Journal d'une bénévole (le retour!!)
Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 942 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina17 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 05/10/12 à 16:15:17
Dire merci | Allez, j'ai vu que le post que j'avais laissé tomber aux oubliettes pour cause de boulot trop prenant avait quand même ses fans... Alors maintenant que j'ai de nouveau un peu de temps, je m'y ré-attelle! Cela fait donc 5 ans que je suis bénévole dans ce refuge avec, ses peines et ses déceptions, mais aussi ses joies et ses petites victoires sur la vie ... Re-présentation du refuge pour les petits nouveaux : il s'agit d'une ASPA indépendante (association de sauvegarde et de protection des animaux)... Nous sommes une 30aines de bénévoles + 2 employés (1 secrétaire et 1 employée pour le nettoyage des boxs) à faire tourner le refuge. Nous pouvons accueillir 80 chiens et une quarantaine de chats. Nous sommes situés dans la Drôme... Allez, place aux photos... 1 des 3 rangées de boxs : 1 intérieur de box : 1 des 5 parcs de détente : L'infirmerie des chats : La chatterie intérieure (nous avons une partie à l'extérieur avec pleins d'escaliers, cachettes, etc...) : |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par jaina1 : le 26/08/13 à 16:22:43
Dire merci | Ben le chien d'arrêt, c'est pas ma spécialité Mais je lui trouve le crâne pas assez large et surtout il est assez petit (une cinquantaine de cms grand max ). Et puis dans les refuges, à moins d'avoir le LOF on est obligé de marquer "croisé" Une autre photo pour te montrer sa bouille (dommage, je n'en ai pas où il est debout) |
Par Mystic2 : le 26/08/13 à 16:25:53
Dire merci | Pour moi de mes souvenirs que j'ai de ceux de omon GP (LOF) il correspond, crane très boimbé, stop 90° et nez qui remonte pour "pointer" , mais c'est vrai qu'il est très petit du coup, en tous cas il est très joli! |
Par jaina1 : le 26/08/13 à 17:11:41
Dire merci | Ah le nez qui pointe, là c'est sûr il l'a . Ils ont des truffes énormes ces chiens Malheureusement pour le moment il ne plait pas, les adoptants lui reprochent d'avoir une tête à la Gainsbourg |
Par NezLaine : le 26/08/13 à 22:18:00
Dire merci | Beaucoup d'arrivants encore ... J'adore la bouille de Fidèle |
Par jaina1 : le 30/08/13 à 15:49:49
Dire merci | Allez, des news des adoptés cette semaine : Albert : Insolite (beaucoup de patience à sa nouvelle famille ) : Et Marley (beaucoup de persévérance pour son nouveau maître!! mais il a déjà eu un staff bien têtu ) : Ainsi que 2 chiots que nous n'avons même pas eu le temps de prendre en photo, Hadès, croisé labrador noir de 2 mois et Impéria (alors elle je ne l'ai même pas connue! ) Sinon 2 nouveaux pour cette semaine dont je n'ai pas encore les photos : Elliot, labrador sable de 4 ans abandonné pour cause de déménagement en appart, ok chiens, chats, chevaux, enfants. Et Ippolyta, croisée caniche de 2 mois ('scusez pour le prénom, sur sa fiche d'identification il était noté "mâle", on s'est aperçue 2h plus tard que c'était une petite nana!! ) |
Par jaina1 : le 30/08/13 à 16:06:29
Dire merci | Sinon, mercredi pour s'occupper (car c'est connu, on s'ennuie très souvent au refuge!!), on s'est fait une petite chasse au fugitif d'1h en plein soleil J'ai mis au parc Bundy et Kenya et puis j'ai été très rapidement appelée au bureau, j'ai fermé les 2 mousquetons de sécurité de la porte de l'enclos (y'a des témoins occulaires!! ) Et puis au bout de 10min de négociations au bureau avec l'adoptant de Sprint (je vous expliquerais ça plus tard ...), je vois me débouler dans les pieds le gros Kenya tout content de lui. Me*de, il s'est barré du parc, je l'attrappe et continue ma discussion, pensant qu'il a grimpé au grillage, il est un peu cascadeur sur les bords... Au bout de 20min la discussion se termine, je m'en vais remettre Kenya au parc, et je m'apercoie que la porte du parc est grande ouverte, plus de Bundy qui en plus est super craintif et ne se laisse pas approcher facilement Bon chasse au chien organisée sur tout le terrain du refuge, dont une partie est pleine de ronces et de broussailles, on le localise, il nous file entre les pattes un nombre incalculable de fois, se moque éperduement de la nourriture qu'on lui propose et de Kenya avec lequel on essaie de l'attirer. Et puis au bout d'un moment, plus de Bundy On le cherche partout, sous les buissons, on cherche un éventuel trou par lequel il serait passé, rien... On continuera à le chercher 30 min en s'écorchant dans les ronces avant de le trouver sagement couché au frais dans le local des couvertures Ouf plus de peur que de mal!! Quant à savoir comment la porte a pu être ouverte, on suspecte 2 gamins turbulents qui ont visité le refuge à ce moment là avec leur parents et qui sont resté un moment devant le parc de Bundy et Kenya et sont partis sans mot dire... Message édité le 30/08/13 à 16:08 |
Par JuKillou : le 30/08/13 à 16:20:24
Dire merci | les enfants et honte aux parents de n'avoir rien dit |
Par jaina1 : le 30/08/13 à 16:26:46
Dire merci | Et puis donc la mauvaise nouvelle de la semaine : L'adoptant de Sprint qui vient nous dire que le chien s'est mis à mordre (enfin pincer très fort) de manière aléatoire des personnes de son entourage (son fils de 10 ans à l'arcade, sa mère au menton, 2 points de suture) comme des inconnus. J'ai demandé si cela ressemblait à du troupeautage mais d'après ce qu'il a l'air de dire, ce n'est pas ça. Sans voir le chien dans son contexte, c'est difficile de savoir, mais je pense à de l'ennui et du manque d'activité car ils le font jouer à la balle, mais c'est bien peu pour un border et comme ces chiens ont les nerfs à fleur de peau, sa frustration peut peut-être sortir de cette manière Et puis le Monsieur me dit aussi avoir du mal à le faire obéir... Il aurait pris le dessus que ça m'étonnerais pas et les situations lui paraissent peut être aléatoires par manque de langage canin... Il voulait encore un peu s'investir car malgré tout attaché au chien, je lui ai proposé de rencontrer un éleveur de border, berger et éducateur canin de notre département qui fait des miracles avec ces chiens. On verra ce que ça donne... Au refuge, je n'avais décelé ni tendance au troupeautage, ni au pincement, ni instinct de troupeau très marqué... Juste un chien dynamique et plutôt indépendant. |
Par jaina1 : le 30/08/13 à 16:30:15
Dire merci | les enfants et honte aux parents de n'avoir rien dit Oui ceux là ils auraient mérité que se soit des chiens moins "sympas" dans le parc (quoi que les emmerdes auraient encore été pour nous ) |
Par NezLaine : le 31/08/13 à 21:47:56
Dire merci | C'est Bundy en photo plus haut ? L'est meugnon |
Par jaina1 : le 02/09/13 à 16:16:07
Dire merci | Oui c'est Bundy, l'est mignon, mais on a pas le même humour! |
Par Sitèle : le 02/09/13 à 20:18:32
Dire merci | J'ai une petite question, Quand on va a la SPA dans le but d'adopter, on peut venir directement avec notre chien, pour faire l'essai savoir s'ils s'entendent, le jour meme ? Il faut quoi comme papier pour une adoption ? Notre vieux chien nous a quitté hier , du coup dans les prochaines semaines a venir, on ira faire un tour a la SPA. Pres de chez nous |
Par jaina1 : le 03/09/13 à 16:32:39
Dire merci | Une grosse pensée à toi pour ton loulou Alors je vais te répondre pour notre refuge (car dans certaines SPA cela ne fonctionne pas du tout pareil, le monde de la protection animale étant parfois étrange!! ) Oui, il est conseillé de venir avec son chien lorsque l'on souhaite adopter, car même si on essaie de savoir si nos chiens sont sociables ou non, ils ont parfois leurs têtes et on a des surprises. Et c'est pas mal aussi qu'ils se rencontrent dans un lieu neutre plutôt que directement sur le territoire du chien de la maison. Pour l'adoption, on demande une participation financière en fonction de l'âge du chien et des soins effectués. Par exemple, les frais d'adoption d'un chiot jusqu'à 5 mois est de 170€ (c'est eux qui font vivre le refuge), puis pour les 6mois à 1an c'est 217€ pour les mâles et 290€ pour les femelles car cela inclus le prix de la stérilisation et ainsi de suite... Pour les chiens de plus de 8 ans, on demande juste le prix de la castration ou stérilisation (87€ pour les mâles et 160€ pour les femelles). Ensuite, si le chien n'est pas catégorisé, on demande juste un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Message édité le 03/09/13 à 16:34 |
Par jaina1 : le 03/09/13 à 16:33:22
Dire merci | Voilà les photos d'Elliot et Ippolyta qui manquaient : Elliot : Ippolyta : Message édité le 03/09/13 à 16:35 |
Par JuKillou : le 03/09/13 à 16:35:52
Dire merci | Ippolyta est trop mignonne |
Par Jesss13 : le 03/09/13 à 17:43:18
Dire merci | Roh cte bouille |
Par Sitèle : le 08/09/13 à 06:37:04
Dire merci | Sa y est, hier nous sommes allée a la SPA de Rouen, et avons adoptée une chienne Shapedoodle d'1an |
Par Sitèle : le 08/09/13 à 08:54:55
Dire merci | Parcontre sa m'a etonnée, qu'elle ne soit pas sterilisée.. Labas ils sterilisent que les males et les chiens de categorie |
Par jaina1 : le 09/09/13 à 15:29:29
Dire merci | Shepadoodle... ben dis donc c'est pas courant en France ce croisement Comme quoi on trouve de tout dans les spa Pour le fait qu'ils ne stérilisent pas systématiquement tous les chiens, cela vient souvent d'un manque de moyens (chez nous c'était comme ça aussi avant). Après les catégorisés c'est obligatoire si le refuge veut les placer. Sinon, souvent on stérilise les femelles plutôt que les mâles pour éviter l'élevage en batterie, mais le choix des mâles peut s'expliquer car souvent un mâle entier est plus difficile que castré niveau dominance et sociabilité... Longue vie de bonheur avec ta louloute!! |
Par jaina1 : le 09/09/13 à 15:33:18
Dire merci | Des news du refuge où l'on a vécu un mercredi tendu (je rêve du jour où je vous dirais : oh on s'est ennuyé, y'avait rien à faire et tout allait bien dans le meilleur des monde!!) Mais avant d'aborder les mauvais moments, place quand même à la vidéo de Tobby, adopté au bout de 8 ans de box par l'employée du refuge... Il a énormément évolué, lui qui était si indépendant, asociable, et voir Tobby avec les chats comme on le voit vers la 6ème minute du film, jamais je n'y aurais cru!! Lien |
Par jaina1 : le 09/09/13 à 16:00:55
Dire merci | Donc mercredi j'ai passé la journée à amener des chiens (et chats) chez le véto... Entrecoupé de moments peu plaisants au refuge... En début d'aprem se garent au ras du paillasson de la porte d'entrée du refuge, bloquant le portail (et ma voiture prête à partir chez le véto ) 2 personnes âgées. Bon ok, Mr marche avec une canne et Madame porte un corset à la colonne vertébrale (opérée tout récemment)... Ils nous disent avoir repéré Eliott (le gros labrador de 4ans) dans le journal et veulent absoluement l'adopter. Je commence à sous entendre que vu l'état de santé des gens, cela n'est guère possible, mais la dame ne m'en laisse pas placer une Je refile le bébé à une collègue et file doner un coup de main aux bénévoles chats qui galèrent pour attrapper un candidat à emmener chez le véto... Et puis au bout de 20min, je vois ma collègue qui leur a quand même sorti le chien et qui me lance des regards déseperés... Et voilà c'est encore à moi de jouer la méchante... Bon j'y vais, demande aux gens s'ils se sentent de tenir physiquement le bestiau en pleine force de l'âge (qui se mettra à l'instant même à courir après un chat, décanillant ma collègue pourtant habituée mais pas bien épaisse ). Aucune hésitation de leur part... Bon je réappuis sur le besoin d'exercice physique du chien, et la dame me dit : - mais nous sommes encore actifs, on va à la boulangerie tous les matins et puis s'il tire je lui mettrais un collier avec les piques. Au secours, je vais me réveiller!! Et puis elle continue : "vous savez avant j'ai eu un bichon pendant 17 ans!" - Heu on est pas du tout dans le même gabarit là madame et puis même avec ce genre de collier il faut l'éducation qui va avec sinon ça ne sert à rien... - Oui mais avant j'avais un berger allemand que j'ai eu pendant 15 ans et je le tenais avec le collier à piques car le véto m'avait dit que sinon il me casserait la colonne vertébrale... - Et là il a fallu jouer la méchante : Hum bon 15 ans de berger allemand+ 17 ans de bichon, excusez moi Madame mais vous aviez 30 ans de moins... Le papy moins borné réfléchit et dit qu'effectivement avec l'opération récente de sa femme ce n'est pas la meilleure idée. Ouf, un peu de bon sens ! Ils repartent donc faire un tour des boxs pour trouver un autre chien et reviennent 10min plus tard en disant : "on a trouvé, on veut Inuit (2 mois, croisé dogue prévu pour 40kg adulte )"... Ah non plus, c'est un chien qui sera d'un gros gabarit, ce n'est pas possible. Et la dame : "ah mais non, il n'est pas gros, il est tout petit" Si Madame, là il a 2 mois, mais c'est un croisé dogue... "Ah mais non, ce n'est pas un dogue!" Je crois madame qu'on est mieux placé pour le savoir et il fera 40kg adulte... "Ah mais non, il me convient parfaitement je le veux" DEHORS !!! |
Par jaina1 : le 09/09/13 à 16:17:49
Dire merci | Second voyage chez le véto et il faut que j'emmène Wallow pour ses vaccins... Déjà un box il supporte à peine une main sur le garrot pour mettre la laisse, ça me paraît compromis... Je prévois donc de lui mettre une muselière avant d'entrer dans le cabinet du véto mais veut être sûre qu'elle soit à sa taille. Je demande à un collègue (en train de s'ocupper des espaces verts et munis de gants en cuir bien épais) de me le tenir pendant que je fais mes essayages. A peine je m'approche du chien à 2mètres que celui-ci repère la muselière, saute dessus et me l'envoie valser... Ok, ça va être moins facile que prévu... J'essaie d'apâter avec de la bouffe mais comme déjà dit pour l'histoire du vermifuge, il refuse systématiquement ce qui vient de la main... On retente doucement avec plein de caresses, on a droit à un envoi de crocs dans les règles... Et puis mon collègue me dit "j'ai les gants en cuir, ça ne craint pas grand chose s'il se retourne, je vais lui faire un pli de contention au cou pour que tu lui enfiles et puis tu iras direct chez le véto comme ça." En théorie c'est pas mal, sauf qu'en pratique le pli de peau a glissé, le chien s'est retourné tous crocs dehors et nous a chargé bien comme il faut, essayant de choper 5 fois mon collègue (et en réussissant 3 fois à la main traversant le gant en cuir...). On l'a envoyé dans un parc sans le toucher. Il lui a fallu de 30 min pour tomber la pression... Pff belle frayeur Lui ça va être hard à travailler car il n'a aucun intérêt pour l'humain, même pour la bouffe... |
Par jaina1 : le 09/09/13 à 16:26:32
Dire merci | Et puis retour de Sprint... L'adoptant a craqué car nouvelle morsure dimanche et nous l'a ramené juste avant le RDV avec le comportementaliste qui nous aurait tant aidé J'ai donc creusé pour savoir ce qu'il pouvait se passer et appris qu'il avait du mal a faire obéir le chien (et ses enfants aussi ne sont pas cadrés...), et que le chien n'avait pas l'activité physique qu'il m'avait dit lui donner lors de l'adoption, il restait seul toute la journée et le soir il jouait simplement à la balle quand ses enfants étaient là. Les 5 fois où le chien a mordu dans des circonstances soi-disant imprévisibles, j'y vois un début d'explication : - Il m'a dit qu'il était bon gardien et a mordu une fois son père qui mettait sa main pour le caresser alors qu'il était dans la voiture. - Il s'est fait caressé toute la journée par des enfants lors d'un match au stade et à pincé la énième personne le caressant (ras le bol d'être tripoté ?) - Et ce dimanche, il reçoit du monde, avertit les enfants qu'il ne faut pas toucher Sprint. Et il me dit : "Pourtant une petite le caresse tout l'après midi il ne dit rien..." (où est passé l'interdiction de toucher le chien???) "Et puis ma nièce (une autre enfant) en s'en allant lui fait un gros câlin au cou, et là il l'a mordu..." Bref on sait tous que faire un gros câlin, visage à hauteur de crocs, à un chien inconnu n'est pas la meilleure idée qu'il soit. D'autant plus que c'est un chien relativement indépendant qui n'est pas du genre à rester des heures à se faire papouiller. Pour moi il a pris le dessus à la maison, vu la difficulté du monsieur à imposer son autorité et manquant d'exercice, sa frustration est sortie sous forme de morsures. Quand Sprint est arrivé il était tout content de me revoir . Je l'ai enquiquiné volontairement pour provoquer une réponse de sa part mais elle n'est jamais venue. Je l'ai attrapé par la peau du cou et il s'est immédiatement mis sur le dos Il ne devrait pas être irrécupérable celui-là!! Message édité le 09/09/13 à 16:28 |
Par jaina1 : le 09/09/13 à 16:34:58
Dire merci | Et puis comme d'hab la liste des adoptés et des nouveaux : Ipolyta : Bétamèche parti chez une cavalière : Egor, partit en Suisse au bout de longs mois de négociation pour son petit bout de queue coupée qui lui interdisait de franchir la frontière : Eliott qui nous a fait péter le standard suite à son annonce sur le journal!! Et le beau Rex qui passait inaperçu... 1 petit nouveau: Inuit, bouille à bisous et à bêtises à bien sociabiliser (car il n'a pas vu grand chose le petit bout) : Et 3 retours : Sprint : Cayenne car il fait de l'hyper attachement : Et Angun qui demande un minimum de temps pour progresser dans sa timidité et ses craintes, ses adoptants ne souhaitaient plus lui en consacrer : |
Par NezLaine : le 09/09/13 à 21:28:25
Dire merci | Et bein punaise l'histoire avec papi/mamie !!! Je pense que je n'aurais pas supporté, je n'aurais pas eu ta patience pour ça ... Je trouve ça fou qu'ils puissent imaginer contenir de si gros chiens !! Et pour Wallow, z'avez dû avoir une sacrée frayeur quand même ... Vous avez réussi ou non au final ? Vous n'avez plus de pistes pour essayer d'instaurer un lien entre vous ? Ce doit être triste tout de même Pour Sprint, pauvre loulou quand même ... C'est sûr que les gros câlins et les tonnes de papouilles alors qu'il n'a pas eu le temps de prendre confiance, ça aide pas ... Mais quand même de bonnes nouvelles avec les adoptés, en espérant que la semaine prochaine il y en ai plein d'autres ! |
Par jaina1 : le 10/09/13 à 20:54:21
Dire merci | Les papis/mamis c'est fréquent, souvent ils s'imaginent avec un chien bien élevé qui ne tire pas en laisse, c'est clair c'est possible avec l'éducation, mais en attendant d'en arriver là, il faut pouvoir faire face à la force du chien pendant quelque temps... Et c'est toujours délicat de leur rappeler leur âge... Alors souvent je leur donne la laisse du chien et prie pour que celui ci nous fasse le festival des grands jours et qu'ils se rendent compte d'eux même de leur erreur . Mais ceux là étaient vraiment trop mal en point pour que je fasse ça... Pour Wallow, non on est pas arrivé à nos fins, il n'est toujours pas vacciné, on s'est contenté de le laisser descendre en pression et de lui imposer l'autorité plus tard. Le lendemain les filles sont retournées dans son box, il leur a clairement fait comprendre ses intentions mais a 3 en le rejetant dès qu'il chargeait, elles ont réussi à le faire céder (chapeau les filles, fallait avoir le cran, bon les bas de pantalons et bouts de baskets ont un peu morflés...). On va continuer à le travailler de cette manière : caresses agréables puis un peu envahissantes pour le désensibiliser et le rejeter lorsqu'il charge en prenant garde qu'il ne gagne jamais... Ça va être long, très long, on est pas du tout sûres du résultat, mais notre employée de box y croit et quand on voit les miracles qu'elle fait avec certains chiens... Ça vaut le coup de le tenter (et puis va retrouver une famille derrière pour ce genre de chien ) Ben oui Sprint, il est indépendant, c'est pas le chien à papouilles démesurées et puis il a peut être une appréhension avec les enfants (mon chien est pareil, il tolère les enfants mais si ça l'envahit, il n'hésite pas à pincer, alors qu'avec nous aucun soucis et pourtant parfois je pousse volontairement trop loin pour le tester) Demain je suis de tour de nettoyage de boxs + nourriture donc je verrais peu les adoptants éventuels, ça sera calme (normalement! ) Message édité le 10/09/13 à 20:56 |
Par Scooper : le 11/09/13 à 21:11:31
Dire merci | inuit il à dit quoi comme race le veto? |
Par laureBrrrrr : le 11/09/13 à 21:19:32
Dire merci | Je lit de temps en temps, les gens sont dépitant quelques fois ! que tous ce petit monde trouve une maison adapté ! |
Par jaina1 : le 12/09/13 à 16:08:18
Dire merci | Scooper : Le véto a dit croisé dogue pour Inuit... Il ne s'est pas mouillé Dogue oui mais lequel!! On pense à du dogue argentin et autre chose. Sinon mercredi pas si calme que ça... On s'est retrouvé à 2 pour assurer soins, sorties des chiens, présentations aux adoptants, boxes et nourriture... J'ai mis la tête dans le guidons et enquillé mes boxes et nourriture à toute vitesse, mais je n'ai réussi qu'à finir 30min avant la fermeture du refuge. Ma collègue est tombé sur foule d'adoptants qui lui ont fait sortir au moins 3 chiens chacun pour repartir sans rien au final Heureusement dans le lot, Dora a fini par trouver une famille. Une jeune maman cavalière de complet qui voulait une chienne dynamique pour l'accompagner à cheval. Pépète nous a troublé en partant s'installant sagement par terre côté passager (alors qu'elle est plutôt du genre tornade!!) posant sa patte sur la main de sa nouvelle propriétaire d'un air de dire "Merci!" Sinon, on a une foule de petits nouveaux dont je n'ai pas les photos : Guimauve, une jolie rott en piteux état Heden et Hiren, jeunes croisées bergère d'1an pas épaisses non plus Iron, chiot croisé Fanfan, bouviers bernois lui aussi mal en point Mais avec tout ça on arrive à avoir 3 boxes de vide, ça tient du miracle!! |
Par jaina1 : le 12/09/13 à 16:10:04
Dire merci | Ah oui, j'oubliais notre arrivage massif de lapins nains... Dont Betty Boop retrouvée au pied d'un container de tri sélectif... |
Par Gishouw : le 12/09/13 à 17:32:26
Dire merci | Sympa pour Betty Boop Et comme d'habitude, bravo à toi, je suis sans trop rien dire mais dès que le post remonte je viens vite voir. |
Par Scooper : le 12/09/13 à 17:45:57
Dire merci | ah oui il s est vraiment pas mouillé pour inuit le veto! J'ai hâte de voir des photos de guimauve Mais quel intérêt ils ont les gens de venir vous emmerder à sortir les chiens pour partir sans en adopter un |
Par jaina1 : le 12/09/13 à 18:24:35
Dire merci | Gishouw : merci pour ta fidélité Pour Betty Boop, tu sais c'est comme quand tu ne mets pas un objet que tu veux jeter dans la poubelle mais à côté en disant : ça servira peut être à quelqu'un... Scooper : Ben tu sais, la spa c'est encore mieux que le zoo, l'entrée est gratuite et en plus les enfants peuvent jouer avec les chiens si on fait croire qu'on veut les adopter C'est fou le nombre de famille le mercredi aprem qui passent quand il fait beau et qui te disent "oh mais non, c'est juste pour montrer les animaux aux enfants..." Enfin bref, tant qu'ils ne nous font pas perdre du temps, si ça leur fait plaisir de contempler la misère animale... Message édité le 12/09/13 à 18:26 Message édité le 12/09/13 à 18:26 |
Par NezLaine : le 12/09/13 à 19:15:26
Dire merci | Pauvre petite pinpiette ... L'histoire de Dora est toute jolie par contre |
Par flowrence : le 15/09/13 à 11:31:22
Dire merci | Bravo pour votre travail auprès de ces loulous (et minous)! Des photos de Fanfan?? |
Par jaina1 : le 16/09/13 à 16:05:37
Dire merci | Flowrence : merci ! Non pas encore de photos de Fanfan, je n'ai pas eu le temps d'en faire et il n'est pas encore sur le site du refuge, le temps de le retaper un peu. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est vraiment beau avec ses yeux vairons!! J'essaie de le prendre en photo mercredi... |
Par flowrence : le 17/09/13 à 10:40:22
Dire merci | Quand tu veux et surtout quand tu peux pour les photos! |
Par jaina1 : le 17/09/13 à 15:44:28
Dire merci | Je te fais ça dès que possible!! Je me permets de vous mettre un lien pour ceux qui voudraient aider Dawn, une louloute de notre refuge dont nous n'arrivons pas à connaître la maladie. Elle souffre d'un problème de peau depuis que nous l'avons recueillie, nous avons fait plein d'examens et plein de traitements, mais nous n'avons rien trouvé d'adéquat. Actuellement elle est soulagée par de la cortisone, mais vu son âge, cela ne peut être envisagé pour un traitement à vie. Nous avons monté un dossier via le site actuanimaux pour récolter des fonds pour envisager d'autres examens. Vous pouvez aider de manière gratuite en cliquant ou en visionnant de courtes vidéos sponsorisées. On se relaie avec les bénévoles pour faire avancer la cagnotte, mais si d'autres personnes pouvaient s'y mettre, on pourrait y arriver plus vite Lien |
Par jaina1 : le 19/09/13 à 16:25:58
Dire merci | Et voilà, de retour du refuge... Avec les photos des petits nouveaux qui manquaient. Hier encore et toujours mes allers et retours chez le véto. Dont un pour un petit chaton atteint de la PIF (et malheureusement vu la concentration de chatons que nous avons en ce moment nous craignons une épidémie...). Nous avons essayé de prendre la t° du petit loup très faible, il n'a même pas déclenché le thermomètre... Essai de nouveau chez le véto il avait 32,5°C... Vomissements et diarrhées jaunes depuis 2 jours... Nous avons préféré l'endormir... Au revoir Iberio Visite de contrôle pour Chups dont les croûtes ont bien disparues avec la cortisone. Il se retrouve avec le même traitement de fond que Dawn pour sa maladie auto-immune. Nous allons donc monter un dossier pour lui aussi chez actuanimaux pour couvrir les frais de traitement. Et puis rappels de vaccins pour Fanfan et Gloria. Fanfan, refusant de monter sur quoi que se soit, il a fallu le porter pour le mettre dans la voiture (40kg de poids mort!!!) et la véto a dû l'ausculter par terre... (On voit bien sa plaie en cicatrisation sur la cuisse, la véto a dit que ça serait long, mais que la plaie est saine) Gloria, 1an et demi, abandonnée pour cause de déménagement. Très vive : Nous avons eu aussi des adoptantes qui nous ont pris pour des lapins de 3 semaines... 3 femmes passent pour voir Micky, jeune labrador à éduquer assez brutasse envers ses congénères. Celle qui voulait adopter le chien nous dit avoir un vieux chien en fin de vie à la maison. Nous lui expliquons le comportement de Micky et lui disons que nous craignons pour le vieux chien car Micky risque de lui sauter dessus à pattes jointes, ne lui laissant aucun répit et qu'il vaudrait mieux un chien plus tranquille ou s'organiser pour les séparer à la maison ou revenir plus tard quand elle n'aurait plus de chien. Ne voulant rien entendre elle nous fait un scandale au milieu du refuge... En même temps si on lui dit ça c'est pour le bien de son propre chien Je n'ai suivi l'histoire que d'une oreille, accaparée par mes visites chez le véto. Puis en fin d'aprem, 2 dames reviennent et s'adressent à moi pour sortit Micky. Il s'agit en fait des 2 autres dames revenues adopter le chien pour le compte de leur collègue restée cachée dans la voiture garée à l'extérieur du refuge... La puce à l'oreille, je me fais confirmer par une bénévole qu'il s'agit bien des mêmes... Au culot je demande si le chien est pour elles, "Oui Oui", mais elles sont agressives dans leur réponse... Je demande s'il y a un autre chien à la maison : "Non! pfff pourquoi vous posez toutes ces questions!!" Oh! on se calme mes petites dames, vous voulez voir le fauve, je vous le sors! J'ai préféré leur sortir le chien et qu'elles s'en dissuadent elles mêmes plutôt que de les refouler et qu'elles recommencent le même cirque le lendemain avec des bénévoles pas au courant de l'histoire... Prenant plein de précaution pour ne surtout pas cadrer le Micky en pleine crise défouloire sur ma laisse, voir sur mon bras laissé volontairement à portée de crocs, car il mordille encore l'animal, malgré l'envie pressante de le clouer au sol par la peau du cou... Je les ai laissées admirer le spectacle, prenant bien soin de leur dire l'investissement personnel et le temps qu'il allait falloir consacrer au petit lou' Ben elles sont parties !! Quand on vous dit que c'est une brute le Micky, vaudrait mieux nous croire plutôt que d'inventer des stratagèmes à la c** Message édité le 19/09/13 à 16:26 Message édité le 19/09/13 à 16:28 |
Par jaina1 : le 19/09/13 à 16:29:58
Dire merci | Sinon on a eu quelques adoptés cette semaine : Inuit : Karina : Célénia : Elite : Et Léopaul est réservé et partira lundi dans sa famille : |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous