Forum cheval
Le salon de discussion

Ah les calendriers ! (La poste, pompiers, ...)

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
Par Manon2201 : le 27/11/12 à 20:34:53

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours vu mes parents donner quelque chose pour le calendrier soit des pompiers, de la poste, ...

Pour la première fois je viens de donner au postier qui vient de passer (Youhou ) apparemment les pompiers sont déjà passés mais je devais pas être là !

Du coup je me demande où va cet argent ? Au service de la poste ? Au postier lui-même ?

Et même si je me doute que ça dépend de chacun, combien donner ? (Il a eu un énorme coup de chance j'ai jamais d'espèces sur moi en temps normal !)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par sheytana : le 28/11/12 à 11:14:37

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je donne qu'aux pompiers aussi... La fractrice je l'ai jamais vue passer, dommage elle est sympa... Et les éboueurs non plus

Par frederic62 : le 28/11/12 à 11:25:45

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je ne donne qu'aux pompiers ... entre 10 et 20 euros selon se que j'ai lorsqu'ils passent ...

j'ai donné à la factrice précédente car elle me rendait des services et au moins klaxonnée quand elle avait à me remettre un colis ou une LR ... la nouvelle elle aura rien car elle prépare ses avis de passage avant et ne sonne ni ne klaxonne voir même une fois n'attend pas que j'arrive de mes bâtiments en m'ayant vu

Les éboueurs ils sont payés pour passer donc rien de rien et ne rendent aucun services ...

J'ai donné à l'amicale des anciens combattants mais ils ne passent plus dommage ...

Par ilou : le 28/11/12 à 12:33:12

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 vous donnez aux pompiers parce qu'ils sont efficaces et viennent quand on les appellent.. vous pensez que si vous donnez rien ils viendront pas ?

moi je donne rien a personne j'ai pas de sonnette

les eboueurs.. au prix de la taxe poubelle meme pas je leur file un sou

Par Javadul : le 28/11/12 à 12:49:42

Déconnecté

7209 messages

6 remerciements
Dire merci
  vous donnez aux pompiers parce qu'ils sont efficaces et viennent quand on les appellent.. vous pensez que si vous donnez rien ils viendront pas ?

Le jour où tu feras appel à eux (ce que je ne te souhaites pas, car on les voit rarement pour boire un coup), tu te souviendras de cette remarque...et de son absurdité!

Par pascale : le 28/11/12 à 12:55:08

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je donne 15e au pompier Et aux éboueurs.. pompier car c'est un métier à risque et cagnotte commune (ça fait 10 ans que c'est le même pompier qui passe, ils sont sectorisés et c'est pour toute caserne). Les Eboueurs car me spoubelles sont svt lourdes et pas tjs.... réglementaires

Le postier, il peut aller se brosser! C'est pas tjs le même, ça passe entre 9H et 13H et pls fois, ils ont même pas sonné pour des recommandés!

Par leeloye : le 28/11/12 à 13:01:58

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci

euuuh... qu'on donne pas ok...
mais ta remarque je la trouve limite "choquante"... mais bon j'imagine que c'était de la "provoc'"...

clairement, je n'avais jamais eu à faire à eux... et... le soir ou ils sont venus pour ma fille de 3ans... ou j'ai eu la peur de ma vie... clairement ils ont été top... et ensuite dans lors du transfert à l'hopital... celui qui était à l'arrière avec ma fille, s'en est super bien occupée... il lui a parlé... jouait avec elle, fait un ballon qu'il a décoré (cela faire 3semaines... elle veut tjs pas s'en séparer !) etc etc...
et tout CA, ils sont pas obligés de le faire !

Par raphou42 : le 28/11/12 à 13:07:58

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 chez nous les pompiers ne passent même pas
mon facteur...je suis étonnée qu'il ne soit pas encore venu, je lui prend un calendrier car ils sont bien fait, je donne 8 euros (anciennement 50 francs) et je trouve pas si mal (je ne bosse pas)
quant aux éboueurs, ils ont compris qu'ils valait mieux qu'ils ne viennent pas dans mon lotissement car on est obligés d'emmener nos poubelles à l'entrée du lotissement car soit disant pas pratique de tourner avec le camion, donc s'ils ne font pas d'effort, nous non plus!

Par lili56 : le 28/11/12 à 13:29:03

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Vous me faîtes bien rire avec vos remarques sur les facteurs...
Mes 2 parents le sont...et je pensais comme vous: travail pas bien dur, rentre tôt à la maison etc...
ba j'ai fait un remplacement de 15 jours au début du mois et j'ai vite changé d'avis...
Des conditions de travail déplorable ( et voila l'ambiance) faire passer toujours plus de courier, heure supplémentaire non payé, attendre 15 min pour un recommandé parce que tu sais que la personne n'est la mais qu'elle n'ouvre pas, les noms non marqués sur les boîtes aux lettres (encore pire pour les immeubles ou les résidences : comment on fait si rien n'est indiqué ?on frappe à toutes les portes?et les colis de plus en plus imposant j'en parle même pas ) Quand on sait que sur une tournée il y en moyenne 400 boîtes aux lettres...Alors certes il peut y avoir des erreurs ( les lettres qui se collent entre elles cela arrive souvent...)
Alors pourquoi les facteurs n'auraient pas droit à un 13 mois? Ils prennent sur leur temps, ma mère par exemple va le soir chez les clients pour ne pas perturber sa tournée le matin....

Tout ça pour dire que le facteur qui passe à la maison à son calendrier à 10 euros et les pompiers aussi...

Par tyoc : le 28/11/12 à 13:39:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Des conditions de travail déplorable

C'est le cas de beaucoup de profession qui ne vendent pas de calendrier.

Si le facteur fait un peu plus que son boulot pourquoi pas, mais je vais pas donner des sous en plus pour qu'il fasse juste son boulot.

Par Darkk : le 28/11/12 à 13:59:14

Déconnecté
 Alors pourquoi les facteurs n'auraient pas droit à un 13 mois? Ils prennent sur leur temps, ma mère par exemple va le soir chez les clients pour ne pas perturber sa tournée le matin

mais les facteurs ne sont pas les seuls a avoir un travail difficile . et comme je lai dis si tout le minde fait comme eux .
et le pire cest que pour eux ils prennent ca comme un du , quon leur prenne leur calendirer .

ils sont pas heureux a etre facteur , bin qu ils changent de taf et voila ;

Par tyoc : le 28/11/12 à 14:05:42

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors pourquoi les facteurs n'auraient pas droit à un 13 mois?

J'avais pas lu.

Ben j'en ai plus eu depuis 12 ans des 13ème mois, c'est pas pour autant que je vais vendre des calendriers.

Par Jasmine : le 28/11/12 à 14:06:27

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben tu devrais, Tyoc

Par tyoc : le 28/11/12 à 14:23:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ben tu devrais, Tyoc

Je peux pas rivaliser avec les chatons des facteurs.

Ou alors moi tout nu.

Par Jasmine : le 28/11/12 à 14:31:06

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Heuu... tout nu avec des chatons ?

Par camboui21 : le 28/11/12 à 14:55:13

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai donné aux pompiers et je donnerais surement aux éboueurs parce qu'ils sont sympa.

le facteur niet.... car j'ai eu le droit à "pas de porte" a 2 reprises!! (alors que j'ai une porte!! et que mon nom est noté dessus!!!)
et que maintenant il me pose mes avis de passage sous mon paillasson alors que j'ai une boite aux lettres!!

Par cyanne : le 28/11/12 à 16:02:09

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
rho moi je suis trop déçue, le facteur il passe pas POUR QUE JE LUI EXPLIQUE QU'IL PEUT ALLER SE BROSSER POUR AVOIR LE MOINDRE CENTIME
ils sont complétement tarés dans mon bled, le facteur soit il trouve pas la sonnette (le mec est facteur !!!)  soit il balance le colis par dessus le portail quand il pleut, soit il attend pas que j'ouvre la porte (genre je hurle j'ouvre avec la clé dans la serrure, qu'il a déjà redémarré ! )
et au bureau de poste c'est l'inquisition :
- pour ma fille de 10 jours, dans mes bras le jour même, : "je vous donne pas le colis sans le livret de famille " - oui enfin sauf qu'on l'a reçu un mois plus tard le livret de famille
- un voisin, sur son avis de passage, il n'est noté que son nom de famille, le mec veut pas lui donner le colis car il s'avère que c'est pour sa fille et que dans le doute il avait qu'à demander des procurations à tout les gens vivant chez lui !!
- et hier un mec vient récupérer un colis, il avait gardé son casque (pas intégral hein) de moto, le mec lui demande de l'enlever pour vérifier son identité !!!

Par marinette : le 28/11/12 à 16:25:23

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 c'est des malades par chez toi Cyanne

Par cyanne : le 28/11/12 à 17:02:37

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
mais en fait je pense qu'ils en ont un tout petit peu conscience, c'est pour ça qu'ils passent pas pour les étrennes  

je rêve de dire au postier qui trouve pas ma sonnette, attendez je peux pas ouvrir je trouve pas la porte

Par OMBRE : le 28/11/12 à 17:40:00

Déconnecté
Dire merci

Par 4patt : le 28/11/12 à 17:47:42

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi j'ai encore jamais donner parce que je suis jamais chez moi et ou parce que j'ai pas de monnaie s

Les postiers je donnerais pas faut pas abuser y a pas qu'eux qui font un boulot difficile, et j'ai envie de dire y a même bien pire

Les eboueurs je savais même pas qu'ils passaient

Les pompiers passent quand je suis pas la en générale,mais je pense que je donnerais un petit quelque chose si j'ai des sous sur moi

Par hamille : le 28/11/12 à 17:56:40

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Je donne entre 5 et 10€ pour le facteur et entre 10 et 20 € pour les pompiers....
Mais faudrait pour cela que je les voit...

Par DQR33 : le 28/11/12 à 19:21:30

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Chez moi, pompiers (je donne sans chercher à comprendre), facteur (je donne aussi : fait bien son boulot avec nous et il est sympa), éboueurs (je donne également, jamais eu à me plaindre d'eux).

Je donne 10€ à chacun...

Les étrennes, pour moi, c'est comme le service dans les bars ou les restaurants

Mais là, faut que je sois particulièrement content : le service est compris dans la note

Par Keanjha : le 28/11/12 à 19:34:39

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Je donne aux pompiers et à ma factrice.
Pompiers, c'est une habitude.
La factrice, j'habite en cambrousse, elle vient frapper à la porte avant de mettre dans la boite aux lettres, ramène le recommandé le lendemain si je suis absente le jour même...

Par ilou : le 28/11/12 à 20:39:04

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 javadul et lee je vois vraiment pas ce que j'ai dit de choquant, mais bon, si vous voulez je vous l'accorde !

Par Oc : le 28/11/12 à 20:46:41

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on donne aux pompiers et au postier

pompier car c'est l'habitude et pis j'aime bien car quand c'est toujours le meme, il me demande des nouvelles de loulou, sachant que ce pompier a été le seul en 2 ans d'activité équestre de Génie a sortir la bonne race du premier coup

au postier car franchement la notre est top, super gentille, si on est pas chez nous quand elle passe, elle refait un détour à la fin de sa tournée pour voir si on est rentré et donc nous donner AR ou colis

Par lancelot62 : le 28/11/12 à 20:54:51

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors nous cette année on a déjà eu : Pompiers, Facteurs, Ripeurs, Emcombrants. (J'ai un doute à l'arnaque pour le dernier)

Bon sinon 20 € je trouve ça excessif, je préfère faire plaisir à tout le monde plutôt que de privilégier certaines professions.

Par sheitane : le 28/11/12 à 21:03:06

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi c est rare que je vois quelqu un parce que pas souvent la en journée.

je donnerais de bon coeur aux pompiers, pas non plus 30€ parce que les fins de mois sont dures mais 10 ou 15€ volontiers.

le facteur, non merci, quand je reste a la maison expres parce que je dois recevoir un colis important et qu il me laisse l avis de passage sans sonner et sans remplir l avis (pas d heure de passage notée dessus!), je pense pas que ça mérite des étrennes.

je suis monitrice d equit', j aime mon métier mais je pense qu il fait partie des plus difficiles, et je demande d étrennes a personne le facteur, meme s il travaille un peu plus, je pense pas qu il fasse les memes journées que moi...

Par Myriam : le 29/11/12 à 13:29:33

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi j'adorais mon facteur ! Le même depuis plus de 30 ans ! Malheureusement il est décédé le mois dernier , il faisait partie du folklor local. Hyper serviable, jamais il ne nous faisait aller à la poste pour un recommandé ou paquet, il s'arrangeait toujours ! Je lui donnais toujours 20€ à cette période et il me gardait toujours un calendrier avec des animaux Bref un gentil bonhomme avec un sacré sens du service public.

Les pompiers je leur donne 10€ et les éboueurs ne passent pas. De toute manière pour ces derniers je ne leur donnerais rien, les poubelles sont toujours en bazarre à moitié sur la route quand ils sont passés, rien à faire que ça gène la circulation, ils s'en foutent.

Par leeloye : le 29/11/12 à 14:31:50

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je suis monitrice d equit', j aime mon métier mais je pense qu il fait partie des plus difficiles, et je demande d étrennes a personne le facteur, meme s il travaille un peu plus, je pense pas qu il fasse les memes journées que moi...

ouais enfin je crois que comparer des professions... c'est très difficile...
car on pourrait te rétorquer que certes tes journées sont "difficiles"... mais tu vis avec ta passion... donc ça créer un certain équilibre...
bref'' on a ts une vision de notre travail et des préjugés sur celui des autres... si tu vois ce que je veux dire...

ilou : pr moi ta phrase était choquante (c'est ptete pas le bon mot) si tu disais ça vraiment "au premier degré"... BREF, comme jte l'ai dis, jai eu l'impression que tu disais ça sur le ton de l'humour... donc ça passe...

Par faust : le 29/11/12 à 14:51:20

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 moi je donne 10 € aux pompiers pas que leur calendrier soit super mais ils sont tous volontaires dans mon village (sauf le chef de caserne je crois qui est professionnel).

Les éboueurs ne passent pas, ni les facteurs.

Par Zouille : le 29/11/12 à 15:32:45

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais me faire l'avocat du diable encore une fois mais tant pis. Je reste toujours sidérée du nombre de gens qui dénigrent leur facteur sans chercher à comprendre les conditions de travail...

Bon faut avouer que sur le journal de TF1 on préfère parler de comment faire une tarte aux pommes plutôt que de parler du nombre de suicides à la poste.

Les calendriers, ça n'est pas le soucis, à vrai dire ça devrait être un petit métier à part, je vois pas pourquoi tel métier aurait droit à se faire des petites cagnottes et pas d'autres.

Mais oui, oui y a bcp de facteurs qui font mal leur métier, ça je ne le nie pas, mais entre celui qui le fait mal parce que c'est un petit con, et celui qui le fait mal parce qu'il n'en peut plus de se lever à 4h30 du mat, de rentrer à 14h (au lieu de 12h30 et donc de ne pas être payé de ses heures sup), de travailler plus de 42 heures par semaine en étant payés que 38, en ayant sa prime de nuit qui vient de sauter cette année... en ayant que le dimanche comme jour de congès, en pédalant sous la neige sur 30 km par jour et en distribuer 3 fois 15kg de courrier par jour...... En ayant aucune reconnaissance de ses patrons, des patrons au dessus, des patrons au dessus des patrons au dessus, des patrons au dessus des patrons au dessus des patrons au dessus....

Bref... Moi j'ai vu des jeunes sportifs, bien bati, ne pas réussir à tenir le coup physiquement. J'ai vu des crises de folie, j'ai vu des chefs craquer se mettre à pleurer au vue de la charge de boulot...

Alors certains d'entre vous me font bien rire... Vous savez ce qu'on dit lorsqu'on signe un cdi en tant que facteur ??? On dit tout simplement qu'on signe un contrat avec le diable.

Essayez au moins de réfléchir au pourquoi du mauvais fonctionnement de la poste plutôt que d'être méprisant en lançant des "pauvre petite factrice"...

Par nara : le 29/11/12 à 15:41:41

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais tu sais Zouille, les facteurs ne sont pas les seuls à avoir juste le dimanche comme jour de repos. Ni les seuls à se lever à 4h30 du matin.
Je travaille dans la grande distri, les conditions horaires que tu décris je le vis tous les jours, c'est pas pour autant que je vais pleurer sur mon sort.

La plupart des témoignages le démontre ici, les gens donnent s'ils sont contents du service rendu, et je trouve ça normal, c'est comme au restau pour le pourboire.
Mais bon honnêtement tu veux faire pleurer dans les chaumières là, des conditions de travail difficile, la non reconnaissance du boulot effectué, les heures sups non payées ne sont pas l’apanage de la poste malheureusement.
Et plus il y aura des "petits cons" comme tu dis, moins on aura de clémence pour ce métier. Et c'est bien dommage car des facteurs extras il en reste encore

Par irisetquiara39 : le 29/11/12 à 15:42:56

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 en tant que factrice en milieu rural et en montagne de surcroit, je suis contre le principe des calendriers.
mais les clients me les demandent
du coup comme je ne sais pas qui en prend ou pas, je propose un peu au pif...
après j'aime rendre service à mes clients et du coup certains veulent "rendre la pareil' seulement certains sur d'autres tournées sont casse burne : genre pourquoi avez vous donné le colis à mon fils, c'était son kdo d'annif et il l'a ouvert... ou c'était des sex toys...
alors oui des fois on est chiant mais quand ca nous retombe dessus, ca tombe mauvais

perso, je donne aux pompiers, mon facteur qui me rend des services car il sait que j'ai les memes horaires que lui ne vient jamais pour le calendrier mais quand je peux le croiser, je lui paye le café ou je lui donne des oeufs...
les éboueurs ne passent pas, j'avais entendu dire qu'ils n'avaient plus le droit...

Par tyoc : le 29/11/12 à 15:52:41

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Hier soir j'avais sur du courrier un petit autocollant à mettre sur ma BAL afin de savoir si je voulais un calendrier. Je trouve le principe plutôt sympa. Au moins le facteur ne se dérange pas pour rien et moi il ne me dérange pas non plus.

Par Zouille : le 29/11/12 à 16:04:05

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nara, ai-je dis que les facteurs étaient les seuls à suer ?

Si tu prends mon intervention comme un message pour faire sortir le mouchoir à tout le monde, alors je suis navrée de voir qu'encore une fois les malentendus règnent.

Je venais répondre à tous ceux qui disent "mon facteur il boit des cafés à tous les coins de rue et il ose se plaindre".

C'est drôle parce que des facteurs, j'en ai cotoyé 300, et je ne les ai jamais vu se larmoyer auprès de leur clients... au contraire... Mais bon les 300 personnes que je cotoyais étaient aussi les plus compétentes de toute la région... Cela doit dépendre des secteurs.

Quant aux autres métiers, évidemment que dans tout métiers il y a une part de pénibilité !

Mon intervention c'est juste pour essayer de faire réfléchir certains sur le pourquoi du comment. Au lieu de s'en tenir aux faits, essayer de les comprendre ça permet un début pour lutter et arrêter le système défaillant...

Par irisetquiara39 : le 29/11/12 à 16:04:17

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
 ouais ben les autocollants t'en a 20 quand tu commandes tes calendriers... perso j'ai 370 clients

Par PIROU : le 29/11/12 à 16:12:53

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 en tant que factrice en milieu rural et en montagne de surcroit, je suis contre le principe des calendriers.
mais les clients me les demandent

c'est ce que j'ai fait avec ma factrice, il y a deux ans je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas proposé de calendrier comme le faisait l'ancien facteur , elle ma dit quelle n'osait pas car ça faisait un peu mendicité .
je lui aie dit que pour moi c'était presque une tradition, et quand il font bien leur travail , il ne doivent pas avoir de complexe a demander les étrennes en proposant le calendrier . (donne qui veut )
du coup l’an dernier elle en a proposé et ma dit que ça avait bien marché et que la plus part des clients était content quelle le propose .

je prend aussi le calendrier des pompiers , quant au éboueurs il ne sont jamais passé .
une trentaine d’euros ce n’est pas non plus la ruine si le service est bien fait , et les pompiers mieux veut ne pas avoir besoin d’eux , mais ce sont des gens volontaires , qu’il soit pro ou pas .

Par EmeraudeElite : le 29/11/12 à 16:18:39

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 ici c'est 20€ pour les pompiers (j'etais bien contente qd ils m'ont ramassé sur la plage...)
et 20€ pour la factrice car elle rend service et elle est tres debrouillarde

Par tyoc : le 29/11/12 à 16:25:15

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Hé, vous croyez que je peux vendre un calendrier à ma factrice. Ben ouais, quand je peux je vais chercher le courrier à sa voiture. Elle a pas besoin de descendre du coup.

Par irisetquiara39 : le 29/11/12 à 17:24:06

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
dans les villages que je dessers, le calendrier est une tradition en effet, j'ai meme eu des messages chez moi l'an dernier pour savoir s'il y aurait des calendriers mdr (je venais de prendre la tournée )
après j'ai eu des personnes pétées de tunes qui me filaient 3e pour deux calendriers et des mamies qui raclaient les fonds de tiroir pour me donner 5e...
perso, du moment que je rembourse mes calendriers, le reste je m'en fous, mon travail je le fais à l'identique pour tout le monde..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval