Forum cheval
Le salon de discussion

Le husky, c'est quoi? comment ca marche?

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky
Par Mystic2 : le 19/11/12 à 11:24:05

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Voilà,
tout est dans le titre, ma soeur et mon beau frère viennent de reprendre une chienne après le vol de Gao leur jack.
La chienne est une siberian husky de 14 mois qui sort de l'elevage dans lequel elle est née, et ouaw c'est tellement different de mes aussies que je voudrais savoir si y a moyen d'avoir un bon rappel!

Bref qui a un husky? comment vous les bossez?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Anny : le 19/11/12 à 11:30:13

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
le seul que j'ai croisé n'avait aucun rappel, il se sauvait à la moindre occasion et en a profité une fois pour aller dévaster un élevage de poules

il m'a toujours fait peur ce chien, il soutenait du regard et avait un regard perçant qui me mettait mal à l'aise.

bref, je n'en ai pas un bon souvenir

désolée, je n'ai pas de conseil d'éducations mais bon courage

Message édité le 19/11/12 à 11:37

Par kefiretlome : le 19/11/12 à 11:31:07

Déconnecté

29457 messages

879 remerciements
Dire merci
Et ceux que je connais ne sont pas stoppés par une clôture basique, faut vraiment faire Fort Knox chez eux, parce qu'ils adooooorent les moutons des paysans voisins

Par SANNOM : le 19/11/12 à 11:33:46

Déconnecté

5604 messages

66 remerciements
Dire merci
Où j'habitais avant en région parisienne, mes voisins avec un Husky, ben, il n'écoutait rien et se sauvait sans arrêt, malgré la clôture grillagée et la clôture électrique. Il y avait eu plusieurs plaintes des autres voisins car leur chien avait tué plusieurs poules...

Et comme Anny, je n'ai aucune confiance dans cette race de chien.

Par Kat... : le 19/11/12 à 11:37:51

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
HS parce que je ne connais pas les Husky, mais j'en déduis que ta soeur a perdu tout espoir de retrouver son chien ...  Ont-ils eu le fin mot de l'histoire ? (j'avais suivi ton post la semaine dernière mais pas retournée depuis)

Pour les Husky, malheureusement, la seule expérience que j'ai eu, c'était avec le chien des voisins quand j'étais gosse... Qui vivait donc en appart (F1), en ville, sortait peu... Et hurlait à la mort non stop pendant toute la journée lorsque ses maîtres travaillaient ! Ils ont finis par s'en séparer... Autant dire pas brillant non pus comme expérience!

Par lutine88 : le 19/11/12 à 11:38:38

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Ma grande tante, par un moment voulait nous donner leur husky car on avait beaucoup de terrain et que le leur était trop bruyant auprès des voisins.
C'était un super chien, mais ils le sortaient en laisse, mon gd oncle allait courrir avec lui plusieurs fois par jour.
Jusqu'au jour ou Guizmo à décrété qu'il allait se sauver pour tuer tous les moutons du coin, en trouvant tous les stratagèmes possibles pour se sauver de son enclos... Il est mort de sa belle mort mais indomptable!

Par Mystic2 : le 19/11/12 à 11:42:39

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Rassurant... lol

Le grillage est clos de plus de 2m de haut, je doute que Gwenblay sorte sans surveillance après la mesaventure de Gao (Kat nous esperons retrouver Gao encore!)

L'eleveuse leur a bien dit qu'un husky ne se laisse jamais en liberté, ici on a pas de moutons, ni de vaches, y a bien deux chevaux en haut mais bon...

Par uranie2 : le 19/11/12 à 11:49:47

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Pareil, mauvaise "expérience" du Husky : les voisins de ma mère en ont un en zone pavillonnaire, le chien passe ses journées à la chaîne sinon il fugue malgré le fait que ce soit Alcatraz chez eux...

... et passe ses journées + ses nuits à hurler à la mort...

Charmant.

Ca + le fait que, comme Anny, leur regard me dérange énormément...

Bon courage en tout cas, et dans la recherche de Gao (y'a vraiment des screugneugneus sur Terre...).

Par Jasmine : le 19/11/12 à 11:53:30

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Y'en a une dans ma résidence, ben clairement le rappel c'est pas ça !

Quand elle a flairé qqchose, le maître a plus qu'à rentrer chez lui, et l'attendre (elle revient toujours, qq heures plus tard)... ou alors quand elle en a marre de la balade, elle peut faire demi-tour et rentrer toute seule aussi bref, elle fait sa vie, mais son maître ne peut absolument RIEN en faire, si elle ne l'a pas décidé !

Apparemment au départ, elle était sensée tirer un trainneau (née dans un élevage qui faisait ça), ben elle a jamais voulu, donc ils ont dû la "réformer" (jsais pas si c'est le mot, mais en gros ils ont jamais réussi à la dresser quoi)...

Bon faut espérer qu'ils sont pas tous comme ça, mais perso j'aurais adoré avoir un husky, et tout ce que j'en ai entendu (fugues, difficile à éduques...) m'a bien refroidie...

Par Mystic2 : le 19/11/12 à 11:53:49

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bon après, cette chienne est adulte donc on connait son caractère, très pot de colle, pas fugueuse, et elle aboie pas

µJ'espère qu'elle sera un bon chien, et eux de bons maitres, ils vont la mettre a la traction avec mon beau frère ou leur voisin.

Par cyanne : le 19/11/12 à 11:54:03

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Ma cousine en a une adorable, mais pareil impossible de la lâcher, elle obeit à plein de truc mais pas de rappel, c'est fugueur aussi 

Par Mystic2 : le 19/11/12 à 11:56:50

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
Mais, est ce que les husky que vous connaissez sont "travaillés"?

Par lisis : le 19/11/12 à 11:58:07

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben comme les autres : le chien le plus fugueur qui puisse exister, et chasseur ! et attention, ça saute haut !

sinon pour le caractère ceux que j'ai connus étaient hyper sympa, mais il faut énormément les faire courir, ça a besoin de se dépenser +++

En fait moi j'ai jamais compris pourquoi les gens allaient s'embêter avec des chiens de travail en guise de chiens de famille (les border collies par ex ) mais c'est un autre problème

encore des pour gao !!!

Par lisis : le 19/11/12 à 12:00:11

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui j'en ai connus de travaillés, du moins mis à la traction et qui s'enfilaient leurs 20 bornes tous les jours, ben ils fuguaient aussi, faut pas oublier que ce sont des chasseurs

Par Mystic2 : le 19/11/12 à 12:01:58

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 boudiou mais c'est pas des loups!? lol

Y a pas un proprio de Husky eduqué ici?

Par Kat... : le 19/11/12 à 12:02:17

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ok Mystic ! Alors un coup de pour Gao ! Et de ce que on peut en lire ici... Un coup de pour Gwenblay et le rappel

Par Mystic2 : le 19/11/12 à 12:03:50

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ah mais elle va de toutes façons pas etre lachée dehors et elle commencera le travail demain a la knacky!

En tous cas je m'attendais a plus gros!

Par Kat... : le 19/11/12 à 12:05:32

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bon après, cette chienne est adulte donc on connait son caractère, très pot de colle, pas fugueuse, et elle aboie pas

Ah mais ça c'est sûr hein, un Husky ça n'aboie pas ! Jamais même ! Un Husky ça HUUUUUUUUURLE !!!

Par Pompotte : le 19/11/12 à 12:06:42

Déconnecté

578 messages
Dire merci
J'ai fais du traîneaux à chiens 1 semaine par an plusieurs années de suite plus jeune et mon meilleur ami avait (toutoune partie cette année pour le nuage des toutous ) une husky.

Franchement, la sienne était super bien éduquée, un peu tendance à fuguer si on lui laissait l'opportunité (genre mal fermer le portail) mais sinon rappel ok, très proche de son mâitre, très sociable.

Ceux que j'ai cotoyé dans le cadre de l'attelage était là aussi hyper bien sociabilisés et éduqués. Nickel avec les enfants/ados/gens qui savent pas se comporter avec un chien.

Par contre même sentiment, ils n'ont qu'un maître (enfin là c'était une maîtresse) et n'obéissaient qu'à elle. Mais c'était pas gênant vu que c'était le musher.

Après je pense que pour leur équilibre, à un autre niveau que l'aussie il faut les dépenser +++.

ps: je plussoie, des amis en avait un aussi, et en croisant tout ceux que j'ai connu : ça n'aboie pas, ça hurle.

Message édité le 19/11/12 à 12:13

Par cyanne : le 19/11/12 à 12:06:16

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
pour ma cousine c'est sa première chienne mais elle s'en occupe hyper bien, elle va au club canin et comme elle est hyper sportive, elle fait énormément courir la chienne tout les jours.  

Par lisis : le 19/11/12 à 12:06:40

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  boudiou mais c'est pas des loups!? lol

ben clairement ça m'y a toujours fait penser, pour moi c'est chiens-loups en tous cas !

bon couraaaaaaage

Par aline13 : le 19/11/12 à 12:09:06

Déconnecté
arf le seul que je cotoie plus ou moins régulièrement au club n'est bossé qu'en muselière et en étrangleur (ils ont essayé sans muselière, il a sauté sur un autre chien et a voulu le bouffer et sans étrangleur...il a tellement tiré qu'il a pété son collier ! ) Pour l'instant, il ne bosse que la sociabilisation (qui a à priori trèèèèèèèèèèèèèès mal été faite par les proprios [chien acheté sur un coup de coeur en animalerie... ] car le rappel, ils ont essayé et...heureusement que la muselière était là... )

A contrario, ma fille a un copain de classe qui en a un super sympa avec les humains mais très très dominant avec les autres chiens...

Par taraa : le 19/11/12 à 12:15:48

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J en ai connu une qui vivait en appart.
A la campagne  en we c était une tueuse pour les poules du voisin car elle savait qu elles étaient là mais ne touchait pas aux moutons.
On ne l entendait jamais la journée alors que seule du matin au soir.
En promenade, elle était très sociable et parfaitement au rappel.
Son regard... miam à faire fondre un iceberg.
Je précise qu elle n était pas travaillée.

Message édité le 19/11/12 à 12:23

Par buddis : le 19/11/12 à 12:16:12

Déconnecté
 J'en ai eu 2.

Issum, j'avais 10 ans, on a été obligé de lui faire un enclos en mettant 30 cm de grillage sous le niveau du sol, sans quoi il creusait pour se barrer et il allait décimer les poules du voisin.

Au final mon père a craqué et l'a donné.

Le deuxième, Jaz, on l'a eu en appartement. il était bien éduqué, mais pareil... regard dérangeant, et surtout, dès que possible, ZOU dehors !

Mon ex l'a gardé avec lui.

Par Mystic2 : le 19/11/12 à 12:20:22

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Alors d'apès l'eleveuse les males sont très differents des femelles, Gwemblay a semble t-il choisit mon beau frère en tant que referent de meute, elle est ADORABLE avec les enfants, c'est vraiment une gentille chienne de prime abord, et qui semble bien dans ses pattes
Elle est soumise et habituée aux chats, j'espère qu'ils sauront tous bien s'entendre!

Par bdlceg : le 19/11/12 à 12:27:00

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 On en a plusieurs sur la clientèle, dont un que vois plus régulièrement que les autres (non pas qu'il soit fragile, seulement les autres proprios ne viennent pas faire vacciner). Donc j'ai que que ce chien en référence. Il aboie sans cesse, il est hyper actif, il n'a aucun rappel, en laisse son proprio fait du ski derrière. Je l'ai croisé d'ailleurs hier en forêt alors que j'étais à cheval. Malgré les cours d'éducation rien n'y fait.
Par contre il ne se sauve pas lui.

En revanche j'avais un crooisé Husky, avec du Colley.
Il était très obéissant, je le lâchait sans soucis. Par contre, il fuguait sans arrêt lui.

Par qiliqili : le 19/11/12 à 13:04:08

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 j'ai eu une croisée husky-berger allemand, adorable, pot de colle, tendre...........je l'appellais mon chien de chimio: quand je rentrais de ma séance de chimio elle ne me quittait plus pendant les 3 jours pendant lesquels j'étais très mal, elle n'a jamais vraiment aboyé elle etait avec un fox terrier TRES bruyant, elle me suivait à l'écurie, les chevaux la sentaient en passant à côté d'elle le matin quand je les sortaientelle ne bougeait pas mais elle n'a jamais accepté de rester seule quand je partais avec ma fille et la jument au ce, dans ce cas là elle hurlait et même à la fin elle detruisait alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant qu'on emmenage pour avoir les chevaux chez nous
elle est partie en 2008 pourtant elle est toujours là!!!!
mon seul regret et il est énorme elle s'est cachée pour mourir, instinct d'après le véto mais j'aurais tellement voulu être avec elle

Par wood : le 19/11/12 à 13:10:54

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ca depends ce que c'est comme husky
tu connais ses origines ?
y a des lignées qui ont un tres bon rappel mais les 3/4 des huskys en general n'ont pas un rappel fiable

Par doudonyx : le 19/11/12 à 13:15:36

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
j'adore cette race!!! mais pour moi impossible d'en avoir un....

D'après ce que j'ai entendu c'est un chien de meute avant tout, donc si pas de meute il fugue. Ils sont plutôt "dominants" donc on besoin d'être bien encadrés et "cadré". Et encore une chose, à priori ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup courir, sinon ils sont ingérables...
je connaissais des gens qui en avaient (pas des amis proches): il y en avait un, son maître le faisait courir tous les 2 jours plusieurs km. Le chien était bien dans sa tête, pas de fugue, mais chien "travaillé" tous les jours. Par contre, tous ceux dont j'ai entendu parlé et qui étaient des "chiens de compagnie" étaient fugueurs et "difficiles à vivre"...

mais bon, n'empêche, je les adore!!! si j'avais pû lui offrir le cadre de vie dont il a besoin, j'en aurais pris un!!!

Par guigui6 : le 19/11/12 à 13:29:18

Déconnecté

1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu une, mais elle n'était pas jeune lol

Je l'aie récupéré pour sa "retraite", son ancien maître la donner elle et son frère, il fesait des courses avec eux au Canada si jme souviens bien.

J'ai récupéré Ecume quand elle avait 10ans, elle restera avec nous 3ans avant de la faire partir, elle a eu un AVC et ne se repérer plus dans l'espace, se cogner partout fin bref.

Trés méfiante envers les gens, elle fesait peur donc personne l'approcher j'étais bien tranquille lol.

Une chienne trés douce, caline, PAS de rappel, je me souviens une fois elle s'est sauvée bah elle est revenue quand elle l'a décider --'. La mienne n'était pas chasseuse et n'a jamais sauter les clôtures mais vu son âge elle n'aurait pas pu je pense.

Je l'emmener souvent avec moi a vélo, elle avait besoin d'activité, beaucoup moins que ses courses de traineaux mais un petit entretien physique n'était pas du luxe ^^

Par sheytana : le 19/11/12 à 13:44:32

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Celui de mon père je l'aimais pas du tout...

Il était super beau, mais alors je le trouvais absolument insupportable et con au possible... Il m'énervait comme chien, j'ai pas du tout aimé... C'était d'ailleurs la première fois que je ressentais ça pour un de "mes" chiens ...

Par sheytana : le 19/11/12 à 13:48:56

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah et problème de fugues aussi pour le mien, malgré un grillage d'1m60 derrière et de facile 2m devant.... Il tuait les moutons du voisin et se barrait de plus en plus loin, c'est pour ça qu'on a du s'en séparer...

Ah oui et comme du coup, on l'attachait pour la nuit, eh bien il hurlait à la mort touuute la nuit bien sûr....

Bref, grâce à lui j'ai découvert une race que je ne peux vraiment pas blairer....

Message édité le 19/11/12 à 13:56

Par Loustix : le 19/11/12 à 13:57:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour en avoir côtoyer je trouve aussi que ce sont des chiens avec beaucoup de caractère, chasseur, et aventuriers...

Par sheytana : le 19/11/12 à 14:05:46

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Le mien avait pas du tout de caractère par contre, il était super bisounours

Par tite lizou 723 : le 19/11/12 à 14:11:08

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 On en avait un dans mon village...visiblement bon chien de famille (il y avait deux enfants)...mais il se barrait sans arrêt pour venir égorger les chèvres naines de ma voisine...ses proprios ont finis par s'en séparer

Par Oc : le 19/11/12 à 14:11:57

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben le husky on a souvent dit qu'il s'apparentait au loup (bon ca c'était avant qu'on découvre les sarloos et les loups tchek), donc fugueur dans l'âme (territoire vaste), goût de la chasse (celui de mon ex voisine se faisait la malle toutes les nuits pour aller égorger deux moutons sans forcément les manger)
j'ai jamais vu un husky autrement qu'attaché dans les jardins, jamais laché sans surveillance, aucun rappel, caractère dérangeant pour ceux qui pensaient posséder un chein peluche

après dans le husky, (souvent terme générique pour ceux qui ne font pas attention) il faut peut etre voir à trouver la race qui correspond (malamute, sibérian etc etc)

Par wood : le 19/11/12 à 14:17:10

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mes huskys sont des husky de travail ce sont des chiens formidables si on leur fait faire ce pour quoi ils ont ete crées
a l'attelage ils montrent toute l'intelligence et la complicité dont ils sont capable avec leurs maitres
pour moi c'est + que des chiens!

Par Mystic2 : le 19/11/12 à 14:19:44

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le husky c'est le husky, le siberien, les autres sont des types et le malamute est une race encore differente

Par BountyB : le 19/11/12 à 14:21:12

Déconnecté

3837 messages

341 remerciements
Dire merci
Je connaissais un homme qui avait des huskies. Pour lui, c'est un chien de travail et de grands espaces. En gros si tu peux pas lui faire courir 20km par jour, ça sert à rien de prendre un husky, autant le maître que le chien seront malheureux.

Par Assimilee : le 19/11/12 à 14:24:30

Déconnecté

21123 messages

547 remerciements
Dire merci
Hé bah dit donc ca a la cote le husky

Par Miicky : le 19/11/12 à 14:35:15

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 J'ai un Husky de bientôt 3 ans, un mâle adopté il y a un mois et demi a peu près.

Il a beaucoup de caractère, et on a beaucoup de boulot aussi au niveau de l'éducation etc ..., mais il comprend vite et je savais très bien avec quel type de chien je me lançais (je connais bien l'ex propriétaire, j'avais vu le loulou plusieurs fois, je connais la race, d'autres propriétaires de Husky etc ...).

Par contre, le rappel, j'y crois pas ... Avec ce type de chien c'est a mon avis impossible d'avoir un rappel fiable et personnellement je ne prendrais pas le risque.

Mon loulou

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval