Forum cheval
Le salon de discussion

Fuite ds sdb

Sujet commencé par : Medina - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31
Par Medina : le 28/11/12 à 09:46:24

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Hello,

dites j'ai un petit souci : j'ai le plombier qui doit passer d'ici peu là : j'ai une fuite dans la chasse d'eau .
Il faut que je sache pr la facture : qui doit la régler ? Proprio ou moi ?

merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par kali7 : le 27/11/12 à 17:44:25

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Bah j'ai été locataire pendant pas mal de temps et j'ai toujours effectué l'entretien de ma chaudière.

Et vu ma profession (professionnelle du droit), crois moi que je n'aurais pas payé si la loi prévoyait que l'entretien de la chaudière était à la charge du proprio..

J'ajoute qu'un changement de joint, qui fait partie de l'entretien courant d'un logement, est aussi à la charge du locataire.
Si ce n'est pas fait et que du coup des dégats plus importants ont lieu (infiltration d'eau..), ce sera de la responsabilité du locataire.

Si la fuite de Medina a en revanche pour origine une chasse d'eau défectueuse qu'il faut remplacer, là ce sera au proprio.

Pour simplifier : grosses dépenses = proprio
petites dépenses = locataire

Par Medina : le 27/11/12 à 17:47:50

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha tiens moi j'ai une autre question à propos des joints ..

J'ai les joints du carrelage de la douche qui à certains endroits commencent à être moisis . Comme on a eu un dégat des eaux à cet endroit il y a qq années j'ai pas du tout envie de tenter le diable ...

dc la question est : si je les refais moi ( sachant que je me suis rencardée sur comment faire que ça m'a pas l'air compliqué mais qu'au pire jpeux demander à une connaissance qui est pas pro de le faire ) ET qu'on se plante quand mm ( genre c'est mal fait ) est ce que c'est imputable à moi ou pas ?!

ds le cas contraire si je fais venir un pro et que y a souci est ce que je suis protégée ?
sais pas si je suis claire ( kali ? si t'es en droit ? )

Par Sadness : le 27/11/12 à 17:53:54

Déconnecté
 Si la fuite de Medina a en revanche pour origine une chasse d'eau défectueuse qu'il faut remplacer, là ce sera au proprio.

C'est ce que je me tue à dire depuis le début

Par Sadness : le 27/11/12 à 17:56:01

Déconnecté
 Et le plombier ne va évidement pas s'amuser, dans le cas de medina, à faire 2 factures (une pour le joint et une pour le mécanisme) c'est donc la facture globale qu'il enverra au proprio...

Par kali7 : le 27/11/12 à 17:56:35

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Avant toute chose, tu en parles à ton proprio = là on est dans des travaux un peu + importants (de ce que je peux connaître en bricolage, refaire les joints du carrelage peut nécessiter d'enlever et de remettre le carrelage..) et du coup c'est à lui de le prendre en charge.

Donc vois avec lui pour savoir s'il est d'accord.
Si jamais il veux pas et que t'as pas envie de te lancer dans des procédures, vaut mieux que tu le fasses faire par un pro : au moins si ya un souci tu peux engager la responsabilité du professionnel.

Sinon envoie une LRAR au proprio pour lui signaler le problème et lui demander de faire des travaux.
Comme ça si t'as un dégat des eaux, ce sera pas de ta responsabilité car tu auras informé le proprio du problème.

Par Sadness : le 27/11/12 à 17:57:29

Déconnecté
 Pour l'entretien des chaudières il doit y avoir une loi pour la Bretagne et une loi pour le reste de la France
(je rigole bien sûr)

Par Medina : le 27/11/12 à 18:02:20

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ok merci kali , autre question ( en passant je me permets de la poser )

à la fin de l'année prochaine je pense déménager ; Or il y a un pb qui me turlupine depuis un moment : comme dit , il y a 2 ans j'ai eu un dégat des eaux ds la sdb et des travaux ont été fait ds la douche ; entièrement pris en charge par le proprio de l'époque . Lors de ce dégat des eaux , des moisissures sur le mur de la sdb sont apparues ( que je n'avais pas vues puisque meuble devant ) mais moisissures constatées par le proprio de l'époque . Bon le mur n'a pas été refait évidemment , puisque je suis tjs ds l'appartement ...

Seulement entre temps l'immeuble a été revendu ! Qd l'actuel proprio est venu visiter mon appartement comme les autres de l'immeuble , ben tt était meublé évidemment dc le mur en lui mm , suis pas sure qu'il l'est vu lors de l'achat !
Lor de l'état des lieux quand je vais partir et vu que tout a été fait par l'ancien proprio je fais comment pr me protéger ? ( j'avoue qu'à élpoque l'ancien proprio qui était une perle avait été tellement conciliant - on avait eu des merdes incroyables pr les travau un truc de fou bref ... que j'ai rien pensé à lui demander )

Par kali7 : le 27/11/12 à 18:07:11

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Ce n'est pas ton problème, quand le nouveau proprio a acheté l'immeuble, il l'a acheté dans l'état dans lequel il se trouvait, sauf vice caché, mais si les moisissures sont considérés comme telles, ce sera de la responsabilité de l'ancien proprio qui a caché ce problème au nouvel acquéreur.

Et l'ancien proprio ne peut pas se retourner contre toi puisque tu dis qu'il avait été mis au courant.

Par kali7 : le 27/11/12 à 18:09:12

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
Le souci étant, as-tu gardé une trace comme quoi tu avais informé l'ancien proprio des moisissures ? Un courrier, un email ?

J'en profite pour indiquer que le mail est parfait pour tout ce qui est échange avec son proprio ou locataire, car on garde ainsi une trace de tout.. 

Par manole : le 27/11/12 à 18:10:14

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Attention Medina,
Si tu fais intervenir qqn sans prévenir ton proprio et que tu lui envoies la facture, il peut refuser de payer car tu ne lui a pas permis de décider qui ferait le travail.
Je sais c'est chiant, mais t'as vraiment intérêt à contacter ton proprio.

En plus changer une chasse d'eau je l'ai déjà fait, c'est pas trés compliqué.
Ca se trouve ton proprio voudra faire lui-même le travail

Par DQR33 : le 27/11/12 à 18:13:08

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
La loi est la même pour tout le monde, Sadness .... et l'entretient d'une chaudière est bien à la charge du locataire

J'aurai du reste tendance à dire la même chose pour un chauffe-eau d'ailleurs, même si l'entretient d'un chauffe-eau électrique ne doit pas aller bien loin...

Dans le même genre, le locataire est tenu de faire au moins un ramonage par an, mais si la cheminée n'est pas étanche et doit être refaite, c'est le propriétaire qui s'y colle !

(A moins que les dégâts soient dus à un feu de cheminée, probablement...)

Et si tu me permet une petite remarque dit gentiment, Sadness, même les professionnels peuvent se tromper

Tiens, prend les auto-écoles avec le permis E par exemple, même si ça s'est bien amélioré !

Ceci dit, j'avoue que pour un WC, je ne me serais même pas posé la question : que ce soit un joint ou le mécanisme, c'est pour moi de l'usure et pour ce que ça coute...

Mais là, c'est moi qui me trompe peut-être !

Par Medina : le 27/11/12 à 18:13:35

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui j'ai mm des photos des moisissures et d'ailleurs la douche a été refaite entièrement à ses frais ( ça mm ss papier c'est pas difficile à rpouver vu que le logement du dessous est identique au mien .... sf la douche du cp !! )

et pareil , je commence à me renseigner
j'ai des chats et il est clair que la tapisserie je vais devoir la changer ( mais ça ... )
le souci c'est que - pareil sous l'ancien proprio des atravaux ont été faits ds le couoir pr poser des interrupteurs de minuterie sauf que ces abrutis ont percés trop loin et il y a 2 champignons qui ressortent côté chambre ! Constatés aussi par le proprio de l'époque ( normal!)
Bon si je dois changer la tapisserie je veux bien, mais pr la reposer ds la chambre va falloir refaire ce mur aussi .... donc ? possible que je ne lui paye QUE la tapisserie genre un truc prelevé sur la caution ou que je ne lui paye RIEN mm si y a des griffures de chat ( ms bon vu l'état du mur ... )
je préfère poser des questions absurdes pr être bien droite d mes bottes le jr où je vais partir mm si le proprio actuel est sympa aussi

Par Medina : le 27/11/12 à 18:16:35

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 manole en fait c'est un peu compliqué cette histoire ... j'ai une fuite sur la chasse d'eau dt je ne m'étais pas rendue compte pcq en ce moment je suis pas trop là chez moi !
et c'est mon proprio qui au niveau du compteur collectif d'eau a remarqué une fuite et dc il a été voir les 2 autres locataires : rien chez eux et en a déduit que ct chez moi ;
de là j'ai préféré faire appel à un plombier pcq moi j'y connais rien ... ( et comme j'avais l'entrettien de la chaudière à faire en mm tps ... ça faisait d'une pierre 2 cp ) ; et ça mon proprio le savait ... dc je sais pas trop cmt ça se passe ds ces cas là

Par Medina : le 27/11/12 à 18:17:58

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Le souci étant, as-tu gardé une trace comme quoi tu avais informé l'ancien proprio des moisissures ? Un courrier, un email ?

J'en profite pour indiquer que le mail est parfait pour tout ce qui est échange avec son proprio ou locataire, car on garde ainsi une trace de tout..

Non Kali : l'ancien proprio habitait et habite tjs je pense à 2 rues de la mienne dc le plus svt soit je l'appelais et il était là ds la minute dc nos échanges étaient verbaux essentiellement ...

Par Medina : le 27/11/12 à 18:24:01

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ceci dit, j'avoue que pour un WC, je ne me serais même pas posé la question : que ce soit un joint ou le mécanisme, c'est pour moi de l'usure et pour ce que ça coute...

DQR j'ai eu la mm réaction que toi : j'ai demandé " cb je dois ? " et c'est là que le plombier m'a demandé " ben à qui je dois envoyer la facture pcq attention les WC ça peut être pr le proprio" ... honnêtement j'étais prête à payer et il m'aurait pas fait la rq pr moi c'était aussi à ma charge mais visiblement pas automatiquement ...

Par Medina : le 27/11/12 à 18:29:57

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 bon heu du cp , moi qui n'ait aucune idée de cb ça coute un chgt de mécanisme de WC j'ai un peu honte d'avoir demandé au proprio si ct lui qui devait payer si c'est vrmt pas cher , peur que ça donne une mauvaise impression ou une incompréhension ?

bon il se doute que je roule pas sur l'or nn plus ms tt de mm ...

pi là il me répond pas alors qu'il m'a un peu relancé régulièrement pr cette histoire de fuite alors que sérieusement j'avais vrmt pas les bons créneaux pr être là pr un rdv avec mon plombier ( et réciproquement d'ailleurs ) ... dc ça fait une semaine que cette histoire traine ( bon j'avais fermé le robinet d'eau pr plus que son compteur tourne en attendant ... )

Par kefiretlome : le 27/11/12 à 22:59:57

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Avant d'être proprios, on était locataire, on a eu 2 fois à changer des mécanismes de chasse d'eau qui fuyaient, c'est peut-être à la charge du proprio, mais bon, ce n'est pas cher (genre 30 euros le bazar) et c'est zhom qui l'a fait, alors on n'a jamais rien demandé aux proprios pour ça.

Là, ça va te coûter plus cher de main d'oeuvre que de fournitures...

Par Medina : le 27/11/12 à 23:06:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben oui mais bon de tte façon c'est fait mtnt lol

Et le plombier il fallait que je le fasse venir pr la chaudière donc c'était l'occasion

Bon ce qui me dérange plus c'est mon proprio qui répond pas à mon sms
J'avais dit au plombier que je le rappelais le soir pr lui dire à qui il devait envoyer la facture , ça me gène vis à vis de lui ;
et ça me gène encore plus du cp vis à vis du proprio si vs me dites ça fait en fait 30e le truc et que c'est de l'usure ...

Par Medina : le 27/11/12 à 23:07:40

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Moi 30e si je peux éviter de les payer je vais pas vs dire que je vais cracher dessus hein , ms j'ai peur que vis à vis du proprio ça passe mal ma demande .... sais pas si je suis claire ...

Par kefiretlome : le 27/11/12 à 23:08:10

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ah oui, les chasses d'eau, c'est de l'usure. C'est clair.
ça finit toujours par lâcher, ces trucs. En plus, beaucoup de mécanismes sont en plastique de m****

Par Medina : le 28/11/12 à 09:46:19

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 réponse du proprio : décret de tyoc

Par Medina : le 05/12/12 à 16:04:49

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Heuuuuu par contre je viens de recevoir la facture là pour la chasse d'eau ehum ....

si je vous dis que j'ai payé plus cher que la révision de la chaudière vs me croyez ?
j'ai pas encore envoyé le règlement là .... je pense que je viens de me faire très très légèrement enfumer là ...

cest normal ou c'est pas normal ?
Je pensais en avoir pour 50e moi grand max ...

vs dites cb vs ? Sachant que sur la facture il y a marqué forfait remplacement mécanisme chasse d'eau + mécanisme double ( qu'il a du acheter )

Par frederic62 : le 05/12/12 à 16:26:58

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
tu dois pas être loin des 2-300 euros non ...

Par Medina : le 05/12/12 à 16:29:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 heu non quand mm pas

'en ai pour 136e juste pour la chasse d'eau

PUTAIN !!!

mais moi je pensais pas ... sinon je l'aurais fait moi ou j'aurais appelé un pote, ou un pote d'un pote ou n'importe quel pote qui a un pote qui a 2 mains valides et qui est pas blond ( pcq moi je fais juste rien que de la merde !! )

je suis dégoutée

Par nara : le 05/12/12 à 16:30:43

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben déjà tu comptes 50 € de main d'oeuvre par heure (à peu près), plus le montant de tes pièces. Tu ne dois pas en être loin ...

Par Medina : le 05/12/12 à 16:32:44

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 50e de main d'oeuvre

Il faut pas une heure pour changer un mécanisme de chasse d'eau ! ( et il n'a pas mis une heure d'ailleurs )

j'ai droit à un forfait + la pièce et le forfait est plus qu'à 50e

( je suis verte )

Par frederic62 : le 05/12/12 à 16:39:35

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 pas surprenant non puisque je pensais plus

plombier c'est un bon métier

c'est pour cette raison que je fais toutes les réparations "basiques" moi même ...

Par Medina : le 05/12/12 à 16:41:01

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais merde quoi

en plus honnêtement je lui ai dit "méca de la chasse d'eau" en mm tps pcq je le faisais venir pr la chaudière sinon je l'aurais jamais appelé

je suis VERTE !!

Par manole : le 05/12/12 à 17:15:33

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 S'il n'y a que les joints, c'est pour toi,
si c'est le mécanisme, c'est pour ton proprio.
Il te reste à envoyer la facture à ton proprio.

Par tyoc : le 05/12/12 à 17:16:56

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Disons que sans t'avoir fait un devis avant c'est un peu limite comme procédé.

Par Medina : le 05/12/12 à 17:24:48

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben bon je sais pas trop tyoc car comme dit, voilà , je lui ai dit " chasse d'eau" pcq c'était l'occasion et qu'il venait pour la chaudière !

Une fois mon ancien proprio qui lui, prenait en charge l'entretien de la chaudière ( mais imposait son plombier ce qui était tt à fait normal !!) avait dit suite à un souci ds ma chasse d'eau " bah attendez il va regarder le plombier en mm tps" ... dc me suis dit bon ben voilà ça doit pas couter très très cher nn plus ...

je pensais honnêtement 50e ... je suis dé-gou-tée !

Par Medina : le 05/12/12 à 17:25:24

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 non manole ce n'est pas pour mon proprio il m'a sorti le décret de tyoc ...

Par tyoc : le 05/12/12 à 17:29:16

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je lui ai dit " chasse d'eau" pcq c'était l'occasion et qu'il venait pour la chaudière !

Il a appliqué un forfait nettoyage ou il a facturé à l'heure ?

Par Medina : le 05/12/12 à 17:30:42

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 textuellement c'est marqué :
_ mécanisme double chasse complet + remplissage SIAMP
_ forfait remplacement mecanisme chasse d'eau

dc le joint il ne me l'a pas compté

Par Medina : le 05/12/12 à 17:42:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 et j'ai beugné ma bagnole aujourd'hui mais VDM !!!!!!!!!!!

(enfin ... je l'ai retrouvée beugnée .. )

Par naiki31 : le 05/12/12 à 22:10:22

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Zhom qui est plombier chauffagiste aurait pris 50 € Max pièce comprise

Par Medina : le 05/12/12 à 22:23:03

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci

naiki c'est ce que je pensais payer aussi !

mais là il y en a pour 50 e de mécanisme en lui mm et 75e !!!! du "forfait remplacement mécanisme chasse d'eau"

au secours !!

j'ai un recours vs croyez ?

Par naiki31 : le 05/12/12 à 22:24:46

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non

Bon après c'est déclaré aussi

Par Medina : le 05/12/12 à 22:28:18

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 déclaré ?

Par naiki31 : le 05/12/12 à 22:29:53

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pas au black, et c'est clair que les plombier se gavent

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval