speed et sur l'oeil et travail de la cadence dans une grande carrière : e monte un tit parcours pour cadrer sur une ligne avec 2 petits croisillons de 60-70cm et des barres au sol pr cadencer . C'était pr l'aider à se concentrer sur qqch de visuel et arrêter de faire un caca nerveux pr une mouche qui pète ( je fais pas de cso ou pr rigoler sinon )
Un "éthologiste" arrive et longe en licol et je sais pas il a du confondre "travail naturel" avec "travail opportuniste" .... sous couvert surement de pas casser sa connection avec son cv et/ou pr la mettre à l'epreuve , le voilà qui augmente le diam de son cercle pr que son bidet puisse venir sauter un de mes ptit croisillon . Une fois ... deux fois .... trois fois ...

le mec hyper sympa, mais total à l'ouest quoi ...
j'ai eu qq envies de meutres là .... faut pas confondre decontraction et desinvolture hein ...

Enfin bref ct pour l'anecdote mais ça rejoint ce que je dis depuis le début : peu importe richesse/disciplie et que sais-je encore ? , vive l'ouverture d'esprit et le respect .... même ( surtout !!!) en carrière

Par colnat : le 03/10/12 à 08:47:05

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Même si certains ont plus les moyens que d autres c'est surtout le comportement qui doit être correcte. Tous ceux qui ont bien les moyens ne se la petent pas. Et souvent ceux qui ont vraiment les moyens sont plutot discrets.

Ou je montais en tous cas ceux qui se la petent sont ceux qui ont quelque chose à prouver. Perso ca me fait bien rire et puis c'est tout. Chacun son truc.

Ca me rappel ce poste de je ne sais plus qui qui énumérait tout son matériel de marque sur le forum lol

Message édité le 03/10/12 à 08:53

Par Oc : le 03/10/12 à 09:03:53

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ma pauvre Lulu (meme ici)

ce qu'il faut savoir c'est que Ptitlutin a quitté une région/département axé cheval d'extérieur, avec une philosophie autre que celle du club où on axe concours (et donc argent = ben oui sortir en concours tous les WE ca blinde, avoir son cheval en box c'est pas la portée de tout le monde etc)
pour se trouver dans une région totalement différente où les mentalités différends

soit,

partant de ce constat, c'est à Ptitlutin de soit trouver un club, ou une petite structure (et ca doit exister dans le coin) meme éloigné de chez elle, quitte à n'y aller moins souvent et en profiter plus pleinement, ou alors continuer en club et ne pas s'arrêter à ce qui s'y passe

pour la nana en PL, j'ai eu des contacts trés bref avec une personne (adulte, mère de famille) qui ne voulait que de la marque et qui ne se l'offrait qu'en occasion (sur leboncoin par exemple) car trop chère étant neuf. Ca fait bien pour sa fille d'aller dans un petit club (qui ne paye pas de mine, avec un enseignement "correct" et d'avoir sur le dos certains vetements de marque (payés au rabais)

mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon, comme dit River sur ce point si les gens doivent s'habiller en prada pour venir en cheval pour éviter le regard des autres c'est qu'ils n'ont pas le cran de passer au dessus et de vivre comme ils le veulent eux
ca les regarde

pour le reste, c'est au comportement que je note les gens, pas aux vêtements de marque sur leur dos (meme si de temps en temps, je ne généralise pas, on va pas se tromper) comme on dit l'habit ne fait pas le moine

Par ptitlutin : le 03/10/12 à 09:56:05

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 et oui OC... je regrette la Creuse sur bien des points et surtout sur celui ci...
je n'aime pas cette région et j'ai encore mininmum 1 an à tirer ici

chinois ou pas tu te prends la tête pour vraiment pas grand chose...

Personne s'énerve à part toi, plusieurs ont eu le même ressenti et la même interprètation de ce que tu as posté donc voilà.

T'es pas obligée d'avoir un consensus partout sur tout.

Encore une fois si c'est si intenable que ça, tu peux encore changer de club...

alors d'un River je ne me prends pas la tête : je suis dans les exams en ce moment donc j'ai autre chose à penser ...et de plus encore une fois : je ne trouve pas d'autres clubs compatibles avec mes horaires... lui fait des cours particluiers à prix abordables (le prix d'une reprise claissique dans un club) et me prends les jours où je peux, dans les autres clubs si je veux etre en reprise je suis obligée d'y aller toutes les semaines sinon la leçon est perdue et les autres en particulier c'est minimum 35€ l'heure et je ne peux pas et ne veux pas mettre un prix pareil!ou alors il faut faire 50km ...

ils ont réussi à me dégoutté du cheval dans le sens que comme dit OC, quand j'etais dans le limousin et que j'avais la chance d'avoir mon cheval, bien que j'ai fait plusieurs clubs, la mentalité n'etait pas du tout la même. et ici ça me choque...remarquez y a pas que pour l'équitation que c'est comme ça, enfin bref...

voilà encore une fois j'aurai du m'abstenir !!!!!

Message édité le 03/10/12 à 09:54

Message édité le 03/10/12 à 10:00

Message édité le 03/10/12 à 10:02

Par Oc : le 03/10/12 à 09:54:59

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 1 an ca passe vite

z'home aussi veut revenir en Creuse ?

sinon pour le coté équestre, essaye de voir si tu peux pas trouver une petite structure, qui fait pas forcément de pub, hein, mais par le bouche à oreille, ou alors tape sur une DP

Par ptitlutin : le 03/10/12 à 10:01:55

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 oui c'est ce que je me dit aussi... malheureusement si on change de région on ne pourra pas revenir en Creuse Zhom ne trouvera jamais de boulot là bas, on veut se rapprocher je ne sait pas encore trop où ... il me dit que sur toulouse il aurait plein d'opportunités de jobs et c'est moins loin de la Creuse qu'ici. (et qui sait sur toulouse je pourrais peut etre allerdans la club où se trouve Lulu...si j'en ai la force)

j'ai fait quasi tous les centres du coin, y compris un qui est centré sur l'attelage qui n'a quasi que des "lourds" mais c'est celui ci qui est vraiment hors de prix... je vais continuer mes recherches. il y avait un club près d'où on était avant qui me plaisait bien mais c'est désormais à plus de 50km...

Par colnat : le 03/10/12 à 10:07:00

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas de ne pas avoir de cheval à toi aussi qui est part de ton dégout ?

Une DP serait une super idée pour s'accrocher un peu plus.

Sinon c'eest claire que payer pour aller monter un cheval qui n'est pas à toi et subir la situation dans ce cas je préfère ne plus y a aller.

Quand on a son cheval ou une DP on a pas trop le choix et il faut s'adapter au lieu ou on est. On est plus engagé et à mon avis plus enclin a accepter le changement ou s'adapter.

Dans mon cas ca me semble claire que si le lieu que je dois frequenter pour monter un cheval qui n'est pas à moi ne me convient pas je n'irai plus.

Faut peut être cherche dans les petits clubs sans pretention c'est des fois plus humain que les grosses structures.

Vous allez rire de moi mais j'ai déjà remarqué que certains proprios regardent de haut les non proprios genre "moi j'ai un cheval".

Vive les chevaux à la maison les pieds dans la boue et les mains dans le crottin Ca apprendrait à certaines personnes hautaines ce que c'est REELLEMENT d'avoir un cheval (au lieu d'un compte en banque pour payer la pension). Lol je généralise bien entendu mais les Pets plus haut que leurs culs je ne les supportent pas. Indiférement du fait qu'ils ont du fric ou non.

Message édité le 03/10/12 à 10:13

Par ptitlutin : le 03/10/12 à 10:06:03

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
Ce n'est pas de ne pas avoir de cheval à toi aussi qui est part de ton dégout ?

j'en ai eu un ... et je ne suis pas prête à le remplacer de suite même si ça fait déjà 4 ans... même s'il est vrai que quan tu as connu ça le fait de revenir à cette situation n'est pas l'idéal..;

Une DP serait une super idée pour s'accrocher un peu plus.

je cherche !! lol

Par Oc : le 03/10/12 à 10:10:17

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Vous allez rire de moi mais j'ai déjà remarqué que certains proprios regardent de haut les non proprios genre "moi j'ai un cheval".

ca je l'ai ressenti aussi et quand j'ai eu mon premier cheval on m'a regardé encore plus de haut, vu ce que j'avais acheté

quand la deuxième est arrivée, mis en pension au club pendant 5 semaines pour la mettre au travail, là aussi quelques regards désobligeants mais sans plus, j'y vivais pas, j'y allais 2h par jour pour sortir ma jument de son box, bref ca me passait largement au dessus

après yaura toujours des gens pour redire, critiquer, contester, etc...

Par Oc : le 03/10/12 à 10:11:30

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 déja 4 ans (mon dieu ca passe vite)

tu as eu des nouvelles depuis que tu l'as retrouvé ?

Par Assimilee : le 03/10/12 à 10:21:48

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi quand j ai ramener le mien on m a regarde bizarre mais faut dire qu il etait laid, après qq mois dans une pension horrible maigre comme pas permis et il tiquait toute la journée! Je comprend qu on m ai pris pour une givrée

3 mois après on me proposait de le racheter une fois et demi plus cher que ce que je l avais paye

Par ptitlutin : le 03/10/12 à 10:24:35

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 oui Oc' j'avais même eu des photos, des résultats de concours..là ça fait un petit moment car la fille que j'avais contacté qui était monitrice dans ce club est partie, mais parfois qqs cavalières me donennt des nouvelles via FB et j'ai même le club dans mes contacts

Par colnat : le 03/10/12 à 10:27:12

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ca je l'ai ressenti aussi et quand j'ai eu mon premier cheval on m'a regardé encore plus de haut, vu ce que j'avais acheté

mon premier cheval on me l'a carrément donné sans papiers non débourrés et trotteur en plus alors ... dans un club orienté CSO ca fait un peu (beaucoup) tache.

Et j'ai été "interdite" de reprise en groupe car cheval trop dangereux étant jeune. C'était pas totalement faux en même temps lol pas de freins pas de direction j'ai foutu le bordel plus d'une fois en lecon.

Et 20 ans plus tard je dois dire que les anciens proprios sont toujours étonnés de me voir avec ma "vieille" bique mais c'est la meilleure pour moi.

Message édité le 03/10/12 à 10:33

Par ptitlutin : le 03/10/12 à 10:34:07

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 oui Oc' j'avais même eu des photos, des résultats de concours..là ça fait un petit moment car la fille que j'avais contacté qui était monitrice dans ce club est partie, mais parfois qqs cavalières me donennt des nouvelles via FB et j'ai même le club dans mes contacts

Par zettt : le 03/10/12 à 10:36:32

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 j'ai du avoir de la chance , moi avec" les riches"

j'ai appris a monter dans un tout petit club, l'été débarquaient les proprios pour les vacances, "les parisiens" avec un, deux chevaux parfois, je n'ai jamais ressenti tout ce que j'ai lu plus haut et pourtant y'avait de la caillasse
4X4 Mercedes, van Bockman, matos super haut de gamme,

y 'en a une qui avait fait les championnats d'Europe junior en complet, un qui était vice champion de France junior aussi en CSO

ben ils étaient tjs prets a nous faire monter leur chevaux, nous amener a droite a gauche

une copine aussi mais celle la vivait sur ma commune, blindée de pognon, piscine chez elle, voiture neuve pour ses 18 ans (et pas une daube)
ben pareil toujours cool, serviable, elle nous trimballait partout

et l'une de mes 2meilleures amies rien a voir avec le cheval, qui n'a pas besoin de travailler on dira qu'a une baraque monstreuse dans la baie de Quiberon, qui a 12 000 sacs et paires de lunettes
ben franchement c'est une personne dont je ne pourrai me passer, moi qui vit en logement social

j'crois que j'ai eu du bol

Par helenenantes : le 03/10/12 à 11:13:43

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
moi je ne les ecoute plus! quand j en vois des comme ça... je m en vais ...

Par cyberds : le 03/10/12 à 14:54:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moralité = on peut être riche et gentil, pauvre et teigne : y'a pas de règle !!!

Par Desroses : le 03/10/12 à 15:45:37

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Heu, perso, je fais de l'équitation pour mon cheval, si je devais commencer à écouter les autres, j'en aurais pas fini. On m'en a déjà fait des remarques du genre "Pourquoi tu t'habilles toujours avec de beaux habits pour venir monter ?" avec un regard suspicieux. Et c'est pire encore quand je répond "Ben ils sont vieux" (Parce que oui, je met aussi du Ralph Lauren pour monter. Sauf que moi, j'ai toujours une trainée de bave ou de boue dessus à un moment ou un autre ) On me fait aussi des remarques à la noix du genre "Oh ben moi ma vielle wintec me suffit, j'ai pas besoin d'une Childéric moi !" Ben toi pas peut-être, mais mon cheval, je vais pas lui acheter une selle merdique qui ne lui va pas si celle-ci lui va...

Mais franchement, ça fait quoi si les autres ont du pognon ou pas ? Le père de mon cousin roule en ferrari, ils sont pas pourris pour autant. Je ne comprend pas trop les gens qui se sentent dégoutés car les autres ont "de belles choses" (et encore, je ne dis pas qu'elles ont les moyens de les acheter). Et pire, qui se sentent "vexés" pour ça.

Par Desroses : le 03/10/12 à 15:49:55

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
Et cliarement, il me semble que tu as un soucis avec ce moniteur, donc c'est avec lui que tu dois règler ce problème.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval