Diane 35 : on en parlera plus...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar crazyofhorse : le 30/01/13 à 14:21:21
Dire merci | Je viens de voir à l'instant que cette pilule a été suspendue donc d'ici 3 mois on en parlera plus... C'est celle que je prend depuis des années, ma gynéco (que j'aime pourtant bien) me l'a toujours préscrite sans même m'avoir parlé des risques, bref, ça en est presque abérrant Comme beaucoup de personne je vais donc devoir changer (et tant mieux) sauf que je suis au début d'une plaquette, donc si j'arrête maintenant, quand est ce que je peux reprendre la nouvelle que va me préscrire le médecin ? J'irais chez mon généraliste car ma gynéco est overbookée en ce moment... En tout cas, c'était une belle cochonnerie cette pilule |
Par Marie74 : le 01/02/13 à 18:41:30
Dire merci | Il ya une liste noire des médicaments pas top publiée par Prescrire. |
Par DQR33 : le 01/02/13 à 21:41:47
Déconnecté Dire merci | Si c'est que j'ai trouvé, ça à l'air pas évident de trouver quelque chose dans cette liste... |
Par facettie : le 01/02/13 à 21:50:58
Déconnecté | Alors j'ai vu mon medecin aujourd'hui et on a parle de l'arret de Diane 35 d'habitude je ne fais renouveller ma pillule que chez ma gynéco mais la j'ai pas eu de RDV avant Juin....Donc c'est mon medecin qui m'a prescrit ma pillule et il m'a donc donné minidril....On verra pour l'acné; il me dit qu'avec la grossesse il se peut que l'acné ne revienne pas, et s'il revient on essaira de trouver une solution.... De son point de vue, il pense que les autorités sanitaires sont trop alarmistes par peur des proces et que ce qui aurait ete intelligent c'est de limité les prescriptions de Diane qu'aux cas le necessitant. Il a meme peur de voir les centres IVG recevoir bcp plus de jeunes femmes qui pourraient avoir arreté seules leur contraceptions ou leur traitement par pur peur.... |
Par Uriette : le 01/02/13 à 22:25:36
Déconnecté Dire merci | Il a meme peur de voir les centres IVG recevoir bcp plus de jeunes femmes qui pourraient avoir arreté seules leur contraceptions ou leur traitement par pur peur.... Oui, enfin ça c'est pareil, hein, les bébés on sait comment ça se fait |
Par Nyssa : le 01/02/13 à 22:29:29
Dire merci | Arf Uriette, tu serais éffarée du nombre de jeunes femmes qui prennent " bonbon pilule " tous les jours sans trop pigé que c'est un médicament et non des tic tac, et qui ne savent absolument pas comment ca fonctionne sur leurs corps. |
Par Sita : le 01/02/13 à 22:48:19
Dire merci | Un article intéressant sur Diane : Lien |
Par facettie : le 02/02/13 à 00:01:39
Déconnecté | Uriette : euh quand je dis jeune femme c'est aux alentours de 15/17 ans et on sait au combien l'information sur la sexualité et la contraception est encore light !! Tu serais surprise de voir le nombre de personnes qui croient encore que si on oublie sa pillule plusieurs jours il suffit de les prendre toutes d'un seul coup pour etre protegé...... Et je parle pas des femmes adultes qui n'ont pas reçu l'education suffisante et qui ne prennent pas non plus la peine de se documenter pour comprendre le principe d'un contraceptif...... Y'a qu'a voir : je ne comprend pas qu'un generaliste puisse delivrer la pillule en permanence, pour moi le recours au generaliste devrait etre exeptionnelle (ex difficulté d'avoir un rdv) pour avoir une prescription .... |
Par Uriette : le 02/02/13 à 00:41:11
Déconnecté Dire merci | Facettie, et Nyssa, j'en ai bien conscience. Non, ce qui m'interpelle c'est que ces mêmes gamines devraient être à même comprendre les risques qu'elles courent juste en lisant la notice. |
Par facettie : le 02/02/13 à 11:14:18
Déconnecté | Uriette si seulement tout ca etait une evidence pour tous.... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous