Journal d'une bénévole (le retour!!)
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 942 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina17 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 05/10/12 à 16:15:17
Dire merci | Allez, j'ai vu que le post que j'avais laissé tomber aux oubliettes pour cause de boulot trop prenant avait quand même ses fans... Alors maintenant que j'ai de nouveau un peu de temps, je m'y ré-attelle! Cela fait donc 5 ans que je suis bénévole dans ce refuge avec, ses peines et ses déceptions, mais aussi ses joies et ses petites victoires sur la vie ... Re-présentation du refuge pour les petits nouveaux : il s'agit d'une ASPA indépendante (association de sauvegarde et de protection des animaux)... Nous sommes une 30aines de bénévoles + 2 employés (1 secrétaire et 1 employée pour le nettoyage des boxs) à faire tourner le refuge. Nous pouvons accueillir 80 chiens et une quarantaine de chats. Nous sommes situés dans la Drôme... Allez, place aux photos... 1 des 3 rangées de boxs : 1 intérieur de box : 1 des 5 parcs de détente : L'infirmerie des chats : La chatterie intérieure (nous avons une partie à l'extérieur avec pleins d'escaliers, cachettes, etc...) : |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Gishouw : le 26/05/13 à 11:48:10
Dire merci | Ah ouais ok, c'est cool de pouvoir aider les sdf ! |
Par Scooper : le 26/05/13 à 13:21:51
Dire merci | ouf, gentille veto, qui déclasse les loulous À oui donc 100 000 e de frais par an au total quoi |
Par jaina1 : le 27/05/13 à 16:17:49
Dire merci | À oui donc 100 000 e de frais par an au total quoi Bien plus que ça... Faut rajouter les salaires des 2 employés (ménage+secrétaire), les frais de voiture, assurance (et là ça fait mal), électricité, colliers et laisses, comptable, investissement pour le refuge (cette année on a acheté une tondeuse et un taille-haie, ouh c'est la fête!!) Et ben au final, les frais sont quasiment doublés... Et encore on a du bol, la mairie nous fait grâce de la locations des installations et de l'eau. Bref cette année on est en positif que grâce à un leg particulièrement important. |
Par Scooper : le 27/05/13 à 17:32:13
Dire merci | oui oui je me doute qu'au final ça chiffre je parlais des frais essentiellement "santé et survie des bestioles" Heureusement que parfois des gens vous font don de leur héritage! |
Par jaina1 : le 27/05/13 à 17:36:39
Dire merci | Heureusement que parfois des gens vous font don de leur héritage! C'est clair. Les adoptions ne couvrent pas tout à fait les frais véto. ( Et dire que j'entends souvent les gens dire "Quoi, en plus vous les vendez vos chiens?? Ca suffit pas qu'on vous enlève une bouche à nourrir?" ) Les subventions des mairies se réduisent comme peaux de chagrin... On n'est en positif que grâce aux cotisations des membres, les dons et legs et nos actions vente de calendriers ou tombola... |
Par Gishouw : le 27/05/13 à 18:18:49
Dire merci | Les gens s'imaginent peut être que les identifications et les stérilisations (sans parler des autres frais vétos) ne coûtent rien |
Par Jesss13 : le 29/05/13 à 10:20:00
Dire merci | Wouah c'est clair que c'est un budget énorme ... heureusement qu'il y a les dons et les opérations caddies, c'est bien en général sa récolte pas mal de choses ces opérations là. Enfin c'est fou de se dire que sa s'arrêtera jamais et que là on arrive à l'été et j'imagine qu'avec les vacances ça va être une cata Mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut laisser son chien sur le bord d'une route ou ds un bois ... franchement sa me dépasse, ok y a des personnes moins attachées aux animaux mais qd m, ds ce cas faut pas en prendre à la base |
Par jaina1 : le 30/05/13 à 16:01:49
Dire merci | Allez nouvelles du refuge où une fois encore on ne chôme pas... Ca y est, c’est fait, on ne prend plus les abandons directs pour le moment, la fourrière est pleine et on va récupérer le lot de chiens, donc on ne devrait pas tarder à être plein nous aussi. Pour les adoptés, c'est très mou : Seulement Simpson qui était déjà réservé : Les nouveaux : Guismo, né 25/09/2011, de retour au refuge même pas 1 an après son adoption pour cause de "changement de vie" . Energique et câlin, et en bon cocker qu'il est, famille sans enfants souhaitée (ce n'est pas le motif de son abandon, ça on le sait d'un essai en FA) : Boby, beauceron né en mars 2007, très gentil et câlin alors qu'il était un peu chonchon en arrivant au refuge. Comme quoi avec un temps d'adaptation on arrive à tout : Raiden, croisé boxer arrivé très maigre au refuge né en 2011, connait les ordre de base : On devine son état sur cette photo : Il y a 4 autres chiens dont je n'ai pas encore les photos : 2 chiots croisés border collie : un petit mâle tricolore Icare Et une petite fenelle noir et blanche : Idylle Un jeune labrador sable peu éduqué Oscar. Et un croisé berger d'1 an Fripouille. |
Par jaina1 : le 30/05/13 à 17:23:24
Dire merci | Sinon, comme je vous le disais, on ne s'ennuie pas avec la connerie humaine... On est en pleine affaire de maltraitance envers des chevaux, un taré de notre département s'amuse à violer des juments Il a été filmé et photographié grâce à une caméra infra rouge et reconnu. Le propriétaire des juments nous demande de nous constituer partie civile (d'autant plus qu'à peine relâche de sa garde à vue il a récidivé) pour avoir plus de poids lors du procès et cela demande beaucoup de boulot pour un petit refuge comme le notre. Nous serons donc normalement aidés par la fondation 30 millions d'amis pour cette affaire : Lien Hier aprem, bonne séance d'adrénaline et encore une fois preuve de la connerie humaine... 2 copines partent en balade et reviennent aussitôt dans l'enceinte du refuge en me disant : "ya un chien en liberté sur le parking et il a pas l'air commode" Ce à quoi je réponds "mais quel chien, un des notres qui s'est échappé " "Ben chais pas, il ressemble à un des notres mais j'suis pas sûre"... Bon je retourne avec 2 autres personnes du refuge sur le parking et on tombe nez à nez avec un gros beauceron x labrador pas commode si on tente de l'approcher. Ce n'est pas un chien de chez nous... Derrière lui arrivent 2 personnes à pied et une voiture grise. Les gens disent l'avoir trouvé errant qu'il a suivi la voiture et qu'ils l'ont amené ici. Bon ok, il est à 5mètres du portail du parking, je pars au petit trot fermer le portail avant qu'il ne retourne sur la route... Et me fais charger tous crocs dehors et grosse crête sur le dos par le chien. Bon ok ce n'est pas la meilleur approche (bien que je ne courrais pas dans sa direction, le chien me tournait le dos). Je lui tend le dos de la main (mais ne risque pas à m'accroupir vu son attitude), il me renifle, me dévisage et recommence à grogner en avançant. Ok, ok, c’est pas la peine d'insister, je ferais style "je suis très intéressée par le tas de bois derrière moi" et part dans une autre direction (sans lui tourner le dos pour lui montrer qu'il ne m'intéresse pas et me sortir de cette situation.) On revient avec un saucisson complet qu'on lui lancera par gros bouts, impossible, il n'y touche même pas et nous charge en grognant. Bon, on est bien barré... Par contre fait très étrange, le Mr arrivé à pied peut toucher le chien et celui-ci vient même contre ses jambes. Ça commence à devenir louche On appelle du renfort au niveau de la fourrière et malgré leur expérience, eux aussi trouvent le chien chaud à gérer (et pourtant les interventions chaudes, ils adorent !!) et les essais pour le chopper à la perche se concluent par des échecs. On remarque que le chien est très intéressé par les voitures (c'est souvent le cas des chiens paumés) et on décide d'amener celle de la fourrière (garnie en vari-kennel à l'intérieur ) pour essayer de le faire monter dedans. Rien à faire il n'a d'yeux que pour la grise qu'il suivait... Ça devient très très louche. La dame restée au volant entre-ouvre la portière et le chien s'engouffre à l'intérieur s'installant sur le siège passager. Le gars de la fourrière s'approche avec sa perche et se fait copieusement charger par le chien qui défend maintenant aussi la voiture ... La nana reste imperturbable avec un chien assis à 15 cm de son visage qui grogne tout ce qu'il sait, montre les crocs et arrive à faire reculer 5 personnes pourtant habituées aux chiens difficiles... Alors soit elle a un manque de conscience prononcée de la situation et un instinct de survie proche de zéro... ou c'est son chien!!!!!! Ce qu'elle nous confirmera par geste en l’attrapant par la peau du cou et lui demandant d'arrêter de faire l'imbécile. A nos questions, ils répondront tous que non non, ils n'ont jamais vu ce chien (bien sûr), ils ne sourcilleront même pas lorsqu'enfin attrapé à la perche le chien couinera parce qu'étranglé par ses propres mouvements (alors qu'on est tous à faire la grimace, c'est pas joli à voir) et à la réflexion volontairement faite à leur présence pour voir leur tête "de toute façon ce chien s'il est agressif comme ça il va direct à l'euthanasie", ils ne broncheront pas... On a relevé leur plaque d'immat, on ne peut pas faire mieux... Mais par contre, le chien est loin de se calmer en box et on va vraiment devoir le passer à l'euthanasie dans 8 jours s'il ne se calme pas, d'autant plus qu'il est plein de marques de crocs et diverses blessures, on pense que c'est un chien de combat... La protection animale, un vrai bonheur parfois... Message édité le 30/05/13 à 17:23 |
Par Gishouw : le 30/05/13 à 17:38:39
Dire merci | Non mais c'est quoi ce détraqué Faudrait pas que je croise quelqu'un comme ça parce que je crois qu'il souffrirait atrocement ! Et pour le chien, idem, on aimerait bien les prendre par la peau du coup ces c*nnards voir comment ils réagiraient. Message édité le 30/05/13 à 17:39 |
Par jaina1 : le 30/05/13 à 17:41:30
Dire merci | C'est clair, on a les photos de l'autre taré en pleine action sur l'ordi du refuge, non merci moi je ne veux pas les voir... (l'est où le smiley qui vomit ?? ) Surtout que tu te demandes ce qui l'empêche de passer à des gamins après avoir fait ça... |
Par Gishouw : le 30/05/13 à 17:48:05
Dire merci | Non mais après l'autre qui est mort après s'être enfilé sur un essaim de guêpes plus rien ne devrait nous étonner |
Par Jesss13 : le 30/05/13 à 23:27:54
Dire merci | Au secours le viol des juments .... enfin tu mdiras ds mon département on a eu un violeur de chèvres ... (et j'habite ds les deux sèvres ... les deux chèvres ) Pr le pauvre chien agressif c'est fou les gens sont cons ou quoi pauvre chien je sais pas si un tel comportement est rattrappable ? parfois j'imagine qu'il vaut mieux euthanasier ... |
Par chapaval : le 31/05/13 à 11:01:09
Dire merci | c'est dingue ces histoires quand même .... |
Par jaina1 : le 31/05/13 à 16:56:34
Dire merci | Jess : oh ben oui des tarés, y'en a partout et ils sont plein d'imagination... Pour le chien, on lui laisse ses 8 jours pour évaluer son comportement, on a parfois de bonnes surprises, mais là, je pense qu'avec l'assurance qu'il a pris ce n'est pas gagné... Encore un pauvre chien victime de la connerie humaine... |
Par jaina1 : le 31/05/13 à 18:30:27
Dire merci | Bon des nouvelles de l'autre cinglé... C'est la fondation Brigitte Bardot qui finalement nous épaulera largement dans ce dossier. Il a passé un examen psychologique qui a dû l'estimer conscient de ses actes puisque le procureur demande 3 mois de prison... C'est bien peu par rapport aux 2 ans d'emprisonnement et 30000€ prévus par la loi. Mais il faudra attendre le procès (et l'intervention de la fondation Bardot) pour voir ce que ça va donner... |
Par jaina1 : le 31/05/13 à 18:57:56
Dire merci | Bon ça y est c'est tranché, 2 mois fermes en comparution immédiate... Lien Y'en a 1 dans 2 mois il a intérêt à rechanger ses juments de parc... |
Par Gishouw : le 31/05/13 à 19:00:52
Dire merci | Pff que 2 mois |
Par bdlceg : le 04/06/13 à 16:05:42
Par vanou85 : le 04/06/13 à 16:28:00
Dire merci | 2 mois seulement? Sinon, l'histoire du pauvre chien agréssif m'a émue... |
Par jaina1 : le 04/06/13 à 16:35:40
Dire merci | Et oui, 2 mois seulement. Mais bon prison ferme et c'est déjà pas mal au niveau jurisprudence car avant souvent ça n'était que du sursis et des amendes... Oui, le pauvre loup pas content du tout, je n'en sais pas plus sur lui, je vais au refuge demain et verrais de quoi il retourne pour lui. Il n'a pas fini son délai légal donc il est toujours à la fourrière... Les 2 chiots border collies ont été adopté, par contre Mia est de nouveaux à l'adoption, les gens qui l'avait réservé se sont désistés : bdlceg, elle est pour toi!!! |
Par Gishouw : le 04/06/13 à 18:35:10
Dire merci | Oui enfin bon normal qu'il ait pris du ferme, le mec il récidive alors qu'il n'est même pas jugé. |
Par bdlceg : le 05/06/13 à 15:42:35
Dire merci | Aaaaaarg Mia Chéri ne veut paaaaas, il préfère un pinscher nain |
Par jaina1 : le 06/06/13 à 15:35:00
Dire merci | Aaaaaarg Mia Chéri ne veut paaaaas, il préfère un pinscher nain Beurkk Dis lui que c'est insupportable comme chien (du moins les exemplaires que j'ai connu), ça a un complexe d'infériorité, ça se prend pour un doberman acariâtre alors que c'est qu'une minie-crotte! Sinon, quelques adoptions au refuge mais ça reste très mou... Même si on a eu une belle surprise : Cayenne notre gros st-hubert a enfin trouvé une famille qui s'intéresse à lui : Klein et son physique atypique ont séduit : Et Fripouille n'est pas resté bien longtemps : Keith est réservée : |
Par jaina1 : le 06/06/13 à 15:44:10
Dire merci | Et évidemment des nouveaux : Rhex, croisé épagneul de 2003, 12kg, très câlin, frais d'adoption réduits pour ce petit loup : Ninja, croisé bichon de 2008, arrivé dans un état lamentable. Merci à la toiletteuse... (bon, le revers de la médaille c'est que pour le moment il ne peut pas rester au soleil tellement son poil est court et sa peau peu habituée au soleil... Mais dans qq temps ça ira mieux Luna, beauceronne arlequine, née en 10/2009. Un peu timide au milieu du tumulte du refuge, elle sera proche de ses maîtres. Sociable avec ses congénères : Guardian, berger blanc suisse, né en 09/2011, très à l'écoute, gentil et câlins. Ok chiens : Gex, croisé berger de 12/11, très attachant, hyper câlin, connait les ordres de base, le box devient déjà insupportable pour lui : Fox, BA LOF né le 04/03/10, arrivé à l'état de squelette avec un poil complétement mité, un grand gamin à finir d'éduquer : |
Par jaina1 : le 06/06/13 à 17:05:36
Dire merci | On continue avec les nouveaux : Oscar, 1 an, très sympa, à finir d'éduquer. Un clown sur pattes : Cachou, griffon nivernais, né en 08/2007, très calme et posé. Un grand câlin : Baxter, croisé beauceron, 1 an, très à l'écoute, ils sera proche de ses futurs maîtres : Sefuy, croisé berger allemand, né en 02/08, il est éduqué aux ordres de base, donne la patte et ne tire pas en laisse!! De l'or sur pattes : Chup's, griffon nivernais (qu'est-ce qu'on en a en ce moment!! ), né 26/11/2007, chien qui cherche beaucoup le contact. Il est arrivé avec plein de dreads au point qu'on ne voyait même plus ses yeux... Toiletté à la va vite par nos soin, c'est pourquoi il a cette tête un peu spéciale... On a découvert une ancienne plaie pas très jolie sur le museau au passage... |
Par jaina1 : le 06/06/13 à 17:13:02
Dire merci | Hier pour une fois une nana se présente pour voir Tic-Tac, l'adorateur de balle auquel personne ne s'intéresse jamais. Bon elle me dit qu'elle est en appart', mauvais point mais si elle le dépense régulièrement ça pourrait encore le faire. Puis je demande si ya d'autres animaux car il déteste les chats. Elle me répond que oui, un jeune chat justement. Je réponds alors que ça ne le fera pas... Réponse de sa part : "c'est pas grave, le chat je peux m'en débarrasser pour avoir le chien" Heu ben si c'est dans votre mentalité d'agir comme ça... Y'a pas d'animaux pour vous à adopter chez nous. Et après dans 6 mois elle me dira je veux partir en vacances, pas grave, je dégage le chien... |
Par Scooper : le 06/06/13 à 20:24:34
Dire merci | quelle conne Sont jolis tous ces type berger allemand et beauceron |
Par Manon2201 : le 06/06/13 à 20:32:20
Dire merci | Mais qu'elle con celle-là Par contre question, les gens qui sont en appart c'est vraiment un mauvais point ou ça dépend du chien et de l'emploi du temps du probable adoptant ? (Je demande car j'ai connu une Asso où c'était totalement rédhibitoire donc je voulais savoir si c'est une généralité !) |
Par riverjap : le 06/06/13 à 20:40:27
Dire merci | Oh le crève coeur ce post ... Ce qui m'ont le plus touché c'est la petite famille avec celenia. C'est le genre de folie que je serais capable de faire si j'en avais les moyens, j'ai le même en version géant à la maison |
Par SweetFee : le 06/06/13 à 20:58:03
Dire merci | Oh les bouilles d'oscar et Fox |
Par jaina1 : le 06/06/13 à 22:39:44
Dire merci | Non non ca n'est pas du tout rédhibitoire l'appart. Certains chiens sont très actifs et on préfère les savoir en jardin. Maintenant si l'adoptant envisage de pratiquer une activité avec le chien (jogging, rando, agility...) ya aucun soucis. Pour des chiens «normaux» on préférera des adoptants en appart mais qui vont lui faire faire 3 vraies sorties par jour que d'autres avec du terrain mais qui y laisseront le chien mourir d'ennui par exemple |
Par jaina1 : le 06/06/13 à 22:43:07
Dire merci | Riverjap : toute la famille de celenia c'est du lourd,3x50kg ca devient de la folie lol |
Par NezLaine : le 09/06/13 à 18:23:42
Dire merci | Encore une ribambelle de petits nouveaux ... pour tous ceux qui attendent leur nouvelle famille !!! |
Par jaina1 : le 11/06/13 à 17:57:35
Dire merci | Allez juste quelques petites photos pour le plaisir avant que j'aille faire mon jour de bénévolat au refuge demain : Voici Icare et Idylle les 2 chiots croisés border collie déjà adoptés : Icare : Idylle : Et puis voilà les photo de Brice (de Nice !! ) notre furet, bien sympa (ne mords pas du tout), mais pas toujours très fut fut (quoi que ça commence à s'arranger!!), 2 ans, pucé, vacciné, castré : Message édité le 11/06/13 à 17:58 |
Par NezLaine : le 11/06/13 à 18:44:39
Dire merci | Vous avez beaucoup de NACs en ce moment ? Moi je cherche désespérément à faire flancher mon chéri pour prendre un petit chien ... On vit en appart mais la fac est à côté ... Et je suis tombée amoureuse des petites saucisses à 4 pattes (teckels poils ras) donc si j'en vois un ici ça va être dur Plus sérieusement, j'espère que demain tu auras de bonnes nouvelles avec des petits adoptés |
Par Jesss13 : le 12/06/13 à 09:02:13
Par jaina1 : le 13/06/13 à 14:58:30
Dire merci | NezLaine : oui les nacs on en a de plus en plus et pas seulement le traditionnel cochon d'inde ou lapin nain, maintenant on vois fleurir des furets, des écureuils de Corée, des gerbilles des chinchillas, et des pythons (mais là on s’abstient, on les refile à une autre assoc'...) Tu sais je l'ai attendu longtemps mon chien... Et ça n'a pas été facile de décider z'homm. Maintenant il en est dingue, c'est limite s'il ne le laisserait pas dormir dans le lit (27kg la bête quand même... ). Alors comme je râle que niveau éducation du chien c'est niet... C'est lui qui va lui faire des câlins sur son tapis... |
Par jaina1 : le 13/06/13 à 15:04:41
Dire merci | Alors des news des adoptés : Haron, adopté par sa famille d'accueil fan des chiens... de ce type lol : Raiden adopté aussi, espérons qu'il puisse oublier son passé loin d'être rose : Mia adoptée : Keith qui été réservée aussi : Insolite, sitôt rentré a été adopté : Ainsi que Nesquick qui est réservé : Et Guizmo de nouveau adopté aussi : Et notre pote Brice a lui aussi trouvé une famille, il n'embaumera plus le bureau du refuge et aura même une copine pour jouer : |
Par jaina1 : le 13/06/13 à 15:08:09
Dire merci | Seulement quelques nouveaux cette semaine : Figaro, york de 2008 : Cameron, Staff LOF, né le 26/10/07, de retour au refuge 2 ans après son adoption, car il se battait avec le chien de travail de l'adoptant. Les mâles sont donc à éviter. Sinon très câlin et sympa : Holk, croisé labrador, né en 10/2011, très sympa et sociable : |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous