Arrêter de fumer ?
Sujet commencé par : lucie - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciePar lucie : le 12/10/12 à 12:19:11
Dire merci | j'ai fais le tour des post sur le sujet vite fait mais il me semble qu'ils sont un peu ancien , alors je relance le sujet pour avoir des avis et des conseils comme certains je fume depuis qq années ( 6 ans je crois ) et la plus belle connerie à été de commencer mtnt je pense jour et nuit ( surtout le soir lol )à arrêter mais dés le lendemain je reprend mes habitudes et refume comme la veille sans avoir la moindre volonté je suis pas une grosse fumeuse , 6/7 par jour , jusqu'a 10 en soirée , mais je crois que depuis le jour où j'ai commencé je n'ai pas fumé 1 clope sans culpaliser ... ce combat pertuel entre l'envie et la raison me fatigue vraiment ! donc bon seule j'y arrive pas , la plupart des amis qui arrêtent reprennent tous dans l'année qui suit ... forcément ça motive pas d'en passer par là pour rependre aprés ... en plus je suis déjà en surpoid et l'idée de prendre 10 kgs en arrêtant me térrorise bref c'est l'impasse ... j'ai pensé éssayé de crapauter lol pour minimiser les dégats et petit à petit me dégouter , mais bon c'est fameux comme idée , quand on est fumeur on est fumeur et on avale la fumée c'est un réflex ou sinon me mettre au cigarette menthol , moins forte , gout et odeur plus agréable , et surtout pour certaines toutes fines ... donc je m'imagine qu'on " fume " moins puisque moins grosse mais on m'a dit que les menthol étaient encore pire pour la santé ( menthe + tabac = pas trés bon ) comment faire ???? |
Par lucie : le 17/10/12 à 14:28:05
Dire merci | intéressant ton témoignage justement j'avais peur d'arrêter parce que je me disait qu'en soirée je serai incapable de plus fumer du tt ... mais le coup du paquet acheté juste pour l'occas et laissé sur place pour plus l'avoir sur soit aprés c'est vraiment pas bête !!! bon pas trés rentable certe lol , mais bon tant pis on peux pas tt avoir et je déteste taxer aux autres oué le livre j'en ai reparlé avec la copine qui va me le prêter , mais bon elle dit qu'au final c'est déjà tout des choses qu'on sait et resait en tant que fumeur , et ça tourne bcp sur la " manipulation " , la dépendance , la façon dont on se laisse mener , sans être décisionnaire face à ça ( enfin d'aprés ce qu'elle m'expliquai si j'ai bien compris ) ... alors oué c'est aléatoire ça marche ou pas ... m'enfin je sait déjà tt ça et c'est pas pour ça que j' arrête lol !!!! |
Par Gracioso : le 18/10/12 à 09:36:26
Dire merci | Pour le côté soirée, je sais que c'est illusoire, mais j'aime bien l'impression de "sociabilité" que ça peut donner (surtout que je suis un peu ourse dans mon genre, donc ça aide). Et puis avec mes amis proches, à l'apéro, une petite clope avec la bière ou le vin, ça passe bien Mais par contre après faut abandonner le paquet, parce qu'autant j'apprécie la cigarette en soirée, autant fumer pour fumer quand on est seule, je n'aime pas ça. |
Par EmeraudeElite : le 18/10/12 à 11:02:22
Dire merci | ben moi qui suis en gros manque de motivation je sus passée à la clope electronique et deja les economies que je fais payent les cours de poney de mon fils.... apres il m'arrive de passer a des clopes normales avec les copines mais le reste du tps ce n'est que la clope electronique le gros avantage c'est comme je suis entourée de fumeurs surtout au boulot c'est tres hard d'arreter dc qd je vois les autres fumer je tire sur ma clope electronique |
Par marinette : le 18/10/12 à 12:54:44
Dire merci | m'enfin je sait déjà tt ça et c'est pas pour ça que j' arrête = tu le sais, et alors, qu'il y a-t-il a perdre à lire le livre ? |
Par ptite_marmotte : le 18/10/12 à 13:24:23
Dire merci | pour moi la méthode qui a été radicale: tomber enceinte du jour où j ai su que j etais enceinte, je suis passée de 1 paquet par jour à 0...pas envie que mon bébé fume aussi. Là ça fait plus de 2 ans que je tiens , bien qu il ne se passe pas un jour sans que j en ai envie, je pense qu il faut apprendre à vivre avec cette envie, mais toujours se rappeler la motivation qu on a aussi pour ne pas retomber. Courage à tous ceux qui essaye... |
Par Magb : le 18/10/12 à 17:00:56
Dire merci | J'ai arrêté avec le Champix, j'en ai pris pendant un mois (65€ la boite - ce que je dépensais en clopes donc...). Il y a maintenant 2 mois Nickel, de temps en temps je tire une taf sur la cigarette de mon mari (une fois par semaine environ)... Je suis super zen, aucun manque car à chaque fois que je fume, je trouve ça dégueu Maintenant je n'irai plus JAMAIS acheter des clopes au bureau de tabac, c'est le piège !!! |
Par lucie : le 18/10/12 à 21:47:01
Dire merci | marinette , oui oui c'est sûre que ça ne me coûte rien de le lire , on est d'accord , j'attend d'ailleurs que la collègue me le fasse passer on verra bien ... qui sait ça pourrai faire des miracles ptite marmotte , , tu parles de grossesse et c'est marrant parce qu'il y a peu je disais à une amie que la seule chose pour laquel je n'hésiterai pas à arrêter une seule seconde , c'est pour une grossesse !!! je ne fumais pas encore pour mon 1ér , et mon second je fumais depuis peu , pas bcp certe mais j'ai de suite tout stoppé quand j'ai su que j'étais enceinte ... par contre j'ai passé 9 mois à attendre de sortir de la mater pour m'en griller une ( ... et bien sûre j'ai replongé ) m'enfin le plus petit vient de rentrer au CP et le plus grand en 6éme ... c'est juste l'enfer , prise de tête , devoirs , tout gérer ... j'attaque mon nouveau boulot demain ... donc bon lol je pense pas que se soit la bonne solution là |
Par Oz.Da : le 21/10/12 à 16:07:46
Dire merci | Ptite marmotte, pareil ! Du jour où j'ai su que j'étais enceinte, de 3 semaines, arrêt net du tabac, mon mari aussi et lui fumait plus que moi. C'était le 10 mai 2010, je suis toujours fumeuse dans ma tete et la tentation est toujours présente, surtout en soirée (du coup on profite davantage du vin, de l'apéro LOL ), mais entre le boulot, BB, les chevaux à la maison, pas le temps pour une pause clope et c'est tant mieux ! Lucie. Quand je fumais je me disais aussi que j'arreterai pour un enfant. Alors quitte à fumer, profites sans culpabiliser, surtout si ce n'est pas le moment d'arrêter La solution pour toi donc : refaire un BB |
Par lucie : le 21/10/12 à 16:34:54
Dire merci | non non Oz.Da pas de fausse mauvaise idée comme ça 2 enfants c bien assez , vraiment , je les aime plus que tout , mais pfiou faut se battre en permanence avec 2 p'tit gars bien cabôchard lol donc j'aspire plutôt à souffler un peu maintenant , et même si j'aurai aimé la fille , je crois qu'il faut pas que je me fasse d'illusions ... avec mon homme on sait faire que les garçons pis arrêter pour une grossesse ça à marché pour mon second mais j'ai repris aprés , je pense que tant que la desicion et l'action ne viendra pas de moi et uniquement de moi sans paramêtres " extérieurs " je reprendrai à chaque fois . faut que je puise ma volonté en moi même et que je me prouve que je PEUX LE FAIRE !!!! déjà depuis vendredi matin que j'ai attaqué à bosser en solo dans une épicerie , vu que je suis seule je peux pas m'absenter pour ma pause clope ... du coup ben de la matinée je fume plus . c'est un début ! |
Par Oz.Da : le 21/10/12 à 17:14:44
Dire merci | C'est un bon début oui ! Ah cette cigarette, c'est vraiment dommage que ce soit mauvais pour la santé, parce que c'est tellement bon ... LOL |
Par chris : le 21/10/12 à 17:27:19
Dire merci | bof |
Par lucie : le 21/10/12 à 17:47:23
Dire merci | pour moi c pas tellement le goût qui est forcément super bon , c'est surtout les moments de détente qui y sont associés mais comme tu dis si c'était pas si mauvais pour la santé on se prendrai moins la tête ... mais en même temps surment on y serai moins accro |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous