Journal d'une bénévole (le retour!!)
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 942 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper7 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 05/10/12 à 16:15:17
Dire merci | Allez, j'ai vu que le post que j'avais laissé tomber aux oubliettes pour cause de boulot trop prenant avait quand même ses fans... Alors maintenant que j'ai de nouveau un peu de temps, je m'y ré-attelle! Cela fait donc 5 ans que je suis bénévole dans ce refuge avec, ses peines et ses déceptions, mais aussi ses joies et ses petites victoires sur la vie ... Re-présentation du refuge pour les petits nouveaux : il s'agit d'une ASPA indépendante (association de sauvegarde et de protection des animaux)... Nous sommes une 30aines de bénévoles + 2 employés (1 secrétaire et 1 employée pour le nettoyage des boxs) à faire tourner le refuge. Nous pouvons accueillir 80 chiens et une quarantaine de chats. Nous sommes situés dans la Drôme... Allez, place aux photos... 1 des 3 rangées de boxs : 1 intérieur de box : 1 des 5 parcs de détente : L'infirmerie des chats : La chatterie intérieure (nous avons une partie à l'extérieur avec pleins d'escaliers, cachettes, etc...) : |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par jaina1 : le 13/06/13 à 15:09:23
Dire merci | Tong nous a fait une jolie frayeur en balade, il ne supporte absolument pas la chaleur, il a fallu le porter pour le ramener... |
Par jaina1 : le 13/06/13 à 15:11:02
Dire merci | News des adoptés et nouveaux page précédente |
Par Scooper : le 13/06/13 à 16:39:13
Dire merci | super pour haron Toutes les semaines tu en met un qui me fait craquer! Cameron |
Par jaina1 : le 13/06/13 à 16:57:42
Dire merci | Ah oui Cameron, un beau garçon bâti bien comme il faut |
Par Scooper : le 13/06/13 à 18:43:27
Dire merci | oui très joli, large, belles oreilles, je suis fan! Si je pouvais prendre un loulou en + |
Par NezLaine : le 13/06/13 à 22:32:41
Dire merci | Qui qu'a porté Tong ? Un peu moins d'arrivants cette semaine, c'est quand meme mieux ! |
Par jaina1 : le 17/06/13 à 16:39:27
Dire merci | Pas moi !! Moi j'avais Fox et lui apprendre à marcher en laisse (et oui il a 2 ans mais ne sait pas marcher en laisse), et à ne pas sauter sur toutes voitures ou les gens, ça m’occupait déjà assez Bizarre d'habitude c'est moi qui descend dans le rhône (gloups) pour remplir une vieille bouteille d'eau douteuse trouvée dans un fourré (re-gloups) pour tremper les chiens qui nous font un coup de chaud... J'ai eu du répit pour cette fois-ci!! |
Par bdlceg : le 17/06/13 à 17:59:36
Par NezLaine : le 17/06/13 à 19:09:28
Par jaina1 : le 22/06/13 à 10:00:03
Dire merci | Alors on a bien bossé mercredi ! 4 adoptions rien que pour ma pomme, ça va, c'est honorable!! Dick, parti chez une famille qui nous adopte uniquement des chiens d'âge : Figaro et Gin adoptés ensemble par une gentille dame qui connait très bien les chiens (j'espère juste que Figaro ne sera pas trop dominant et ne fera pas trop le cake avec l'autre chien ): Figaro 5 ans : [img]http://www.aspa26.com/Chiens/Figaro.jpg" alt="" /> Gin 12ans : Ninja parti chez un couple avec 4 enfants : Igloo adopté, mais ses frères et soeurs sont à l'adoption : |
Par jaina1 : le 22/06/13 à 10:06:18
Dire merci | suite quand j'aurais rentré mes 4tonnes de fourrage!! |
Par bdlceg : le 22/06/13 à 14:02:40
Dire merci | Et Mia, toujours là? |
Par bdlceg : le 22/06/13 à 15:27:42
Dire merci | Ha bah je viens de voir que non...elle a été adoptée... |
Par Manon2201 : le 22/06/13 à 15:37:55
Dire merci | J'avais vu Iris et ses frères sur le site secondechance, et ils me font toujours de l'oeil |
Par NezLaine : le 24/06/13 à 14:14:06
Dire merci | Bon des petits adoptés c'est bien ça |
Par Mystic2 : le 24/06/13 à 15:46:56
Dire merci | Super toutes ses adoptions! |
Par jaina1 : le 24/06/13 à 16:57:50
Dire merci | Bon on continue avec les adoptions : Tobby aura enfin la chance de vivre en famille après 8ans de box. Merci à notre employée du refuge de l'avoir pris chez elle au milieu de sa meute de 6 chiens, la vie avec lui demande une organisation très particulière... Turbo a été adopté aussi : Ainsi que Nougat : Rhex : Bonnie : Nesquick : |
Par jaina1 : le 24/06/13 à 16:59:19
Dire merci | bdlceg : Mia est partie mais y'en a d'autres!! Manon : on peut te faire un prix de gros pour les 2 "I" qui restent!! lol |
Par jaina1 : le 24/06/13 à 17:11:26
Dire merci | Alors comme d'hab des nouveaux mais aussi des retours : Figaro fait un retour chez nous car une famille sans autres animaux lui conviendrait mieux, il se montre jaloux. Sinon il est éduqué, sait rester seul et propre : Idjiki de retour aussi car son maître est envoyé en formation pour plusieurs mois à l'autre bout de la France : Et les nouveaux : Hawaï, 1 an, sympa : Peluche, croisée berger des Pyrénées, 8mois, elle est timide et a besoin d'être mise en confiance par des personnes calmes : Joker, 1 an, croisé fauve de bretagne, sociable, câlin, sympa : Puebla, croisée labrador, 1an, gentille comme tout : Marley, 2ans, croisé bouledogue et sharpeï : Hayway, 8 mois qui n'a jamais connu le monde extérieur et ne sait pas marcher en laisse... Il est très apeuré et nous avons beaucoup de boulot avec lui : Et puis encore des lapins : un petit mâle de 2 mois beaucoup plus gros sur la photo qu'en vrai : Et une lapine de 3 ans seulement réservable car potentiellement pleine ... |
Par Airoso : le 24/06/13 à 17:23:09
Dire merci | Pauvre Hayway.... et Marley, croisement "intéressant".... |
Par jaina1 : le 24/06/13 à 17:29:12
Dire merci | Oui Hayway, il est pas encore rattrapé celui-là et Marley, disons que j'attends mercredi pour tester le caractère... Ca peut être un mélange détonnant... |
Par Airoso : le 24/06/13 à 17:30:54
Dire merci | Hayway c'est typiquement le genre de chien que je ramènerais à la maison, pauvre petite chose. Y a qu'une seule solution : beaucoup de patience, d'attention, des câlins...et malheureusement en SPA on peut pas demander aux bénévoles d'avoir plus de temps pour un que pour un autre... Pourvu qu'il trouve vite une famille qui aura le temps et la patience de lui redonner gout à la vie. |
Par biquette : le 24/06/13 à 17:43:36
Dire merci | Marley il m'éclate avec sa trombine particulière |
Par Scooper : le 24/06/13 à 18:31:38
Dire merci | marley j adore! Mais caractère à voir Hayway, heureusement il est encore jeune, mais comment on peut laisser à l abandon un loulou pareil |
Par NezLaine : le 24/06/13 à 19:17:43
Dire merci | Forcément encore des petits nouveaux comme pour tous les autres, on ne peut que leur souhaiter un passage le plus bref soit-il chez vous !!! Joker est |
Par jaina1 : le 24/06/13 à 20:26:06
Dire merci | Airoso : si si Hayway aura plus d'attention que les autres... On a de la chance, on est une paire de bénévoles à prendre le temps de travailler particulièrement les chiens difficiles. C'est sûr il n'évoluera pas aussi vite qu'en famille, mais il aura plus de chances à l'adoption une fois travaillé. Ouais le Marley, je sens que je vais m'éclater avec |
Par Scooper : le 24/06/13 à 20:58:14
Dire merci | Je serai du genre à prendre hayway pour lui donner sa chance |
Par biquette : le 24/06/13 à 21:03:56
Dire merci | Pour Marley, pourquoi niveau caractère ? Je connais le bouledogue forcément j'adore et je trouve que se sont des chiens supers. Bon côté shar pei, connaît pas ? |
Par jaina1 : le 24/06/13 à 22:04:18
Dire merci | Scooper: fais toi plaisir Biquette: le bouledogue je trouve que c'est un chien qui a bcp de personnalité, souvent têtu... Le sharpei c'est très têtu aussi, un brin independant et la dent facile pour certains individus. Je généralise pas mais j'attends de voir |
Par Jesss13 : le 24/06/13 à 22:11:07
Dire merci | 8 ans de box pr Tobby pfffiou, c'est génial ! |
Par Scooper : le 25/06/13 à 09:24:13
Dire merci | Je peux pas, appartement (ça c'est pas trop le problème) et pas trop de finances pour l instant |
Par jaina1 : le 25/06/13 à 14:33:33
Dire merci | Scooper : ya pas de soucis, je disais ça en rigolant... Moi aussi si je pouvais j'en aurais plein la maison!! Jesss : oui c'est génial pour Tobby, la réadaptation ne va pas se faire toute seule, mais l'employé du refuge qui l'a pris sait y faire avec lui... |
Par Jesss13 : le 25/06/13 à 15:40:16
Dire merci | Oui c'est ce que je me disais pr la réadaptation, ça va pas être facile de se retrouver ds une meute après tt ce tps. Mais c'est super qu'il ait été adopté par cette personne au moins elle le connait et ça va bien se passer il va revivre ! J'ai dû mal à imaginer 8 ans de box, c'est tellement long sa fais plaisir de savoir que c'est enfin finit pr lui |
Par cyanne : le 25/06/13 à 18:44:55
Dire merci | Idjiki de retour aussi car son maître est envoyé en formation pour plusieurs mois à l'autre bout de la France ?!!!!!!c'est quoi cette excuse toute pourrie... les mecs prennent des chiens et pensent pas 1/4 de seconde où ils seront dans quelques mois ça m'énerve |
Par jaina1 : le 04/07/13 à 16:03:58
Dire merci | Des nouvelles du refuge : Joker a été adopté : Ainsi que Suzette, 11 ans, avec plein de petits soucis de santé, partie en retraite chez une gentille mamie : Hayway bien travaillé au refuge par sa nouvelle propriétaire, elle a eu le droit de partir avec lui hier : Socks adopté aussi : Ainsi que Tong : Guardian : Happy, partit chez des adoptants à l'écoute et plein de bon sens, alléluia ça existe encore!! Et Idjiki reparti dans une nouvelle famille qui tiendra mieux la route j'espère : |
Par jaina1 : le 04/07/13 à 16:10:37
Dire merci | Sinon Peluche a fait un bref séjour chez une illuminée qui s'est rendu compte que 2 chiens à la maison ça lui faisait peur... La pauvre a seulement voulu jouer avec son york... Hier nous avons rentré 5 chiens dont je n'ai pas encore les photos : - Elite, 1 bergère un peu chonchon (merci la mousse de canard au porto!!) et pas l'air très sympa avec ses congénères... Pépète dégonde les portes!! Youpi!! J'espère que ça lui passera avec un peu plus de sorties au refuge. - Herta (oui j'ai osé, il était à la bonne lettres ), petit teckel de 11 mois - Ding teckel à poil durs de 5 ans -Heros et Hoxane, 2 croisés terre-neuve/épagneul d'après le véto très bons exemple du "koikiladikomrace l'véto??" Vous verrez quand il y aura les photos... Mais "croisés bergers" aurait amplement suffit, je sais pas où il est allé chercher ça!! |
Par NezLaine : le 04/07/13 à 17:42:23
Dire merci | Super pour Joker (pour les autres aussi mais lui était mon petit coup de ) Je veux bien des photos d'Herta ..... |
Par jaina1 : le 04/07/13 à 18:14:15
Dire merci | Nezlaine : Promis dès que j'ai ça je les mets!! Sinon hier, journée bien chargée encore où il a fallu aller d'urgence chez le véto, cette nouille de Puebla a tellement léché sa cicatrice d'ovario (après enlèvement des points) que ça c'est réouvert sur 4 cm. Donc pose d'agrafes à vif. Elle a été géniale, pas un bronchement alors qu'on a même dû en retirer qui n'avaient pas pris comme il faut... Sinon Marley ben c'est un peu ce que je pensais... Très indépendant et il sait bien faire le sourd . Difficile de capter son attention et Monsieur est venu plein de fois me couper la route et jouer au bowling dans mes jambes, l'air de rien en regardant ailleurs... Il a donc fait connaissance avec mon genou, non mais!! Il n'est pas sociable avec ses congénères non plus. Il lui faudra ds maîtres qui connaissent le langage canin... Quant a Gek il supporte tellement mal le box que quand j'ai essayé de sortir, il est monté en pression, se pendant à la manche de mon t-shirt (et au gras de biceps qu'il y avait dedans) pour m'en empêcher... Il est temps pour lui de trouver une famille avant qu'il nous pête un plomb... |
Par Scooper : le 04/07/13 à 19:09:40
Dire merci | Marley je m en doutais un peu! Ma staff fait bowling aussi dans mes jambes assez souvent., mais elle les coups de genoux et autres elle s en tape complètement! À te lire marley lui ressemble beaucoup (sauf quelle est trop sociable au contraire), mais niveau faire la sourde oreille et tout, les mêmes À merde pour Gek, ça craint ça. C était du stress et l angoisse de sortir, ou plutôt du genre "dépêche toi on sors dépêche dépêche" |
Par Scooper : le 04/07/13 à 19:12:55
Dire merci | Au fait, cameron est toujours la? Toujours associable? |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous