Arrêter de fumer ?
Sujet commencé par : lucie - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar lucie : le 12/10/12 à 12:19:11
Dire merci | j'ai fais le tour des post sur le sujet vite fait mais il me semble qu'ils sont un peu ancien , alors je relance le sujet pour avoir des avis et des conseils comme certains je fume depuis qq années ( 6 ans je crois ) et la plus belle connerie à été de commencer mtnt je pense jour et nuit ( surtout le soir lol )à arrêter mais dés le lendemain je reprend mes habitudes et refume comme la veille sans avoir la moindre volonté je suis pas une grosse fumeuse , 6/7 par jour , jusqu'a 10 en soirée , mais je crois que depuis le jour où j'ai commencé je n'ai pas fumé 1 clope sans culpaliser ... ce combat pertuel entre l'envie et la raison me fatigue vraiment ! donc bon seule j'y arrive pas , la plupart des amis qui arrêtent reprennent tous dans l'année qui suit ... forcément ça motive pas d'en passer par là pour rependre aprés ... en plus je suis déjà en surpoid et l'idée de prendre 10 kgs en arrêtant me térrorise bref c'est l'impasse ... j'ai pensé éssayé de crapauter lol pour minimiser les dégats et petit à petit me dégouter , mais bon c'est fameux comme idée , quand on est fumeur on est fumeur et on avale la fumée c'est un réflex ou sinon me mettre au cigarette menthol , moins forte , gout et odeur plus agréable , et surtout pour certaines toutes fines ... donc je m'imagine qu'on " fume " moins puisque moins grosse mais on m'a dit que les menthol étaient encore pire pour la santé ( menthe + tabac = pas trés bon ) comment faire ???? |
Par wicky : le 12/10/12 à 23:52:53
Dire merci | En tant que fumeuse qui aime fumer et qui n'a pas envie d'arrêter je tiens tout de même à t'apporter tout mon soutien dans ta lutte contre le tabac Si ça peut te motiver dis-toi qu'avec les économies faites tu pourras dévaliser l'animalerie pour gâter ta petite Heaven ! |
Par OMBRE : le 13/10/12 à 00:25:09
Quoique tu choisisses comme méthode, il faut surtout, surtout de la volonté ! Et si tu en a assez, cela suffit même |
Par chris : le 13/10/12 à 07:23:39
Dire merci | J'ai arrêté début août, cet été, après pas loin de trente ans intensifs (genre deux paquets/jour). J'ai choisi de faire ça au champix en connaissant les risques mais j'ai adapté la posologie à ma sauce (petites doses ), j'ai mis deux semaines à finir mon dernier paquet de tabac à rouler : les clopes n'avaient plus de goût agréable et ça devenait une obligation que de faire descendre ce foutu dernier paquet Bref : pour mon cas, merci champix lol ! Depuis ça roule même si ça chatouille un peu (pas plus) à l'occasion et j'ai eu des soucis depuis, que je vis sans cloper, j'ai pris environ 4kgs et je me suis mise au velo et récemment au yoga. Je suis ravie et fière, je ne crains pas de le dire Je pense que c'est une quête éminemment personnelle et qu'un vrai travail sur soi prépare bien le terrain... ma quête est avant tout celle de la LIBERTE et dans une moindre mesure de la santé. Voilà, regarde en toi et quand tu sauras par où passer, ce sera facile |
Par zenzile : le 13/10/12 à 08:11:59
Dire merci | Ben les chewing gum dans mon cas c'était quand je serais vraiment le manque. Mais le manque physique quoi. Du coup quand ça n'allait plus du tout et quand j'avais envie de tarter les patients au boulot oui j'en prenais et ça me calmait bien quand même... Et le fait de pouvoir " mordre" un truc m'a aidée ( vu que chez moi la mâchoire serrée quand j'étais énervée et tout .... Alors macher un truc ça me faisait du bien ) A chacun de trouver son petit truc. Sachant qu'avant de réussir il faut souvent plusieurs tentatives... |
Par chris : le 13/10/12 à 08:56:13
Dire merci | Pour ma part pas besoin de mâcher, pas de manque physique, pas eu envie de mordre qui que ce soit ... c'est mon premier et dernier arrêt. Pourtant je m'étais équipée : cargaison de chewing gums, baton de réglisse, clope électronique Ben je n'y ai pas recours parce qu'être libre, ce n'est pas remplacer des entraves par des boulets. Message édité le 13/10/12 à 09:02 |
Par 4patt : le 13/10/12 à 09:54:44
Dire merci | il faut juste de la volonté, j'ai une amie qui fumait depuis plus de 16 ans elle s'est dit que si elle arrêtait de fumer elle pourrait gâté beaucoup plus sont cheval et ces enfants financièrement le premier mois grâce au économie elle a pus payer des court de poney a sa fille et quand on vois sa fille si heureuse d'aller au poney sa met du baume au coeur le 2eme mois l'équipement pour aller au poney club pareil, la miss était drolement heureuse bref a toi de te trouver ce qui te donnera l'envie d’arrêter et te permettra de maintenir cette envie sont but ultime c'est de mettre l'argent de coté pour se payer un stage étho avec sont cheval pour l'année prochaine |
Par lucie : le 13/10/12 à 10:00:28
Dire merci | qu'être libre, ce n'est pas remplacer des entraves par des boulets. oui j'aime bien cette idée , c'est tout à fait ça !!!! si je fais vraiment le bilan , en fait je n'ai pas vraiment envie d'arrêter !!!! ben oué j'aime bien mes moments clopes avec le café , avec les copines , aprés un effort , aprés une sale journée , aprés une bonne journée , ... bref ce sont mes moments à moi , loin de tous ( comme je fume tjs dehors ) au calme souvent ( quand je suis seule chez moi ) ... pis bon c'est bien plus simple de fumer sans se prendre la tête et penser à arrêter à tt le temps lol , ne pas prendre plus de poid ( y en a déjà bien assez comme ça ) bref si ce n'étais pas pour ma santé et pour calmer mes angoisses en tt genre je crois qu'aussi je serai une fumeuse heureuse qui ne compterai pas arrêter lol . je sais pas si je vais y arriver , mais je me dit que c'est mtnt ou jamais !!! ça fait pas encore si longtemps que ça que je fume , je suis a moins de 10 clopes / jour , j'ai encore pas mal de frein ( pas fumer dedans ni en voiture , pas fumer devant la famille , pas fumer au boulot , ...) je me dit en tt cas que si j'y arrive je serai aussi tréq fière et pour rependre les termes de Chris , je me sentirai LIBRE ... je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'avant que je fume je faisais vahcement plus de choses , moins démotivée , moins fatiguée , moins éssouflée , j'ai envie de retrouver ça ! mais aprés je me disait que je pourrai attendre Janvier pour vraiment arrêter ( genre les bonnes résolutions de l'année ) ... ou même attendre au moins le 21déc ... si c'est la fin du monde autant profiter de continuer à fumer en tte sérénité ( faut bien éssayer d'en rigoler ) |
Par lucie : le 13/10/12 à 10:11:40
Dire merci | 4patt , exact je pense aussi bcp au budget , même si il faut le dire quand t'est fumeur malheureusement l'envie et l'addiction sont plus forte que l'idée de dépenser autant dans un paquet ( parce que faut avouer que là ça commence à faire une sacrée somme !!! ) moi aussi j'aimerai gâter mes proches , mes animaux ( hein wicky comme tu disais ) et me refaire plaisir à cheval ... pourquoi pas satge ou cours aussi . c'est super con ce que je vais dire , mais avant de fumer , ou en tt cas au début quand j'étais pas encore accroc et que je focalisais pas sur l'effet néfaste pour ma santé , je me sentais vivre , pleine de vie , pas dépassée par un oui ou un non , et je montais à cheval , régulièrement , je me prenais pas la tête , je profitais de tt , tt le temps . mtnt je suis vite énervée , depassée , je reste qq1 de joyeuse parce que c'est ma nature mais j'ai bcp de coups de blues , vite stréssée , je ne prend plus le temps de profiter comme avant , et surtout je ne monte presque plus à cheval bref y a surment pleins d'autres facteurs je le sais , c pas juste pour ça que je monte plus lol on est d'accord , mais j'ai vraiment cette impression , que finalement la cigarette me ronge pas que les poumons , elle entame aussi ma détermination , ma motivation , mon bien être intérieur ... que c une illusions qu'elle m'aide à me détendre à affronter les moments dur . |
Par buddis : le 13/10/12 à 11:18:18
Déconnecté | bah le zyban j'ai eu aucun effet secondaire, et l'avantage c'est que justement tu n'as pas besoin de volonté. moi j'avais pas envie, j'avais juste plus d'argent ! |
Par lucie : le 13/10/12 à 11:25:52
Dire merci | buddis oué vu comme ça allez c'est 11h25 je vais fumer ma 1ére clope de la journée . |
Par CaroDadou : le 13/10/12 à 11:38:05
Dire merci | Buddis comme moi! Pas spécialement envie d'arrêter mais niveau sous... |
Par Gishouw : le 13/10/12 à 11:41:55
Dire merci | CARO ! Dégage moi ces clopes ! |
Par Gishouw : le 13/10/12 à 11:42:29
Dire merci | En plus vous puez mesdemoiselles, la clope ca PUE ! |
Par CaroDadou : le 13/10/12 à 11:49:24
Dire merci | Ouai ouai mais j'm'en fous je roule de pelles à personne |
Par goodnightmoon : le 13/10/12 à 11:50:24
Dire merci | Bon je vous rejoins J'aimerai VRAIMENT arreté de fumer ,mais le truc c'est que je suis aussi au régime.. Alors les 2 me semblent incompatible et pour l'instant je prefère perdre du poids... J'ai arreté 1 an et demi il y'a 4 ans ,repris bêtement en soirée... J'ai de nouveau arreté 4 mois il y 'a presque 1 an ,repris bêtement en soirée (oui ej sais chui blonde) j'aime pas fumer ,j'aime pas l'odeur de mes mains ,de mon haleine ,j'ai pas être dépendante ,mais j'aime bien ma petite clope quand même.. la 2ème fois j'avais arreté avec les patchs et les pastilles niquitin mini ,sans soucis de manque aucun... Rho vous me tentez ,faudrait vraiment que j'arrete! |
Par lucie : le 13/10/12 à 11:52:47
Dire merci | Gishouw , mon mari serai 100% d'accord avec toi , il me le ressasse sans cesse . d'où l'idée de passer au menthol aussi , c'est vachement moins génant pour les autres aprés , ça sens bcp moins . mais c'est aussi plus agréable pour nous ( moi en tt cas ) et j'ai peur du coup d'y prendre goût |
Par CaroDadou : le 13/10/12 à 11:53:05
Dire merci | Mais comment vous faites pour fumer si vous n'aimez pas ? Moi faire un truc que j'aime pas, j'arrête vite fait ! Or, là en l'occurence moi j'aime bien. |
Par lucie : le 13/10/12 à 12:00:12
Dire merci | allez les filles allions nous faut qu'on se soutiennent !!! bon je suis pas sûre d'être prête à arrêter complétement mtnt , mais déjà j'aimerai passer aux légères et réduire ma conso à 3 !!!! se serai déjà une victoire !!! je me dit qu'une fois que j'aurai réussi ça , je serai calé à 3 , je serai plus trés loin de l'arrêt , mon budget revivra un peu ... et je sais pas en même temps je me dit que ça limiterai la prise de poid que d'arrêter d'un coup où là le manque et les nerfs font se jetter sur la bouffe ( déjà que je suis gourmande et sujette aux grignotages ) |
Par Gishouw : le 13/10/12 à 12:00:18
Dire merci | Moi j'ai de la chance, mon chéri ne sent pas, même quand il fumait comme un pompier l'odeur ne reste/s’imprègne pas sur lui et heureusement ! Mais même sans rouler des pelles Caro ça se sent la clope chez beaucoup de personnes Je vois, je connais une nana et bien d'autres mais surtout elle, quand je lui fais la bise j'ai envie de dégobiller, elle a des chevaux longs épais frisés donc quand tu lui fais la bise elle te balance ses chevaux qui sentent un max la clope dans la tronche c'est atroce. C'est pareil, celui qui me souffle sa fumée dans la gueule il se prend un crachat en pleine tronche, j'ai horreur de ça |
Par CaroDadou : le 13/10/12 à 12:02:24
Dire merci | Oh mais moi tu me crachera pas dessus |
Par lucie : le 13/10/12 à 12:03:04
Dire merci | moi j'aime fumer hein , sinon oué je suis pas mazo je le ferrai pas lol mais pour piquer parfois des menthol à une amie qui fume des v*gue menthe , je trouve ça plus léger , moins fort forcément , on sens presque a peine le tabac , et on sens bcp moins la clope aprés que se soit au niveau fringue et haleine ... c'est plus agréable pour nous et les autres quoi ! |
Par Gishouw : le 13/10/12 à 12:03:09
Dire merci | Je pense pas qu'il faille arrêter d'un coup, je vois mon chéri, les 3 1eres tentatives qu'il a fait c'était en arrêtant d'un an, bon y'a une tentative ou il a tenu un an sans fumer mais quand il a replongé ca été encore pire qu'avant. La on a fait régressé sa conso sur un peu moins d'un an, et on continue jusqu'à l'arrêt complet qui peut prendre peut-être une année de plus, mais tanpis franchement. Arrêter petit à petit, laisser le temps au corps de s'adapter à la réduction ... Enfin je trouve ça bien et beaucoup moins dur que d'arrêter d'un coup avec toute la "souffrance" qui s'accompagne. Après je dis pas qu'arrêter en réduisant sur une assez longue période n'est pas difficile hein. |
Par Gishouw : le 13/10/12 à 12:03:42
Dire merci | La Caro elle fume de la menthol mais elle pue quand même |
Par lucie : le 13/10/12 à 12:11:38
Dire merci | arf Gishouw zut , le coup de la menthol pour réduite l'odeur et le gout c rappé alors |
Par Gishouw : le 13/10/12 à 12:13:47
Dire merci | non mais c'est surtout pour l'embêter, elle pue presque pas ma Caro quand elle fume |
Par Gishouw : le 13/10/12 à 12:14:17
Dire merci | Mais garde en tête que ça pue lucie comme ça tu arrêteras |
Par buddis : le 13/10/12 à 13:22:52
Déconnecté | Pour avoir bien réfléchi a mes sensations quand j'ai arreté de fumer, je me suis rendue compte que "aimer fumer " était une illusion, puisque quand tu arretes, tu n'aimes plus ca. je sais pas si je suis très claire, si j'arrive a bien faire passer ce que je veux dire en disant ca... En fait tu aimes fumer parce que tu fumes. Et non pas tu fumes parce que tu aimes fumer . C'est bete hein mais ca se résume a ca. Quand j'ai arreté, j'ai évidemment tenté une taffe par ci par la, et ouaaaah BERK ! mais vraiment BERK ! C'est vraiment une illusion, qui cesse des que tu es désintoxiqué. Message édité le 13/10/12 à 13:29 |
Par lucie : le 13/10/12 à 14:14:12
Dire merci | Gishouw , oui je le garde bien en tête lol et t'inquiéte au cas où j'oublie mon mari me le rapelle bien assez buddis , oui je vois complétement ce que tu veux dire , je pense aussi que c'est une pure illusion crée par la dépendance . je pense qu'au final j'aime plus le fait de fumer et les moments que j'associe à ça : la détente , le calme , mon moment à moi où je me pose que se soit à la maison ou au boulot , le café et le papautage entre copine , puisque que si je suis occuper à autre chose ( comme ce matin où j'ai fumé la 1ére qu'a 11h30 ) je n'y pense pas plus que ça ... et ces moments me manqueraient surment plus que la cigarette en elle même en fait !!! la cigarette que je préfère c'est celle du soir , vers 21h , quand tt est fini ( devoirs , douches , repas , débarraser ) que je sors donner à manger aux chiens et que là je me pose dans le noir à entendre mes chevaux manger au loin , le calme , le frais ... c'est vraiment ça que j'ossocie à la cigarette et sans ces moment me serai bien vide au départ vu que j'en ai pris l'habitude avec la clope . |
Par buddis : le 13/10/12 à 19:09:26
Déconnecté | t'inkiète Lucie, ces moments, avec ou sans la clope seront les mêmes une fois sevrée je t'assures ! Tu changeras peut etre juste un truc, tu mangeras une clementine, une pomme ou machera un chewing gum, une madeleine, , un coca, un perrier, ou même RIEN, je t'assure ! |
Par lucie : le 13/10/12 à 22:12:23
Dire merci | tu mangeras une clementine, une pomme ou machera un chewing gum, une madeleine, , un coca, un perrier ... ou du chocolat , ou un biscuit , ou ... et c'est un peu ce qui me fait peur |
Par marinette : le 13/10/12 à 22:34:30
Dire merci | J'ai arreté de fumer il y a 3 ans, du jour au lendemain, sans en baver alors que je fumais 1 paquet / jour depuis des années. Alors je le dis mais sans grande conviction car les gens n'y croient pas (et pourtant il y a des milliers de gens pour qui ca a fonctionné mais faut croire que c'est pas assez vendeur comme "théorie" ) : j'ai arreté après avoir lu le livre "la méthode simple pour arreter de fumer", d'Allen Carr. A 6.50 € le bouquin, ça vaut le coup d'essayer... Message édité le 13/10/12 à 22:41 |
Par lucie : le 13/10/12 à 23:06:41
Dire merci | marinette , oui je crois que c'est le livre qu'une amie à acheté et lu pdt un de ses voyages en avion lol , et en effet en sortant de l'avion elle a jetté son paquet et terminé .... pdt 3 semaines seulement , dommage , mais un décés l'a faite replongée , c'était encore trop frais surment . j'ai plus qu'a m'équiper de ce livre alors , ce sera une aide comme une autre |
Par wicky : le 13/10/12 à 23:29:40
Dire merci | par curiosité il consiste en quoi le bouquin, c'est une méthode pour arrêter la clope ? |
Par buddis : le 14/10/12 à 00:15:24
Déconnecté | je sais pas mais il parait qu-il est tres efficace... |
Par wicky : le 14/10/12 à 00:24:32
Dire merci | Ah... A l'heure actuelle suis pas méga motivée pour arrêter de fumer, disons surtout que j'aime pas faire d'effort, mais si ce livre peut donner un déclic pourquoi pas, pour le prix ça vaudrait peut etre le coup de tenter |
Par lucie : le 14/10/12 à 09:28:00
Dire merci | faut que je pense à le demander à la collègue demain , elle m'avait proposé de me le prêter , mais bon j'étais pas encore décidé ni même convaincu qu'un simple bouquin puisse faire un tel effet !!!! aprés bon si c un bouquin qui expose tt les mefaits de la clope , ça nocivité sur la santé , sur ce que ça peut créer ds le corps , ... ect ... euh là ça risque de vite me gonfler lol , on sait déjà plus ou moins tt ça , et si c'est pour que ça me stress encore pas trop la peine ... pis comme je disais pour le moment je suis décidé à ralentir , à déjà me prouver que si je peux "décider de" ( en l'occurence maitriser ma conso dans un 1ér temps ) j'y arrive , donc aprés lire un bouquin pour que ça me dégouter d'un coup et avoir encore plus une mauvaise image de la cigarette , mais pas pouvoir arrêter ou reprendre .... pfff je sais pas à voir |
Par lucie : le 16/10/12 à 17:16:09
Dire merci | voilà 1ére journée de bonne résolution lol je suis passé au v*gue slim , et j'ai trouvé un paquet où les taux de nicotine , goudron et monoxyde sont bien divisé par 2 par rapport à mes ligth d'avant ... à voir ce que ça donnera et si j'arriverai un faire une " pré sevrage " déjà grace à ça . c'est bcp moins fort , mais pas de ressenti de manque pour autant , et j'en ai fumé un peu moins pour le moment sur la journée . |
Par buddis : le 16/10/12 à 17:24:23
Déconnecté | mine de rien en faisant comme ca tu diminues déjà le taux de nicotine, c'est un super début (meme si la clope reste autant nocive mais on s'en fout c'est pas le sujet). Je pense qu'après si tu arrives a tenir ce rythme, tu pourras arreter aux patchs ou a la nicorette ! |
Par lucie : le 16/10/12 à 21:00:16
Dire merci | exact buddis c'est ce que je me dit aussi 1ére journée concluante ! donc c'est cool , ça donne déjà une " impression " de maitrise |
Par Gracioso : le 17/10/12 à 12:36:48
Dire merci | Ancienne fumeuse également. Je fumais un peu moins d'un paquet par jour, et après plusieurs essais infructueux, là ça semble bien parti pour durer. Donc pour la méthode : patchs, et surtout environnement SANS fumeur, sinon je craquais systématiquement (à taxer, mais pas à racheter des clopes par contre). Maintenant, il m'arrive encore de fumer, mais uniquement en soirée, et quand je pars j'abandonne mon paquet (acheté pour l'occasion) sur place pour ne pas être tentée le lendemain. Ca fonctionne. Ce qui me permet surtout de ne pas craquer, c'est de voir les gens fumer, qui ont l'air content, mais de me dire qu'ils puent, qu'avec deux paquets fumés je peux à la place me payer un cours particulier par semaine, ben ça m'aide. Le livre de Carr, je l'ai lu, et ça n'a absolument pas fonctionné pour moi. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous