Forum cheval
Le salon de discussion

Ils sont réussi à me dégoutter de l'équitation...

Sujet commencé par : ptitlutin - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
Par ptitlutin : le 02/10/12 à 16:35:35

Déconnecté

1109 messages
Dire merci
 bonjour à tous !!
voici juste un poste pour vider mon sac car je ne comprends pas trop ce qui m'arrive...

après mes mésaventures d'il y a quelques années, (vente de mon cheval...) je m'étais enfin décidée à remettre me pied à l'étrier.
Tout se passait pour le mieux, sauf que je ne sais pas pourquoi mais les gens que je côtoie dans le coin du milieu équestre (il y en a pas beaucoup) on des valeurs qui ne sont pas les miennes et du coup ça a réussi pour me faire perdre l’envie de monter.
je m'explique : tout à un rapport à l'argent !!!!exemple : une fille qui vous dit que quand elle va monter dans son écurie elle porte des polos Ralph Lauren car elle ne "peut pas faire autrement à cause du regard des autres cavaliers" !!! ou encore votre moniteur qui vous explique qu'il refait goudronner son chemin car il a "des clients qui viennent en Ferarri alors ... " oui moi c'est sur ma 206 est à tout épreuve mais quand je lui paie ma leçon ferrari ou 206 l'argent est le même non?? ah et pour finir LE truc qui a fini de m'achever : quand j'ai demandé à mon moniteur s'il avait déjà pratiqué l'handicheval et qu'il vous répond : "oui pendant quelques années, mais quand vous voyez ces gamins baver et venir vous faire la bise c'est
ecoeurant..."

pour moi le cheval c'est pas ça !! ce sont des personnes comme celles là qui véhiculent une mauvaise image de l'équitation !! pour moi l'équitation c'est d'abord l'amour du cheval, la complicité, le bien être que ce sport apporte !! je n'ai pas besoins de vêtements de marque pour aller au centre , au contraire je n'ai jamais prêté attention à ma tenue vestimentaire pour monter et non plus à celle des autres!!!c'est dingue !!

je m'excuse pour ce petit coup de gueule mais ça fait du bien..!

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par colnat : le 03/10/12 à 16:09:16

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
"Pourquoi tu t'habilles toujours avec de beaux habits pour venir monter ?"

Faut répondre que tu ne sais pas quoi faire d'autre de ton fric lol

Par cyberds : le 03/10/12 à 16:28:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 de toutes façons , pas besoin d'avoir une ferrari ! les nouveaux riches sont ceux qui vont continuer à fumer et à boire de la bière

Par Oc : le 03/10/12 à 16:29:31

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Desroses, le souci c'est pas qu'on pense que Ptitlutin a un problème avec l'argent mais plus de voir que d'autres (notamment le moniteur) s'obligent à faire en fonction d'une certaine clientèle et qu'ils se donnent un ton/un genre pour répondre

après oui, il faut de tout pour voir un monde et dans ce cas, soit on va voir ailleurs, soit on accepte et on se tait

Par Desroses : le 03/10/12 à 16:30:52

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
ça c'est ce que je répond quand je change de selle tous les ans

Sérieux, j'ai tout eu, de la Wintec à Bates, en passant par Childéric puis maintenant Equipe.
Toutes des selles à gros budget (+ 500€ d'occasion) mais les selles normales ne lui vont pas. Alors je me serre la ceinture...

Après j'avoue, j'ai déjà été dans un univers de riche, même s'ils ne font rien de spécial, on peut s'y sentir mal...

Par colnat : le 03/10/12 à 17:03:22

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
moi je ne veux pas une ferrari mais UN ferrari

ferrari fait aussi des tracteurs

Par tyoc : le 03/10/12 à 17:34:21

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais plus de voir que d'autres (notamment le moniteur) s'obligent à faire en fonction d'une certaine clientèle et qu'ils se donnent un ton/un genre pour répondre

Ben c'est du commercial, faut bien garder le chaland.

Par kefiretlome : le 04/10/12 à 00:01:38

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est comme partout, il y a des gens qui sont dans le "paraître", et d'autre dans le "être".

PtitLutin, tu as bien raison, reste dans le Etre, je t'assure, tu t'en porteras bien mieux.
Car ces gens que tu décris (je comprends le post comme Median), ils sont malheureux...Ils croient qu'ils sont heureux, mais leur vie est creuse, faite de faux semblants...

Pour le choix du club, malheureusement, des fois, faut faire avec ce qu'on a.

Pour ma part, j'ai trouvé un club super sympa, dans l'ensemble l'ambiance est plutôt bonne.

Mais certains regardent mes gros de haut...Ben oui. Ce n,e sont ni des chevaux de CSO, ni des chevaux d'endurance... Là bas, il y a des proprios qui sortent en concours tous les week end, ou en endurance. Ils ont les chevaux qui vont bien pour ça.
Je m'entends bien avec certains, qui sont simples. Mais certains autres me donnent envie de les baffer.
Et quand on me sort qu'il faut que je change de cheval, parce mes machins, c'est pas top pour le saut, je ne ferai jamais rien avec...ils n'ont pas compris que ce n'est pas le club qui me fait avancer. mes chevaux, c'est pour le loisir. mon but a toujours été d'aller me balader. je suis foncièrement une cavalière "d'extérieur", de loisir.
Aucun esprit compèt, juste le plaisir de faire prom prom.
Je monte en club car j'ai besoin de progresser en étant orientée, de savoir placer mes jambes, mes mains, de trouver mon assiette. pas pour aller faire du CSO ou autre, non. Juste pour être zen dehors, pour savoir comment rester en selle quand mon cheval fait le con (car le paradoxe...c'est que j'ai peur à cheval !)

Ptitlutin, regarde bien, si ça ce trouve, en cherchant mieux, tu pourrais trouver un groupe de cavaliers d'extérieur, à rejoindre. Vois-tu, je ne sors jamais seule. J'ai peur, seule. Donc, je me fais accompagner. Et comme j'ai 2 chevaux, je prête volontiers. Pourtant, je ne mets pas d'annonce, je ne cherche pas de DP ni rien de tel. mais j'ai toujours eu des copines pour monter mon deuxième cheval et faire une balade avec moi.

Par zettt : le 04/10/12 à 13:25:34

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 moralité: on peut etre riche et gentil, teigne et pauvre, y'a pas de règles

+++cyb'

en meme temps, heureusement qu'il y a des cons et riches, s'ils étaient EN PLUS tous gentils, la ca m'enerverait

Par helenenantes : le 04/10/12 à 13:39:45

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi aussi, avec les riches, plutot de bonnes experiences!

et puis si on me toise ou si l ambiance est pourrie, ben je m en vais!
par contre je me suis beaucoup amusée à en rajouter une couche! à dire que pour moi le cheval, c est surtout un copain pour aller à cru à la plage et que la technique et les performances je m en fous pas mal!!
d ailleurs la bouille d amour de mon fjord et mes jolies poneytes font souvent crauqer! même les pros! !
je rapelle souvent que le cheval, c est avant tout pour moi du bonheur et de la rigolade!
et ça trop de gens l oublient en se prenant un peu trop au serieux...

quand je vois les petites poufs se prendre au serieux avec leurs expressions "euhhh...nan je peux pas, j ai entrainement...euhhh faut que je travaille mon cheval" lol!!!!
nan mais oh???? fais toi plaisir! lache toi! ....

franchement mes tongs et mes shorts au club les ont plus faits marrer qu autre chose!

Par helenenantes : le 04/10/12 à 13:46:01

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 quant aux moniteurs ...ben vi...y en a pas mal qui se la petent un peu...bon c est vrai que sur le fait de travailler je comprends, parceque ce sont des enseignants , il est donc normal qu ils attendent un peu de serieux de la part de leurs eleves.

mais si ils sont trop branchés pognon, je n hesite pas à leur demander si ils aiment toujours les chevaux... j ai souvent été surprise de la reponse...dans certaines ecuries on aime que les chevaux à 20 000€... dans ce cas, je n hesite pas à leur dire que je les plainds...parcequ etre aussi con, c est quand même dommage!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval