Le husky, c'est quoi? comment ca marche?
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par JasminePar Mystic2 : le 19/11/12 à 11:24:05
Dire merci | Voilà, tout est dans le titre, ma soeur et mon beau frère viennent de reprendre une chienne après le vol de Gao leur jack. La chienne est une siberian husky de 14 mois qui sort de l'elevage dans lequel elle est née, et ouaw c'est tellement different de mes aussies que je voudrais savoir si y a moyen d'avoir un bon rappel! Bref qui a un husky? comment vous les bossez? |
Par pascale : le 20/11/12 à 15:11:18
Dire merci | je pense qu'elle va être moins grade que mon akita précédente: là, elle fait 60 cm à 7 mois et demi, yodo faisait 64 cm. par contre, elle est déjà plus large! |
Par Miicky : le 20/11/12 à 20:53:50
Dire merci | @Pascale : Je la trouve magnifique ta chienne |
Par leeloye : le 20/11/12 à 21:23:37
Dire merci | les huskys... dur dur à mon avis... après il y a tjs l'exception... mais les mêms traits de caractères se dégagent... mes voisins, en ont eu 6 (en même temps !) effectivement ils aboient pas... ils hurlent de temps en temps... effectivement ils sont fugueurs... du coup cloture electrique... effectivement instinct de chasse très développé (mangeur de chats, de petits chiens même et probablement autres potentielles proies qu'ils auraient pu se mettre sous la dent) les deux premiers qu'ils ont eu n'avaient pas tous ces traits de caractères... puis ils en ont récupéré une 3ème (jeune adulte) et là... ça s'est mal présenté... et c'est comme si elle avait montré le mauvais exemple aux autres... et les autres ont également pris les mêmes "mauvais" comportements... bon courage en tout cas !! |
Par Capsou13 : le 21/11/12 à 08:59:16
Dire merci | Je pense qu'on t'a dit presque tout. Ce sont des chiens de meute, donc il faut faire en sorte qu'il comprenne que ta famille est sa meute et surtout qu'il n'est pas le dominant. Mais ce sont des chiens fortement indépendants, qui n'ont donc pas de rappel et pas vraiment de limites. |
Par Mystic2 : le 21/11/12 à 09:28:02
Dire merci | Non moi je veux savoir comment ca se travaille, niveau dominance et Cie ca va je pense toucher ma bille... (mode vantarde ON) Niveau travail et education, je vais la travailler avec ma soeur et des knakys, après je suis pas trop pour stéréotyper une race, j'ai 2 aussies et elles sont TRES differentes, je pense qu'il en est de même pour les autres, même si oui cest têtu et indépendant, le reste peut etre modeler, j'en suis persuadée Le husky a semble t-il souffert d'une mode, on a vu de tout mais surtout du n'importe quoi... sur tous les husky dont vous gardez de mauvais souvenirs combien etaient LOF? Parce que ca, dans une race primitive, je pense que ca compte encore plus... La selection est a mon avis TRES importante J'ai vu Gwemblay c'est un husky bien dans ses pattes, aucunement dominante, voir limite complètement "Lambda" Cette nuit, elle n'a pas hurlé, bref elle prend ses marques, et elle semble a l'aise dans sa nouvelle vie |
Par guigui6 : le 21/11/12 à 11:45:43
Dire merci | Moi j'ai pas à dire j'ai eu une crème ^^ Après j'en connais d'autres qui sont galère, après je pense que quand on s'est renseigné un minimum avant l'achat ou l'adoption, on sait à quoi s'attendre, et offrir le cadre de vie idéal. Après tout dépend de l'éducation, moi a part son manque de rappel je n'ai jamais eu aucun soucis avec Ecume. Faut dire qu'elle a fait pas mal de courses et été bien dans sa tête =) Un jour j'en reprendrais une c'est sur =) mais pas avant d'avoir les conditions idéal. |
Par sheytana : le 21/11/12 à 11:54:30
Dire merci | Le mien était pas LOF, mais issu de deux parents LOF... Et il était super gentil, et pas du tout caractériel... Au contraire... Et encore moins indépendant, il était toujours à fond, il fallait toujours qu'il ai l'attention de tout le monde, il était super sociable (trop) avec tous les gens, les enfants et les autres chiens... Et heureusement, vu qu'il se barrait tout le temps, on le retrouvait souvent à l'école à faire la sortie des primaires et jouer avec les enfants, ou alors en train de trainer avec les chiens des voisins (qui eux, ne se barraient pas alors que rien n'était clôturé...) |
Par sheytana : le 21/11/12 à 11:56:13
Dire merci | D'ailleurs il n'a jamais non plus été chasseur, il a jamais tué les moutons du voisin en le faisant exprès... Mais des fois, c'est pire justement Il les tue même pas pour les bouffer mais juste en s'amusant, et du coup, il en tue plusieurs, alors que si c'était par instinct de chasse, il se serait p-e arrêté à un ou deux? |
Par Mystic2 : le 21/11/12 à 11:57:47
Dire merci | Non l'instonct de chasse les pousse a arrêter tout ce qui court... |
Par Mystic2 : le 22/11/12 à 11:13:23
Dire merci | Voici la loutte hier |
Par pascale : le 22/11/12 à 22:44:42
Dire merci | "sur tous les husky dont vous gardez de mauvais souvenirs combien etaient LOF?" tous |
Par kuruma : le 23/11/12 à 03:15:18
Dire merci | J'ai toujours été fasciné par les husky, je les trouve magnifique et j'ai toujours voulu en avoir un malgré que ma seule expérience avec eux n'ai pas été bonne. Je devais avoir 6 ans et mon oncle avait un husky on fêtait Noël chez eux. Étant la seule enfant j'avais le droit à toutes les attentions le jour de Noël, et leur Husky ne le supportait pas. Je me rappel le chien venir sous la table me harceler et essayait de piquer ce que j'avais dans mon assiette, j'ai alors pousser gentillement sa tête et je me suis fais grogner méchamment dessus d'un ton d'avertissement. Le chien n'a plus jamais été accepté dans les diners de famille avec des enfants je crois, en tout cas jamais quand j'étais là. Et je sais que au final après plusieurs années ils ont du s'en séparer. Bizarrement sa m'a pas traumatisé et je reste en admiration devant la beauté de ses chiens. Même si quand je dis sa ma famille me rappel cette histoire. J'aimerais beaucoup en avoir un, un jour... Mais d'après ce que je lis sur ce post sa ne m'encourage pas... |
Par Mystic2 : le 23/11/12 à 09:33:13
Dire merci | Kuruma là ca vient pas de la race, ca vient de la auvaise place du chien dans sa famille Pascale ca rassure |
Par Assimilee : le 23/11/12 à 10:34:18
Dire merci | Mystic vu comem ca elle a l'air cool |
Par Mystic2 : le 23/11/12 à 10:37:12
Dire merci | Assi, elle l'est, a 14 mois c'est top parce que l'adolescence est quasi passée mais surtout parce qu'en plus elle sort de chez l’éleveur, éleveur qui semble très compétent et que donc elle est bien dans ses patounes! |
Par Assimilee : le 23/11/12 à 10:41:25
Dire merci | c'est bien ca! Mais comment ca se fait qu'il l'ai gardé si tard? Il pensais la mettre à le repro au départ? |
Par Mystic2 : le 23/11/12 à 10:42:54
Dire merci | Ouai, et puis en fait il vit mal la meute, elle est tellement pot de colle! d'ailleurs c'etait ca le dscours de l'eleveur: "Attention, elle est VRAIMENT pot de colle" |
Par Assimilee : le 23/11/12 à 10:45:25
Dire merci | Elle l'a trouvé comment ta soeur? c'est un super bon plan du coup! Perso quand je vois la galère avec les chiots, je me dis qu'avoir son chien adulte ou presque c'est vraiment le pied. Bon parfois il faut ratrapper certaines choses, mais si la ce n'est même pas le cas... |
Par Mystic2 : le 23/11/12 à 10:55:11
Dire merci | J'ai eu Lilie a 5 ans, je voulais un joli aussie bien dans sa tête et adulte, j'ai donc pris Lilie en retraite d'elevage, je devais juste la faire steriliser sinon le chèque etait encaissé Là, on a eu de la chance pour Gwemblay, on faisait leboncoin, et puis ma soeur m'a dit qu'elle avait flashé sur les phtoos de la miss, j'ai lu l'annonce et on a foncé! Elle, c'est même pas une retraitée, je pense faire 2/3 concours de beauté avec elle pour le fun, mais tout est avantageux dans ce cas là, le dressage, la qualité du chien, et le prix très inferieur a une boule de poils! |
Par Assimilee : le 23/11/12 à 11:33:27
Dire merci | Sur leboncoin c'est cool, je ne pensais pas qu'il y avait des bons plan comme ca |
Par Mystic2 : le 23/11/12 à 11:40:05
Dire merci | Faut juste tomber dessus nous on a eu beaucoup de chances! |
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 11:01:01
Dire merci | Bon bah... Gwem a voulu bouffer Gao... le jack, elle le chasse depuis, donc elle est a placer si vous cherchez une chienne de famille et que vous etes sportifs elle est faite pour vous! plus de renseignements en MP |
Par uranie2 : le 17/12/12 à 11:08:23
Dire merci | Mymy : si tu veux je peux me renseigner vers chez moi... |
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 11:10:30
Dire merci | Ouai ca serait top, je serai très exigeante sur le replacement, elle merite une bonne maison |
Par uranie2 : le 17/12/12 à 11:42:12
Dire merci | Je fais le tour des gens qui chercheraient. Evidemment, très bonne maison exigée, cela va sans dire ! |
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 12:28:54
Dire merci | La famille de rêve serait: couple sportif maison avec terrain clos 1 chien deja des enfants Une vie a l'interieur! |
Par Assimilee : le 17/12/12 à 12:28:57
Dire merci | Gao est revenu!!!!! C'est génial ca!!! Bon par contre dur dur pour la chienne Je ne doute pas que vous allez trouver une bonne maison. Elle s'entend bien avec les chevaux?? Chienne d'écurie ca pourrait être une option? J'ai personne en tête, mais si jamais une idée me venait se serait sans doute de ce coté la que se serait. |
Par Assimilee : le 17/12/12 à 12:30:29
Dire merci | si j'étais déjà à Epernon... |
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 12:49:44
Dire merci | Chienne d'ecurie, non... trop de risque qu'elle se sauve Elle ne connait pas les chevaux et ca reste un husky Message édité le 17/12/12 à 12:56 Message édité le 17/12/12 à 12:57 |
Par ShaolinDeCoudot : le 17/12/12 à 13:34:32
Dire merci | Assimilee : HORS SUJET Spoiler
Tu es bientot ma voisine ! Tu parles bien d'Epernon dans le 28 ?
Mymy : Si j'entends parler je te tiens au jus |
Par Assimilee : le 17/12/12 à 14:12:03
Dire merci | shaolin: Hors sujet toujours Spoiler
Oui je vais bouger cet été en théorie sur Epernon. Mais ca fera trop tard pour la chienne de la soeur de Mystic
|
Par kefiretlome : le 17/12/12 à 14:12:56
Dire merci | Pas cool. Ils ne l'auront pas gardée longtemps... Mais je ne comprends pas tout. Ils l'ont prise pour remplacer Gao, le Jack qu'ils se sont fait voler. Et là, tu dis qu'elle a essayé de bouffer Gao... Ils ont récupéré leur Jack ? Après avoir adopté Gwemblay ? Si c'est bien ça, la chienne le chasse parce qu'elle le considère comme un intrus, arrivé APRES elle. Donc son attitude n'est pas vraiment surprenante. Tu disais qu'elle était bien dans ses patounes et pas dominante. C'est quand même à se demander. |
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 14:16:17
Dire merci | Kefire, oui on a retrouvé le jack. Elle est bie dans ses pattes mais là outre le fait qu'il soit arrivé après, il est vachement plus petit niveau taille donc... on connait le gagnant. Elle a agit en chien, elle a voulu dominer car pour elle l'enjeu etait ses maitres a ce moment là... Sauf que sa reaction a été trop violente... ca n'a rien a voir avec le fait qu'ele soit bien dans ses pattes, j'en demords pas d'ailleurs Gao si elle reste la bas est en sursis, Message édité le 17/12/12 à 14:23 |
Par Assimilee : le 17/12/12 à 14:30:55
Dire merci | du coup vous savez ce qui lui est arrivé à Gao? |
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 14:31:50
Dire merci | il etait dans une famille il a un collier il a pas du etre nourri correctement car affaibli |
Par Assimilee : le 17/12/12 à 14:32:50
Dire merci | Pas de n° sur le collier j'imagine? Pas moyen d'aller leur peter les genoux??? |
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 14:33:40
Dire merci | Disons qu'ils l'ont "rendu"... on a eu c e qu'on voulait |
Par Jasmine : le 17/12/12 à 14:37:50
Déconnecté Dire merci | Ah vous pensez que c'est quelqu'un qui l'avait "volé" et rendu en voyant les affiches ?? |
Par Mystic2 : le 17/12/12 à 14:39:39
Dire merci | Jasmine ouai ou en nous voyant roder devant chez lui... je ne peux pas en drie plus, mais nous avions des pistes |
Par Jasmine : le 17/12/12 à 14:41:44
Déconnecté Dire merci | Ah d'accord... pfff c'est dingue cette histoire Enfin ça finit bien pour Gao, dommage pour Gwem par contre Je ne vois personne à qui elle pourrait convenir, mais si jamais, je transmettrai Message édité le 17/12/12 à 14:49 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous