Ah les calendriers ! (La poste, pompiers, ...)
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinettePar Manon2201 : le 27/11/12 à 20:34:53
Dire merci | J'ai toujours vu mes parents donner quelque chose pour le calendrier soit des pompiers, de la poste, ... Pour la première fois je viens de donner au postier qui vient de passer (Youhou ) apparemment les pompiers sont déjà passés mais je devais pas être là ! Du coup je me demande où va cet argent ? Au service de la poste ? Au postier lui-même ? Et même si je me doute que ça dépend de chacun, combien donner ? (Il a eu un énorme coup de chance j'ai jamais d'espèces sur moi en temps normal !) |
Par celinemini : le 27/11/12 à 17:03:19
Dire merci | Chez nous le calendrier à la mode c'est celui des "jeunes agriculteurs" c'est la troisième édition et ça plait beaucoup! |
Par celinemini : le 27/11/12 à 17:06:05
Dire merci | Je pense qu'ils font une cagnotte pour se payer quelque chose après genre un restau ou une sortie peut-être ??! |
Par Javadul : le 27/11/12 à 17:06:31
Dire merci | Nous c'est et ce sera maintenant toujours pour les pompiers. On a eu recours à eux en début d'année, alors c'était un peu l'occase de remercier. On a donné 20€ pour le calendrier (je pense que c'est la moyenne) et pour le coup, ils ont eu un cadeau en plus! |
Par Manon2201 : le 27/11/12 à 17:07:07
Dire merci | J'ai pas celui-là chez moi je connais que les pompiers (et encore ... Comme il n'y a jamais personne chez moi souvent on les voit pas!) et après l'habituel calendrier de la poste ... Avec les chats, les chiens et les chevaux pour être original |
Par nara : le 27/11/12 à 17:22:30
Dire merci | Il me semble que pour les pompiers, l'argent part dans un fond pour les veuves et orphelins de pompiers décédés dans l'exercice de leur fonction. La Poste ça doit bien être dans le même genre, non ? Message édité le 27/11/12 à 17:29 |
Par OMBRE : le 27/11/12 à 17:28:11
Pour les pompiers, c'est une cagnotte commune qui n'a pas toujours la même destination selon les casernes je pense, en tous cas pour les pompiers volontaires. Après pour les pompiers de métier (Paris et Marseilles) peut être les orphelins oui. Les facteurs, c'est différent, ils achètent leurs calendriers à la poste et les étrennes récoltées vont intégralement dans leur poche |
Par celinemini : le 27/11/12 à 17:32:40
Dire merci | Un aperçu du calendrier des Jeunes agriculteurs (Vallée de Munster) |
Par Maathiilde : le 27/11/12 à 17:34:51
Dire merci | En effet, l'argent va au postier lui-même qui auparavant choisi et achète les calendriers. ( Je ne sais pas si c'est chez tout l'monde pareil ? ) |
Par maody : le 27/11/12 à 17:38:17
Dire merci | moi je donne aux pompiers car bénévoles,les facteurs c'est leur métier, niet! d'ailleurs ils passent pas! |
Par Hella 33 : le 27/11/12 à 17:38:43
Dire merci | le calendrier des jeunes agriculteurs au moins ça change, peut être aussi que les citadins les verront aussi d'un autre oeil que "bouzzeux" |
Par maody : le 27/11/12 à 18:00:36
Dire merci | a tous les coups on va y voir thierry de l'amour est dans le pré!! |
Par frisk : le 27/11/12 à 18:18:31
Dire merci | Maody : chez moi les pompiers qui passent ne sont pas des volontaires, ils sont tous pros et l'argent part dans leur amicale. Je crois qu'ils se payaient un séjour au ski. |
Par maody : le 27/11/12 à 18:19:48
Dire merci | chez moi y'a pas de pros. l'argent leur sert a faire un voyage ensemble. |
Par csabrina : le 27/11/12 à 18:25:23
ben les pompiers volontaires, ils sont payées pour leurs heures d'intervention Perso, je donne de bon coeur au facteur car leur calendrier est joli. Les pompiers, je défends la cause, mais s'ils pouvaient faire des calendriers un peu plus beaux... ce serait pas un mal ! les autres, ca a tendance à ma gaver ! a force, on va finir par acheter 10 calendriers par an ! bon apres, je comprends, je l'ai fait aussi de vendre des calendriers, mais bon, on demandait pas de prix fixe, et c'etait des petits calendriers (donc quand on nous donnait 2€ on etait contents!) pour le prix, je donne généralement 10€ si je els ai dans mon porte monnaie |
Par OMBRE : le 27/11/12 à 18:25:38
le calendrier des jeunes agriculteurs Aaaahhhhh nan, pas ça, je veux pas voir mon voisin cul nu Nous on donne 15 € aux pompiers et pareil au facteur (mais parce qu'on est en rase campagne et qu'il nous rend bien des services) |
Par SweetFee : le 27/11/12 à 18:37:00
Dire merci | L'argent va au facteur, après vu que certaines tournées rapportent plus que d'autres pour éviter les conflits je crois qu'ils équilibrent un peu. Mais c'est bien une prime qui va dans leur poche |
Par Jasmine : le 27/11/12 à 18:37:32
Déconnecté Dire merci | "les pompiers volontaires, ils sont payées pour leurs heures d'intervention" "payé" c'est un bien grand mot "dédommagés" plutôt Perso je donne qu'aux pompiers, justement parce que ce sont des volontaires, contrairement aux facteurs qui sont payés pour ça (et pour la plupart ils ne font pas plus que ce pour quoi ils sont payés, et encore - je parle de chez moi bien sûr...) Je donne donc en général entre 20 et 30€ aux pompiers. |
Par csabrina : le 27/11/12 à 18:45:21
jasmine : ils ont 7,45€ minmum (en fonction de leur grade) de l'heure, ce qui n'est pas si mal pour faire ce qu'on aime faire (et je ne dis pas qu'ils ont pas de mérite, mais j'en ai connu des pompiers, et des que ca sonnait, ils etaient tout excités d'aller en inter...) sinon pour le facteur, ca dépend aussi du facteur bien sur. Mon ancienne factrice qui ne faisait meme aps l'effort de venir sonner chez moi pour voir si j'etais la pour receptionner un colis, elle faisait bien de ne pas venir me proposer un calendrier ! |
Par kagnotte : le 27/11/12 à 18:53:07
Dire merci | Je donne aux pompiers parce qu'ils sont sympa et c'est un peu les remercier aussi. Après le facteur ça dépend du facteur, là j'ai une super factrice, donc pas de soucis, avant de déménager c'était un c**, il était poli que quand il voulait vendre son calendrier, et là il pouvait se brosser. |
Par Dory : le 27/11/12 à 19:04:43
Dire merci | Moi, je donne au facteur et quand ma mère les faisait, ça arrondissait bien notre noël, surtout quand mon père était au chômage. C'est à beau être des fonctionnaires (et encore), le boulot est de plus en plus compliqué et la Poste, c'est pas du tout la super ambiance chez eux... Les facteurs achètent leurs calendriers et ils les revendent, les gens donnent ce qu'ils veulent et l'argent leur revient directement. On donne aussi aux pompiers mais on ne les a pas vu depuis 2 ans... Pareil pour les éboueurs. |
Par ozis54 : le 27/11/12 à 19:51:14
Dire merci | je donne de l'argent aux pompiers, eboueurs et facteur : Pompier: meme si je n'ai jamais eu à faire à eux, ca me parait essentiel de leur donner des étrennes factrice: je recois de nombreux colis tout au long de l'année (chaque semaine en fait); elle fait bien son job et est sympa éboueurs: je ne mets jamais mes poubelles au bord du trottoir; ils vont me la chercher à chaque fois, sans rien me dire. Ils sont sympas et sérieux |
Par tyoc : le 27/11/12 à 19:53:08
Dire merci | Eboueurs j'en ai pas, facteurs ils viennent pas, reste les pompiers à qui je donne. |
Par ptitelouve : le 27/11/12 à 20:05:10
Déconnecté | Chez nous il n'y a que les pompiers, et on leur prend quand on les voit... |
Par Darkk : le 27/11/12 à 20:10:28
Déconnecté | alors moi les facteurs je donne pas . je vois pas pourquoi eux ils aurent un tel complement de salaire ( pour certain ca equivaut a 13e mois) alors que ya des gens qui ont des boulot bien plus difficile que eux qui nont rien . et les facteurs qui viennent pleurer misere ca va 5 min . quand je vois ma factrice qui passe je sais pas combien de temps a boire un café chez les gens , tous les jours ( chez plusieurs le meme jours jveux dire) et pas chez des ptis vieux solitaire hein .... je pense pas quelle soit si malheureuse que ca la pauvre petite factrice . alors quand l autre jour elle est venu pleurer sur ses conditions de travail , on la envoyé bouler . Message édité le 27/11/12 à 20:17 |
Par naala147 : le 27/11/12 à 20:19:14
Dire merci | pour connaitre pompier volontaire ET factrice, je vais casser vos reves... Facteur: cet argent est perso ! pas de cagnotte ou quoi que ce soit! ils ne sont pas obliges de le faire, ils achetent leurs calendriers a la centaines puis les vendent. Pompiers volontaires: n'ont pas de salaire! juste du défraiement. et encore une fois l' argent des calendriers leur est personnel. aucune cagnotte. |
Par Manon2201 : le 27/11/12 à 20:34:42
Dire merci | Dommage j'ai raté les pompiers bon là le facteur je lui ai donné 10 euros (sinon c'était un billet de 50 faut pas pousser ) et il a regardé mon billet avant de sortir "c'est difficile de passer après les pompiers hein" ... Fin bon, c'est vrai que dans ma montagne chez mes parents la factrice on la connaît bien, je connais sa fille, ... La c'était la première fois que je le voyais donc c'est pas pareil je trouve En tous cas merci pour vos réponses, ça me donne un peu une idée |
Par csabrina : le 27/11/12 à 20:39:10
au vu de la reflexion qu'elle t'a faite, perso, je crois que j'aurais récupéré mon billet... quand tu vois le prix qu'ils paient leur calendrier, 10€, ca fait deja un beau bénéfice, faut pas déconner quoi ! on parle pas de 10 francs, mais bien de 10€ ! |
Par naala147 : le 27/11/12 à 20:46:46
Dire merci | loool leurs calendars ils les payent 1,50e |
Par Manon2201 : le 27/11/12 à 20:47:01
Dire merci | Ben comme je n'avais aucune idée de "la moyenne" je savais pas comment le prendre sur le coup ... |
Par bouffonne : le 27/11/12 à 20:53:48
Dire merci | manon, te bile pas, mon copain a donné 2 € une année au facteur, il ne savait pas du tout combien il fallait donner. Quand je l'ai su ensuite, j'étais morte de honte à chaque fois que je le croisais (en plus c'était toujours moi qui était là en journée). L'année suivante, il est repassé, du coup il a donné un peu plus (9 €) et encore en petite monnaie.. on a déménagé depuis et je n'ai vu que les pompiers, ce qui n'est pas pour me déplaire |
Par Automne87 : le 27/11/12 à 20:57:02
Dire merci | Dans les régions de campagne le facteur (factrice) fait un peu plus que son boulot, c'est ainsi que l'ancien habitant de notre maison, a été secouru, par la venue de la factrice qui s'inquiétant de ne pas le voir et regardant par la fenêtre l'a vu en difficulté et a appelé les secours. leur boulot n'est pas si merveilleux que ça depuis quelque temps déjà. Alors nous c'est pour les trois : Pompiers, facteur, éboueurs. suivant ce que l'on a au moment où ils passent. |
Par aline13 : le 27/11/12 à 21:54:42
Déconnecté | Ici c'est uniquement pour les pompiers....Mais MARSEILLE et ses pompiers c'est une histoire d'amour passionnelle et passionnée, qui dure depuis plus d'un siècle déjà... Ceux qui n'ont jamais vécu la terreur du feu aux portes de leur maison ne peuvent pas vraiment comprendre ce qui nous peut nous lier au bataillon Pis les sous vont aux orphelins Message édité le 27/11/12 à 22:02 |
Par kefiretlome : le 27/11/12 à 23:20:26
Dire merci | Je prends toujours le calendrier du facteur, parce que j'ai toujours eu des facteurs sympas. L'actuel sait que je bosse de nuit, et s'il y a des colis, il vient me les déposer dans mon préau plutôt que de sonner. Il n'y a que pour les recommandés qu'il n'a pas le choix. Et je prends aussi celui des pompiers (il n'est pas beau, tant pis), car on peut toujours avoir besoin d'eux et ce sont des gens sympas. En général, je donne 15 ou 20 € suivant ce que j'ai dans le porte monnaie. |
Par leeloye : le 28/11/12 à 07:50:10
Dire merci | les facteurs paient réellement 1,50 leur calendrier ??? parce que justement c'est une question que je me posais... je ne sais jamais trop combien donner... mes parents donnaient bcp (plusieurs centaines de francs... prtant mieu très populaire !) car le facteur c'est THE facteur quoi !! il faisait bien plus que son métier, rendait service pour tout volontairement (d'ailleurs, il a été muté après des dizaines d'années, lorsque probablement la poste a changé de management... et... à priori c'était qu'il "connaissait" trop bien la population et copinait trop ! ) là, la mienne en ville... je ne la connais pas... et elle fait son boulot et point barre... donc faut aussi "relativiser" ! les éboueurs... je ne veux plus donner... m'ont cassé une poubelle... et en plus régulièrement ils l'oublient et prtant on fait tjs en sorte qu'elle soit bien visible... les pompiers... nous avons tjs donné.... et cette année, ils sont venus pr ma fille, l'ont emmené à l'hopital... et ont été vraiment trèèèès bien !! alors y'aura un effort de notre coté !! |
Par sm33 : le 28/11/12 à 08:03:29
Déconnecté Dire merci | Pour la poste, je ne donne rien, elle se trompe souvent avec le voisin (elle regroupe notre courrier avec celui du voisin ), les recommandés et les colis, nous avons un avis de passage, même quand nous sommes là. Pour les pompier, je donne entre 15 et 20 €, quand nous ne sommes pas à la maison, ils mettent le calendrier dans la boite aux lettres et mon mari va à la caserne donner la pièce. Pour les éboueurs, je ne donne rien, car lorsqu'ils vident les poubelles, ils en mettent parfois à coté et ne ramassent jamais Message édité le 28/11/12 à 08:10 |
Par Darkk : le 28/11/12 à 08:14:16
Déconnecté | leur boulot n'est pas si merveilleux que ça depuis quelque temps déjà. ba si les gens qui ont un taf un peu difficile ( et surment bien plus difficile que les facteur) ce metaient a a vendre des calendiers , on en acheterais 20 par années . moi je vois tjr pas en en quoi un facteur meriterais plus que quelqu un d autre qui fait son boulot . les pompiers cest quand meme autre chose . ils risquent leur vie asser souvent quand meme . que les facteurs ...... |
Par Manon2201 : le 28/11/12 à 10:23:22
Dire merci | Je dirai que le "problème" avec les facteurs c'est que leur rôle a beaucoup changé ces dernières années. Comme leeloye avant le facteur rendait des services, tu le connaissais bien, ... Mais maintenant niet ils distribuent le courrier et les colis (enfin les colis ça dépend du facteur certains ne connaissent que l'avis de passage !) Et ça dépend aussi du lieu, en campagne les rapports ne sont pas les mêmes qu'en ville ! Enfin c'est comme ça que je vois la chose ... |
Par calamity jane : le 28/11/12 à 10:26:04
Dire merci | je donne à facteur-éboueurs-pompiers, entre 5 et 10 €en fonction de ce que j'ai dans mon porte-monnaie |
Par jument_Noire : le 28/11/12 à 11:02:46
Déconnecté | Je donne aux pompiers mais pas aux autres. Vu le prix de la poste, ils peuvent se brosser. |
Par marinette : le 28/11/12 à 11:13:20
Dire merci | Alors moi je serai curieuse de voir si ma postière sait monter les escaliers pour essayer de me vendre un calendrier parce que pour les colis,je peux aller me gratter ! Donc si elle daignait monter pour ça, je la ferai redescendre aussi sec Pour la somme à donner, c'est propre à chacun, perso 20 € ca me ferait mal 10 € ok mais vu le prix de la vie actuellement, 20 € je trouve ça bcp, mais tant mieux si vous voulez / pouvez Les éboueurs, par chez moi ils passent pas, j'en ai jamais vu un seul de ma vie passer pr les calendriers. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous